• Magic Kaito 1412 02 ou Scénar en noir

    Magic Kaito 1412 ou Scénar en noir

     

    Je ne me souvenais pas que ça arrivait aussi tôt, mais au fond, ça vaut peut être mieux ?

    Cet épisode de Magic Kaito était bien. C'était plus sympa que le premier, c'est certain. Dans cet épisode on nous envoie le scénario fil rouge de toute la série et la vraie motivation de Kaito pour voler des bijoux à travers le monde, rien que ça.

    Je sais que cette série je vais aimer la suivre de toutes façons, pas de soucis pour ça. Mais le design me fait halluciner à plusieurs moments, les nez des personnages sont juste... la personne qui fait le chara-design ne sait pas faire les nez c'pas possible...

    Bien sûr à la fin de cette petite review, vous aurez la réponse à l'énigme numéro 1 et votre nouvelle énigme hebdomadaire, essayons d'en faire une tradition !

     

    Magic Kaito 1412 ou Scénar en noir

    CA PAR CONTRE SI ON POUVAIT EVITER D'EN FAIRE UNE TRADITION CE SERAIT BIEN MIEUX...

     

    MAIS REGARDEZ CETTE IMAGE... et regardez la première de la review... on voit qu'ils peuvent faire un truc normal, alors... pourquoi ces monstres ? Quelqu'un passe derrière le travail ? Les gens ont trouvé ça rigolo et ils ont laissé ? Pardon mais ça fait tellement bâclé...

    Allez, disons que ce n'est pas révélateur de Magic Kaito, d'accord ? L'épisode d'aujourd'hui nous fait avancer à grands pas dans du sérieux. Ce n'est pas un simple épisode où Kaito vole un bijou, ici il rencontre ses ennemis principaux, on va en parler.

    Mais en même temps, il sera bien embêté car c'est aussi le jour de l'anniversaire de Aoko, et comme tout garçon de son espèce un jour comme ça, il lui a fait une promesse qu'il va avoir du mal à tenir, ah bah à ce niveau là, Magic Kaito n'a rien inventé...

    La base de l'épisode est simple avec Kaito qui souhaite dérober un bijou. On nous dit rapidement qu'il continue de pratiquer des vols dans le but d'attirer l'attention sur lui. Car en effet, son père qui revêtait le costume est mort. Le fils souhaite le venger et donc attirer à lui les personnes responsables de ce meurtre ô combien infâme.

    L'épisode 01 n'aura pas été inutile aussi car on retrouve dans l'épisode l'assistant de Kaito Kid. Ce gars c'est un peu le même style que le professeur Agasa de Détective Conan... il donne des gadgets au Kid et lui sert un peu de soutien moral. Mais bon difficile d'en dire beaucoup dessus à ce niveau là, par contre il apparaitra pas mal dans l'épisode suivant on en parlera.

    J'ai aimé la référence au prof Agasa à ce moment là en tout cas, quand il dit qu'un ami à lui fabrique les inventions et qu'on reconnait la voiture du professeur partir. Ca c'est un bon clin d'oeil. Un spinoff doit faire des clins d'oeil à sa série d'origine sinon ce n'est pas marrant...

     

    Magic Kaito 1412 ou Scénar en noir

    Après niveau perso, ça n'a pas l'air d'être le plus rigolo mais j'attends de voir l'épisode 03

     

    La partie vol de l'épisode est pas trop mal... en fait ce n'est pas quelque chose d'hyper sophistiqué avec un plan millimétré, simplement parce que ce n'est pas le sujet.

    Le sujet c'est le scénario et j'y passe directement. Finalement Kaito a réussi car les meurtriers de son père lui font face. Il a volé un bijou que cherchent ces mêmes personnes et là, coucou scénario ! Tu es le bienvenue parmi nous !

    J'aime bien ce scénario. Parce que ça va donner une menace sérieuse à notre voleur magicien, mais en plus ça va lui offrir une grande motivation. Quand une chose a des tenants et un aboutissement définis, ça marche toujours tellement mieux...

    Bon. Par contre, soyons clairs. Encore une fois c'est trèèèèèès similaire à Détective Conan. A la précédent review on m'a dit que Magic Kaito avait été créé avant, soit mais... l'un n'empêche pas l'autre. Il reste que ça me dérange toujours un brin. Mais après c'est le même univers, je me demande si l'organisation que combat Kaito est la même que celle que combat Conan.

    J'aurais tendance à penser que non, à cause des noms de codes comme Snake par exemple qui n'est pas un nom d'alcool. Mais c'est une organisation qui travaille pour chercher la vie éternelle, comme l'autre, et j'ai cru comprendre que le boss était désigné par "Ano Kata", ce qui veut dire "Cette personne" en Japonais. Le même terme utilisé pour celui de l'organisation des hommes en noir.

    Puis voilà... les costumes... la manière de disparaitre sans laisser de traces... j'ai tendance à me dire que c'est la même organisation mais une autre branche, spécialisée dans autre chose que ceux avec des noms d'alcool comme Gin, Vodka, etc.

     

    Magic Kaito 1412 02 ou Scénar en noir

    Le truc qui me fait douter c'est qu'une organisation aussi classieuse n'aurait pas un type aussi grossier dans ses rangs, tout de même...

     

    Par contre j'ai rien à dire sur les autres points du scénar. Le fait d'une légende qui dit qu'une pierre précieuse, Pandora, se cache à l'intérieur d'un bijou à travers le monde, et qu'on peut le voir seulement au clair de lune, c'est plutôt chouette.

    Bon, Pandora je l'aurais appelé pierre philosophale mais on s'en fiche, ça donne vraiment tout ce qu'il faut pour Kaito et on comprend beaucoup mieux pourquoi il désire toujours voler les bijoux et on peut voir sous un autre angle toutes ses confrontations avec Conan dans le manga. Quand un spinoff provoque ça, c'est une excellente chose.

    L'affrontement, soyons honnêtes, c'était pas grandiloquent. Intéressant oui pour le scénario étoffé, par contre il n'y a pas vraiment de grande action. Que ce soit là ou même comme je l'ai dit plus haut dans le vol du bijou que Kaito fait en bernant stupidement Nakamori et ses policiers.

    Quand on sait de quoi le Kid est capable on est presque déçu. Mais ça viendra peut être...

    D'ailleurs dans l'épisode en parallèle de tout ça je l'ai précisé aussi c'était l'anniversaire de Aoko. Et pour respecter sa promesse, Kaito fait allumer un grand feu d'artifice et illuminer la façade d'un building avec écrit "bon anniversaire" dessus. J'ai trouvé ça mignon.

    Mais râh... ok faites des moments mignons mais il faut se calmer sur les presque bagarres entre ces deux lycéens. Je les préfère pacifiques. Encore dans la classe quand ils se disputaient j'étais en mode soupir... j'ai du mal avec ce genre de couple trop classique maintenant.

    (remarquez, c'est vieux, alors peut être qu'à l'époque c'était encore novateur... sans rire le manga a commencé en 1987, genre j'étais même pas né quoi... pfrrr et maintenant Kaito utilise des tablettes numériques, l'animé s'est bien adapté...).

     

    Magic Kaito 1412 02 ou Scénar en noir

    J'aime bien un peu de douceur entre eux parf... RAH LES NEEEZ...

     

    Et voilà. Je vais faire une fixette sur ce détail, je vous jure, c'est parti pour 24 épisodes...

    L'épisode 2 était vraiment bien quand même. Si le premier introduisait l'univers de façon assez bof, celui-ci intègre le scénario qu'on va suivre tout au long de la série. Même si pour l'instant on joue encore beaucoup sur les mêmes personnages, la dynamique commence à bien s'installer.

    On a les motivation de notre Kaito Kid, on a ses opposants principaux... et ce n'est pas terminé. Il y a encore tout un casting sympa qui va s'installer.

    Je ne suis pas contre l'aspect slice of life de cet épisode. L'anniversaire de Aoko est mignon, j'aime bien que Kaito soit un peu plus sérieux et ne prenne pas cet événement à la légère. Il a l'air sincère quand il veut lui faire plaisir. Par contre un peu déçu de l'inspecteur Nakamori qui se dit "hé il se passe pas quelque chose aujourd'hui ?" et finalement il va se saoûler avec ses collègues.

    Père irresponsable.

    C'était bon dans la balance. Oui certaines choses sont trop similaires avec Conan et ça me dérange mais ça va très très vite passer. Et oui l'animation et le design me dérangent, ça je sais pas si ça va passer mais je vais m'y habituer...

    L'épisode suivant je suis surpris je crois que ce n'était pas sur la première série d'OAV mais on va peut être en apprendre plus sur Jii-san, le vieux assistant de Kaito Kid. En tout cas ça se passe dans son bar il aura forcément du screentime...

    Points forts : Scénar vachement chouette d'amorcé, belles scènes avec Kaito Kid, sympa Aoko, ptite réf à Détective Conan

    Points faibles : LES NEZ., la similarité me touche un brin

     

    Magic Kaito 1412 02 ou Scénar en noir

    Mais j'aime vraiment bien ce personnage, ça le fait tellement...

     

    Solution Enigme n°1

    Il fallait trouver pourquoi l'animé avait 1412 dans le titre et pourquoi c'était le surnom de Kaito Kid, voilà la solution toute en image :

    Solution secrète

    Bravo à Pik et à Io qui ont trouvé facilement ! Ca paye d'être fan du manga !

     

    Enigme n°2

    Ca se basera cette fois-ci sur une simple intitulé, en somme une devinette à démêler. Une devinette qui sera adaptée à notre cher Kaito...

    Quand je suis de blanc, on dit que je suis sale.

    Quand je suis de noir, ma propreté est sans égale.

    Qui suis-je ?

     

    Magic Kaito 1412 02 ou Scénar en noir

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zangoose
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 01:08

    J'ai trouvé la réponse !

     

    /!\ATTENTION REPONSE /!\

     

     

    Je dirais... un tableau !

    Oh comme je suis trop fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :