• Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

     

    Bienvenue à tous pour cette nouvelle semaine qui commence bien, il fait pas trop froid, tant mieux quand même. Mais je regrette de ne pas avoir eu de neige pendant cette période, ça me manque... je ne demande pas la tempête des Etats-Unis mais bon...

    Et pour se réchauffer encore, on peut faire du sport. Et c'est avec cette transition magnifique qu'on passe à l'épisode 16 de Haikyuu!!. Et cette fois par contre ça y est, pour moi en tout cas, les choses sérieuses vont pouvoir commencer car j'arrive dans la découverte totale.

    Comme je le pensais, cet épisode se termine pile à la fin du 13ème, c'est à dire le dernier sorti en France et donc les derniers chapitres que j'ai lu, comme je préfère suivre tome par tome... alors maintenant les nouvelles choses arrivent. Très curieux de savoir comment ça va se passer.

    Allez on envoie le pâté les gars !

     

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

    Et on tire sa révérence.

     

    L'épisode 15 était consacré au premier gros match des éliminatoires pour notre équipe de Karasuno. Ils affrontaient un lycée très inhabituel, imprévisible, qui basaient leur jeu sur le simple amusement. Et c'était cool et intéressant de voir ce style. Comme Pssshy vous pouviez avoir parfaitement envie de leur en mettre une pour leur mentalité, je le comprends.

    Mais j'ai beaucoup aimé, une belle liberté d'esprit. Et elle a été parfaitement maitrisé par leur manager qui leur a rappelé qu'il faut bien entendu s'amuser mais qu'on peut aussi s'amuser sérieusement, en n'oubliant pas où on se trouve.

    Ici c'est le final de ce match. Ca se passe assez vite, ça prend à peu près 5 minutes d'ailleurs. J'suis toujours un peu déçu quand on a un gros match pendant un épisode et qu'il s'achève assez vite dans l'épisode juste après... ça me donne l'impression qu'on n'a pas exploité et soigné le final qui l'aurait mérité, comme j'aimais bien cette équipe bah...

    La conclusion reste assez bonne... notamment pour la manager qui est vraiment cool jusqu'au bout. J'aime sa mentalité et ses belles façons d'être. Par contre, c'est une question que je me pose, est-ce que dans les clubs de sport, quel que soit l'animé, il faut forcément un manager fille ? Je le demande, est-ce que vous connaissez un sport où vous avez un manager garçon ?

    Dans Haikyuu!! heureusement on a l'occasion de voir des joueuses féminines dont ça n'exclue pas que les filles aussi savent se débrouiller, c'est pas sexiste du tout mais je me demandais sincèrement si le manager d'une équipe full mec peut être un garçon... et pas gay hein.

     

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

    Rajoutez-moi un peu de Girl Power ! (désolé mec en rose)

     

    D'ailleurs à propos de mec en rose ! La prochaine équipe que nos héros corbeaux vont avoir à affronter sera bien une équipe avec des maillots roses ! N'y voyez aucune connotation, c'est juste une transition sur le fil du rasoir, on essaye de s'en sortir quand même...

    Alors alors, qu'est-ce que cette équipe va apporter de neuf ? Déjà sur le plan technique, le coach Ukai explique bien que ce sont des jeunes qui ont l'habitude de faire durer le jeu, un peu comme Nekoma, des adversaires compliqués mais pas bien originaux.

    Quand on les voit honnêtement je trouve qu'il n'y a pas non plus énormément d'originalité dans leur état d'esprit, c'est un bon petit groupe diversifié, il y a même le quota mec dalleux sur les filles. Super il rejoindra Tanaka et Nishinoya dans leurs délires chiants sur Kiyoko, yahou... (oui ça me gonfle, mais heureusement pas de Kiyoko dans cet épisode, donc qualité).

    Par contre, et ça c'est quand même magnifique, on a le joueur vedette adverse qui a... TOUTE SA FAMILLE QUI VIENT LE VOIR. Papa, maman, les frères et soeurs... c'est trop mignon. Et c'est bien ce que je disais dans une autre review. Que la famille vienne voir son gosse jouer à haut niveau, BAH C'EST NORMAL PARCE QUE FIERTE QUOI.

    C'est tout con mais rien que pour ça j'aime ce mec. C'est important je trouve le soutien familial même pour des lycéens. Ca vaut le coup. Forcément que Tsukki dit qu'il aimerait pas voir ça, c'est aussi un peu la honte mais secrètement, au fond du coeur, c'est plaisant.

     

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

    Enfin des parents japonais qui se soucient de leur enfant

     

    Je suis d'accord que ce n'est pas une mentalité qui appartient à toutes les familles, mais en voir une ou deux ce serait fun. Ce ne serait pas trop marrant que la mère de Tsukki devienne pote avec celle de Shôyô par exemple ? On aurait des situations géniales. C'est Ookiku Furikabutte qui réussit le mieux tout ça... mais dans Chihayafuru le sujet y est super bien traité également.

    Bref, Haikyuu!! gère quand même je vous rassure. Ce n'est pas pour ça qu'on va le descendre. D'autant vu cet épisode où ne joue pas seulement le public. Il y a aussi comme sujet le fameux rôle du capitaine. Et là on va enfin parler de Daichi.

    Cet épisode voit enfin émerger un peu nos autres talents. Shôyô est un peu plus mis à l'écart, Tobio aussi mais Tobio ça fait quand même un moment qu'il est un peu dans l'ombre malheureusement.

    Ca permet de se rappeler que Asahi est le champion. Franchement ça la fout TRES MAL ça... j'suis désolé mais les adversaires, le public, même l'équipe... tout le monde a les yeux rivés sur Shôyô maintenant. C'est clairement la star et leur carte maitresse. C'est lui le champion... Pardon Asahi je t'adore mais on te voit plus trop agir alors ça perd en crédibilité ce titre pour moi...

    Bon bref, on a Daichi qui va agir et bien agir. Tout au long de l'épisode on voit sa façon d'occuper son rôle de capitaine. Il a souvent les bons mots pour apaiser et motiver tout le monde. Il prend extrêmement soin de ses camarades. Il est toujours là pour réceptionner la balle et leur renvoyer pour qu'il puisse jouer. C'est très paternaliste et tout à fait charmant.

     

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

    On peut vraiment compter sur lui, il est extrêmement solide, c'est facile de s'y accrocher

     

    Et effectivement il a nombre de petits sourires encourageants. Et ce qui est bien c'est qu'on sait aussi qu'il en fait trop pour encourager son équipe. Il le fait de façon totalement consciente, il sait qu'il a un poids extrêmement important et il en joue.

    Sans pourtant se mettre en avant. C'est même ce que je lui reproche parfois. Il est super discret, il bosse dans l'ombre. Mine de rien il n'arrête pas d'aller d'un bout à l'autre du terrain pour aider ses camarades, il a de bonnes réflexions... il mérite d'être reconnu comme classieux.

    On dit souvent qu'on s'aperçoit qu'on tient beaucoup à des gens une fois qu'ils sont malheureusement partis, je me demande si ça ne va pas être le cas pour Daichi. Car ouais, disons-le, à la fin de l'épisode il lui arrive un accident... et ça semble sentir mauvais pour le capitaine...

    Donc je sais pas s'il va s'en remettre ou pas, personnellement ça m'inquiète sévère. Je sais que ce sera l'occasion de mettre quelqu'un d'autre en avant. Mais là je suis pas bien... à la fin de l'épisode il est tellement étalé sur le flanc... loin d'être le saignement de nez de Tobio...

    Et encore une façon de jouer dans l'originalité tout en mettant en avant les personnages. Car même leur absence peut encore signifier beaucoup de choses. L'auteur le sait, il est très fort.

    Tant dans sa mise en scène que dans ses idées.

     

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

    Mufasa... ?

     

    Ma conclusion sur cet épisode est vraiment bonne.

    On a beaucoup de choses que je réclamais, je ne vais surtout pas m'en plaindre... par exemple il y a la mise en avant de personnages que j'adore, comme Daichi et Asahi... bon pour ce dernier c'est plus un rappel nécessaire de son rôle de champion qui serait à discuter mais il est là...

    On a de la famille mise en avant, un point qui me dérangeait et que j'avais soulevé il y a quelques épisodes de cela...

    Par contre oui, niveau opposants, faut avouer que l'équipe en face n'envoie pas du pâté. Leur joueur principal est sympathique mais ça ne va pas trop loin. Il faut voir après sur du long terme, comme Aone qu'on a encore vu dans l'épisode et qui est encore trop mignon... mais jle sens pas trop.

    Peut être qu'on verra davantage ça dans l'épisode 17. Le match ne fait que commencer. S'il ne dure pas encore que 5 minutes ça ira. Mais c'est vrai que ça me faisait bien rire. Dans le début on voyait que les roses prenaient clairement l'ascendant sauf que le score restait à égalité... bon...

    Points forts : Daichi incroyablement cool, bonne mise en avant, vive la famille, l'équipe a une forte cohésion encore marquée j'ai trouvé

    Points faibles : En eux-même les opposants sont pas ouf, j'aurais aimé un peu plus de Jôzenji

     

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten

    Faites mieux à l'épisode 17 les amis...

     

    Haikyuu!! Second Season 16 ou Cap Ten


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :