• Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley

    Haikyuu!! Second Season 12 ou

     

    OUI ! OUI C'EST NOËL ! CA Y EST C'EST LE JOUR DU 25 DECEMBRE ! YEAH ! Et pour compléter mon rush des reviews on va se faire Haikyuu!!. C'EST VENDU ! GENIAL ! Quoi ? Il manque Sakurako-san ? Ouaaais... à mon avis semaine prochaine hein ? Ce weekend je ne compte pas faire grand chose parce que c'est le weekend de Noël et j'ai d'autres choses à penser.

    J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes, et même ceux qui n'en profitent pas, pensez à ce bel esprit qui se disperse dans l'air dans cette période, les thèmes abordés, les dessin animé qui passent pour la énième fois à la télévision... c'est vraiment la période la plus spéciale de l'année et celle qui est le plus empreint de magie. Il faut la ressentir !

    Oui aujourd'hui ce sera une banale review, je sais que vous vous attendiez peut être à autre chose mais déjà, Haikyuu!! c'est un petit bonheur car c'est toujours un épisode d'une grande qualité. Et là encore on profite à fond.

    Et puis je le rappelle encore, le grand bilan 2015 arrive pour le 31 Décembre, il sera là, un bel article bilan de l'année comme on en avait déjà eu en 2013 et 2014. Que du profit, que du bonheur.

     

    Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley

    "WOAAAAH ON A TROP L'AIR BÊTES !!!!"

     

    Dans le dernier épisode on terminait un peu l'arc des entrainements à Tokyo, du développement des techniques de l'équipe de Karasuno, qui s'entrainait aux côtés des copains comme Nekoma et maintenant Fukurodani. On a vu des tas de personnages sympas, l'ambiance était très chouette. Mais retour à la réalité, retour aux grands tournois !

    Les qualifications pour les nationaux ont commencé. L'équipe de Karasuno compte bien y parvenir mais dans leur coin il y a des équipes très puissantes qu'il faut passer, ce n'est pas gagné d'avance... mais pour arriver aux grandes marches, on commence par de plus petites.

    C'est ainsi qu'on arrive au premier match. Ici ils vont avoir à affronter une équipe de weshs. Je vous jure ils présentent ça comme ça... comme pour faire honneur à Tanaka, on a des adversaires qui ont de gros looks de racailles.

    Un match où on va pouvoir observer à quel point nos héros ont progressé et à quel point on va pouvoir plaindre les pauvres perdants... en effet ce que ressentent les adversaires racailles, ce sera beaucoup de désespoir, de défaite à venir... bref ils me font de la peine.

    Haikyuu!! reprend un peu la formule de la saison 1 où au début du petit tournoi on affronte des équipes avec une sorte d'idée uniforme qui fait le sel de leur personnalité. Ici c'est l'équipe racailles mais racailles au bon coeur, c'est mignon.

     

    Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley

    Ils ont quand même des têtes de gangsters...

     

    Leur mise en valeur au long du match est bien construite. On revient à un thème déjà abordé dans la saison précédente qui parlait des perdants, de ceux qui arrêtent le tournoi trop tôt. On les oublie pas mal mais c'est super frustrant pour une équipe de devoir s'arrêter dès le premier tour, sans pouvoir montrer ce dont on est capable, juste parce qu'on est tombé face à une équipe qui est bien trop forte directement face à nous.

    Le sport c'est frustrant, le sport de compétition encore plus. Le ressenti est parfait. C'est vraiment plus sur ça qu'on a travaillé que le jeu en lui-même car les gestes de volley c'était plus du côté de Karasuno que du côté des racailles qui se sont contenté de renvoyer la balle quand ils le pouvaient.

    Ils ne sont pas nécessairement nazes mais ce n'était pas le sujet. Moi ce que j'ai adoré c'est un peu cette mise en parallèle des sentiments qui se transmettent, qui changent en fonction des années. Il y a un parallèle génial qui le montre très bien.

    L'année d'avant, leur capitaine, qui a maintenant quitté le lycée, a tenté de rattraper une balle quand ils s'opposaient à Shiratorizawa. Ca n'avait pas vraiment de sens car c'était le point décisif et ils n'avaient aucune chance de rattraper le score. Mais il s'est quand même donné à fond.

    Là, l'actuel capitaine, qui à l'époque avait regardé la balle en laissant tomber, se retrouve dans la même situation. Sauf que cette fois il raisonne autrement et à l'image de son ex-capitaine il plonge pour la sauver, j'ai trouvé ça très joli.

     

    Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley

    Vraiment, belle transmission, chouette parallèle, j'aime bien ! Sauf la coiffure du gars...

     

    Non sérieusement l'ex-capitaine avec ses trois machins sur la tête, sa coiffure ça sort d'où ? L'auteur a du vouloir se faire plaisir sur le coup hm... bref...

    L'équipe va perdre mais je trouve que c'est avec panache et on a de la compassion pour eux, j'aime bien. Après dans la saison précédente j'avais même ressenti un peu de déception, l'envie que Karasuno éprouve plus de difficulté. Ce n'est pas le cas ici, je ne trouve pas ça injuste. Tout ça grâce à tout ce qu'on a eu dans la première partie de l'animé.

    Ils se sont entrainé très dur, et des défaites ils en ont subit, ils en ont même subi énormément. De fait je trouve leur niveau assez élevé et meilleur beaucoup plus légitime et je suis assez content de les voir quand même assez à l'aise avec la balle.

    C'est pour ça aussi que cet arc d'entrainement est quand même bien, il va permettre d'avoir une vision plus agréable vis à vis de notre équipe favorite. On se sentira bien mieux à leur côté et on les supportera d'autant mieux par la suite.

    On le fera aux côtés de Yachi qui squatte les tribunes. PARCE QUE APPAREMMENT ON N'A LE DROIT QU'A UN SEUL MANAGER SUR LE BANC. ET GENRE ILS ONT PRIT KIYOKO MAIS WTFFFF. Donc le coach et le prof on peut mais pas deux managers, mais je comprends même pas le délire. Tout ça pour écarter Yachi qui aurait été mille fois plus efficaces que la binoclarde.

     

    Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley

    C'est pas grave Yachi, même en supporter t'es plus active que Kiyoko, donc bon... (par contre c'est grave, t'es plus petite que les gosses de primaire/collège...)

     

    Même si la mise en valeur de Shôyô était évidente, j'ai aussi aimé cette plutôt bonne répartition, tout le monde a pu montrer sa valeur. Tout le monde dans l'équipe principale hein, bien sûr... le reste il ne faut pas rêver, pauvre Suga...

    Tanaka par exemple il a des moments très drôles. J'aime beaucoup ce personnage qui a des réactions hyper exagérées mais qui m'amusent tellement... ce n'est pas pour rien que c'était mon préféré au début. Là malheureusement il pâtit de ses moins grandes mises en avant, il ne tient qu'à un duo de comiques avec Nishinoya et parfois Shôyô.

    Petits moments amusants aussi avec Tsukki et Tadashi qui dissertent avec Yachi de la taille de Shôyô et son écart avec leur prochain adversaire qui fait quand même bien 2m. Moment vraiment marrant de bonne complicité, c'est tout ce qu'on aime.

    Puis tout ce qui marche bien, le fair-play, l'esprit d'équipe. C'est super bien retranscrit et dans Haikyuu!! on pense beaucoup à cet esprit sportif qui est parfois trop absent de certains animés comme Kuroko où ça met trop en valeur le dépassement de soi. C'est aussi pour ça parfois que j'aime pas les crises de Shôyô, il ne défend pas cet esprit que j'aime tant.

    La suite continuera à donner des matchs et ils n'annoncent que du bon. Rien que le prochain, ça me fait déjà pas mal rire comment c'est annoncé.

     

    Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley

    Haikyuu!! no Kyojin ! Le Volley des Titans !

     

    L'adversaire prochain a la particularité comme je l'ai dit plus haut d'avoir un géant de 2m dans l'équipe, ce qui pour Shôyô est dur vu comme il complexe sur sa petite taille. L'intérêt sera justement de voir comment il va s'en sortir face à ça.

    On verra si les adversaires sont aussi bien mis en valeur que ceux dont on a eu la chance de voir dans cet épisode, si ça continue sur la bonne lancée. Mais une chose est sûre après cet épisode : on est de retour dans les matchs sérieux. Une défaite et c'est fini. On en profite donc plus qu'assez.

    On se doute qu'on retrouvera bientôt un match d'envergure comme on a eu dans celui contre Oikawa. Les personnages sont à fond, je le suis aussi je dois bien l'avouer. C'est un animé qui à chaque épisode me prend aux tripes tant sa réalisation est bonne. L'animation était encore bien extra.

    D'ailleurs à bien y réfléchir je me dis de plus en plus que l'animé dépasse même le manga. J'adore ce dernier, je l'achète encore avec plaisir, mais vraiment c'est super bien réalisé. On sent du coeur à l'ouvrage. Et en cette période de fêtes et de bonheur, ça n'en est que mieux !

    Points forts : Bons adversaires mis en valeur, bons thèmes, bonne progression de l'équipe, bonne répartition dans les apparitions

    Points faibles : Pas tellement dans cet épisode, shôyô au début était un peu lourd mais ça passe, kiyoko a rien à faire sur le banc à la place de Yachi

     

    Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley

    Le délire du poisson-sagre avec la taille de Shôyô est vraiment marrant

     

    Haikyuu!! Second Season 12 ou J'peux pas j'ai volley


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :