• Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage

    Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage

     

    Je vais continuer les reviews en attaquant le second épisode de Isshuukan Friends. Et j'en profite pour dire qu'à cause d'une absence momentanée, bah je pourrais pas écrire de review ce week-end, encore une semaine sans Disney, donc, je suis désolé... c'est les débuts de vacances qui font ça.

    On risque donc bien de finir la semaine avec cet épisode de Isshuukan Friends qui est... sympa ? Ouais continuons les métaphores, c'est un beau nuage moelleux, reposant, sur lequel on se plait à s'envoler en contemplant le paysage. C'est reposant à voir je dois bien avouer. Je suis devant, je regarde et je me détends devant ces séquences douces et pleines de bons sentiments...

    Ca reste dans la ligne de conduite du premier épisode, je ne pense pas que ça ajoute énormément d'éléments, ça met nos deux héros dans des situations différentes tels que le karaoké ou essayer à trouver des solutions quant à l'amnésie sélective de notre petite Kaori.

     

    Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage

    Faudra me dire comment elle n'a pas pu y penser avant par contre...

     

    C'est vrai que l'idée semble hyper simple... au début de l'épisode, Yuuki va voir Kaori et évidemment comme la petite a une amnésie hebdomadaire, elle ne se rappelle pas de lui. Mais finalement il parvient à lui parler, lui expliquer qu'ils étaient amis la semaine dernière et que ce serait cool que ça recommence. Elle comprend, elle le trouve toujours sympa alors elle dit oui et ils discutent de comment parvenir à se souvenir de quelque chose la semaine prochaine.

    L'idée géniale et novatrice c'est de... tout écrire sur un petit cahier. Kaori répertorie tout ce qui se passe entre elle et lui dans la semaine pour pouvoir relire ses notes lorsqu'elle aura tout oublié... MAIS QUELLE IDEE DE GENIE... vous me dites qu'elle n'y a jamais pensé toutes ces années ? PERSONNE LUI A RIEN DIT ?

    MAIS SI IDIOT... ET POURQUOI TU COMMENCES LA REVIEW SANS MOI ?!

    Ah... bah je m'étais dit que comme ça ce serait plus propre, plus net... puis le rose, franchement de nos jours...

    C'est beau, tu n'y comprends rien ! Mais je t'ai écouté, alors en fait, évidemment qu'elle a pensé à prendre des notes et tout ça... MAIS ELLE A JUSTE OUBLIE... peut être à un moment elle faisait ça avec des copines mais à force ses copines en ont eu marre et elles l'ont lâché... et elle elle a tout oublié, avec ses notes...

    C'est pas terrible comme explications... puis tu fabules beaucoup, je trouve... ça semble juste être une introduction de chose maladroite qui est bête quand on pousse la chose plus loin, ce n'est pas grave mais ça manque de précision... pour moi je trouve qu'on a déjà la démonstration que l'amnésie de Kaori n'est juste qu'un prétexte à des situations et n'a pas été très travaillée...

    Ou alors tu te trompes complètement !! Tu te rends pas compte de ce que ça peut être... la pauvre fille, elle a du vivre une vie difficile et ce genre de moment, avec Yuuki, elle n'en a peut être pas connu qu'un seul... elle a peut être rencontré d'autres gens qui lui ont fait vivre de belles semaines et elle a tout oublié... et c'est triste...

    Des tas de gens seraient venus à ses côtés mais à chaque fois ils partaient dans le noir de son esprit, et ils en ont eu marre parce que ça les blessait, mais surtout, ça la blessait...

     

    Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage

    Regarde comme elle était déjà triste de plus se souvenir de Yuuki à la fin de l'épisode, ça m'a brisé le coeur...

     

    A ce train là on voit que c'est dur d'être ami avec Kaori parce que c'est une fille qui a vécu beaucoup de problème, et personne n'a envie de briser encore plus une fille qui a déjà été très frappée par les mauvaises choses de la vie... c'est pour ça que l'idée du cahier est peut être classique mais ce n'est pas si bête...

    Woooh, t'es motivée, toi... bah si tu veux hein... On va écouter ma petite soeur vu qu'elle insiste et passer ça... il faut dire que l'animé est assez complexe à commenter avec le vide qu'il s'y passe. Et quand je dis vide, ce n'est pas vraiment dans le mauvais sens. C'est juste comme une douce musique relaxante, ça passe, vous fermez les yeux et voilà, ça vous revigore, sans pourtant que ce soit un hit de l'année.

    Là vous n'allez pas fermer les yeux car sinon vous ne pourrez pas lire les subs (à moins que vous ne soyez japoniais, si oui alors c'est cool, je vosu engage) mais vous allez profiter sans trop réfléchir. Il n'y a pas à réfléchir d'ailleurs, c'est juste des discussions sympas sur des moments de vie...

    D'ailleurs Yuuki est trop mignon parce qu'il est toujours trop attentionné pour Kaori... il veut lui faire plaisir à chaque fois et lui faire découvrir des choses... il est trop trop chou, si seulement ça existait, un garçon comme ça, en vrai... parce que c'est tous des gens bêtes et méchants...

    En vrai franchement, on n'a pas ce genre de réaction c'est clair... ça a beau être mignon, tu vas pas être niais à ce point là... le truc qui est cool avec Yuuki, c'est que au fond, on sait quand même qu'il veut plus ou moins sortir avec Kaori. Donc ses bons sentiments c'est mignon je suis tout à fait d'accord, mais il est intéressé, le salopard. Ca reviendrait presque à de la manipulation, d'ailleurs...

    MAIS CA VA PAS ? IL EST JUSTE GENTIL ET C'EST TOUT...

    Ce que j'en dis moi... j'ai toujours du mal à me prendre au jeu des trucs trop doux, trop gentils justement... alors bon, laisse-moi voir un peu de complot derrière ce manichéisme...

     

    Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage

    Tiens au passage, ils jouent au volley-ball dans l'épisode, COMME PAR HASARD QUAND HAIKYUU EST DIFFUSE EN MÊME TEMPS BAH VOYONS (ça m'a pas aidé à comprendre le système de points...)

     

    Est-ce qu'on va finir par parler des jolis moments de vie ou tu vas continuer à parler bizarre ?

    Hmmm... vas-y...

    Bah j'ai trop aimé qu'on voit enfin ce que Kaori et Yuuki font en dehors de l'école de temps en temps, ça change ! Parce que faut bien le dire, ils sont souvent sur le toit en train de parler et de manger, là ils sortent faire des activités et j'ai trouvé que ça avançait les choses entre eux !

    Ils comptent se rendre à une petite pâtisserie, parce qu'on sait tous que dans ce genre d'animé, les personnages doivent manger des petits gâteaux... mais c'est fermé, mince... alors ils changent de plan et vont tout les deux chanter au karaoké du coin ! Trop cool, on va au karaoké, grand frère ?

    Bah.... non. Ca encore c'est un truc assez japonais, j'ai JAMAIS entendu des jeunes de ma classe dire "hey on va au karaoké après les cours ?". Mais c'est sympa comme activité, et j'ai trouvé ça très agréable, un chouette moment de complicité entre les deux personnages. Je trouve que l'animé est assez intelligent dans son esprit de toujours vouloir les rapprocher à l'aide de moment d'apaisement comme ça pour renforcer le drama de fin de semaine...

    Par contre j'ai peur que si ça se répète toujours comme ça "début de semaine pour redevenir amis -> activité mignonne -> drama de fin de semaine", ça risque de devenir hyper lassant...

    Comme si toi tu te répétais jamais entre : "cours -> review -> animés -> dodo -> cours"...

    HE MAIS C'EST PAS VRAI, J'AI UNE VIE...

    Mais bien sûûûûr...

     

    Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage

    Sinon moi j'ai bien aimé le moment du cours de maths parce que c'était réaliste, c'est rare d'avoir des répliques qui ont VRAIMENT l'air de sortir d'un cours dans un animé...

     

    Moi j'aime bien Isshuukan Friends en tout cas, au deuxième épisode, ça m'intéresse toujours. Parce que typiquement c'est l'animé qui ne me cassera pas la tête et qui a un concept intéressant. Je trouve qu'au niveau casting il est pas mal, même si inférieur à par exemple K-ON!, et au niveau des activités, il est sympa.

    Y a un équilibre, vraiment, je trouve qu'avec les quelques personnages qu'ils ont, ça sait très bien jouer des répliques, des échanges non-verbaux, des réflexions... ça reste très doux et très zen à voir. J'irais pas rechercher là-dedans l'action et l'intrigue cool de Black Bullet, l'univers de No Game No Life ou le romantisme de Bokura wa truc bidule... mais c'est là qu'on trouve la douceur et le fuwa fuwa time de... Isshuukan Friends.

    C'est beau ce que tu dis, y a même une référence à K-ON! !

    Sans déconner...

    Moi aussi j'adore ! C'est vraiment terriblement mignon !! Le héros est trop choupinet à toujours être si gentil, si attentionné et à vouloir l'amour et l'amitié de Kaori... ils organisent des activités que j'adore et le contenu de ce qu'ils disent, c'est toujours tellement plein de commentaires et de remarques sur l'autre !

    Ca c'est vrai que c'est bien, ils ont toujours un point de vue l'un envers l'autre et ça gère bien l'amnésie... c'est vachement mieux que Kaori qui s'aperçoit qu'elle a tout oublié et qui court dans la rue en hurlant le nom de son amoureux en pleurant et se roulant par terre comme une fiotte...

    Et ça c'est une référence à Golden Time ! J'ai lu tes reviews !

    Sans déconneeeeer...

    Points forts : Relation toujours aussi choute, des activités en dehors du toi, des moments super bien gérés dans le dialogue et les situations, trop relaxant et zen !!

    Points faibles : Quoiqu'on dise il ne se passe pas grand chose, risque d'ennui pour ceux qui n'accrochent pas dès le début

     

    Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage

    J'suis curieux de voir quel programme ils ont pour la suite...

    On verra bientôt de nouveaux personnages !!

     

    Isshuukan Friends. 02 ou C'est un nuageIsshuukan Friends. 02 ou C'est un nuage


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :