• L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

     

    Ca y est, nous sommes le premier Samedi du mois de Mars ! Et que se passe-t-il le premier Samedi du mois ? En effet, c'est le lancement de la nouvelle Otakompet'. Avec l'annonce du vainqueur du mois qui vient de se terminer pour déterminer lequel des cinq champions ira rejoindre le grand mur d'honneur auquel sont déjà Yato de Noragami, Sinon de SAO, Shiraishi de Yamada-kun... wah.

    Sans rire je suis pas mécontent des vainqueurs... pour pour certaines étapes j'aurais préféré d'autre (aujourd'hui par exemple), mais bien sûr vous le décidez.

    Et encore une fois je le précise. Si vous voulez des personnages particuliers dans la compétition. C'est possible ! Il vous suffit de dire par commentaire un personnage d'animé, de manga, voire même de film ou de dessin animé que vous voulez voir dans l'Otakompet'. Ce serait avec plaisir que je le mettrai ! Car oui ça se limite souvent à ce que moi je connais et ce n'est donc pas tant exhaustif.

    Bon sur ce on va quand même voir qui a gagné cette fois !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Très large victoire cette fois !

     

    Ouaip, d'habitude c'est plus serré, mais cette fois la victoire de Koro-Sensei, professeur dans l'animé Assassination Classroom, est indiscutable. Encore une fois on fait encore plus de votes que d'habitude, merci d'ailleurs vous êtes des amours 54 votes c'est cool, et pourtant il obtient quasiment la moitié des points, donc ouais... bravo.

    Les autres ont fait ce qu'ils ont pu... Mikorin arrive deuxième... ensuite Poplar... pour Mavis c'est compliqué et Meiko c'est encore pire. Ses seins lui servent davantage d'enclume que de bouées dans ce cas là, je vous le dis.

    C'est vrai que moi, j'aurais limite préféré voir gagner Mikorin ou Poplar. Après quand je sélectionne, je ne fais pas comme ça m'arrange pour voir le gagnant que je veux. C'est un peu du pif, du feeling. J'ai mit Koro-Sensei parce que Assassination Classroom, le manga, se termine bientôt, d'ici 3 chapitres, donc ça me paraissait un petit honneur.

    De fait qu'il gagne reste un bel honneur aussi, c'est bien. Puis c'est un bon personnage après tout, un super prof drôle et attentionné. Il est cool. Heureux du coup !

    Maintenant on s'attarde sur la sélection pour le mois de Mars ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Aqua (Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!)

     Aqua est une déesse. Elle accueille les décédés pour s'occuper de leur réincarnation et c'est elle qui réincarnera Kazuma, un jeune garçon prostré chez lui, dans un monde fantastique. Mais tout va pas se passer exactement comme elle l'avait prévu.

    C'est une déesse absolument délirante qui peut passer par tout les états d'esprit à la fois. Un peu imbue d'elle-même, elle se laisse pourtant dépasser par les événements et entre facilement en panique, ce qui assure de vrais moments de délire complet.

    KonoSuba c'est un animé de cette saison, et un vrai coup de coeur. En plus j'avais pas prévu de le voir, ça ne me disait rien, et là une amie me dit d'aller jeter un oeil et génial. Vraiment génial. Un animé drôle comme j'en avais pas vu depuis longtemps. L'humour est parfait, je me marre à chaque épisode, ambiance incroyable... belle construction... bel univers... c'est juste ouf. Je le conseille absolument.

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    La grâce d'une déesse à l'état pur !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Kyôma Mabuchi (Dimension W)

    Héros de l'animé Dimension W qui est un animé présentant un univers où une nouvelle forme d'énergie non polluante et sans limite a été trouvée : les coils. Tout fonctionne à ça. Mais Kyôma a horreur de cette énergie et préfère de loin les bonnes vieilles méthodes à cause d'un traumatisme qu'il a subit.

    Il mène des missions sur l'utilisation illégale de coils pour obtenir justement de l'essence pour sa voiture, substance maintenant plutôt rare. Il croisera la route de Mira, un robot particulier qui va le suivre pour un bon moment.

    C'est un héros sympathique, bien que toujours l'air un peu bougon, c'est le classique cas du gros dur au grand coeur. Mais bien réalisé, il a des moments très personnels que j'ai trouvé assez jolis. Il a un passé assez rude qui m'a touché également. Dimension W n'est pas l'animé de la saison mais son personnage principal marche bien !

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Et quel style quand il danse dans l'opening !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Iroha Isshiki (Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku.)

     Bon le titre de l'animé est terriblement compliqué, c'est pour ça que SNAFU est toujours mieux. Et SNAFU est un de mes animés préférés, pour ses personnages, ses dialogues, son intelligence... sa façon de traiter la vie en fait. Je l'adore.

    Et Iroha est un personnage qui apparait dans la saison 2 et saura s'y distinguer par son caractère particulier. D'apparence mignonne, populaire, qui est sympathique et diplomate, elle cache pourtant une personnalité prête à tout et assez manipulatrice en fin de compte. Cette première année saura utiliser à ses fins les moyens en sa possession.

    Au début je ne l'aimais pas mais je dois avouer qu'en revoyant l'animé, je l'ai trouvé très cool, bien construite, vraiment chouette. Elle redynamise l'animé, qui n'en n'avait pas forcément besoin, elle apporte du sang neuf et de nouvelles bonnes intrigues. Et elle fait rire quand même par moment.

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    N'y résistez donc pas !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Yume (Hai to Gensou no Grimgar)

    De jeunes japonais arrivent un jour de façon bizarre dans le monde de Grimgar, un monde fantastique où ils doivent accomplir des quêtes pour gagner de l'argent et survivre, dans cet environnement hostile. Vous l'avez deviné, l'intrigue est très proche de KonoSuba... et c'est pourtant hyper différent. Pour le coup c'est carrément deux salles deux ambiances.

    Là où KonoSuba c'est le délire complet, Grimgar c'est terrible. J'hésite à me pendre à chaque épisode tant la déprime est présente, tant c'est triste, dramatique... bref ils gèrent le drama. Et dans son genre il est aussi très réussi comme animé.

    Yume est un des personnages les plus emblématiques selon moi. Archère, elle est très préoccupée par ses camarades, très attachée à son groupe. Elle offrira un des plus purs moment de drama, vraiment terrible... Son talent aux armes n'est cependant pas mauvais, elle est une bonne guerrière, et ça on en a bien besoin par les temps qui courent !

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Elle saura vous tirer une flèche en plein coeur !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Haruka Nanase (Free!)

    Personnage que l'on connait bien ici ! En effet Free! est un animé sportif sur la natation dont j'ai reviewé les deux saisons sur le blog ! Un animé qui aura su me surprendre par sa qualité dont je ne m'attendais pas avec un scénario original est bien ficelé.

    Haru en est le héros. Un jeune homme totalement passionnée par la natation, il adore l'eau et s'y sent dans son élément. Chaque fois qu'il en voit, il ne peut pas s'empêcher de vouloir y faire trempette. Il a également un goût très prononcé dans le style de ses maillots de bain.

    Il a un grand talent pour nager, de fait, et est à fond dans ses compétitions, sa nage. A tel point qu'il a du coup du mal à déterminer ce qu'il fera à l'avenir, possédé par un monde qui n'est pas forcément le sien. Heureusement il aura ses amis et Rin qui sauront l'aider et le soutenir.

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Et c'est un sacré beau gosse !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Allez à vous ! Et on se retrouve le mois prochain pour une toute nouvelle compétition !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zangoose
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:34

    Bah je vais dire Kirigiri Kyouko de Danganronpa pour la prochaine Otakompet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :