• L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

     

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

    Premier samedi du mois. Et de quel mois ;___; L'Otakompet' qu'on attend le moins étant donné que c'est celle du mois de Septembre. L'OTAKOMPET' DE LA RENTREE.

    Bon je ne vais pas m'étendre davantage sur ce sujet propice à la déprime. C'est bien le 1er du mois et bien le 1er Samedi. Ca tombe en même temps. Forcément le prochain sera tard. On va déterminer le vainqueur du mois d'août (encore une fois assez large) et regarder les candidats du prochain mois.

    Honnêtement j'ai essayé d'équilibrer mais ce n'est pas toujours facile. Néanmoins j'aurais bien du mal à savoir lequel de ces candidats va gagner. Ce sont tous des candidats forts mais à un certain moment qui est passé. A voir s'ils ont gardé leur aura ou si la mode les aura emporté. Lequel va le plus percer. (et j'ai mit un actuel et un de Free au cas où vous en avez rien à faire.)

    Allez préparez vos carta... MAIS NON. DEMAIN C'EST DIMANCHE. LES VACANCES JUSQU'AU BOUT LES COPAINS !!! ALLEZ !!!!!

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    En attendant le meilleur manga qui soit confirme sa performance

     

    Deuxième candidat de Fullmetal Alchemist à participer et deuxième winner de son Otakompet', Alphonse rejoint Hughes sur le mur des champions. Je mettrai sûrement d'autres personnages de FMA mais pour équilibrer je vais quand même essayer de mettre aussi des personnages assez forts à côté car Alphone n'a jamais été inquiété. 50% des votes, c'est quand même pas mal.

    Je ne sais pas qui je choisirai en 2ème entre Shoya et Diana. Soit vous choisissez dans les commentaires (je prendrai celui qui en a le plus), soit bah je serai arbitraire et je dirai probablement Diana pour l'Otakompet' des deuxièmes en Janvier prochain.

    Black Star et Yui font de piètres performances. Je suis surtout surpris pour Yui. SNAFU est populaire, les candidats de SNAFU font toujours de gros scores (Iroha a failli gagner et Hachiman a gagné) donc elle n'a juste pas eu de chance ? A voir... on mettra Yukino un de ces jours pour voir.

    Mais pour l'instant intéressons-nous à nos candidats. Beaucoup d'animés qui reviennent, beaucoup de plaisir et de bonheur pour vous !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Rei Ryuugazaki (Free!)

    N'oublions quand même pas, avec Free! qui recommence en ce moment, qui est le personnage qui a rendu l'animé de natation trop cool. Bien sûr que je suis sérieux : Free! dans ses deux premiers épisodes j'étais très dubitatif, ça me semblait moyen. Puis Rei est apparu et alors c'était le bonheur. Humour, autodérision, émotion... tout s'est déclenché.

    Puis dans la saison 3 actuelle de Free, Rei n'est plus beaucoup là et c'est beaucoup moins bien. CE N'EST PAS UN HASARD. Rei c'est un personnage génial. Musclé, perfectionniste, il ne sait par contre pas nager... sauf la nage papillon où il excelle. Il est animé d'une vraie belle volonté d'aider les autres, il a notamment participé à l'éveil de Rin.

    Piètre détective, il essaye toujours d'être cool mais ça ne réussit pas à chaque fois. Mais au fond de nous, spectateurs, on sait qui il est. Et il est génial.

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Qu'est-ce qu'il est sympathique ce personnage

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Leucocyte (Hataraku Saibou)

    Pourquoi l'appeler comme ça alors que j'appelle l'animé Hataraku Saibou et pas "Les cellules immunitaires" ? Pourquoi ne pas utiliser son numéro ? Je sais pas. J'aime bien.

    J'aime bien l'idée de mettre un leucocyte dans les personnages de l'Otakompet'. Ca montre que l'animé a vraiment réussi à personnifier des cellules. En fait de véritables personnages tout en respectant l'aspect scientifique et véritable de son propos.

    Alors bon, pas à chaque fois, on est bien d'accord. Mais globalement c'est assez génial. Et Leucocyte est un des meilleurs là-dedans. Bourrin, brave, au service des autres. J'adore ses moments de calme, de sang froid absolu, qu'il enchaine avec un total bourrinage où il s'ensanglante son aspect tout blanc. C'est très réussi comme gag.

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Je vous assure que ce n'est en rien un psychopathe.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Emilia (Re:Zero kara Hijimeru Isekai Seikatsu)

    Héroïne de Re:Zero, Emilia est une jeune magicienne demi-elfe qui va croiser le chemin de Subaru, héros de notre monde qui arrive dans un monde héroic fantasy. Pour lui, Emilia est la waifu ultime, la fille avec qui il doit absolument avoir une romance.

    Alors est-ce que c'est le cas ? L'avenir le dira (*tousse*REM!!!*tousse*), mais Emilia est un pilier de l'aventure de Re:Zero, en tout cas dans plusieurs arcs elle est déclencheuse des événements. Subaru va tenter de lui venir en aide, et à chaque fois mourra et devra revenir dans le temps pour réessayer d'une autre manière. On regrettera peut être que, malgré le fait qu'on l'ait montré badass, Emilia soit tout le temps celle qu'on doit sauver.

    Un personnage qui mérite peut être une mise en avant plus efficace. Mais est-ce que c'est pour vous la best girl de Re:Zero ?! (vous me l'annoncez quand la saison 2 les gars ?)

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Après, elle est mignonne, difficile de dire le contraire pour moi

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Nanachi (Made in Abyss)

     Encore une jeune fille sans nom. Enfin... jeune fille ? Jeune garçon ? Jeune truc ? Difficile à déterminer. Nanachi c'est un enfant qui a subit des expérience dans l'abysse, un trou gigantesque dont nul ne sait vraiment ce qui se cache au fond. Elle a été emmené à des niveaux très inférieurs de l'abysse sans protection, ce qui a provoqué une mutation. Genre des poils, des oreilles, des griffes...

    Mais Nanachi est restée dans l'aybsse. Mieux encore elle s'y est adaptée au point d'y connaitre beaucoup de secrets, comme les remèdes par exemple. Elle va aider les deux héros, Rico et Legu, qui sont descendus et se sont mit dans des pétrins pas possibles.

    Mais on va découvrir aussi le passé de Nanachi à leur côté et bon sang si jamais vous ne l'avez pas vu, préparez les mouchoirs parce que ça fait MAL. (la saison 2 arrive bientôt !!!)

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Mwoooooooooooh

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Diamant (Houseki no Kuni)

    Je vais terminer avec un autre succès récent : l'ère des cristaux. Un monde où il n'y a plus d'humains sur terre mais des cristaux personnifiés qui doivent se défendre contre les habitants des nouvelles lunes autour de la terre, les séléniens.

    Diamant est un des personnages les plus importants. Alors je lui concède une apparence féminine donc je vais dire elle, c'est arbitraire, les cristaux n'ont pas de sexe. Diamant correspond bien à son minéral, elle est assez pure, gentille et prévenante. Elle traine beaucoup avec Bort qui est bien sûr tout son contraire. Diamant est une des rares à croire en le héros, Phos.

    Elle va beaucoup l'aider mais derrière, ne pensez pas qu'elle restera inactive. C'est une badass en puissance qui offre parmi les meilleures scènes de combat.

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    Mais comme elle est géniale.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018

    On ne change pas une équipe qui gagne. C'est reparti.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2018


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :