• L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

     

    LE VOICI ENFIN ! On se demandait ce qu'il faisait non cet article ? En effet il tardait un peu à venir mais ça y est. Nous allons parler comme il est de tradition de ce qu'on va retenir de la saison qui vient de passer et ce qu'on va faire pour la prochaine saison.

    Et il est gentil de dire que cette saison estivale sera placée sous le signe de l'animé ecchi... Entre Monster Musume, Prison School, Truc Bikini ou To Love-ru Darkness, le spectateur avide des scènes suggestives en tout genre sera plus que satisfait car c'est du haut niveau. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir dégager de ce fourbi de poitrines opulentes et autres postérieurs ?

    Aussi je peux rapidement parler de la Japan Expo à laquelle je vais d'ici demain. D'ailleurs vous n'auriez pas de review avant Samedi où j'essayerai de faire Ore Monogatari!! si je ne suis pas trop crevé. Alors c'est parti mon kiki ? (si j'ose dire.)

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    Par une telle ambiance, sortez couverts....

     

    Le moins qu'on puisse dire pour cette saison de Printemps est qu'elle a été bonne. Vraiment très très très bonne. Je ne me souviens pas d'un animé particulièrement mauvais que j'ai vu. A part Nisekoi saison 2, mais ça ça ne compte pas.

    J'étais très satisfait car j'ai vu déjà la fin de l'adaptation de la route Unlimited Blade Works de Fate/Stay Night. Rappelons-le, je suis un gros gros gros fan de cet univers incroyable. Fate/Zero est mon animé préféré de tout les temps, il n'y a pas un jour où je ne vais pas voir des infos sur Fate... j'ai joué au VN, j'ai adoré... BREF... évidemment je ne pouvais qu'être satisfait.

    La fin était satisfaisante avec beaucoup de clins d'oeils aux fans de l'univers. J'adore Rin, c'est vraiment une bonne héroïne, celle qui était, je trouve, la meilleure dans la continuité de Fate/Zero. Après je trouve certains points de la route plus discutables mais... voilà. Et puis je déteste Shirou, ça c'est quelque chose qu'il faut savoir également...

    Ensuite il n'y avait pas que Fate. Il y avait aussi la saison 2 d'un animé dont j'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler ici : Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Surnommé SNAFU parce que ça va plus vite à écrire. La saison 1 était un chef d'oeuvre d'écriture et la 2 est dans sa continuité. C'est super intelligent, Hachiman est un personnage incroyable, tout les personnages sont bien écrits, le scénario est très réfléchi bref... j'adore.

    Si jamais vous allez voir les éditions Ofelbe qui ont licencié SAO, Spice and Wolf et bientôt Log Horizon, dites leur de s'attaquer à ça (ou Fate/Zero) pour après car ça vaut VRAIMENT le coup.

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    Car il ne faut jamais oublier Fate/Zero

     

    Si pour moi ces animés étaient les piliers de la saison, les autres n'avaient pas à rougir. Vous avez plu le voir dans mon autre review du jour, j'ai été très heureux de découvrir Yamada-kun and the Seven Witches, c'était un animé incroyablement bien fait que je conseille à tous, même s'il va énormément vite. Le manga sera mien très prochainement.

    On a vu l'adaptation de Shokugeki no Sôma, une oeuvre que je lisais déjà avec le plus grand des plaisirs. Son adaptation est bonne, en dessous du support papier, mais sympa pour commencer à connaitre l'oeuvre quand même...

    Puis on a toutes ces petites choses de la saison qui montrent la qualité... Ore Monogatari, bien que ça soit un peu lassant à force, on a eu Plastic Memories qui a été très émouvant malgré une saison globale assez bof avec un gros creux au milieu, on a également eu DanMachi qui été une surprise énorme avec Hestia une des meilleures héroïnes de tous... Rinne qui est un bon animé sans prise de tête et avec des personnages principaux attachants...

    La fin de certains animés comme JoJo Stardust Crusaders, très sympa la bataille finale. Assassination Classroom, vivement la saison 2. Kiniro Mosaic 2, sans prétention, mais agréable à regarder.. Kuroko no Basket saison 3, conclusion de cette belle oeuvre.

    Cette saison on a aussi eu Arslan Senki, une incroyable épopée très bonne à voir mais qui aurait gagné à être fait par un autre studio, moins cheap... Euphonium qui est un bon animé de Kyoto Animation mais sans plus. Kekkai Sensen et son ending fabuleux...

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    C'est vrai que DanMachi est ce qui m'a le plus surpris, je m'attendais à un truc très con moi, pas à ce très bon et très mignon animé... (Hestia <3)

     

    On a donc parlé du Printemps, très très riche saison ! Maintenant parlons de l'été et là ça va beaucoup moins rigoler parce que j'avoue... cette saison ne me dit rien du tout. Il y a deux oeuvres que je compte vraiment voir... Working saison 3, car je suis très fan de Working, très très drôle et personnages très trs bons... et Fate/Illya parce que Fate <3 Illya <3 j'ai pas besoin de plus.

    Mais je ne vous laisserai pas sans rien. Vous l'avez constaté, Nisekoi et Yamada-kun se terminent, en été je continue Ore Monogatari et Shokugeki no Sôma, néanmoins il reste 2 places pour deux animés tout neufs qui seront reviewés...

    Donc je vais vous proposer un sondage. Vous aurez l'occasion de choisir 2 animés parmi les suivants que je vais vous présenter :

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    Prison School

    Il faut bien que je propose un des animés fanservice de la saison. To Love-ru Darkness est à sa saison 2 donc bof et Monster Musume non trop dégueulasse pour moi. Alors je vous propose Prison School, un animé où des jeunes garçons entrent dans un lycée pour filles où les demoiselles sont très prudes. Hors de question de laisser un garçon s'approcher, pour elles.

    Ce qui va amener des situations assez chelou, très chaudes et très absurdes. C'est une oeuvre très spéciale, on aime ou on aime pas. Mais les scènes, plus ça avant, plus elles sont exagérée, à la grosse limite du hentai parfois. A vous de voir !

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    Aoharu x Kikanjuu 

    Un animé qui raconte l'histoire d'une lycéenne aimant se faire passer pour un garçon embarquée dans une sorte de survivor. J'avoue, je ne sais pas DU TOUT à quoi m'attendre avec cet animé. Ca peut être très sympa comme quelque chose de totalement inintéressant... c'est à voir. Mais ça peut être pas mal d'en parler cette saison. Why not ? J'ai pas beaucoup traité le genre survivor.

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    Jôkamichi no Dandelion

    Des enfants d'une famille royale qui ont toute leur vie suivie par des caméras et dont leur quotidien est retransmit à travers le monde qui devra voter à la fin pour qui succédera à la royauté de leur pays. Une sorte d'Anges de la téléréalité en animé ? A voir si c'est aussi honteux et désastreux que notre téléréalité ou si c'est marrant. On peut tenter, ça a l'air d'être une connerie de la saison.

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    Classroom Crisis

    Une oeuvre avec des lycéens de génie qui travaillent sur des fusées et le voyage dans l'espace, rien que ça. Un jour un de leur compagnon est kidnappé pendant son voyage sur Mars et ils doivent organiser une opération de sauvetage. Le plot dit pas grand chose mais le design a l'air joli et c'est une oeuvre originale, on peut se dire que c'est intéressant non ?

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    Chaos Dragon

    Honnêtement j'étais à court d'idée et ça fait très remplissage. Mais y a Dragon dans le titre donc voilà... même l'intrigue je l'ai trouvé trop compliquée à lire. M'enfin c'est fait par ufotable donc ça vaut au moins le coup d'oeil... si ça vous tente allez-y.

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    A vous de choisir où ira votre préférence

     

    Je n'oublie pas bien sûr le sondage Disney, il continue encore de se montrer, on en fera le bilan plus tard. Mais je préférais lancer ce sondage maintenant, comme ça vous avez le temps d'y réfléchir d'ici à la semaine prochaine où se lancent les animés. Et moi je suis tranquille car dans les deux prochains jours je suis bien à la Japan Expo !

    Une convention vraiment géniale où vous avez toute la crème de la japanimation. Les stands d'éditeurs partout, des goodies à tout les coins, des contrefaçons dégueulasses, des cosplay, des poupées, des épées, des tarés... bref c'est le pied.

    Pour moi c'est notamment l'occasion de retrouver des amis que je ne vois pas souvent du tout. De beaux moments bien trop court... mais la Japan Expo ce n'est pas que les potes et les trucs à acheter, vous avez plein d'animations géniales. Il suffit juste de regarder le planning sur le site officiel pour s'apercevoir de tout ce qu'il y a...

    Par cette canicule, on va cependant fondre. La sueur va se sentir, ça va être palpable... si vous y allez, n'oubliez pas l'eau, l'hydratation est mega importante dans ces cas là... faites attention à ne pas vous prendre de malaise... et bon courage !

    Voilà c'était l'article traditionnel d'entre-saison. Peut être que ce week-end je vous ferai un bilan de ma Japan Expo, ou un Disneymanche ou on verra... c'est un peu au feeling ce blog...

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...

    L'été sera très chaud alors profitez-en autant que possible !

     

    L'été sera chaud, l'été sera chaud...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:55

    Alors par contre, je crois que tu t'es trompé pour Chaos Dragon, c'est God Eater qui est produit par Ufotable cette saison. Aussi, je suis surpris que tu n'en ai pas parlé mais y'a OverLord qui est fait par Madhouse (ton studio préféré de ce que j'ai pu voir) cette saison. J'te le dit au cas où tu l'aurais manqué ! :)

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:02

    Ah ouais... mais peu importe je le laisse, comme je dis c'était vraiment remplissage.

    Et pour l'animé de Madhouse j'ai vu mais booon le plot me donnait pas envie de le mettre. Cette saison ne me dit vraiment rien cette année...

    3
    Zerosday
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:49

    Prison school est surement l'animé qui m'interesse le plus . J'adore l'humour de cet oeuvre, le manga est génial ! J'espère avoir droit à une bonne adaptation ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :