• Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

     

    Comme vous pouvez le voir, cette semaine a démarré une nouvelle Otakompet' avec des personnages vraiment tous très différents. Ca a déjà commencé à voter et il faut bien avouer qu'un perso démarre très bien... n'hésitez pas à soutenir les autres... ramenez même du monde pour qu'ils votent pour le perso que vous aimez... bref allez-y c'est le jeu !

    Maintenant les choses sérieuses : on va parler d'Haikyuu!! bien sûr. L'épisode de la semaine dernière était bon. Vraiment TRES TRES bon. J'ai eu deux beaux amours en vedette. Mais il était très très centré sur Karasuno tant et si bien qu'on oubliait presque le match contre les roses.

    On se refocalise dessus dans cet épisode. Le match se termine avec une issue fatale pour le perdant car ça l'éliminera directement et définitivement de ces sélections pour les nationaux. Un enjeu de taille pour des gens pourtant si petits...

     

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

    Oui, oui, c'est toi qu'on vise Shôyô !

     

    En effet nous sommes bien toujours dans les sélections des nationaux. Dans une situation peu rassurante pour l'équipe de Karasuno car ils viennent de perdre leur capitaine, blessé dans une occasion de récupérer la balle. Daichi sorti, ils sont ainsi désoeuvrés et ont du mal à contenir leurs adversaires. Ce n'est pas faute d'avoir voulu faire intervenir des inédits.

    Tadashi a tenté ses services mais n'a pas été sûr de lui. Mais c'est un pauvre amour et je l'aime. Quant au remplaçant de Daichi pour ce match, il s'agira de Ennoshita. Lui habitué au banc des remplaçants, il n'est pas sûr de lui DU TOUT. L'équipe a réussi à sauver le premier set mais on le voit au début de l'épisode, ils échouent au deuxième, argh...

    Je l'ai sûrement déjà dit mais c'est quand même davantage juste de jouer un match en plusieurs set de cette façon. Ca permet de juger les joueurs de meilleure façon qu'au foot par exemple ou c'est terminé en une seule fois... Là on remet les compteurs à zéro au set suivant et il y a davantage de chance pour les deux équipes. Même si ça reste difficile de juger, les résultats étant souvent serrés.

    Ici les roses vont enfin revenir sur le devant de la scène mais malheureusement au terme de l'épisode je ne trouve toujours pas qu'ils se sont particulièrement distingué.

    Pourtant il y avait de la matière avec le gars qui voulait jouer comme le "petit géant" et le surpasser, c'est à dire avoir le même rêve que Shôyô. L'idée était bonne mais on n'y était pas à fond.

     

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

    On a raté du potentiel c'est trop triste

     

    Ils ne sont pas mal traités non plus. Encore heureux. L'auteur a vraiment essayé de leur donner de bons moments... surtout sur la fin où, je le révèle je suis un fou, ils perdent le match. Des pleurs, du dégoût de ne plus pouvoir jouer... voilà c'est bien et je trouve ce genre de scène touchante malgré le peu d'attachement que j'ai eu pour eux.

    Puis pour le capitaine, celui qui veut devenir plus fort que le Petit Géant, il y avait sa famille également. C'était une valeur ajoutée qui aurait pu être encore meilleure. Mais je pense que cette idée là aurait mieux marché pour un membre de Karasuno. Ca aurait été plus rigolo.

    Quoiqu'il en soit le match reste très bon. C'est carrément ce que je veux voir dans un match de volley dans cet animé : le travail d'équipe a primé. Mais vraiment, c'était une grande valorisation de l'esprit de corps, la team soudée qui se bat ensemble... j'ai adoré ça.

    Cette fois j'ai vraiment eu l'impression que tout le monde y a mit du sien. Shôyô était en effet valorisé davantage que les autres, mais dans une moindre mesure et surtout on a montré qu'il a besoin du soutien des potes pour gagner. Qu'il n'est pas assez bon tout seul, tout très bien.

    Tobio j'attends toujours qu'il ait un nouveau sursaut mais je commence à désespérer... il a vraiment des bons moments mais rien de particulier et ça me rend triste... c'est un duo de héros normalement... il est censé être davantage mis en avant que d'autres... Réveille-toi mon vieux...

     

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

    Ne te laisse vraiment pas faire Tobio, tu peux y arriver...

     

    J'ai aussi aimé les rôles de Tanaka et Nishinoya dans l'épisode. Ils soutenaient vraiment bien Ennoshita qui n'arrivait pas à être sûr de lui. Nishinoya surtout, on peut vraiment compter sur lui. Si le poste de libéro n'empêchait pas d'être capitaine, je pense que lui aussi aurait été un candidat tout à fait valable. Il est foufou par moment, mais sait être posé.

    Tanaka beaucoup moins mais il a été efficace... Asahi aussi malgré sa discrétion. Ca m'a fait plaisir de les avoir vu marquer de temps en temps... Tsukki par contre c'est vrai que maintenant je ne sais pas s'il va faire autre chose que bloquer. C'est très très bien, évidemment, mais je le trouve restreint... profiter de la relation passeur/joueur ça peut être très cool pour dév sa sociabilisation par rapport aux autres. Ca serait une bonne occasion...

    Vraiment cet épisode comme le précédent marque en fait pour moi le développement de deux joueurs : Ennoshita et Tadashi. Alors pour ce dernier c'est surtout à la fin mais j'avais envie de lui faire un câlin, il se sentait toujours mal vis à vis de sa prestation... que je l'aime... c'est pas le cas de tout le monde oui, Pshyy l'a signalé dans un commentaire sur l'épisode 17... et je comprends tout à faire. Il peut aussi être agaçant mais pour moi il est vraiment TRES ATTACHANT. Un bébé.

    Ennoshita je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que sa prestation est géniale et permet de changer son point de vue sur le personnage. Ca devient enfin un joueur à part entière, ça devient enfin un personnage qu'on peut pleinement repérer.

     

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

    Incroyables les réceptions qu'il nous a donné, il y est vraiment allé à fond

     

    Je ne sais pas si Daichi aurait joué mieux, moins bien, et honnêtement je m'en fous. Ennoshita a eu une vraie détermination, bien réelle... il s'est investi de tout les côtés. Il a suggéré une stratégie à l'équipe qui l'a suivi... même si c'est débile en fait non... ?

    Je veux dire sa stratégie c'est "je rattrape la balle tout seul" ? Bon... c'est pas ouf non plus... MAIS JE NE VAIS PAS LE DENIGRER JE L'AIME. En deux épisodes j'ai réussi à pas mal m'attacher à lui et je l'aime autant que le reste de Karasuno !!

    Bon ses deux potes de deuxième année malheureusement non, toujours pas, ils sont pour moi toujours autant inexistants. Mais lui à jamais je me souviendrai de ce qu'il a fait. Malheureusement je ne sais pas si ça perdurera vu que Daichi revient pour jouer pour les matchs qui suivront. La fin laisse supposer que ce n'est pas fini pour Ennoshita.

    Il est en colère, pas fier de lui... du coup j'imagine qu'il doit prendre une revanche non ? J'ai quand même de gros doutes quant à ses entrées en jeu pour les matchs à venir... contre Oikawa ou contre Shiratorizawa ce sera compliqué car ce sont de gros adversaires...

    Je suis quand même content pour Daichi. Même si j'aurais donc aimé voir quelques scènes avec lui et notre petite blondasse de manager, Yachi... elle arrive bien à ses côtés mais dév leur relation aurait été sympa. Je ne demande rien de romantique mais juste des petits éléments qui aident à encore plus intégrer la petite à la team.

     

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

    Mais bon cette scène de l'amour <3 Suga <3

     

    Ouais le retour du capitaine est génial. Tout le monde heureux de le retrouver... et lui qui a toujours les bons mots pour parler à ses camarades... c'est super réussi. Et vraiment mais Suga est trop mignon quand il l'accueille comme ça. SISI VRAIMENT. JE L'ADORE.

    Le prochain épisode ce sera assez inédit vu qu'on a l'air de se concentré sur le match entre Aoba Josai, l'équipe de Oikawa, contre celle de Dateko, l'équipe d'Aone le mur de fer. Malheureusement je suis pour ces derniers mais ils vont perdre c'est TELLEMENT évident... ça me fait trop de la peine...

    A voir quand même, ça pourra être sympa de voir ces teams se mesurer l'une à l'autre. Ca changera de voir Karasuno commenter en gradins.

    Episode en tout cas tout à fait kiffant. J'aime beaucoup les personnages, j'ai adoré le match, tout était parfaitement bien géré et l'auteur a su maitriser Ennoshita jusqu'au bout.

    Par contre bon, bémol pour l'équipe des roses, malheureusement il y avait du potentiel mais on n'y est pas allé à fond. Peut être aussi que l'auteur n'avait pas envie d'aller trop lentement sur ce match qui peut paraitre déjà bien long... ça me va quand même.

    Points forts : Ennoshita, l'esprit d'équipe, le jeu super équilibré, le retour de Daichi, tout le monde a son moment sympa

    Points faibles : Les roses auraient pu être encore mieux fait, dommage

     

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain

    Mais j'crois qu'ils sont assez triste de tout ça eux-même donc on en restera là...

     

    Haikyuu!! Second Season 18 ou Petit Géant V.S Grand Nain


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :