• Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

     

    Et c'est dans ce nouvel épisode de Haikyuu!! qu'on se retrouve pour commencer la nouvelle saison ! J'espère que pour vous la rentrée s'est bien passée, dans la joie et dans la bonne humeur. Soyez heureux cette période est la plus courte entre les vacances de Noël et ceux de Février. Ca va passer vite ne vous inquiétez pas, voire même trop vite car les gros mois chargés de l'approche d'examens arriveront bien trop tôt MAIS NOUS N'Y PENSONS PAS ENCORE.

    Au contraire on va plutôt s'attarder sur la rentrée des animés. Ceux qui commencent et pour l'instant pas encore de pépite mais je n'ai pas tout vu. Par exemple ce soir je regarde Erased pour vous le faire demain. Et ensuite les jours d'après on s'attardera sur les animés que vous avez choisi.

    Lesquels ? L'un d'eux c'est évident il était en tête tout le temps et l'autre... c'était super serré donc on verra, un petit peu de suspens ne fera pas de mal. En attendant on va parler de la reprise de Haikyuu!!, nouvel opening, nouvel ending, personnages à fond ! Et nous aussi !

     

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

    Même qu'on revient voir les copains, ça fait plaisir !

     

    Avant de resituer et parler de toutes ces retrouvailles, cet entrainement et ce lancement vers une nouvelle phase qui s'annonce palpitante, on va parler du nouvel opening pour commencer.

    ... assez oubliable je le crains. Le premier j'ai adoré, il avait un rythme génial, de bonnes images, et c'était fait par le groupe SPYAIR, qui avait également fait le super génial opening de la saison 1. Celui-ci c'est d'autres et j'aime moins c'est tout... dommage. Les images sont cependant pas trop mal, de belle qualité, mais je ne trouve pas ça suffisant.

    Quant à l'ending... pareil c'est inférieur. Du moins en chanson. En même temps, très dur de surpasser le groupe Galileo Galilei qui ont fait le parfait opening de AnoHana qui est un de mes favoris de tout les temps. Ceci dit j'aime beaucoup les images par contre. Le côté noir et blanc et le style de dessin ça fait limite comics américain, je suis assez fan.

    Tout laisse à croire selon les images qu'on aura une revanche contre Oikawa et son lycée dans cette saison 2, alors je suis bien curieux, j'ai hâte de le voir.

    Et ça recommence bien. De façon assez logique finalement, ils ne s'étaient pas arrêté en pause sur un moment si mal que ça. Ca fait bien la transition entre les petites phases de pré-sélection et les grandes sélections qui commencent dès maintenant pour les meilleures équipes, dont fait partie Karasuno. Le choc des grands qu'on avait vu en saison 1.

    De fait avant c'est entrainement, entrainement !

     

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

    Et du coup c'est le retour des copains.

     

    Cette fois quand même, l'auteur s'est dit qu'il n'allait pas nous laisser sur encore 10 épisodes d'entrainement. Il se contente de rapidement montrer les capacités des uns et des autres et de rapidement lancer les lignes directrices de leur progression.

    Par logique ils s'entrainent de nouveau avec leurs camarades de Nekoma et de Fukurodani, et on en a pas mal pour Tsukki encore une fois. Ce petit binoclard a bien compris comment voler la vedette à Shôyô : en se bougeant le cul. Et il n'est pas prêt de lâcher.

    Je dois dire que j'aime bien ça. Il devient un personnage qui s'active, qui ne se contente pas de lancer des pics cyniques de temps en temps, il a du screentime productif qui fait progresser le personnage, physiquement et mentalement, c'est ce que j'appelle de la rentabilisation.

    Les moments avec son frère sont plaisants. Ce dernier voudra proposer à Tsukki de s'entrainer avec son équipe universitaire pour le faire progresser, de l'autre côté il va encore faire quelques mouvements avec Bokuto et Kuroo. Et surtout il va demander conseil au coach Ukai. Dans une scène que j'aime bien et qui me fait bien rire. Parce que révélatrice du personnage.

    Ukai est super choqué que le grand dadais lui demande conseil. Mais il est également super heureux, car ça prouve qu'il s'intéresse enfin sérieusement au volley. Et je trouve ça révélateur car ça montre qu'il était vraiment désagréable mais qu'il fait des efforts qu'il faut savoir reconnaitre et encourager.

     

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

    Mais oui, ce changement choque tout le monde, c'est sûr...

     

    C'est bien de voir aussi que les petits matchs d'avant ont des conséquences sur ce qui se passe maintenant. Faire face au gars qui fait plus de 2m, ça remet en question les façons de faire, les façons de lutter contre cet avantage naturel que d'autres peuvent avoir.

    Après ça reste quand même pas mal sur Tsukki et un peu Shôyô... heureusement on a notre adorable Tadashi qui réussit enfin à faire un service qui veut dire quelque chose et arrive même à feinter Nishinoya mais c'est rapide.

    Tout ce qui est Daichi, Asahi, Tanaka... c'est moyen. On les voit succinctement, ni plus ni moins. J'ai même envie de dire que Tobio aussi est de moins en moins mis en avant au profit du nain. C'est super dommage car il a tellement à proposer...

    Dans cet épisode c'est surtout son doute de faire face à Oikawa qui est mis en avant. Il va même l'espionner lui et son équipe, pour voir un peu les performances qu'il peut montrer. On ne voit pas grand chose, mais c'est vraiment sa capacité de pouvoir faire jouer à leur maximum les autres joueurs de son équipe, peu importe la relation qu'il a avec.

    Mouais, on essaye de lui donner encore cet aspect de tacticien, malin, intelligent... j'ai toujours autant de mal à y croire et à le prendre au sérieux malheureusement car il agit toujours tellement comme un guignol qui m'agace... je l'ai assez dit dans la saison 1 mais c'est un personnage que je n'aime vraiment pas... on essaye de lui donner des trucs et c'est relativement bien fait mais j'aime pas.

    Même l'équipe est pas terrible... malgré l'ajout dans cet épisode qui d'ailleurs ne me dit rien qui vaille.

     

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

    Le personnage n'a pas l'air fou...

     

    C'est un peu le quota racaille de l'équipe. J'ai l'impression que l'auteur aime beaucoup ce stéréotype... on le retrouve assez souvent. Ce n'est pas un mal en soit car il le fait bien mais un certain nombre de personnage demande à ce qu'on varie un peu !

    Personnellement je vois déjà venir la chose. Ohlala Oikawa est tellement fort qu'il maitrise le chien fou, ohlala il sait tellement bien gérer tout le monde, ohlala quel talent.

    Tout ce qui me ferait lever les yeux au ciel donc. C'est aussi pour ça que le personnage ne me dit rien. L'équipe manque finalement d'une vraie synergie malgré tout ce qu'on peut en dire... ce n'est pas comme ce qu'on a avec Nekoma, voire Fukurodani.

    On revoit Oikawa, avec Iwaizumi son comparse qui veut tout le temps (à juste titre) le cogner. Quand Karasuno arrive enfin aux sélections pour les nationaux et que Shôyô va aux toilettes. Ca également c'est vraiment amusant, ce petit gag qui fait qu'il rencontre toujours des trucs fous aux W.C.

    Et c'est bien le cas... entre eux deux... puis le champion de Shiratorizawa... et le grand mur de fer de Datekô qu'on a vu dans la saison 1 (mais si ! Go go, let's go, Dateko !)... une réunion de puissants qui est encore amusante.

    Mais là ça aurait été logique de voir Tobio accompagner son camarade. Je vous le dis ce duo de héros s'effrite de plus en plus pour ne laisser la place qu'à un seul j'ai l'impression...

     

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

    Tu dois te refaire mon bonhomme, reprends-toi.

     

    Au passage la scène d'interaction entre lui et Shôyô où ils se disputent m'a énervé. Le rouquin est vraiment une diva qui n'accepte pas la moindre contradiction... j'ai vraiment envie de le baffer ce nain par moment. J'espère qu'il se calmera dans le match à venir.

    Bon en vrai je le sais vu que j'ai lu le manga et ce match je le connais. Mais on rattrape de plus en plus la parution française, j'aurai bientôt des surprises, j'ai hâte !

    Bref voilà pour cet épisode et il lance bien les choses. On sent l'approche du tournoi et l'importance qu'il peut avoir. L'entrainement reste intensif malgré le fait qu'il soit accéléré dans ce seul épisode, chacun y met du sien, avec surtout Tsukki qui y va à fond.

    On est tous pressé, je le pense, de voir ce premier match de pré-nationaux où on aura de plus sérieuses phases, avec des équipes qu'on connait déjà. La prochaine est encore inconnue pour le moment mais ils ont l'air de petits fifous qui s'amusent.

    Leur comportement avec Kiyoko est vache... ceci dit après les avoir vu dans le manga ils explorent encore une nouvelle vision du sport que je trouve très cool. On aura largement le temps d'en reparler par la suite, mais c'est super sympa.

    On se retrouve demain pour un tout nouvel animé à reviewer et la semaine prochaine pour l'épisode 15.

    Points forts : L'entrainement cool et accéléré, on revoit vite fait les copains comme Kenma ou Bokuto, Tsukki se réveille bien, Tadashi est adorable, la rencontre aux toilettes est géniale

    Points faibles : Tobio s'efface de plus en plus, Oikawa et son équipe ne m'intéressent vraiment pas

     

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo

    Mais quand même gars... cette coiffure.....

     

    Haikyuu!! Second Season 14 ou Chaud yo


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :