• La perle de l'automne

    La perle de l'automne

     

    J'ai votre attention avec ça ? Superbe !

    Alors mesdames et messieurs, je vadrouillais en jetant quelques coups d'oeil sur les animés de l'automne à regarder. Alors je me disais ouais, on va se faire quelques suites, Kuroko no Basket 2, qui promet d'être super cool ! Magi 2, dont l'adaptation de la première saison n'était pas impec' mais distrayait bien... et même ptêt bien Pokémon X/Y parce que j'aime Pokémon oui, l'animé oui, il est cool. Bon petite baisse de régime avec BW mais là on change de saga.

    Evidemment je ne commente et review pas TOUT ce que je regarde hein. Prenez cet été en plus des autres je regarde Watamote, Dangonronpa... plusieurs autres qui sont cool. Idéalement pour moi le mieux c'est d'en parler dans un récap de la saison mais j'ai toujours pas eu l'occas de le faire, BREF. PASSONS.

    En vadrouillant je suis tombé sur un petit trésor. En le voyant je me suis dit "WAH OTACLEM IL FAUT FAIRE PARTAGER TA TROUVAILLE ET LA FAIRE VENDRE !". Ce que je viens donc faire avec plaisir.

    Mesdames et messieurs, l'animé de la saison : Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!

     

     

    Convaincus ? Non ?

    C'est bien normal. Mais laissez-moi vous parler plus de cette petite trouvaille ! Pourquoi je vais le regarder, pourquoi ça peut être intéressant et avoir du potentiel.

    QUI A DIT PARCE QUE C'EST BANDANT ? BON. C'est pas faux.

    Voyons les faits ! Cet animé est un animé de catch féminin. Sakura Hagiwara et son amie Erena Miyazawa font parti du même groupe d'idoles. Un jour, Erena fait un tournage avec une professionelle de catch féminin qui la blesse. Sakura est alors toute colère qu'on fasse du mal à son amie et décide de se lancer dans ce noble sport pour la venger.

    ...

    ...

    Ouais... bon y a... y a du fond hein !!! Non mais voilà je pense que cet animé c'est un peu ce qu'était Free!... en pire ! C'est à dire que Free! était un animé vu comme très fanservice pour les filles, BG en maillots, tout ça, qui se prélassent et montrent leurs beaux muscles... bon. Dans la preview là aussi nous avons des filles en petites tenues qui se montent les unes sur les autres.

    Pourtant Free! se trouve être un bon animé, je dirais même un excellent animé ! Personne ne s'en doutait, vraiment. Est-ce que Sekai de Ichiban a ce potentiel ? Bah contrairement à Free!, là on a quelques scan du manga pour nous aider. Jetons un oeil à ce que j'ai trouvé sur google image ! (oui je sais je ne vais pas chercher très loin)

     

    La perle de l'automneLa perle de l'automne

    La perle de l'automne

    Hmmmm ? Ah oui c'est à moi encore euh...

     

     ... voilà voilà ces scans donnent une bonne idée de ce qu'on peut avoir. Des matchs où les corps féminins vont se frotter les uns aux autres, montrant au public leurs atouts de façon vachement érotique sans oublier les petit couinements qui vont venir avec (cf : la preview plus haut).

    Ca ne vous tente pas hein ? Vous vous dites "ouais bon c'est juste du gros truc cradingue hyper fanservice comme on en a trente, aucun intérêt...".

    Ouais bon vous êtes un peu rabat-joie aussi vous ne trouvez pas ? Moi je pense que ça va à tel point dans l'exagération qu'on risque de vraiment se marrer. Je pense que cet animé a deux façons d'évoluer :

    - Ou bien il part dans un truc crado, fanservice à mort, des persos avec des personnalité pas très recherchées qui vont juste se battre de façon exagérée en poussant des petits cris de la mort. Donc on va rigoler, se moquer de tout ça malgré la qualité qui risque d'être pas terrible niveau scénar.

    - Ou bien ça va partir dans un animé de sport très intéressant malgré son fanservice (et là je peux citer Free! ou Saki qui sont très bien dans leur genre) et on aura de belles choses à voir.

    Parce que oui hein, j'ai beau adorer le fanservice, si vous suivez mes reviews, vous savez que j'aime un style d'animé particulier en ce moment c'est l'animé de sport. Cool celui-là en est un, je veux le voir, ça m'intéresse.

     

     

    La perle de l'automne

    Oui je prends que des trucs google image, pourquoi s'embêter sérieusement ?

     

     En plus de ça, je dirais que niveau fanservice, ça peut être du bon fanservice. Y a des trucs crados ouais mais... dans le catch les tenues ont toujours été légères. Ca ressemble à un prétexte et ça en est un mais je le trouve plus légitime que certains animés où le fanservice sort souvent de nul part (et c'est ce qui fait parfois sa force genre dans To LOVE-Ru).

    Ci-dessus vous avez l'héroïne. Bah excusez-moi mais je la trouve bien formée. Sachant ce que l'animé veut présenter, le studio a fait un effort au niveau de l'esthétique. Je ne peux pas juger de l'animation mais le chara design me plait, c'est propre et ça a une certaine élégance qui correspond bien aux attentes.

    Bon, le studio c'est Arms et l'oeuvre connue de Arms qui est mise en rapport avec cet animé c'est Queen's Blade. Je n'ai jamais vu Queen's Blade mais vu ce qu'on m'a dit dessus... bah voilà je regarderais pas. Ahem, niveau fanservice ça aussi c'est assez... BREF ILS N'ONT PAS FAIT QUE CA ! Récemment il y a eu le très sympathique Maoyuu Maou Yuusha, c'était un petit animé d'une qualité très correcte !

    Tout ça pour vous dire que, je vais voir cet animé ! Je vous CONSEILLE de le regarder pour ces raisons :

    - C'est un animé de sport, en général l'ambiance sportive est un gros booster de succès s'il est exploité

    - Le fanservice a l'air travaillé et fait par des pros

    - Vu la preview, on va bien rigoler si on le prend pas au premier degré

    - Et si vous êtes toujours pas convaincus, y a Kana Hanazawa et Eri Kitamura qui vont doubler dedans, ça sent les couinements qui gèrent moi je vous le dis

    Voilà voilà ! C'était un petit commentaire sur ma découverte du soir ! Vivement le commencement de la prochaine saison hein ? Uhuhuhuh...

     

     

    La perle de l'automne

    Allez allez y en aura bien une qui va vous plaire !

     

    La perle de l'automne

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:43

    Les animes de sports, pour moi, c'était impossible sans fanservice. 

    Bon, on a bien eu Free! nous ... et même que à la base je n'avais pas vraiment Kuroko pour le sport en soit, oui ... bon bref.

    Mais, n'empêche que, c'est rare de voir des gens qui affirment aimer le fanservice, je pensais même que la pluspart de la population ne ressortait le terme "fanservice" uniquement dans des contextes négatifs.

    Ce dont j'ai toujours peur dans ce genre d'animes, c'est justement le total délaissement niveau scénaristique. Oui, parce que ça à l'air quand même bien axé sur le fanservice tous ça.

    Mais bon, j'ai vraiment rien à regarder cet automne hormis Samurai Flamenco [que je vais regarder sans grand intérêt à mon avis], donc je vais tenter de voir Sekai de Ichiban'. Après je dis pas le finir, au pire je pourrait toujours en rire et venir lire les review ici.

    Voilà, bon, sinon, j'en profite pour (re ?)dire que je prend beaucoup de plaisir à suivre ton blog depuis heu...heu. Et tes articles qui sont toujours très intéressants à lire [et lire les tags aussi, je le fais à chaque fois.]. (:

    ...

    Je rêve ou c'est tagué Yuri ? 

    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:37

    Disons que le fanservice c'est une gourmandise pour les fans, c'est fait pour eux. Parfois ça peut déplaire, mais ce n'est pas nécessairement mauvais. Si ce sont juste quelques plans qui se déroulent pendant les matchs où on voit la chair des filles, moi ça me plait et je vais pas râler. Par contre évidemment je sais que tous n'aiment pas ce dénudement et peuvent le voir d'un mauvais oeil. Je respecte aussi !

    Mais ouais, c'est un animé de sport c'est pour ça que je pense qu'ils peuvent bien le travailler grâce aux relations entre personnages. Après je rêve peut être et il risque de n'y avoir que du fanservice et rien de plus. Bon. Ce sera l'occasion de rigoler ouais !

    Merci en tout cas, c'est aussi sympa de lire des commentaires, ça fait plaisir et ça encourage toujours !

    Et oui Yuri bah t'as vu la preview ? Ce filles qui se collent comme ça... ça donne des idées...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :