• J'suis content, c'est le Printemps !

    J'suis content, c'est le Printemps !

     

    Fini l'hiver ! Fini le froid ! Fini le gel sur les voitures ! Fini les journées où on grelote ! Mais euh... dans quelques jours parce que ce printemps est plutôt maussade pour le moment... MAIS CA VIENDRA ! LES BEAUX JOURS NE TARDERONT PAS !

    Maintenant la question est de savoir si les beaux animés ne tarderont pas non plus. Car en effet voici l'article de transition entre les deux saisons. Celle d'Hiver de début d'année se terminant donc. Quelques animés sont déjà achevés et d'autres ne tarderont pas à suivre. Dès la semaine prochaine on en fini avec Erased et Haikyuu... alors qui pour les remplacer ?

    C'est de ça dont nous parlerons ! C'est VOUS qui sélectionnerez des animés parmi ceux que j'ai nominé ! Et bien sûr nous parlerons également de cette saison qui a été très riche en fin de compte !

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    N'est-ce pas ?

     

    Je n'attendais pas grand chose de cet Hiver 2016 à vrai dire. Il n'y a qu'a reprendre ce que je disais dans mon article de transition de Décembre dernier :

    "j'ai un peu peur parce qu'en regardant la liste des animés à proposer pour le sondage j'ai rien découvert de génial... tout a l'air pour le printemps, c'est dire..."

    Grand bien m'en fasse je me suis TROMPE. Si les dernières saisons je perdais un petit peu foi dans les animés que je voyais, cette saison m'a donné un regain d'intérêt non négligeable qui a fait largement plaisir. J'ai découvert des animés que j'ai beaucoup aimé voir... outre Haikyuu!! qui continuait, j'ai été ravi d'en voir d'autres.

    Comme Erased, vous l'avez bien vu suivant mes reviews, j'en suis tombé amoureux. Hâte d'être à Mardi prochain pour regarder le final et vous raconter mes impressions dessus. Et pourtant ce n'est même pas ma meilleure surprise de cette saison...

    Non ma grande surprise a été un animé de seulement 10 épisodes qui aura une saison 2 plus tard heureusement. Une petite perle, un petit coup de coeur : KonoSuba. Un animé hyper sympathique nous plongeant dans un univers heroic fantasy. J'ai énormément apprécié l'humour, le décalage et les personnages qui se mariaient tous extrêmement bien.

    Je le conseille, franchement. J'ai passé d'excellents moments dessus et il faut vraiment le voir, ça détend un maximum et ça donne en plus une ambiance familiale comme j'en avais pas vu depuis longtemps.

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Oui. Ils m'ont redonné goût.

     

    Assurément ce n'est pas la seule bonne surprise. Il y a eu Dagashi Kashi, on en a bien parlé. Pas un animé formidable voir super marquant, mais très agréable et sincère dans ce qu'il proposait, ça m'a bien touché. A fond dans son délire et bien ficelé, sans prise de tête.

    Un autre petit coup de coeur c'est Grimgar. Un animé dont je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi dépressif, qu'il me donne envie à ce point de me pendre... mais j'aime bien. J'ai vraiment aimé l'esprit et là encore les personnages. C'est un principe similaire à KonoSuba sauf que ça part dans une idée toute opposée. Une dualité géniale de cette saison. Deux animés formidables.

    Ensuite eh bien d'autres animés sympathiques par-ci par-là... Genroku Rakugo est très poétique, très bien fait avec un premier épisode qui accroche bien... Dimension W est bourré de défauts mais ça passe encore, les héros sont sympas... Assassination Classroom a reprit paisiblement et possède plein d'arcs géniaux cette saison... et puis World Trigger maintenant que ça a stoppé les fillers, on a eu des épisodes très bien foutus.

    Par contre toute saison a ses déceptions, là aussi il y en a. Non merci HaruChika avec un Haru hyper horrible et crispant... Phantom World, c'est peut être le pire animé de Kyoto Animation, c'est même sûrement celui-là... Ajin, thanks Polygon Pictures... et puis Durararararara là... une licence qui souffre gravement de sa saison 2...

    Mais globalement hey, on a passé une saison formidable.

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Et franchement merci car c'était bien ficelé

     

    Au final je ne sais même pas si ce Printemps sera à la hauteur. Je l'attendais pas mal mais il aura du mal à me surprendre comme cette saison. On a quand même des excellentes licences à venir.

    Hero Academia, un de mes manga favoris du moment. J'ai vraiment hâte de voir comment ça va rendre en version animé. J'ai beaucoup d'espoir. Pour moi c'est vraiment le prochain hit du shonen... ça l'est même déjà vu le succès que ça rencontre... puis il y a d'autres bons animés attendus ! Rinne saison 2... une nouvelle saison de JoJo... Je crois sincèrement qu'on peut se plaire.

    Maintenant de quoi parlera-t-on sur le blog ? Alors là c'est à vous de décider ! Je ne vais imposer qu'un seul animé sur les quatre de cette saison ! Vous allez peut être être déçu... mais c'est ainsi. Je confirme que je ferai la deuxième partie de Asterisk War. Je l'ai commencé, je le termine. Ca a beau contenir de gros défauts, j'aime pas laisser un truc à moitié fait.

    Pour tout le reste, c'est vous qui voyez ! Je vous ai sélectionné cinq animés qui pourraient sensiblement me plaire à reviewer. Allons-y...

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Boku Hero Academia

    Non mais forcément. Je viens d'en parler juste au-dessus. Donc c'est certain que je regarderai et c'est avec plaisir que j'en ferai la review. Cependant je vous le propose au choix, vous avez tout à fait le droit de dire que ça ne vous plait pas.

    La raison en est que je connais le manga, je le lis chaque semaine. J'orienterai forcément davantage mes reviews vers l'adaptation et ce que je pense de ce que fait le studio BONES avec l'oeuvre. Mais c'est un bon studio il devrait s'en sortir tout en restant fidèle. #FMABrotherhood héhé.

    Et pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, c'est un monde où les supervilains et superhéros courent les rues, chacun luttant contre l'autre pour ses idéaux. Dans ce méandre, un jeune garçon, Midoriya, est né sans superpouvoir. Et pourtant il veut être un superhéros plus que tout au monde et fera tout pour rejoindre l'académie des jeunes superhéros.

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Magi : Sinbad no Bôken

    C'est l'histoire de la jeunesse de Sinbad, de l'oeuvre Magi. Comment un jeune homme parti de rien en est arrivé à devenir le créateur d'un nouveau pays et un des plus grands roi que le monde ait connu. Ce prequel à Magi a eu quelques OAV de son manga, alors... je n'ai pas vu les OAV.... et par contre j'ai lu une bonne partie des chapitres. C'est une oeuvre qui me plait.

    Contrairement à Fairy Tail Zero là c'est sûr que ce sera un animé à part donc plus de chance que je le fasse. Magi est un univers que j'apprécie énormément et un de mes manga favoris. Sinbad est loin d'être mon personnage préféré (soyons francs : je ne l'aime pas), mais son histoire est super cool. Alors pourquoi pas ? Une grande histoire d'aventure.

    Là encore on risque de plutôt parler de l'adaptation. On espère rester loin des massacres dont peut être capable par exemple... je sais pas moi... SHAFT.

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Kabaneri of the Iron Fortress

    Extrêmement dubitatif sur cet animé. Si vous vous demandez pourquoi, je vous invite à en regarder le trailer. Je vous rassure ça ne dure pas longtemps et vous comprendrez largement pourquoi je me pose des questions : https://www.youtube.com/watch?v=yKQVWA-Z1cU

    Alors oui hein ? Vous aussi ça vous le rappelle ? J'ai l'impression que le studio fait ça pour rappeler son précédent succès : Shingeki no Kyojin. Même style, même design, même ambiance, même musique... ouais... alors que l'histoire c'est des humains baraqués dans des forteresse pour se protéger de géants tueurs et redoutables. Le seul moyen de déplacement ce sont les locomotives.

    Le thème ressemble un peu aussi à Shingeki no Kyojin... je sais pas... j'aime pas les studios qui comptent sur le succès d'un animé précédent pour surfer dessus et lancer le suivant. Ca me fait dire qu'ils ne croient pas tant que ça à l'histoire. Ca a l'air d'une oeuvre originale hm hm.... DUBITATIF.

    Ca peut être intéressant en tant que gros fan de Shingeki no Kyojin que je le fasse mais je le dis tout de suite je pars avec de mauvaises impressions dessus. Je ne le sens pas tant que ça...

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Bungô Stray Dogs

    Je le dis de suite si je le prends on part sur deux saisons car une deuxième partie est déjà prévue en automne pour cet animé. Mais j'ai envie de dire tant mieux car ça veut dire que ça aura le temps d'installer davantage son univers.

    Un univers de bande en plus... un groupe de détective qui possèdent des pouvoirs et qui sont rejoint par un jeune orphelin. Pour moi ça peut vouloir dire de l'action en masse et du mystère. Vous le savez peut être maintenant, j'aime les animés de mystère. Fan de Détective Conan jusqu'au bout.

    C'est encore un animé de BONES qui se déchaine cette saison. Tant mieux pour eux ! A vous de voir si ça vous intéresse. Les promesses peuvent être bonnes comme horribles. Les animés avec une bande ça dépend énormément de l'alchimie du groupe de personnages. Difficile à prévoir.

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Flying Witch

     Là on a proposé pas mal d'animés d'aventures et d'action. Pour ceux qui n'aiment pas du tout ça et qui préfèrent de loin les animés posés et chatoyants, voici Flying Witch. L'histoire d'une sorcière qui se rend avec son chat chez son cousin dans un coin paumé du Japon.

    Alors honnêtement ça a l'air de loin chiant comme la pluie... dans les trailer on ne voit rien en rapport avec la magie alors j'ai peur d'une fausse excuse... mais ça peut être aussi une bonne surprise. On part de rien dans ce genre d'animé, là encore ça dépendra de l'ambiance.

    J'aime beaucoup le design par contre, les couleurs sont chaudes, claires, elles mettent de bonne humeur, ça peut tout à fait très bien marcher aussi. Quoiqu'il en soit on pourra peut être le constater ensemble si vous le choisissez.

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Voilà on y est donc maintenant c'est à vous de jouer !

     

    Je le rappelle donc, avec les trois que vous choisirez on en arrivera à 4 animés, comptant de fait Asterisk War et sa partie 2. Ca va être nul mais faut bien qu'on le regarde aussi. On fait pas toujours de la place pour ce genre là sur le blog alors bon...

    On se promet du très lourd pour l'été prochain aussi, avec des animés qui donnent pas mal envie. Décidément on arrive à un bon début d'année 2016, qui me redonne foi en les animés et ça fait plaisir ! Il ne reste qu'à la finir en beauté !

    On l'espère tous le Shingeki no Kyojin pour la saison d'automne ? Allez on croise les doigts.

     

    J'suis content, c'est le Printemps !

    Le suspens est à son paroxysme !

     

    J'suis content, c'est le Printemps !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 26 Mars 2016 à 18:28

    Ce fut en effet une bonne saison. J'ai personnellement été assez déçu de Erased, parce que la fin a dû être rushé, ce qui rend le tout un peu inconsistant. En effet, la série prend le temps de développer l'arc de Kayo avant de balancer les quatre dernier tomes du manga en autant d'épisodes. Ce fut plutôt un bon anime, mais une mauvaise adaptation.

    Konosuba fut aussi un surprise pour moi et je suis content qu'ils aient annoncé une deuxième saison pour l'anime

    Pour ce printemps, ça annonce du lourd avec boku hero academia et la nouvelle saison de JoJo. Je suis juste un peu surpris que tu n'aies pas mis kinzaiver, le nouveau Trigger, dans les choix d'anime. Les PV donnent assez envie et le concept aussi.

     

    2
    Malak
    Samedi 26 Mars 2016 à 20:52

    Ah oui, Kiznaiver, oublie fatal, mon cher Otaclem. Encore que je ne le vois pas vraiment comme second Kill la Kill, ce dernier ayant bénéficié quand même de la réalisation de Hiroyuki Imaichi, qui avait fait Gurren Lagann avant. Mais il pourrait être sympa tout de même.

    Y'avait Twins Stars Exorcist aussi d'attendu pour cette saison, mais... Studio Pierrot quoi.

    Bon, alors, pour moi ce sera Hero Academie, Sinbad et Iron Fortress.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :