• Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

     

    C'est la fin de la semaine, on arrive au week-end, c'est le repos et le pied intégral qui nous tend les bras ! Alors il nous faut un bel animé, doux, gentil, agréable, très soft. J'ai choisi de reviewer ce Printemps Isshuukan Friends. C'est un animé qui m'a été recommandé par Meruru... bon j'ai eu pas mal de proposition de sa part en fait mais celle-ci me convenait, désolé j'étais pas chaud pour faire un yuri (très sympa d'ailleurs le premier ép de Akuma no Riddle).

    J'ai quand même envie de traiter de Isshuukan Friends malgré tout parce que c'est vraiment une cuillerée de sucre... c'est doux, c'est pétillant, c'est agréable... c'est facile à casser et ça laisse quelques traces... mais après visionnage du premier ép mon opinion personnelle sera... positive.

    Oui, j'ai bien aimé, c'était un bon moment passé devant. Je trouve que ce sera une note plus calme nécessaire dans les review que j'ai pour cette saison, bien que j'aurais toujours Nisekoi en moe... et Soul Eater Not! aussi plus tard... ouais en fait j'ai un thème précis ou quoi cette saison ?

     

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

    Moi d'façon je suis assez nigaud vous savez... fichez-moi devant un animé avec des beaux dessins, mignons, et voilà...

     

    Commençons directement par voir ce que raconte Isshuukan Friends ! Son intrigue, ses personnages... il y a quelques points de détails à soulever pour...

    Tu sais grand frère, parfois je me dis que tu n'es pas toujours très doué pour présenter les choses...

    Roh, je t'avais dit d'attendre un meilleur point pour faire une entrée fracassante... tu piges vraiment rien, soeurette...

    T'ES PAS SINCERE EN MÊME TEMPS... allez présente-moi et dis les choses franchement !

    Hm... voilà ma petite soeur, elle est là pour faire un peu la review avec moi... parce qu'elle cherchait un animé trop cool pour en faire des commentaires en ma compagnie... Soul Eater Not! elle voulait pas parce que Soul Eater la faisait chialer... alors niaise comme on la connait, elle a forcément choisi Isshuukan Friends...

    HE T'AS DIT QUE TU AIMAIS BIEN, DENIGRE PAS LA CHOSE... C'EST TELLEMENT TOUT MIGNON... TELLEMENT TOUT CHOU... devant l'épisode t'étais content...

    Mais je dis pas le contraire... je dis juste que toi, dès qu'un animé est rose bonbon, bisounours, tu vas forcément aimer comme une grosse niaise... mais ça a pas d'importance, bah tu veux le reviewer ? On y va, là on perd du temps, les gens attendent qu'on parle de l'épisode plutôt que nous. Vas-y, fais le pitch mademoiselle je veux toujours me la ramener.

    Bah ça pose pas problème !! L'histoire c'est que y a un garçon et une fille. Le garçon il aime beaucoup la fille, j'pense que y a de l'amour mais c'est pas clair clair... et en fait il veut d'abord absolument devenir ami avec la fille, sauf que le problème c'est que chaque semaine, la fille elle perd la mémoire et oublie tout les moments d'affection passés avec les gens, sauf sa famille... ce qui casse un peu leur amitié du coup... oh...

     

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

    C'est super bête parce qu'ils sont vraiment très très très mignons ensemble...

     

    En gros elle résume pas trop mal... bon, j'ai trouvé que l'idée était intéressante. D'ailleurs je ressors de Golden Time, animé où l'intrigue se déroulait justement autour d'un personnage amnésique, Banri, et ça amenait plutôt de bonnes idées parfois. Ici ça permet de mettre en place une personnalité pour l'héroïne, qui s'appelle Kaori donc...

    Le garçon il s'appelle Yuuki, c'est tout mignon ! Et de toutes façons il est très mignon et lui aussi il a une bonne personnalité, je le trouve trop cool !! J'adore quand un garçon il veut créer des liens d'amitié et tout avec une fille, il rougit, il perd un peu ses mots et sait pas trop quoi répondre, haaan ça donne envie de faire des câlins...

    ... Kaori est plus réservée, elle. C'est le point que j'aime dans sa personnalité et justement là où j'ai accroché. Dans un premier abord elle est froide, distante, mais elle est assez douée. Et pas en littérature, comme beaucoup de filles de son type de caractère, mais en mathématiques. C'est vrai que c'est pas si courant qu'un élève fasse "j'adore les maths !!" dans les animés, tu le sens bien le traumatisme là ?

    Yuuki est pas si intello que ça, lui... mais bon il a l'air d'accorder plus de valeurs aux choses vraiment importantes de la vie comme peuvent l'être l'amitié et le partage... de toutes façons on voit dans l'épisode qu'il passe son temps à discuter sérieusement avec son meilleur ami ou avec Kaori... et il exprime des sentiments très beaux et très choux qui valent bien plus qu'être doué en maths !

    Tsss... Kaori, tout son être s'explique par son problème de mémoire qui s'efface au bout d'une semaine. Elle ne connait pas le principe de l'amitié vu qu'elle l'oublie. Et comme elle a très probablement du y faire face, elle a du déjà connaitre la situation horrible de se faire rejeter par des potes après les avoir oublié, ce qui montre bien qu'elle soit très distante et assez timide et gênée à chaque fois qu'on lui propose de l'amitié, ELLE !

    Et c'est là que Yuuki intervient en étant l'exact opposé et en offrant une vraie valeur, sincère et trop choute !

    MAIS KAORI OBTIENT MALGRE TOUT UNE PERSONNALITE BIEN PLUS COMPLEXE ET ELABOREE, TRES REFLECHIE PERMETTANT DE BONNES SITUATIONS !

     

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

    C'est qu'elle va commencer à me gonfler celle-là...

     

    Malgré tout, SI TU PERMETS, AUSSI BIEN QUE CES DEUX PERSONNAGES PEUVENT ÊTRE, l'histoire reposent sur eux et sur eux deux. Au moins, pour le moment, nous n'avons pas de personnages secondaires avec une prétendue importance. Il y a le meilleur ami du héros qui est présent mais il n'a l'air de servir qu'un rôle de confident, ce qui en fait pour moi un juste personnage d'arrière-plan, il n'aide pas vraiment à soutenir l'histoire.

    J'trouve toujours ça très dangereux de ne pas diversifier le casting principal. On peut très vite s'en lasser et à partir de là, l'animé s'écroulera facilement. Je le dirais jamais assez, des personnages, des personnages et des personnages. C'est ça qui soutient l'animé et l'histoire.

    C'est bon avec tes comparaisons, ils sont très bien les personnages... d'façon je vais vous dire un truc, mon grand frère il comprend RIEN DU TOUT aux animés. Pour lui ça reste technique, sérieux et tout ça, mais il manque de coeur et d'âme. Parce que moi quand je vois cet animé là, bah ça me touche ! J'ai le coeur qui bat quand je vois ces deux qui là et qui s'aiment bien, c'est une belle histoire d'amour qui commence...

    Et c'est ça qui compte dans l'animé... y a pas vraiment d'histoire à soutenir ! L'histoire c'est juste les deux héros qui vont s'aimer et vivre des situations rigolotes ! Pourquoi chercher une complication quand y a que à chercher des belles émotions qui mettent les étoiles dans les yeux...

    DEJA JE T'EMMERDE PARCE QUE JE SAIS TRES BIEN APPRECIER UN ANIME, c'est juste que je suis pas aussi cucul la praline que toi. Et ensuite ouais, très bien, je veux bien concevoir qu'on reste dans une histoire simple sans réelle intrigue mais un postulat de base sur lequel va s'appuyer les épisodes.

    Mais ça risque quand même d'être juste un peu lent à la détente cet animé si ça marche de cette façon là... les dialogues aussi bien écrits qu'ils puissent paraitre vont juste être long à entendre et à voir. Au fond il n'y a pas de rebondissement qui pourra montrer un...

    MAIS TU PEUX PAS TE BASER SUR LE DEBUT DE L'ANIME POUR CA...

     

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

    EN PLUS TES SCREEN SONT NULS... Y A RIEN DE PERTINENT...

    QUE VEUX-TU QUE JTE DISE ? VA CHERCHER DES BONS SCREEN DANS CET ANIME SERIEUSEMENT...

     

    Ecoute grand frère, t'es gentil, mais tu trouveras jamais de petite amie à ce train là...

    AUCUN RAPPORT IDIOTE...

    L'intérêt principal de l'épisode d'abord c'est une introduction des sentiments des personnages... ils sont là et ils se rencontrent, montrent qu'ils sont parfaitement capables de s'apprécier l'un l'autre en parlant, discutant d'eux... Yuuki lui il veut être ami avec Kaori qui peut pas vraiment apprécier l'amitié vu qu'elle dure qu'une semaine pour elle... il y a quelque chose de tragique dans cette histoire hein ?

    Il veut surtout la serrer, ouais... ça reste une longue introduction... la preuve c'est qu'en review bah si on se base sur leur dialogue il n'y a pas grand chose à dire... c'est juste... Yuuki et Kaori qui se parlent et qui se découvrent l'un l'autre. Je veux bien comprendre qu'ils le fassent en exprimant des émotions mignonnes et sympathiques mais ça reste assez plat...

    TU COMPRENDS PAS QUOI DANS LE MOT MISE EN PLACE ? TU PARLES TOUJOURS DE TRUCS TECHNIQUES ET VOILA QUE TU DIS DES BÊTISES QUAND FAUT EN PARLER...

    OUAIS OUAIS CA VA J'AI PIGE... je sais bien qu'il faut montrer une semaine pfff... ah mais je sais ouais t'as raison... je sais que c'est la mise en place et je sais que le premier épisode montre la situation telle qu'elle est entre les deux. Maintenant ouais on va probablement partir sur des petites histoires mignonnes et super sympas...

    Par contre j'ai peur d'un truc grand frère... tu vois à chaque fois si Kaori oublie, Yuuki il va devoir lui redemander d'être ami et ça risque pas d'être lassant à la longue... ?

    Tu sais, il y a bien des gens qui crient au génie pour le fameux "Endless Eight" de la seconde saison de Haruhi. Ca va bien marcher ça, pas de soucis...

     

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

    Ah oui bien vu ! Du coup qu'est-ce qu'on dit sur l'animé ?

     

    Boarf, moi au vu du premier épisode, je vais largement continuer... c'est pas dégueulasse et il y a des bonnes idées... comme tu le dis c'est assez mignon après tout... y a une certaine sincérité et une beauté idéaliste des sentiments... par contre faut bien avouer que...

    ... que ? BAH T'ARRÊTES PAS LA, LE SUSPENS CA MARCHE PAS SUR UN BLOG ECRIT TU SAIS ?

    OH ME GUEULE PAS DESSUS HEIN... ouais en fait faut avouer que c'est un peu TROP gentil justement... c'est le point le plus négatif que j'aurais à faire sur la série... ça déborde parfois trop de niaiserie et de bons sentiments et ça peut faire cracher de la barbe à papa à vomir, tellement c'est rose...

    M'en fiche j'aime bien le rose... puis j'trouve ça vraiment cool moi justement quand y a TROP de choses comme ça parce que ça permet de magnifier les émotions et les sentiments ! Ils sont beaux, et moi d'abord ça m'attendrit, j'trouve ça trop chou comment ils sont tout les deux...

    Tout le monde aura sa manière de le voir... comme j'ai dit moi au fond j'aime bien... je me laisse piéger par cette ambiance mielleuse à souhait mais hypnotique... les deux personnages sont très mignons effectivement. Mais de par leur designs et leurs façons de penser, j'aurais tendance à penser plus à des élèves de primaires que des lycéens...

    J'vais faire comme toi et le conseiller quand même, soeurette, parce que c'est bien. C'est très beau, ça fonctionne assez bien et je trouve que la lenteur est compensée par une certaine fraicheur et un parfum qui se dégage des décors et des personnages... ça prend son temps de tout introduire...

    Et surtout, bah c'est mignon !

    On le saura...

    Points forts : Les deux héros très mignons, le design trop chou, les émotions magnifiques, l'ambiance super douce

    Points faibles : Une lenteur effective, la niaiserie un peu trop abusée

     

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre

    Tiens tant que j'y pense, pour fêter les 1 ans du blog j't'offre une vignette, regarde en-dessous !

    TROP COOL !!

     

    Isshuukan Friends. 01 ou C'est du sucreIsshuukan Friends. 01 ou C'est du sucre


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 02:13

    YAAAAAAAAAAAAAATTA ! Alors là je suis cette review jusqu'au bout !

    Ouais je suis assez d'accord là, c'est mignon, mais effectivement doté d'une lenteur bizarre. Je dis "bizarre" parce qu'en fait j'ai beau avoir conscience que c'est lent et tout, en fait je me suis pas ennuyée. Par contre, si tous les épisodes sont comme ça et que l'aspect drama n'est pas plus développé que ça, je trouverais quand même ça dommage, mais je vais arrêter de parler alors que il n'y a qu'un épisode de sorti. Effectivement, ça prend son temps, et je crois que ça va prendre son temps jusqu'au bout, mais on verra. J'ai pas grand chose à dire sur cet épisode en fait, parce que je crois que y'a vraiment rien à dire. Et si la palette de perso ne s'étend pas, effectivement, ça risque pas d'aider le scénario. Malheureusement je crois que ce serait un vrai miracle de réussir à incruster d'autres personnages.

    Bref je vais le suivre cet anime. Non mais en fait en lisant le résumé je m'attendais à voir un truc du style A Tale Of Memories mais en fait j'étais complètement à côté de la plaque.

    HORS SUJET ; Akuma no Riddle c'est vrai que c'est bien aussi, même en dehors de l'aspect Yuri, pour parler de cet anime puisqu'il est un peu évoqué au début

     

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 14:21

    Ca dépend comment sont traités les personnages et l'histoire. Ca peut très bien tenir sur le duo uniquement... un animé excellent de cet hiver, Tonari no Seki-kun tient sur un duo mais est particulièrement excellent (mais le format est plus court, c'est de l'humour... mais c'est pour dire que le principe existe).

    Après j'aime toujours mieux quand il y a d'autres personnages... on verra comment ils traitent la chose mais je ne suis pas si pessimiste quant à l'avenir de cet animé, du moins pour l'instant.

    3
    Samedi 12 Avril 2014 à 14:32

    J'avoue que j'ai vu peu d'animes qui tournent autour de 2 personnages, d'ou mon pessimisme je suppose [quoique on peut considérer que Watamote tourne carrément autour d'une seule personne, sauf ver la fin on va dire, mais y'a quand même une palette de secondaires intéressante.]

    Non je suis d'accord, il a du potentiel, en même temps, il ne ment pas sur ce qu'il est, je crois qu'il faut juste le regarder comme ça, parce que c'est mignon et pour voir l'évolution des sentiments des 2 protagonistes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :