• L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

     

    Et voilà ça y est ! Nous sommes le premier Samedi du mois de Mai et qu'est-ce qui nous attend le premier Samedi du mois ? Ouiii c'est la nouvelle Otakompet' ! Alors oui elle arrive tard ce mois-ci, le 7 c'est vraiment le plus tard possible mais il fallait bien que ça tombe à un moment ou un autre. C'est comme ça suivant la règle...

    Cette compétition aura duré cinq semaine et la prochaine n'en durera que quatre. Mais j'ai envie de dire c'est le jeu, on a démarré comme ça, il faut essayer d'être juste. Quand on dit quelque chose on le fait ! Donc la prochaine c'est le 4 Juin.

    En tout cas j'ai envie de vous dire MERCI car vous êtes de plus en plus nombreux à voter chaque mois et ça ça fait super plaisir car on arrive vraiment à voir des tendances et la compet' de ce mois-ci a vraiment été très serrée entre les deux premiers.

    Aussi je tenais à vous prévenir pour la nouvelle compét, on va faire un mois un peu spécial. Ca en ravira d'autre, et certains seront très déçus... mais c'est ça aussi l'Otakompet', on peut tenter de faire des nouvelles choses de temps à autre ! Mais tout de suite les résultats !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Eeeeeet... ça reste sans appel !

     

    C'est donc bien Kirigiri qui remporte l'Otakompet' de ce mois de Mai ! Félicitations à elle ! Ca tombe bien quand on sait qu'un deuxième animé de Danganronpa est imminent, elle représente bien son crew ! Moi je suis plutôt content quand même... même si soyons honnêtes, j'aurais préféré Kuroko...

    Elle a fait une vraie remontée à un moment d'ailleurs. J'ai presque failli y croire ! Elle s'en sort avec un score honorable... sur 64 votes c'est pas si mal ! D'ailleurs vraiment je le redis on augment à chaque fois ça me fait super plaisir !

    Kei vous avez été bons. J'avais peur que vous soyez trop nombreux, il a finalement été aux coudes à coudes avec Raku de Nisekoi. Ca veut tout dire sur son niveau pourri. Il méritait même de finir en-dessous c'est moi qui vous le dit... d'ailleurs Ajin aura une suite pffff... on verra bien hein...

    Daryûn échoue aux portes de la victoire. Il a déjà été au-dessus de Kirigiri... parfois à un vote d'écart... parfois à égalité... mais finalement c'est la demoiselle qui arrive à vaincre le chevalier. Mais ça a été un vrai beau duel. Aux coudes à coudes... c'était joli à voir. Ils ne finissent qu'à 3 votes de différence.

    Maintenant il est temps de présenter les prochains candidats... et... ça va être un peu spécial ! On va faire un mois différent de d'habitude...

    Comme vous pouvez le voir, on voit pas mal de films de superhéros en ce moment, d'affrontement aussi avec Batman V.S Superman ou Civil War ! Je vous propose de prendre part à ce grand match ! En tant que fan de superhéros j'ai décidé de faire donc ce mois spécial ! Ca va changer un peu des animés !

    Je tiens à dire que je continue à prendre en compte vos suggestions. Par exemple Zodixy proposait Shiroe, je peux t'assurer qu'il sera au mois de Juin c'est prévu ! Juste qu'on fait un mois un peu exceptionnel !

    Et je précise, je suis fan de Marvel c'est vrai, mais je veux présenter les champions des trois studios qui s'affrontent en ce moment. Marvel et les studios Disney, DC, et puis la Fox... alors allons-y pour les champions du mois du Mai !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Batman (DC Comics)

    Héros du film Batman V.S Superman et de plein d'autres films ultraconnus, Batman est un des héros les plus populaires de tous. Normal car sombre, avec un passé tragique et une philosophie très à lui, il combat sans le moindre superpouvoir. Milliardaire, il utilise des gadgets et bien entendu un entrainement régulier qui lui assure force et agilité.

    Personnellement mon oeuvre préférée le contenant c'est The Dark Knight, un film parfait ! Le nouveau, joué par Ben Affleck, est pas trop mal. J'attends de voir son film perso et sa place dans la Justice League mais son interprétation dans Batman V.S Superman valait le coup. Un des seuls bons points du film que je n'ai pas trop apprécié à vrai dire... très moyen.

    Populaire, grand détective, intelligent, sombre... est-ce qu'il va percer aux côtés d'autres superhéros qui jouissent aussi de leur côté d'une belle popularité ?

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    "Héhooo je suis là ! Votez pour moi. I'm Batman."
     

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Captain America (Marvel)

    Après le premier champion de DC, voilà le premier champion de Marvel, le Marvel des studios Disney connu sous le nom de Marvel Cinematic Universe (MCU).

    Le Captain sort tout juste de son film Civil War, que j'ai adoré, un des meilleurs Marvel selon moi. Pas de spoil bien entendu ! Mais vraiment une très très bonne surprise ! Le Captain était même pas mal du tout dedans... même si parfois... bref ouais !

    Il a fait son petit bonhomme de chemin, se posant comme le leader des Avengers. Symbole de l'Amérique, il combat avec son fidèle bouclier. C'est vraiment un héros au coeur pur qui défendra la veuve et l'orphelin.Héros de la seconde guerre mondiale, il s'est retrouvé congelé pendant des années pour revenir à l'époque moderne où il sera le premier Avengers. Il a des pouvoirs de supersoldat : une force surhumaine, avec une agilité et une vélocité qui va avec. Des sens accrus, tout est décuplé chez lui. Oui. Vraiment tout !!!

    Son propre film solo... est pas si mal. J'en avais de mauvais souvenirs mais je l'ai revu récemment et finalement ça passe bien. Ce n'est pas le personnage le plus fou mais je suis certain que des gens adorent son côté pur.

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Et son superbe lancé de bouclier. Très gracieux !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Deadpool (Marvel)

    Si la compétition se joue pas mal entre les superhéros, il ne faut pas oublier qu'elle se joue aussi entre les studios. Disney... Warner Bros... et la Fox ! La Fox se repose pas mal sur l'univers X-Men, de Marvel, qui leur appartient complètement ! J'aurais pu sortir le prof Xavier... Magneto... pour le fameux X-Men Apocalypse qui sort bientôt...

    Mais je trouve que ça fait sens de sortir leur héros le plus récent qui fait un tabac : Deadpool. Un superhéros cynique, qui balance de la vanne, très vulgaire, très violent... et qui a l'habitude de casser le 4ème mur, étant conscient qu'il se trouve dans une fiction. Il a un pouvoir de guérison comparable à Wolverine : il est quasi immortel. Il a aussi une force supérieure à la moyenne et de bonnes compétences dans les arts martiaux et l'épée. Il est même intelligent ce bougre.

    J'ai aimé son film, bien que je suis d'accord avec tout le monde, l'histoire reste banale et conventionnelle, il ne doit son succès qu'à son héros qui est fun et original. Très populaire même avant sur internet, il fait rire nombre de gens. Son humour va-t-il lui assurer la victoire ?

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    "Oh myyyy !"

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Iron Man (Marvel)

    Et encore du Marvel ! Mais cette fois on revient au studio Disney ! Iron Man est l'adversaire du Captain dans le fameux Civil War. Ayant pas mal de désaccords, ça les conduira même à devoir s'affronter dans des combats épiques...

    Iron Man est aussi un Avengers, combattant aux côté du Captain, habituellement. C'est aussi le héros de trois films qui lui sont consacré. Il s'agit de Tony Stark et comme Batman, il n'a pas de superpouvoir : c'est un milliardaire qui construit des armures très avancées qui lui permettent de combattre le crime. C'est un génie scientifique, ce qui lui permet de belles créations.

    C'est aussi quelqu'un de cynique, acerbe... forcément il peut énerver. Mais aussi faire beaucoup rire, ça dépend des gens. J'en connais qui l'adorent comme j'en connais qui le détestent. C'est quand même le superhéros le plus populaire du MCU. Ses films font les meilleurs cartons au box-office parmi les films solo des Avengers, et c'est pas rien.

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Tony Stark au rapport. Bitch please.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Superman (DC Comics)

    Le dernier et non le moindre ! C'est quand même un des premiers superhéros qui ait existé ! Grand représentant de la franchise DC Comics. Tout le monde, absolument tout le monde, sait qui il est. C'est bien sûr le grand Superman.

    Qui ne le connait pas ? C'est sûrement le plus puissant... il vole... il a une force incroyable... il tire des lasers par les yeux... les balles ricochent sur lui... il peut même voler si vite autour de la terre qu'il peut retourner dans le passé... nan c'est vraiment le superhéros ultime.

    Le plus intéressant ? Ca c'est à voir. Je suis pas fan de Superman, je le trouve chiant à mourir. Son film Man of Steel est assez mauvais je trouve... c'est une autre vision du monsieur, plus sombre mais waaah je le trouve toujours ennuyeux. Même dans Batman V.S Superman il m'endormait.

    Après c'est sûr, vous pouvez l'aimer. Il y a de quoi, il reste classieux, fort, et irréprochable ! Comme Captain America, il est pur ! Et il avait raison de tuer Zod. Bim. Mais les allégories avec Jésus me font tellement soupirer à chaque fois...

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Non le mec ne déconne pas quand même..

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :