• L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

     

    Bonjour ! Cette semaine je ne ferai pas de reviews d'animé car je n'ai pas grand chose à dire... Steins;Gate est toujours génial, super épisode, je me perd toujours un peu dans Free et il y a toujours autant de n'importe quoi sur l'animé Yuna-san. Voilà voilà.

    Mais nous sommes le premier Samedi du mois d'Août ! Et nous avons donc le droit à une nouvelle Otakompet', comme tous les premiers Samedi du mois. Celle de Juillet se termine pour donner un vainqueur qui a une victoire extrêmement large. Je pensais que la concurrence était bien mais je me suis largement trompé.

    Je crois que c'est d'ailleurs la première victoire AUSSI large avec plus de 60% des votes. Avec ça il passe au premier tour, président, hourra. Et on ne croit pas si bien dire avec le vainqueur. Ca fait très très longtemps que je n'ai toujours pas eu de proposition, mais je rappelle toujours que je suis ouvert à vos avis ! Dites-moi quels personnages vous voulez voir participer à l'Otakompet !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    DELEWARE SMASH dans la face des autres

     

    Bon bah là... hyper large victoire de Hero Academia et All Might qui rejoint mais avec une sacrée avance le mur des champions. De l'oeuvre, Bakugo et Ochako ont tenté leur chance et échoué, mais le symbole de l'espoir, le plus grand des superhéros, le prof de U.A, lui il a réussi. Félicitations il a vraiment écrasé tout le reste facilement, confirmant le succès de la licence et de ce personnage.

    Pour l'anecdote j'adore Hero Academia, c'est dans mes manga favoris du moment mais je vous avoue que je n'ai pas de personnage préféré dedans. J'en adore tellement que j'ai du mal à en choisir un en particulier, c'est bête mais... au tout début c'était Tsuyu mais à force que ça se développe j'en aime beaucoup trop au même niveau.

    Quoiqu'il en soit Rindô a tenté de résister mais c'était futile, elle termine 2ème quand même ce qui est cool pour un petit personnage de Shokugeki no Sôma, qui dépasse même King et là ça me surprend car je m'attendais à ce que ce soit lui le rival de All Might, mais alors pas du tout. Zero Two pareil, je la pensais ultra populaire mais 1 VOTE QUOI...

    Et Sugimoto je voulais voir la réception de Golden Kamui. Bon bah j'ai vu. J'en remettrai pas. Le pauvre...

    Bref on va essayer une nouvelle fournée de candidats. J'ai essayé de prendre quelque chose qui sera peut être plus équilibré, j'espère en tout cas, avec des oeuvres récentes, d'autres moins, bref... on va tenter de faire en sorte que tout le monde s'y retrouve.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Diana Cavendish (Little Witch Academia) 

     Un des personnages principaux de Little Witch Academia, Diana est la rivale d'Akko. Si cette dernière est une catastrophe ambulante et très peu douée en magie, Diana est son exact contraire. C'est l'élève modèle, parfaite, qui réussit dans tout ce qu'elle entreprend, elle travaille beaucoup et est très cultivée. Elle en reste un poil hautaine. Car si elle a les qualités opposées aux défauts d'Akko, l'inverse existe aussi.

    Froide et réservée, elle a du mal avec les émotions des autres et les siennes, et cela peut facilement lui faire défaut. Elle ne sort pas des sentiers battus, ce qui finalement la limite. Mais la rencontre avec Akko va lui permettre de grandir dans ce sens et devenir une encore meilleure petite sorcière.

    (j'aimerais vraiment une saison 2 de Little Witch Academia plus développée. Tellement de potentiel)

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Oui madame.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Alphonse Elric (Fullmetal Alchemist)

    Les frères Elric, Alphonse et Edward, ont perdu leur mère très jeunes. Mais comme ils ont grandi entourés de livres d'alchimie, ils ont eu pour ambition de la ressusciter grâce à cette science. Mais l'expérience a mal tourné. Edward a perdu son bras et sa jambe, quant à Alphonse il a perdu son corps entier, son âme subsistant dans une armure qui trainait dans la salle. Les deux cherchent un moyen de récupérer leur corps grâce à la pierre philosophale.

    C'est l'intrigue géniale de Fullmetal Alchemist, mon manga préféré. Alphonse en est un des deux héros. C'est le plus jeune des frères mais c'est pourtant celui qui est le plus posé, le plus mature. Il arrive à canaliser les colères de son impétueux grand frère mais possède aussi ses propres tourments. La vie d'une âme dans une armure incapable de ressentir l'air, de manger, de dormir... ça fait passer de très longues journées.

    Emouvant, attachant, fort, incroyable cool, on ne peut qu'aimer ce petit frère bien trop grand.

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Et ses combats sont tellement bien, son armure est géniale

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Shoya Ishida (A Silent Voice)

    Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Silent Voice. Qui sort, grâce à des pétitions qui ont marché, dans les salles françaises très prochainement. C'est l'histoire d'une jeune sourde qui est maltraité à cause de son handicap. Mais les mauvaises actions du harceleur vont se retourner contre lui, et il sera lui-même harcelé et rongé par les remords.

    C'est l'histoire d'une renaissance porteuse de beaux messages sur le handicap, sur le harcèlement scolaire, avec des personnages mais tellement touchants et attachants... Shoya est le héros de l'histoire et s'il va en faire baver à certains, il est sûr que son propre drama est très touchant. Il finit par devenir très dévoué et sa recherche de lui-même l'amènera à se faire de nouveaux amis et retrouver la jeune sourde qu'il a embêté étant petit.

    C'est beau, c'est réaliste, et c'est une morale magnifique. Il faut le lire, ou le voir, mais ne passez pas à côté de ça, s'il vous plait.

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    En plus le film animé est fait par Kyoto Animation qui prend vraiment soin de l'oeuvre

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Black Star (Soul Eater)

     Et si on mettait un peu de Soul Eater ? Manga terminé mais qui a eu son heure de gloire, racontant les aventures de faucheurs d'âme dans leur petite école. Parmi ces héros, il y a Black Star, qui fait parti d'un vieux clan, dont il est le seul survivant. Un clan d'assassin.

    Mais Black Star essaye mais il n'a rien d'un assassin. Bruyant, flamboyant, son ego surdimensionné lui fait prendre une proportion beaucoup trop importante à chacun de ses actes. Il ambitionne d'être plus puissant que n'importe qui, fait tout pour réussir avec une détermination incroyable. Prétentieux, parfois égoïste, il n'en reste pas moins attentionné auprès de sa partenaire d'arme, Tsubaki.

    Mais son envie de réussir aura raison du reste car Black Star deviendra effectivement un guerrier respecté et d'une puissance folle, au fil de ses combats où il n'hésite pas à frôler la mort.

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Sa progression est juste folle dans le manga

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Yui Yuigahama (SNAFU)

    Ce n'est pas la première fois que je mets un personnage de SNAFU. C'est un de mes animés favoris ! Chacun a fait un bon score, que ce soit Hachiman sur le mur des champions ou Iroha qui n'est pas passé loin d'y être aussi. Alors pourquoi pas Yui ?

    Il s'agit d'une des héroïnes de l'animé. Elle va rejoindre le club des volontaires aux côtés de Hachiman et Yukino. Si ces deux derniers sont des asociaux en puissance, Yui c'est tout le contraire. Elle sait avoir un faux visage, faire semblant, être enthousiaste et aller vers les autres. C'est le côté social et diplomatique du groupe. Son sourire sauve souvent la situation.

    Mais sa sympathie cache parfois bien des sentiments cachés, notamment pour le héros. Elle sait être extrêmement touchante et son amitié qui se construit peu à peu avec Yukino est magnifique. Mais je me demande comment cela va finir...

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    J'aime beaucoup ce personnage. A choisir entre Yukino et Yui je suis #TeamYui désolé.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018

    Prenez soin de vos appareils par cette chaleur et votez tant qu'ils fonctionnent encore.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2018


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :