• Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

     

    Et je suis soft. Le titre de l'épisode c'est "C'est l'histoire d'une queue qui vaut très cher"... j'veux dire... on aurait voulu le faire exprès on aurait pas fait mieux, pfrrr...

    Ce Jeudi on s'attaque à la légende des voleurs, Kaito Kid en personne. En effet c'est l'épisode 3 de Magic Kaito, un épisode qui, donc, n'était pas dans mes souvenirs dans la première série d'OAV. Mais elle peut être intéressante car ça s'intéresse au complice du Kid, Jii.

    Mais justement... pour un épisode qui aurait bien pu développer ce moustachu, il ne l'a pas trop fait et c'est dommage... puis finalement on a aussi un petit manque de Kaito Kid, finalement... c'est surtout du Kaito, mais heureusement il n'était pas aussi difficile à supporter que dans le premier épisode... son duo avec Aoko est plus tranquille.

    Ah et bien sûr, comme d'habitude, à la fin, une nouvelle énigme vous attend, ainsi que la solution de la précédente, amusez-vous bien !

     

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

    Mais avant observons comment marche le trio

     

    Et même avant ça il faut signaler quelque chose. Je n'ai pas de screen de nez bizarre dans cet épisode ! Ils ont peut être viré l'ancien chara-designeur, ce serait bien... parce que la catastrophe que c'était... ici ça donne un résultat plus propre, même si toujours en dessous de la première série d'OAV.

    Dans cet épisode, Kaito et Aoko jouent au billard dans le bar que possède Jii, l'assistant secret de Magic Kaito et aussi l'ex-assistant du père de Kaito. Ils apprennent que le vieux avait une queue de billard sertie de pierre précieuse mais qu'il l'a perdu lors d'un pari truqué, dans sa jeunesse. Ayant un esprit revanchard de justicier, Kaito a bien envie d'aller la récupérer.

    Donc il se rend au bar de l'homme qui la possède pour le défier au billard et ainsi pouvoir s'en emparer et la rendre à son ami.

    Alors... l'intrigue est simple mais le truc c'est que j'aurais vraiment aimé que ça mette le vieux Jii en valeur... c'est sa queue qu'on a vol... euh... c'est euh... sa possession qu'on a volé ! Donc c'est lui qui devrait avoir le premier rôle pour la récupérer ! Mais son rôle dans l'épisode restera le même qu'au long de la série, il est là pour assister Kaito.

    Ca partait d'un bon sentiment mais c'est surtout le jeune homme qui va agir et prendre les initiatives. D'ailleurs autant Jii au moins il va quand même servir d'intermédiaire et de guide, Aoko par contre à part servir de distraction, elle n'aura pas un grand rôle... il faudrait qu'un jour on parle de la place de la petite amie désignée du héros dans les manga de Conan.

    J'aime bien Ran aussi dans le manga original mais franchement à certains moments j'ai presque envie de dire que c'est macho...

     

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

    D'ailleurs la scène où Kaito l'habille ça m'a fait pensé à la scène controversée du rival qui nous enlève notre déguisement de la Team Rocket dans Pokémon HG/SS...

     

    En plus Aoko a vraiment l'air d'une gamine dans l'épisode... j'avoue que Kaito aussi à certains moments... ils ne font pas hyper lycéens... le pire c'est que dans le bar ils doivent carrément se faire passer pour des adultes... là je comprends la démarche comique si vous voulez... vouloir les rendre enfantins alors qu'ils doivent avoir l'air grands...

    Mais ils en font trop, notamment Aoko, pendant tout l'épisode elle a vraiment l'air d'une gamine c'est trop dommage... même à la fin où elle a son utilité de distraction en billard en arrivant bourrée, QUELLE BELLE IMAGE ON DONNE A LA FEMME...

    Mais ce qui était bien par contre c'est cette thématique toujours un peu classieuse qui est donnée dans Magic Kaito. On veut faire de lui un voleur vraiment classieux un peu comme un Arsène Lupin magicien et force est de reconnaitre que ça marche. Ces activités de billard rentrent vraiment dans un contexte huppé qui est l'univers même qu'on propose.

    Il y a beaucoup de choses qui auraient été de meilleure qualité si on avait passé plus de temps dessus... la relation de Jii avec le champion de billard qu'affronte Kaito par exemple... mais j'ai toujours trouvé que Détective Conan était extrêmement à fond sur son héros surtout dans les débuts, c'est la même chose avec Kaito, il n'y a pas de surprise, les mêmes défauts s'y retrouvent.

    Mais moi j'adore Détective Conan pour ses qualités, et des qualités on en retrouve ici aussi... comme par exemple les mises en scènes géniales. J'adore la façon dont l'auteur dispose à chaque fois de ses personnages, les fait agir... les dialogues sont vraiment bidons mais tellement bien fichus, ça punch bien comme il faut.

     

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

    Et j'aime toujours définitivement beaucoup Kaito Kid, ses apparitions crèvent l'écran...

     

    La partie de billard entre Kaito et le champion était donc intéressante. J'ai eu peur que Kaito gagne comme un BG alors qu'au début de l'épisode il était clairement pas doué, mais en fait on révèle que c'est grâce à des fils invisibles tendus qu'il a guidé les boules comme il le voulait.

    J'aime ses tours de magie, toujours bons également. Même si nous ne sommes toujours pas à des tours impressionnants, ça va. La spécialité de Kid est aussi le déguisement, ça serait bien de le remettre vite à l'honneur, mais je pense que ça le sera dans le prochain.

    Dans les bonnes choses, on peut citer le moment où le patron du bar sort les armes avec ses hommes de main, ça joue plutôt bien ses cartes. Mais le moment où la police arrive juste après tel un Deus Ex Machina en disant "Hé on vous arrête pour port d'arme !!" c'est pas malin...

    EN PLUS BIEN DE DIRE LA RAISON ET D'ARRÊTER LE JOUEUR DE BILLARD JUSTE APRES ? IL AVAIT PAS D'ARME LUI, POURQUOI ON LUI PASSE LES MENOTTES ? Je sais qu'il fait parti d'une escroquerie avec les gérants du bar mais ça n'a pas l'air d'être le sujet...

    J'trouve que ça prend le temps d'adapter tranquillement l'oeuvre avec ses personnages mais tout de même, il y a des événements qui surviennent bizarrement. Je ne suis pas très convaincu. J'aime toujours parce que j'adore cet univers mais... certaines scènes m'amusent bêtement.

    Je crois que ce qui me fait le plus rire ce sont les flash-back... Kapei qui prend une voix horriblement geignarde pour faire mini-Kaito... mais engagez un autre doubleur... me dites pas que tout est parti dans l'animation tout de même... c'est ridicule...

     

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

    C'est juste des voix débiles qu'il prend à ce moment là... j'espère que c'est fait exprès pour faire parodique parce que sinon waoh... c'est raté.

     

    Je me demande quel est la relation qu'a d'ailleurs l'auteur avec son père... j'ai l'impression qu'il est toujours dans l'idéalisation de la figure paternelle... c'est à dire que Shinichi et Kaito (surtout Shinichi) sont quasiment des gary-stu, mais leurs pères sont encore pires, ce sont des mecs absolument classes et parfaits, mais c'est fou quoi...

    Ca vient forcément de là...

    Bref un épisode pas mal, qui sort un petit peu de l'univers des vols. Mais pour un épisode comme ça, ça aurait justement été intéressant de développer les personnages comme Jii ou Aoko, étant donné qu'on était dans un cadre plus original... Jii était sympathique mais effacé... Aoko était trop gamine et maltraitée, elle a juste joué du piano de façon rigolote à un moment.

    Mais les mises en scènes sont très bonnes. Ca joue parfaitement avec le côté voleur classieux, le billard, les musiques, les habits... tout est fait pour rappeler une classe anglaise ou française, très huppée.

    C'est bien même si ce genre d'épisode je ne l'aurais pas forcément placé là, à leur place... ça aurait peut être eu un meilleur effet plus tard, après qu'on ait bien vu le mode de fonctionnement de Kaito Kid, pour nous faire respirer...

    Le prochain fera entrer en scène un nouveau bon personnage que les fans de Détective Conan connaissent déjà, et on aura pas mal de trucs à dire dessus, c'est cool ! Ce sera bon normalement !

    Points forts : Belles mises en scène, joli cadre, mise en avant de Jii...

    Points faibles : ... même si ça aurait pu être fait encore plus, trop centré sur Kaito, Aoko pourrait être mieux mise en valeur

     

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

    Tout ça pour une histoire de queue qui vaut très cher franchement...

     

    Solution Enigme n°2

    Hé oui, dans la review précédente, l'énigme avait comme intitulé : "Quand je suis de blanc on dit que je suis sale. Quand je suis de noir, ma propreté est sans égale. Qui suis-je ?". La réponse, vous la trouverez ci-dessous :

    Solution secrète

    Zangoose avait donc bien trouvé, bien joué !

     

    Enigme n°3

    Diantre que voilà un problème ardu. Kaito Kid se trouve devant un coffre-fort contenant le bijou qu'il convoite, mais un code se trouve entre lui et son larcin. Heureusement, malin, il a trouvé une feuille laissant un indice... vous aussi pourriez-vous trouver le code avec ?

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue

    Choisir le chemin le plus cher - boutons à ne pas prendre en compte

    Rappelez-vous. Il n'y a toujours qu'une seule vérité.

     

    Magic Kaito 1412 03 ou Voler la queue


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Io
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:05

    (J'ai pas encore vu l'épisode mais je lis la review quand même. :'D je suis venue que pour l'énigme, je sais pas si c'est bien correct tout ça)

    Alooooors, je sais pas si j'ai bien compris mais je dirai 1-3-6-9-5-2 (dans l'ordre). donc = 7+13+15+7+4+7 = 53 

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:21

    Je pense que tu as compris mais... *biiip* code erroné ! La réponse doit être toute autre....

    3
    FreiSkepsi
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:06

    Salut, salut

    je suis tombée sur un super article sur sword art online (ou quelque chose comme ça :) ) ça m'a donné envie de visiter un peu le site... et donc pour l'énigme je propose 56 : 1>3>4>6>9>5>2 ; ce qui fait 7+10+5+15+12+7 voilà, bye

    P.S. : il est franchement pas mal ton site ;)

    4
    Zangoose
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:52

    1-3-4-6-9-5-2

    7+10+5+15+12+7 = 56

    Pas sûr de moi mais je tente.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :