• Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

     

    Toi et ta blancheur immaculée, tu viens parsemer notre sol frigorifié de tes flocons par milliers... tu touches avec niaiserie et froideur nos petits coeurs épanouis... avec flagornerie et tristesse, elle fondra sous les jours de liesse... Noël, nouvelle année, tout est bon pour profiter de cette fin planifiée...

    Isshuukan Friends. est comme la neige, posant sa douceur sur notre monde d'animé si diversifié, son paysage blanc une fois balayé laissera donc une trace boueuse mais emprunte de souvenirs d'antan qui réchaufferont notre coeur de leur pourtant froide ambiance.

    Bref, c'est la fin de Isshuukan Friends., les enfants. Dernier épisode, et premier dernier épisode de la saison que je fais, après ce sera au tour d'autre. Oui pas de Soul Eater Not!, j'ai pas encore vu l'épisode, au mieux ce sera demain, au pire... on verra bien... préparez-vous à dire au revoir.

     

     

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

    Pleurez paaas...

     

    OUIIIIIIIIIIIIIIN...

    MONTRE L'EXEMPLE AU LIEU DE FAIRE TON BEBE, TOI...

    MAIS C'EST LA FIIIIN... ON LES REVERRA PLUUUUS... KAORIII... SAKIIII... YUUKIIII... SHOUGOOO... OUIIIN...

    Et Hajime ?

    ON S'EN FICHE ON L'AIME PAHAAHAAAAAS...

    Hm c'est pas faux... tiens prends un mouchoir... en attendant alors cet épisode c'est le dernier, des choses doivent donc se régler, mais sans se concrétiser bien entendu. Hé, c'est que le manga n'est pas terminé, faut bien inciter à l'acheter ! La relation entre Yuuki et Kaori était tendue dernièrement et les deux semblaient s'éviter... du côté de Shougo et Saki c'était un peu la même chose avec Saki qui fuyait Shougo.

    HAN OUI CA C'ETAIT TROP MIGNON !! Mais y a pas assez de moment avec ça... mais en fait au début eh bah leur histoire elle se règle et c'était trop trop chou parce que Shougo lui, il dit que ça suffit de s'éviter ! Et Saki a peur qu'il s'énerve parce que héhé elle l'aime bien ! Mais finalement ils se réconcilient et Saki pourra encore s'appuyer sur Shougo comme une femme à son mari, c'était trop mignoooon...

    Cool, elle a pas apprit à réfléchir par elle-même et continue de devoir s'appuyer sur les autres, super, ça fait trop plaisir de voir l'évolution du personnage... en tout cas sa doubleuse a compris que la voix de Saki c'était plus possible au passage. Elle a changé de timbre pour la déprime du personnage...

    OUI MAIS PAR CONTRE ON LA VOIT QU'AU DEBUT ET APRES C'EST QUE DU YUUKI/KAORI ET RIEN D'AUTRE...

    Eh, pas fous les gens...

     

     

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

    Vous savez ce qu'on devrait tous réclamer ? Un spinoff sur Shougo et Saki en héros !

     

    AH NON HEIN... J'AIME BIEN SHOUGO MAIS FAUT PAS CLAQUER DES NOUILLES, CA SUFFIRA COMME CA...

    Claquer des nouilles ?!

    Ouais, j'invente, ça veut dire "déconner" ! Bref... faut pas ! Sérieusement j'ai pas accroché à Saki de toute la saison... ok je vais pas la haïr de tout mon être mais flûte... elle est énervante, j'aime pas sa personnalité, j'aime pas la construction du personnage... puis cette idée de "meilleur ami du héros" et "meilleure amie de l'héroïne" qui doivent forcément se mettre ensemble ça manque d'originalité mais à mort...

    Mais pourquoi tu comprends pas que c'est trop chou ? C'est juste qu'ils sont faits l'un pour l'autre donc voilà ! S'ils sont amoureux faut qu'ils finissent par se mettre ensemble, c'est comme ça que ça doit être !

    Non bah non, je suis navré c'est pas ce que je veux. Une histoire d'amour j'aime bien quand c'est tumultueux, quand il se passe des choses... quand l'amour est pas forcément évident, qu'il est plus subtil, que se créent des amours originaux entre deux personnages pas censés l'être au départ, c'est pour ça que j'aurais pas été contre un Kaori x Shougo...

    N'IMPORTE QUOI... DE TOUTES FACONS VU LA SCENE AU DEBUT CA SE VOIT QU'ILS SONT PAS FAITS L'UN POUR L'AUTRE... Même avec Hajime d'ailleurs ! Alors lui on est d'accord pour dire qu'il est trop bête, trop énervant et qu'il a une coupe vraiment très moche ?

    Totalement, le mec n'a servi qu'à être ronchon et lourd du début à la fin... ok en débloquant du scénario et du drama relou, mais il est symbole et porteur d'un truc qui a bien rongé l'animé, c'était vraiment chiant... il n'a pas réussi à m'être sympathique. C'est quand même aussi une solution de facilité de l'inclure dans le groupe des héros comme ça, paf, du coup... je sais pas, Isshuukan Friends. cherche par tellement l'originalité...

     

     

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

    Puis il s'est formé quand ce groupe ? Je croyais que les filles voulaient rester entre elle parce que c'est mieux pour discuter entre fiiilles, hihihi !

     

    Tu sais que t'es vraiment désagréable, toi aussi, de temps en temps ?

    M'en fiche ! Sinon on va peut être parler du centre de l'épisode ? Et de tout l'animé d'ailleurs, c'est la relation entre Yuuki et Kaori qui continue d'avancer... parce que rappelons-le, ils sont en froid... Avec ce que Yuuki a apprit sur le passé et les tumultes causés des deux côtés, ils ont du mal à se reparler normalement...

    Même pour les fêtes de fin d'année, ils évitent de rester ensemble, mentant même chacun de leur côté en disant qu'ils vont fêter Noël en famille et qu'ils ne peuvent pas sortir avec leurs copains pour ces événements.

    Oh grand frère, je me demandais, pourquoi ils veulent sortir pour Noël alors que nous bah c'est toujours en famille et que ça nous viendrait pas à l'idée de partir en voyage alors qu'on est lycée ? Enfin je suis à l'école primaire mais toi t'es jamais parti au lycée...

    C'est cultureeel... tu sais le Japon les étudiants lycéens adorent ce genre de conneries... mais de toutes façons ils ne partent pas et comme que par hasard après la nouvelle année, qui va se croiser alors qu'ils sont restés dans leur bonne ville ? Nos deux héros bien sûr... et c'est là qu'ils ont leur fameuse conversation...

    OH J'AI TELLEMENT PLEURE... ILS PLEURENT TOUS ET MOI AUSSI... MAIS C'EST TROP MIGNOOOON... RIEN QUE D'Y REPENSER J'AI LES LARMES AUX YEUX OUIIIIN...

    Franchement ça fait du bien de revenir à ce qui a fait l'animé à son début : Yuuki et Kaori. Les personnages secondaires sont pas mauvais (pas tous) mais on était tellement à l'aise avec ce couple et je me disais que ça marchait tellement bien ainsi, je suis content que pour la fin on revienne aux sources avec une vraie discussion pour les deux pleine de sentiment et c'est vrai, d'émotion... même si c'est niais...

    MARRIEZ-VOOOOUS...

     

     

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

    LA SCENE DE FIN EST TELLEMENT JOLIE APRES...

     

    Après bah le "problème" avec cet épisode c'est qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire... ça règle tout comme il le faut avec des personnages efficaces et des discussions travaillées, mais il n'y a pas de gros événements, c'est ça qui me déçoit un peu pour le final, c'est pas très fort...

    C'est parce que tu ne connais pas la force de l'amour, mais si c'est bien ! Tout le monde s'entend comme il le faut et ils forment un groupe très soudé et trop chou ! C'était ça qui était bien ! Et les voir pleurer en se parlant c'était le moment le plus triste du monde...

    D'accord, c'est vrai que c'est pas mal mais un truc me dérange dans ce que tu as dit... je ne trouve pas qu'ils forment un groupe soudé. Et c'est quand même un point faible de l'animé, il semble y avoir un groupe qui se dessine sauf qu'il est soudé aussi bien que mes deux fesses : c'est à dire qu'il y a un trou béant au milieu.

    ON APPLAUDIT MON GRAND FRERE POUR SA POESIE...

    OUI BON... en fait voilà, comme on l'a bien vu à l'épisode précédent, il n'y a pas de groupe, quand ça veut parler "sérieusement", les filles partent de leur côté, les garçons du leur... à la limite le noyau Yuuki/Kaori/Shougo/Saki, peut être, il y a peut être quelque chose, même si j'ai pas senti une grande force et alchimie entre les quatre... mais le reste non ça ne marche absolument pas...

    Hajime n'a rien à faire là, les deux copines de Saki non plus, il n'y a pas du tout d'effet de bande, et c'est quand même le point faible de Isshuukan Friends. Quand il s'attaquait au duo de héros, ok, ça marche, mais une fois qu'il s'extrapole aux autres personnages, il y a quelques soucis et on perd ce pourquoi on est venus...

    Bah moi j'ai juste trouvé que c'était mignon et c'est rien que pour ça qu'on regarde Isshuukan Friends ! Parce que c'est trop mignon !! On va pas s'embêter avec tout ça vous êtes pas d'accord les amis ?

     

     

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

    Dites non ! Dites non ! (joli le décor, c'est une prise de vue réelle ?)

     

    BLEEEH JTE TIRE LA LANGUE !

    Cool, dommage qu'on soit que par écrit ici... bon voilà c'était le dernier épisode de Isshuukan Friends. et en soit bah, c'était sympa comme final, je vais pas tant râler, l'hiver c'est une bonne saison pour finir, c'est doux, il y a de belles conversations et j'ai plutôt aimé ce qu'il y a eu, même si j'ai trouvé que ce n'était pas si fort que ça...

    Moi j'ai trop aimé et mon moment préféré c'est avec Saki et Shougo ! Même que Saki elle pleure, là aussi j'ai pleuré... je pleure presque tout le temps dans l'animé parce qu'il y a trop de choses adorables c'est horrible... et pourtant j'aime bien regarder... GRAND FRERE JE COMPRENDS PAS CE SENTIMENT...

    Ca s'appelle le masochisme... ton grand frère aime ça aussi apparemment, vu qu'il kiffe Shingeki no Kyojin... mais c'est quelque chose de commun à beaucoup de spectateurs d'animé...

    Ooooh... bah en tout cas, voilà c'est fini ! Et faut dire que Isshuukan Friends, c'était un animé vraiment très très bien, j'ai beaucoup aimé parce qu'il y avait beaucoup de sentiment d'amour, beaucoup d'émotion, et tout le temps j'ai aimé plusieurs personnages comme la fois où...

    HEHO ! Faut en laisser pour plus tard ! On fera le reste dans la review globale de l'animé... qui arrivera probablement en fin de saison prochaine comme d'habitude à ce train là, toujours ce même rythme... mais au moins ça finit toujours par arriver, c'est déjà ça !

    Bon, au moins ça me donnera une occasion de revenir !! Bah alors on se revoit pour la review globale les amis !!

    C'te chance inouïe... conclue quand même sur l'épisode...

    Points forts : Trop beau, trop magnifique, que de larmes, Saki et Shougo sont géniaux, Kaori et Yuuki trop choux !

    Points faibles : Manque un peu de graaaand final, on a pas une bande super sympa à la fin

     

     

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

    PRIONS TOUS ENSEMBLE POUR UNE NOUVELLE SAISON !

    Mouaaais, allez pourquoi pas, j'espère, on verra...

     

    Isshuukan Friends. 12 ou C'est de la neigeIsshuukan Friends. 12 ou C'est de la neige

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ono
    Vendredi 27 Juin 2014 à 01:52

    J'ai pas aimé ce dernier épisode moi... Premièrement parce que Kaori, qui vient de reperdre ses souvenirs avec l'arrivée du moche, elle arrive à revenir au même stade qu'avant hyper rapidement, elle arrive même à reconnaitre Yuuki de dos pendant les vacances, on ne se rend même plus compte qu'elle perd la mémoire...

    Deuxièmement, je trouve que la fin est un peu... baclée.. Il arrive en lui demandant "devenons amis".. Je m'attendais à mieux, honnêtement.

    Et je voulais voir plus Saki !! C'est elle qui va le plus me manquer, entre Yuuki et Kaori qui n'ose pas s'avouer, Shougo qui cache ses sentiments,... L'air de rien, la seule qui a osé avouer ses sentiments (bon elle l'a fait bizarrement mais soit) c'est Saki.

     

    Enfin j'espère une saison 2 pour que l'histoire avance réellement, parce que là j'ai l'impression qu'on a stagné depuis l'épisode 6.. Ceci dit, la légèreté qui se dégage de l'animé est pas mal quand on le regarde avant de dormir.

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:20

    Stagné depuis l'épisode 6... Hajime a apporté du changement malgré son sale caractère, on en a apprit plus sur Kaori et les choses ont évolué avec Shougo et Saki donc ça va... c'est juste que ça m'intéressait moins que le début...

    Après la fin est pas dérangeante en soit mais le problème c'est qu'il n'y avait pas tellement de coup d'éclat...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :