• Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

     

    Comme on se retrouve tout le monde ! Prêts pour recommencer les reviews et se rattraper ! J'espère en tout cas que vous passez de bonnes vacances si vous y êtes, sinon je vous souhaite vraiment du courage et n'oubliez pas de prendre soin de vous. Le temps est moche, il fait froid, c'est pas le moment de risquer d'attraper une maladie.

    Pour vous reposer, on va parler un peu de Haikyuu!!, au chaud, posément. Parce que c'est un vrai animé chaleureux, plein de bonheur et de bonnes choses. En plus cette semaine on a droit à un épisode très sympa avec des bons personnages.

    Mais pas que. Certains sont fidèles à eux-même. Mais on a droit à un match intéressant car je crois que c'est la première fois qu'est montré un vrai match où Karasuno ne participe pas et ne fait que regarder dans les gradins. Ce sera entre deux de leurs rivaux, Aoba Josai, l'équipe de Oikawa, et Datekô, l'équipe de Aone. Pas dur de savoir pour qui je suis.

     

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

    Crèèèève !

     

    Karasuno a gagné son match. Maintenant l'équipe peut se reposer un moment. Et quoi de mieux que de se reposer en regardant un match de volley qui déterminera qui seront leurs prochains adversaires. Aoba Josai et leur Grand Roi de passeur ou alors Datekô et leur Mur de Fer ? Soyons honnête, nous savons très bien à quoi nous attendre...

    L'opening et surtout l'ending montrent bien la mise en valeur de l'équipe de Oikawa, Aoba Josai et tout ça, on se doute que ce sont eux qui vont remporter la victoire.

    Et moi ça m'énerve. Datekô est une super équipe et on le voit bien dans l'épisode. J'aime vraiment ces gars et leur bon esprit... la relation entre Aone et Shôyô est tellement adorable et bien ficelée... on aurait aimer les voir face à face. Forcément une revanche contre Aoba Josai aurait du sens mais vous savez, Datekô aussi aurait droit à une certaine revanche contre Karasuno.

    On voit qu'ils ont progressé et qu'ils ont renforcé leurs forces. Notamment avec l'ajout d'un nouveau joueur, un passeur, avec un look totalement bizarre mais qui est sympathique. Je l'aime bien tout de suite parce qu'il n'en fait pas trop...

    Stressé, maladroit, pas du tout au point, il fait quand même de son mieux avec dynamisme et c'est très attachant de le voir se donner ainsi à fond. Donc il s'appelle Koganegawa et j'aime vraiment bien sa façon de faire dans l'épisode.

     

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

    Mais quel look étrange quand même... quelles sont ces trois mèches là... ?

     

    Le reste de l'équipe est bien utilisée, mieux développée que dans leur match contre Karasuno étant donné qu'on les connait déjà, c'était plus facile de les distinguer vu qu'on les reconnait facilement. J'étais vraiment totalement derrière eux.

    Mais je savais qu'ils allaient perdre... ils perdent hein ? N'ayons pas de doute... mais quand même avec un certain panache. J'aurais préféré qu'ils gagnent au moins un set... ils ont failli... c'est pas allé jusqu'au bout, j'étais frustré.

    Bravo à eux d'avoir perturbé Oikawa, il a été bien contré dans une attaque et ça m'a effectivement fait plaisir. Néanmoins voilààà... c'est pas allé plus loin que ça. Le "Grand Roi" a rapidement contré avec Iwaizumi son partenaire de toujours et ils ont réussi à mettre à terre la belle équipe de Datekô... mais bien qu'étant pas d'accord avec ce résultat j'y vois objectivement une logique.

    Koganegawa est en première année et il n'est pas aussi expert que d'autres dans le jeu. Il fait donc des erreurs et est une faille que les adversaires ont su exploiter donc quand même il y a de la logique. Mais Aone je suis sûr qu'en vrai il défonce Oikawa, tsss.

    Et sinon Karasuno dans les gradins, sûr que ça changeait et que c'était marrant mais au final ça n'apportait pas grand chose non plus. Juste du bien de voir Suga parler parce qu'il est génial, mais voilà voilà voilà...

     

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

    Tellement BG mon Suga

     

    Ce qui m'a embêté c'est, en tout cas c'était l'impression que j'avais, aussi que cet épisode avait l'air de servir "d'entracte" pour la suite. Genre voilà Karasuno a joué et on fait une pause puis c'est reparti pour un tour... tout semblait tellement joué et j'étais plutôt embêté.

    Ca avait plus l'air d'être là pour rappeler les compétences de Aoba Josai plus que pour mettre en valeur Datekô qui aurait plus eu un statut de faire-valoir. Alors qu'ils méritent bien mieux. Heureusement le bon traitement de personnage et le rajout de certains tendait à faire oublier ça et rappeler que les équipes existent bien en tant que telles.

    Mais hmpf... ça avait quand même l'air d'une démonstration de force de Aoba Josai. C'est la suite de l'épisode qui m'a fait penser ça dans ce sens, après la fin du match. Où Karasuno se prépare au prochain en stressant et en repensant à celui qu'ils ont perdu contre eux.

    C'est plein de flash back du match de fin de saison 1, limite ça grignotait pas de budget n'est-ce pas... ? Je suppose que c'était nécessaire pour rappeler l'enjeu de la suite... et faire une ou deux minutes de plus dans l'épisode.

    Le stress des personnages marchait quand même bien. Il y a ce passage énorme entre Tadashi et Yachi. Une interaction de deux personnages que j'adore et qui fonctionnent bien. L'humour est génial, c'est très marrant, ça fonctionne...

     

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

    Ils sont trop mignons...

     

    Yachi qui veut rassurer Tadashi de son stress... mais lui il lui raconte pourquoi il stresse et ça la fait stresser elle... et il veut la rassurer... bref c'est mignon, ça mange pas de pain, c'est très drôle et ça fait du bien aux deux personnages.

    Je me demande si ça signifie cependant une importance de Tadashi à venir dans le prochain match. J'aimerais vraiment qu'il puisse jouer et participer sérieusement mais ça m'étonnerait malheureusement. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un twist tel qu'on en a eu avec Daichi dans le match précédent. Tout peut arriver et je suis dans la surprise complète, la découverte.

    La tension est bonne, on est bien préparé au match mais j'ai l'impression qu'on nous le tease depuis trop longtemps, de fait ça s'est légèrement dispersé au fil des opening et des ending. Ca va être une belle revanche et en plus c'est marrant ça commencera à l'épisode 20. Pile le même épisode où le match entre les deux équipes commençait dans la saison 1.

    Les parallèles sont super chouette, je soupçonne l'animé de l'avoir fait exprès et d'avoir rushé certains passages juste pour se caler comme il faut. C'est très malin et je suis tout à fait partant dans cette direction, ça me plait.

    J'ai juste envie de dire, allons-y !

     

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

    Démolissez-moi cette bande de tocards

     

    J'reste super positif quand même parce que c'était rondement bien mené. Il y avait des vrais bons passages, et même d'émotion à la fin quand l'équipe de Datekô revoit les senpai et demandent de l'entrainement avec eux... le petit nouveau qui est ému et se sent coupable...

    Puis même dans le jeu c'était intense. Datekô m'a vraiment plu, c'est une équipe très réussie comme on a eu avec Nekoma et un peu Furukodani. C'est des potes et ça se sent. L'interaction entre Shoyo et Aone est légère mais palpable et sympathique.

    J'espère que cet affrontement contre Aoba Josai permettra à Tobio de revenir sur le devant de la scène, ça peut être bien parti de par sa relation avec Oikawa. Plein de superbes possibilités.

    Maintenant il va falloir gérer le match comme le précédent de Karasuno : c'est à dire donner un vrai esprit d'équipe, faire des moments à tout le monde. Si ce n'est que du Shôyô/Tobio on va bien s'ennuyer car je n'aime pas Oikawa. Donc déjà au niveau de l'adversaire c'est un peu mort.

    Hâte de découvrir les twists !!

    Points forts : Datekô, belle équipe, Aone et Koganegawa sont super, beaux moments de match, Tadashi/Yachi bonne relation

    Points faibles : Aoba Josai qui gagne prévisible et frustrant, Oikawa chiant, Datekô méritait plus de gloire

     

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !

    Mais vraiment, vous avez été grands mes petits

     

    Haikyuu!! Second Season 19 ou Go go ! Let's go Datekô !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :