• Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

     

    MON DIEEEEU CET EPISODE.

    Je ne sais pas si c'est l'effet de découverte mais quelle EXCELLENCE à nul autre pareil... car oui ça y est le manga français est rattrapé, je découvre officiellement de nouveaux événements. C'est vraiment trop bien car en plus des personnages se mettent en avant, ça change de Shôyô, c'est une bouffée d'air frais à pleine puissance c'est... PFWAH...

    Non vraiment on tient un des meilleurs épisodes. J'en ai eu des vrais frissons. Alors allons-y et admirons à quel point Haikyuu!! s'en sort.

    Une saison 2 du feu de Dieu.

     

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

    La situation sur laquelle on commençait était bien folle dans la continuité de l'épisode 16

     

    C'est un Daichi blessé qu'on a retrouvé. Souvenez-vous, un nouveau match commençait pour Karasuno qui affrontait... les Roses on va les appeler comme ça. Ils commençaient à prendre l'avantage mais Daichi a été blessé à la fin en percutant Tanaka au moment de réceptionner la balle. Le coup est sérieux au point qu'il perde une dent et le verdict tombe rapidement : il doit arrêter le match.

    Pas le jeu définitivement, on espère qu'il reviendra au match suivant, je pense que oui. Mais là, cette fois il arrête jusqu'à la fin et devra être remplacé. C'est un moment très fin qu'utilise l'auteur pour montrer qu'un perso est super important... de par son absence.

    Déjà sa sortie est bien faite, pleine d'émotion, on sent que ça lui crève le coeur... et c'est adorable de voir les joueurs mal à l'aise pour leur capitaine... Tanaka a enfin des moments sérieux qui permettent de lui donner plus de relief, j'ai bien apprécié. Ca n'a pas été aussi long avec Asahi, par contre c'était très fort, on le sent que Daichi compte beaucoup sur lui. Dommage que le champion ne se réaffirme pas là-dessus par la suite dans l'épisode, on aurait pu penser qu'il prendrait le rôle de leader.

    Mais non, un autre devra le faire. Car oui on ressent bien que Daichi était un vrai ciment pour l'équipe à ce moment là. Il les aidait, les soutenait, c'était une vrai confiance qu'il prodiguait... et j'aime bien ce ressenti réel qu'on a suite à sa malheureuse sortie. Difficile de remplacer un mec aussi classieux.

    Qui de mieux que Ennoshita pourra alors le faire ?

     

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

    Mais si ! Ennoshita ! Lui là !

     

    Bon. Pour tout vous dire quand j'ai vu Haikyuu!! je sortait de Danganronpa il y a peu et je croyais que Ennoshita était un surnom pour "Ennoshima", assez terrible pour ce pauvre garçon. Mais c'est marrant et puis il n'était pas super mis en avant... mais ça y est c'est son heure.

    Et pas un simple passage sur le terrain comme avait eu le brave Narita. Un vrai rôle, une vraie importance et surtout un vrai développement. Le mec a droit à un FLASHBACK. BITCH PLEASE.

    Réellement ça me fait super plaisir. Parce que dans le fond je vois bien qu'il existe. Dans le trio des invisibles deuxième année, c'est celui qui se distinguait le plus. Toujours à recadrer Tanaka et Nishinoya, toujours à avoir une certaine autorité. Je l'avais bel et bien remarqué et le voir ainsi entrer sur le terrain et jouer aux côtés de ses amis ça me fait super plaisir.

    Alors oui, Suga aurait pu le faire. Ca aurait été un capitaine du tonnerre. Mais boooon... je ne suis pas contre le développement d'un nouveau personnage, au détriment de revoir mon préféré. C'est pas grave. Puis le flashback était super bon. Il a marché je me suis attaché à Ennoshita.

    Ca raconte l'époque où il a failli abandonner le club de Volley-Ball suite à l'entrainement très dur de Papy Ukai qui n'avait aucune pitié. Il a séché des entrainement, il a fui selon lui. Et il en garde donc un mauvais souvenir, une grosse culpabilité.

    Soulignant donc sa personnalité tiraillée, ce qui pèse encore sur ses épaules mais aussi son réel amour pour ce sport vu qu'il est revenu. Il doit être bien dég de presque jamais jouer HAHAHA.

     

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

    Ca vaaa c'est pour rigoler faut pas prendre la mouche !

     

    Il est aussi question de son rôle à venir car Ennoshita pourrait bien être le prochain capitaine du club après le départ de Daichi et des autres en dernière année. Ce qui me semble... bien. C'est plutôt chouette, ça lui donne un réel rôle. Et au moins c'est un réel défi pour lui. J'adore Yachi d'amour mais succéder à Kiyoko ça n'avait rien de difficile.

    D'ailleurs Yachi disparait des tribunes dans l'épisode. On se dit forcément qu'elle est partie rejoindre Daichi à l'infirmerie. J'aurais bien aimé voir ce passage, peut être que ce sera montré par la suite mais ça donnerait plus d'importance à la blonde. D'ailleurs je comprends pas que le coach a du l'amener plutôt que la manager Kiyoko maaaaais bon voilà. Kiyoko.

    Dans l'épisode je trouve que Ennoshita campe bien ce rôle, ça lui va très bien. Pour moi c'est un développement réussi. Karasuno occupe d'ailleurs tout l'épisode avec cette histoire. L'équipe des Roses en face n'a quasi aucun moment, triste pour eux... parce qu'en plus quand on croyait que c'est fini pour nos corbeaux en envol qui se pointe ? QUI ?

    C'EST TADASHI. OH MON DIEU TADASHI MON BEBE.

    Pour ceux qui m'ont suivi dans la saison 1, vous savez que j'ai un gros coup de coeur pour lui, sans trop savoir pourquoi. C'est comme un petit bébé et là... IL RETOURNE SUR LE TERRAIN... IL VA FAIRE UN SERVICE OH MON DIEU... COMME UN GRAND...

     

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

    MON BEBE D'AMOUR, JE VAIS DEFAILLIR... IL EST PEUT ÊTRE PAS ENCORE PRÊT.....

     

    Je trouve que ces rotations de joueurs amènent beaucoup de piquant dans les matchs. Ca devrait peut être être fait plus souvent... voir Tobio et Shôyô partir pour peut être une combinaison Suga/Tadashi un moment... ou même des deuxièmes années. Si Ennoshita a plus que de l'exposition et si Narita a eu son petit instant, l'autre c'est niet...

    Ca marche parce que pour Tadashi j'ai ressenti tout comme un parent qui regarde son enfant tout angoissé, j'avais envie de lui dire que ça allait bien se passer, de ne pas stresser, de faire de son mieux... et que quand il a fait un deuxième service normal sans tenter le service spécial bah c'est pas grave, il a bien raison de jouer sur la prudence...

    Bref un moment intense. C'est donc ça quand on se prend vraiment d'affection pour les personnages et qu'on est à fond avec eux. Je souhaite que tout le monde puisse ressentir ça parce que ça faut aussi chaud au coeur parce que hey. Ils ont réussi à remporter le set.

    Il faudra absolument que ce petit bébé puisse revenir par contre. J'insiste il vaut largement le coup... c'est trop d'émotion... et là VRAIMENT, on n'a pas eu de Shôyô. Mais vraiment pas du tout. Il est resté super discret. Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu ça que woh, ça change. Et ce n'est pas plus mal. Encore une fois je ne le déteste pas mais le comportement qu'il a dernièrement m'agace.

    Là encore quelques épisodes comme ça et ça permettra de mieux poser les choses.

     

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

    Mon pauvre amour oh mon Dieu...

     

    Très très très positif mon avis sur l'épisode. Même la fin où on voit rapidement Shiratorizawa et l'équipe de Oikawa ça servait pas trop trop mais c'est pas grave, ça fait peut être transition avec l'épisode 18 qui va suivre je n'en sais trop rien vu que je suis en DECOUVERTE.

    Et c'est trop chouette de l'être. Ca marche à fond, je suis dedans comme jamais. Pour tout dire avant de mettre l'épisode j'étais content et excité. C'est une de mes oeuvres préférées sans nul doute. Et là c'était tout ce que j'aimais. De l'émotion et des personnages qui se développent avec la meilleure mention pour ce bon vieil Ennoshita. Très réussi.

    Et ce n'est pas terminé car le deuxième set a commencé. On attend de voir comment il va porter l'équipe par la suite. Il a donc droit à quelque chose de REEL, de FORT. Pour Tadashi par exemple je ne sais pas si son retour sera de suite.

    Très hâte de la suite. Mais regardez tous Haikyuu!! les amis.

    D'ailleurs si dans la série vous avez des personnages pour qui vous avez de fort sentiments, que vous aimez vraiment beaucoup, n'hésitez pas à le dire. J'en serais bien curieux. Pour moi personnellement j'adore Suga et Tadashi, après c'est dur j'en aime tellement...

    Points forts : Dév de Ennoshita très très bon, plein de feels pour Tadashi, flashback qui gagne, émotions

    Points faibles : Bah du coup on oublie totalement le match c'est terrible

     

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time

    En plus ils sont en totale difficulté sur la fin. Va falloir bosser.

     

    Haikyuu!! Second Season 17 ou Baby's Time


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pshyy
    Samedi 6 Février 2016 à 12:57

    Comme d'habitude, un très bon épisode.

    Par contre le seul personnage où j'ai vraiment du mal et que tu adore : Tadashi xD

    Désolée, mais personnellement je peux pas...son passage ne m'a pas vraiment touchée, j'étais plus en mode "oe bon...allez soit un peu plus vif"

    J'aime plus la personnalité de Tsukki, tobi ou même shôyo, mais c'est mes goûts après ^^

    Il n'est pas non plus insupportable, et le mettre en avant permets de montrer "hey les gars, on pense aussi à eux !" 

    Par contre, je te rejoins sur le fait qu'on oublie le match et c'est pas top ça xD....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :