• Isshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelle

    Isshuukan Friends. 03 ou La chandelle

     

    Et nous voilà ce Samedi pour une review ! Oui le Samedi y a pas de reviews d'habitude mais bon le week-end dernier il n'y avait rien du tout alors il faut bien que je me rattrape un peu. Puis comme c'est les vacances, je peux facilement me le permettre. Alors faisons cet animé.

    Ca ne change pas c'est toujours le même système... mais on apporte encore de nouvelles choses avec la mise en valeur du personnage du meilleur ami. C'est bien de ne pas que tourner autour des deux principaux, ça va ramener un peu de fraicheur, une brise qui secouera cette belle prairie calme et apaisante.

    Mais quand même, le pauvre gars, il va se retrouver embarqué dans tout ça et tiendra la chandelle comme un couillon, il va avoir l'air bien, tiens...

    J'aime toujours regardé l'animé, quelle belle douceur...

     

    Isshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelle

    Bah c'est doux mais le pauvre s'embête bien...

     

    C'EST PAS JUSTE... SHOUGO IL EST GENTIL ET IL VA ESSAYER DE FAIRE DE SON MIEUX DANS L'EPISODE ET ILS LE METTENT SUR LE CÔTE ET C'EST MÊME PAS L'AMI DE KAORI ET C'EST BIZARRE ET C'EST INJUSTE...

    Tu résumes tellement bien le plot, soeurette...

    Oui bon... j'vais le faire tu vas voir ! Alors l'histoire c'est Kaori, une fille, elle est amie avec Yuuki, un garçon, et ils se retrouvent en semaine sur le toit de leur lycée parce que ce sont des amis ! Mais Kaori, chaque semaine, ses souvenirs à propos de ses amis s'effacent... c'est triste... mais Yuuki se laisse pas abattre et chaque semaine il redevient ami avec et ils mangent encore sur le toit des omelettes par paquet de 18 !

    Truc de foooou...

    MAIS LAISSE-MOI FAIRE, TOI... ET DOOONC ! Dans cet épisode Yuuki propose de partager la confidence avec son meilleur ami, Shougo ! Il va se mêler à cette affaire, et ça ne va pas être de la tarte !

    Comment ça se fait que tu sois une gamine et que tu utilises des expressions de vieille ?

    Je fais ce que je veux ! En tout cas, on va pouvoir parler de Shougo ! Donc c'est l'ami de Yuuki, comme je l'ai dit, et il est bien sympa et bien gentil ! Mais le problème c'est qu'il est un peu mou... c'est pas quelqu'un de très actif, il a toujours un regard blasé et parle avec un ton monaco... monoca... mana... monocorde ! Il va quand même tenter de s'investir dans l'histoire de son ami parce que hé, c'est ça un ami !

    Mais voilà, quand Yuuki l'emmène sur le toit, bah il se sent vraiment mis à part... mais c'est vrai que les deux autres ils sont dans leur petit monde et ils font comme s'il n'était pas là... il observe juste... c'est normal qu'il s'ennuie et qu'il finisse par dire des bêtises comme quand il dit qu'ils sont dans un monde de barbapapa...

    C'est pas des bêtises ça, c'est la vérité...

     

    Isshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelle

    En plus il a pas la tête de quelqu'un qui est très heureux dans sa vie...

     

    Mais en tout cas je trouve que c'est un bon personnage parce qu'au final, il tente de raisonner Yuuki et Kaori ! Il s'implique dans leur histoire comme un chouette ami et il dit son avis comme il le pense ! Même s'il pense des bêtises... mais quand Kaori est embêtée par des pestes, eh bah il va l'aider et il la défend ! Ca fait que c'est quand même quelqu'un de bien et avec un bon fond malgré son euh... enveloppe glacée...

    Et voilà euh... y avait le prof qui aime pas qu'on quitte sa classe euh... de la viande froide en bento... euh... GRAND FRERE AIDE-MOI UN PEU, TU DIS RIEN LA...

    Ah nan mais tu te débrouilles à merveille, soeurette, j'ai rien à dire moi ! Franchement les deux pouces levées... sinon euh le développement de la façon de penser des deux héros par l'influence du meilleur ami rien ? L'aide extérieure qui permet aussi de développer la vie au lycée tu t'en fiches ? Le point de vue de Shougo qui défend celui du spectateur qui peut s'identifier non plus ? Kaori qui est émouvante, rien ?

    MAIS SI... mais moi je trouve pas qu'on s'identifie à Shougo... il est trop mou et trop ennuyeux pour ça... mais c'est vrai que c'est plus facile pour moi de m'identifier à Kaori... Shougo il lui dit pas mal de choses dures et en plus, la classe elle la prend pour une fille vantarde alors que c'est pas vrai... elle est juste forte en maths et elle parle pas trop aux autres, du coup elles pensent que des bêtises et interprètent des horreurs...

    Bah ça j'trouve ça plus triste... on a tous connu des méchantes qui parlent dans notre dos... bah voilà... tout ça parce qu'elle est différente alors c'est facile de juger... mais elles comprennent vraiment rien et ça fait pleurer Kaori et ça, j'ai trouvé ça horrible et ça permet de mieux s'identifier !

    Ah ouais j'voyais pas ça comme ça... mais tu sais, Shougo a raison dans ce qu'il dit après et je trouve que ça permet un meilleur angle de réflexion... Parce que c'est clair que parler dans le dos de quelqu'un c'est moche... mais on peut pas vraiment leur en vouloir, si la fille s'éloigne des autres et ne parlent pas, les autres ne peuvent pas deviner ce qu'elle est... c'est comme ça que marche la vie...

     

    Isshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelle

    BAH CA N'EMPÊCHE QUE C'EST JUSTE DES VILAINES PESTES

     

    Oui, oui, si tu veux...

    Bon tu parles un peu ? JE FAIS TOUT DEPUIS TOUT A L'HEURE, C'EST QUAND MÊME PAS JUSTE...

    Mouais... d'accord, je me reposais un peu, j'ai d'autres reviews en marche hé quand même ! Bon ouais j'ai bien aimé cet épisode parce qu'on introduit un personnage qui change un peu le rythme donné par les deux premiers épisodes, d'autant que c'est un personnage intéressant, qui amène de nouvelles pensées, de nouvelles choses. On parvient à s'éloigner de cette ambiance trop rose et trop bisounours et ça fait du bien...

    C'est vrai que les lycéennes sont assez méchantes et cruelles et ça permet de faire rupture avec la gentillesse exagérée de Yuuki et la mièvrerie qu'il opère avec sa copine sur le toit... J'ai bien aimé que ça oblige Kaori après à réfléchir sur elle et à parvenir à s'exprimer devant elle.

    Shougo l'aide à réfléchir et c'est vachement chouette, il apporte vraiment un point de vue différent sur le couple, qui les amène à se dire de nouvelles choses... que leur relation est quand même assez bizarre... et c'est bien, ça montre que l'auteur a aussi conscience de ce qui se passe. Mais on garde vraiment cet aspect mignon, j'aime toujours autant les voir se balancer le concours de qui sera le plus niais...

    Mais voilà, l'épisode parvient tout de même à apporter cette réflexion que j'aime et qui est nécessaire à l'animé pour avancer, nul doute que Shougo parviendra bien à faire avancer les choses entre eux... le rythme change vite, et on aura pas qu'une ascension de choses mignonnes... bravo moi je dis, l'animé me plait vraiment à essayer des choses comme ça... puis c'est aussi très amusant la façon dont il est traité au fond, un peu de comique que diable !

    ... c'est vrai qu'en fait c'est chiant quand tu parles...

    MAIS QUELLE PETITE C...

     

    Isshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelle

    En plus je le trouvais vraiment marrant ce passage où Yuuki était d'abord jaloux que Kaori arrive à se souvenir de Shougo mais qu'il se moque après parce qu'en fait c'est parce qu'elle ne le considère pas comme un ami

     

    C'est vrai que c'était marrant ce passage ! Moi j'ai bien aimé comment Yuuki était jaloux et qu'il se moquait bien de Shougo aussi... il est vraiment chouette Yuuki, et trop mignon !

    Hm...

    HE T'ES PAS EN TRAIN DE PENSER A UN COUPLE SHOUGO ET KAORI QUI SERAIT PLUS INTERESSANT QUE L'AUTRE HEIN ?

    BEUH... NON MAIS... PFRRR MAIS RIEN DU TOUT AHEM... EUH... bon bon... sinon l'épisode était chouette hein ? La vedette était vraiment donnée au meilleur ami et ça changeait bien des deux premiers ! Ah ouais ça faisait du bien ! Haha l'animé n'est pas statique, c'est cool !

    Hmmm... oui c'était bien... j'ai un peu moins aimé que d'habitude parce que c'était un peu plus triste et il y avait moins de moments mignons mais c'était bien... Puis sinon y a quand même une amélioration parce que Kaori arrive à se souvenir de quelques petits détails maintenant c'est génial ! J'espère que Kaori arrivera à se venger des deux pestes en montrant qu'elle vaut dix mille fois mieux qu'elles !

    J'aime bien moi comment est rendu la vie au lycée... en oubliant la relation entre Yuuki et Kaori beaucoup trop niaise, le rendu est assez réaliste... la classe... le prof... le déroulement des cours... ça le fait vraiment. Ca permet une meilleure insertion dans le milieu. Puis ce qui est bien avec les mathématiques, c'est que c'est universel, donc on comprend les formules au tableau, ça gère...

    Ah, moi j'ai rien compris...

    Oui mais toi...

    Points forts : Shougo vraiment intéressant, bonnes réflexion, vie au lycée cool, bons bouleversements dans la relation des deux héros, cassage de cette ambiance parfois trop rose

    Points faibles : BAH LES FILLES ETAIENT TROP MECHANTES, et puis y a pas assez de moments mignons

    'tain t'es lourde, on arrive jamais à se mettre d'accord pour les points faibles et forts, tu vas perdre tout le monde...

    C'EST TA FAUTE SI T'AS PAS LE MÊME AVIS QUE MOI...

     

    Isshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelle

    Sinon il fait jeune le prof non ? On dirait un lycéen lui aussi...

    Il est mignon donc ça va !

     

    Isshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelleIsshuukan Friends. 03 ou C'est une chandelle


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:58

    Personnellement j'aime beaucoup cet animé *-* C'est tout chou :3 Mais c'est vrai que dans cet épisode, le fait que Shougo commence à entrer dans leur petit "groupe" d'amis, qu'il donne ses conseils et son avis... ça fait avancé l'anime, et donc ça compense la lenteur des 2 premiers épisodes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :