• Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Un jeu

     

    Bon retour pour ce début de semaine ! Cette fois on aura bien droit au premier épisode de Ajin, plus tard vous verrez, il est bien arrivé ce weekend et je ne l'ai pas encore vu. Je regarde toujours l'épisode que je review la veille en fait. Peu importe sa date de sortie, je ne suis pas pressé.

    Il ne faut jamais être pressé pour regarder un épisode d'animé, à moins d'être fan absolu et de le regarder en trépignant, #Fate/Zero, tout ça. N'oublions pas que ce ne sont que de simples divertissements, là pour juste prendre du bon temps.

    Et si je dis ça ce n'est pas sans rapport avec l'épisode de Haikyuu!! du jour. Effectivement on va en causer et on va en causer bien. L'épisode est très fourni j'étais un peu halluciné du contenu alors je vais essayer de pas en faire trop et d'être bref.

    Essayer hein. Après tout il est tard, je ressors d'une journée de cours harassante... on fera de notre mieux. Enfin je... ouais...

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    Déjà Tsukki a de nouvelles lunettes !!! NON ATTENDEZ ON S'EN FOUT...

     

    En vrai il a raison Shôyô, elles sont trop bien les lunettes de sport de Tsukki... j'aimerais bien en avoir aussi mais ça doit coûter la peau des fesses... bref oui c'est vrai qu'au niveau intrigue ça sert à rien mais il faut le faire remarquer. Puis ça apporte un réel plus contrairement au petit bandeau de Asahi là qui rend sa coupe plus moche, je trouve... enfin n'y revenons pas.

    BEAUCOUP DE CHOSES dans cet épisode. Il faut dire qu'il adapte à peu près 5 chapitres du tome 13, ce qui correspond quasiment à la moitié du tome. C'est vraiment pas rien. Par contre ça veut dire qu'au prochain épisode, le 16ème, la parution française va être rattrapée. Le 17ème sera plein de découvertes et de nouvelles choses pour moi, j'ai hâte. Sachant que le tome 14 sort le 14 Février (ohhhh pour la fête des amoureux c'est trop meûgnon) l'avance sera prise et ne sera plus rattrapable.

    Donc très cool, très chouette. Tout comme cet épisode je ne sais par où commencer... c'est intéressant de tout les côtés... chez Karasuno avec plein de personnages sur qui on a des choses à dire... l'équipe d'en face et leur idéologie... même dans les gradins c'est cool.

    Mais si, on a l'équipe de Datekô qui regarde leur rivaux. Ils sont super sympas et évidemment un grand plus pour ce géant de Aone. J'ai particulièrement aimé un moment où sa team fait une petite critique sur Shôyô et qu'il leur lance un regard noir.

    C'est super mignon la relation qu'il a établit avec le nain, ils sont super potes maintenant. C'est un petit détail mais ça fait tout. C'est dans ce genre de petit passage qu'on s'attache aussi aux personnages et l'auteur l'a bien compris.

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    J'l'aime toujours pas mal, j'ai hâte de voir leur match à cette brave équipe

     

    Ca se voit également dans les petits joueurs de Karasuno, entre eux ils ont des petites attentions qui sont tout à fait mignonnes. Bien sûr je ne parle pas pour Kiyoko hein ? La manager ne servira encore qu'à donner des mouchoirs à Tobio et à amener une scène d'une débilité profonde...

    Vraiment j'adore Tanaka et Nishinoya mais bon sang que ça m'énerve quand ils agissent comme des toutous baveux devant la demoiselle à lunettes. C'est juste pas drôle et sans le moindre intérêt. Je vais pas rigoler parce qu'elle a dit "fesses", non, excusez-moi.

    J'ai trouvé d'ailleurs qu'il y avait une occasion perdue de vraiment mettre Tanaka et Nishinoya en avant dans ce match. Au début on voit que les adversaires agissent de manière très imprévisible et il est spécifié que Karasuno a aussi ce genre de joueurs avec ces deux-là et Shôyô. Je pensais que ça allait être mis plus en avant et pas du tout.

    A la place d'autres ont eu l'occasion de venir sur le devant de la scène. Grâce à la blessure de Tobio j'ai envie de dire. Le passeur ayant eu le nez en sang à cause d'un blocage réussi au péril de la bonne santé physique, il a fallu le retirer. (d'ailleurs Tadashi était adorable à le mettre sur le côté et le pousser)

    Et alors. ET ALORS ! DEVINEZ QUEL PASSEUR VIENDRA PRENDRE SA PLACE ? C'EST MON SUGA D'AMOUR OH MON DIEU J'ETAIS TELLEMENT CONTENT DE LE VOIR VENIR JOUER C'ETAIT TROP BIEEEN MAIS PAS ASSEZ LONG...

    C'était aussi super de voir que Shôyô a également été mit sur le côté pour faire entrer un joueur qu'on ne voit jamais... d'ailleurs son nom je suis obligé d'aller voir pour être certain... oui... Narita !

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    Trop bieeeeeeeeen !!

     

    En tant que spécialistes du banc de touche, ils ont pas mal joué ensemble donc ils ont une bonne combinaison qui est effectivement très bien utilisé ici. Je suis heureux de voir Narita après ça me fait quand même me poser des questions sur le rôle de Shôyô...

    Il serait bon qu'avec Tobio ? Si Suga lui faisait la passe, y arriverait-il ? J'trouve que ça met aussi en doute les capacités de Suga... c'est un bon passeur il serait capable de l'aider. C'est pour ça que j'aurais aimé voir le nain jouer un petit peu avec mon héros de toujours. Mais quoiqu'il en soit c'était quand même super de mettre en avant un des deuxième année parce qu'ils sont tellement sur le côté...

    C'était pas pour super longtemps, on aurait aimé en avoir plus mais non... Suga nous a quand même montré la passe et l'attaque synchronisée qui avait vachement la classe. Ca j'ai adoré aussi, ça a servi de superbe finale, notamment pour l'équipe d'en face, on en reparlera.

    Ca a duré pas assez longtemps dans le fait où il y a beaucoup d'autres choses encore qui se déroulent. Quand un personnage autre que les héros est enfin mis en valeur, j'aimerais que ce soit pour plus de temps que ça, c'est le même phénomène avec Daichi qui arrive juste après. Car oui, le capitaine à un superbe moment qui le caractérise bien.

    Ca met en avant sa très bonne perception du jeu, sa capacité à recevoir le ballon et laisser ses camarades jouer, en étant discret, veillant sur eux comme un papa... j'aime beaucoup mais j'aurais aimé encore plus de temps sur lui, j'aime beaucoup Daichi.

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    Tu vaux tellement plus encore champion...

     

    J'ai également apprécié le parallèle que ça a fait par rapport au vécu de l'équipe d'en face. Car en effet, je parle de Karasuno, Karasuno... oui mais. Il n'y a pas qu'eux. Je trouve que leurs adversaires sont très vivants et le mot est faible. Ils ont beaucoup plus de personnalité et même d'intérêt que ne l'avaient d'ailleurs les équipes qu'on a vu précédemment.

    Ils présentent une façon d'aborder le volley particulière et que j'adore : jouer en s'amusant. Ca peut paraitre tout bête, stupide. Mais c'est vrai que quand on regarde toutes les équipes, il y a des enjeux de fous qui se dessinent.

    L'équipe de Jôzenji, les adversaires donc, ne prend pas du tout les choses de cette manière. Ils jouent sans se prendre la tête. Et pourtant ils ne sont pas nuls, ils ne sont pas arrivés là pour rien, mais arrivent à être très décontracté, ils ont leur manière de faire et moi j'ai pas mal apprécié. Certains passages m'ont fait rire et j'ai kiffé l'état d'esprit de l'équipe.

    Par exemple ce que je trouve le plus marquant c'est à la fin du premier set. Encore un point de la part de Karasuno et ils perdent. Et pourtant, subjugué par l'attaque synchronisée qu'ils viennent de voir, ils tentent de refaire la même, alors qu'ils tentent pour la première fois, mais échouent et perdent le point et donc le set... mais ils s'en fichent ils ont voulu essayer.

    C'est super représentatif et ça ne me déplait pas. Bon par contre certains ça va les fâcher tout rouge...

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    Et j'adore cette intervention relou

     

    En effet, ils déconnent, font n'importe quoi. Et du coup leur manager bah elle va AGIR, elle. C'est pas genre Kiyoko qui regardera sans rien faire. Elle, elle va leur mettre le coup de pied au cul nécessaire à la bonne suite du match.

    Alors oui, cette intervention c'est relou. C'est une grosse casseuse d'ambiance. Parce qu'au fond ouais ils ne veulent pas forcément gagner mais c'est pas un mal, c'est pas très grave qu'ils essayent des choses et qu'ils ne prennent rien au sérieux. Cependant... ça reste mal vu et irrespectueux.

    Je pense à toutes ces équipes qui voulaient arriver loin... par exemple l'équipe de l'épisode 12 que j'aimais beaucoup. Ils y tenaient à la victoire. Et pourtant il y a cette équipe qui n'en a rien à fiche... bon... j'aime cet état d'esprit, c'est un jeu il faut s'amuser. Mais une fois qu'on est dans une grosse compétition avec des enjeux concrets... non il faut être un peu sérieux, ne serait-ce que pour le respect des adversaires, je le prendrais mal à la place de Karasuno.

    Donc oui, cette manager casse l'ambiance. Mais elle le fait bien. Il faut secouer cette bande de jeunots que j'aime bien mais qui doivent se rendre compte de leur situation.

    Ils ont d'excellents flash back, des gros parallèles avec la situation de match actuelle... vraiment très bien construit. Jôzenji est une équipe qui saura rester marquante. Mais c'est marrant, le membre qui me marque le plus et que j'aime le plus, c'est bien la manager.

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    Cette demoiselle a mon infini respect

     

    Y a vraiment beaucoup de choses dans cet épisode, mais cette thématique me plait. Et encore une fois ça reste original, ça CHANGE.

    La capacité qu'a l'auteur à nous présenter autant d'états d'esprits qui se rencontrent est bonne. Il crée des équipes qui arrivent à être attachantes, marquantes, qui ont tous la petite particularité qui fait qu'on les retiendra. Après c'est sûr que dans les personnages individuels c'est moins ça. On a plus tendance à les voir sous forme d'équipe.

    Ici le capitaine se distinguera mais plus par un côté physique. Autrement il est le même que ses coéquipiers. C'est finalement la manager qu'on va le plus remarquer sur la fin, car c'est celle qui se met en marge de l'état d'esprit.

    Un épisode globalement super car si on en a beaucoup sur eux, c'est aussi le cas sur Karasuno. On aurait même aimé en voir plus... sur Tanaka et Nishinoya... sur Suga et Narita (oh mon dieu j'avais écrit Nikita...)... ou encore sur Daichi.

    J'aime quand ça change. Encore une fois les héros sont sympathiques (encore que Shôyô vous l'avez bien vu, ça dépend encore) mais j'aime voir les autres. On répète souvent que la vraie force de Karasuno c'est l'équipe toute entière. Continuons comme ça. Et continuons ce match très prenant et sympathique sur l'épisode suivant !

    Points forts : Les deux dév des équipes, Suga is back, Narita mis en avant, état d'esprit de jeu intéressant, la manager de Jôzenji est géniale, Tadashi est adorable, Daichi respect total c'est le papa

    Points faibles : Des temps parfois trop courts pour des personnages qui méritent vraiment plus

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu

    Allez allez, laissons la place aux autres ! Tu sors tu sors !

     

    Haikyuu!! Second Season 15 ou Gagner le jeu


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pssshy
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:38

    Bon épisode comme d'hab, c'est rare un mauvais épisode d'Haikyuu en même temps.

    Par contre j'ai du mal avec l'équipe  de Jôzenji...aah ils m'énervent !

    +1 pour le mignon (oui, mignon xD) Aone, il parle pas beaucoup, mais il est tellement honnête !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :