• Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

     

    J'aurais pu mettre plein d'images mais celle-là était vraiment cool et ça fait plaisir de voir toute l'équipe alors banco, c'est pour la gloire.

    Une review qui fait plaisir le Lundi soir parce que je suis fatigué. Et honnêtement je préfère écrire sur Haikyuu!! où ça coule tout seul que Sakurako où c'est plus compliqué à écrire... puis il y a pas mal à dire sur l'épisode. Pas mal de contenu, plutôt cool.

    Même si on quitte légèrement le développement de Tsukki pour davantage se focaliser sur d'autres personnages qui n'ont rien eu jusque là et qu'on attendait de voir mis en valeur. Je parle bien sûr de Shôyô et Tobio. Tellement délaissés jusque là !

    Tshhh... si vous aimez bien Shôyô, je vous conseille de soit fuir, soit préparer des commentaires de haine, je vais pas être très sympa avec le rouquin.

     

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

    Je vais t'en donner des raisons de rager mon mignon

     

    Entrainement, entrainement, entrainement. C'est le maitre mot de ce début de saison de Haikyuu!!. On ne pourra pas dire que leur niveau amélioré dans les matchs qui suivront sortira de nul part. La demi-saison a l'air quasi consacrée à voir les héros s'entrainer et progresser.

    Ainsi les voilà toujours à Tokyo à s'entrainer auprès d'équipes rivales et amies comme Nekoma ou Fukurodani. Ces derniers étant plus forts, leurs conseils sont utiles. On l'a vu notamment avec Tsukki dans les épisodes précédent où il a décidé de se sortir les doigts du cul pour voir ce que ça faisait, soutenu par les capitaines des deux équipes.

    Une personne ne semble pas être fan de tout ce qui se passe : c'est Shôyô. Tant et si bien qu'il va péter un câble en ce début d'épisode. Et je vous avoue que j'ai rarement eu autant envie de lui donner une bonne baffe en figure qu'à ce moment là.

    Déjà le fait qu'il dise qu'il est "le seul à ne rien avoir prouvé". Mais mec t'as eu la vedette pendant toute la saison avec ton coup mortel en combo avec Tobio. Et là tu crises parce que d'autres aussi se débrouillent c'est ça ? Mais tu te prends pour qui ? Tu es forcément au-dessus des autres ? Les autres n'ont aucun droit de progresser si toi tu ne le fais pas ? Mais t'es qui pour dire ça ?

    Effectivement il s'en veut à lui-même dans un premier temps mais ses exigences personnelles sont bien significatives de la façon dont il se voit. Et je vais être honnête ça mais j'ai détesté. Il se prend vraiment pour le roi c'est ça ?

     

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

    Le pire c'est qu'il en est clairement fait référence après

     

    Au début de l'épisode, Tobio envoie une passe à Shôyô, qui fonctionne, que le rouquin arrive à frapper, même qu'il marque un point. Cependant il n'est pas content. Parce que Tobio n'a pas envoyé une passe spéciale sur la nouvelle attaque qu'ils essayent de mettre en point mais qui ne l'est toujours pas, qui rate à chaque fois... putain quel connard.

    Fondamentalement lui faire une remarque c'est rien du tout. Effectivement on peut lui signifier de continuer ces passes même si elles ratent. Mais Shôyô s'énerve, il est à deux doigts d'aller cogner sur Tobio... encore une fois il se met sur un piédestal.

    Il rage que Tobio le ménage, ne le pense pas capable de tenir. Ca l'énerve de se sentir sous-estimé, encore une fois il se prend vraiment pas pour n'importe qui... Tout ce moment donne tellement envie de lui éclater le crâne sur le poteau du terrain. Tobio a juste été GENTIL. Effectivement le ménager n'est pas forcément la solution ok, mais ça part d'une bonne intention.

    Il n'impose rien, il veut juste être GENTIL. Et je me demande alors pourquoi c'est lui qui est le plus remit en question et Shôyô à qui on donne plutôt raison ? SERIEUSEMENT C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

    Dans la saison 1 le gros problème de Tobio c'était sa réputation de "roi du terrain", il voulait tout diriger et il en a souffert. Pour moi je pense que c'est ce qui arrive à Shôyô. Yachi dit même que ce titre a l'air de mieux lui aller qu'à Tobio... et j'aimerais tellement que ça se retourne contre lui... que Karasuno se dise qu'il se la pète un peu trop ce nain.

    Mais quand je vois tout le monde qui s'accorde à dire que Tobio a pas géré sur sa passe, qu'il fait des concessions, et qu'on ne dit rien sur le comportement du numéro 10 sur le terrain, ça m'énerve

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

    Il aurait mille raisons de faire la gueule Tobio après...

     

    Le passeur se remettra certes en question, et du coup ça aidera à le motiver pour son entrainement, je comprends le procédé mais c'est infect, j'ai de la peine pour lui... il ira s'entrainer de son côté avec ses bouteilles et Yachi.

    D'ailleurs big up à Yachi qui, malgré sa mise en avant passée, continue d'être présente envers et contre tout. Quand je vois à quel point elle se donne et Kiyoko qui passe son temps à bavasser avec les autres managers des clubs de volley, c'est juste fou. C'EST UNE VRAIE BOSSEUSE LA BLONDE. KIYOKO ELLE SAIT TELLEMENT PAS CE QUE C'EST D'ÊTRE MANAGER.

    On se dit quand même que comme c'est lui qu'on met quasi en tort, peut être qu'il aurait plus de passages non ? Ce serait bien... MAIS MÊME PAAAAS... C'EST VRAIMENT UN EPISODE SUR SHÔYÔ... il a ses moments mais trop courts en comparaison...

    Non content de faire chier, le nain va même aller squatter l'espace de développement de Tsukki en rejoignant ses entrainements nocturnes avec Kuroo et Bokuto. Putain mais je rêve, mais encore une fois il se prend pour quiiiiii ?

    Au passage depuis quelques épisodes je ne parle que de Kuroo et Bokuto mais depuis le début il y a aussi Akaashi, un gars de l'équipe de Bokuto, qui traine avec eux. Il fait pas grand chose mais il est là, je le précise, dommage qu'il ait moins de présence.

    Je préfère le préciser parce que si Lev commence à venir lui aussi, on ne sait plus trop où va aller le monde après ça...

     

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

    Mais quelle bande de squatteurs

     

    Ils vont donc se faire un petit match en 3 V.S 3 mais hyper anecdotique, on saura même pas qui gagnera entre ces deux équipes... d'ailleurs Tsukki ne décroche pas vraiment de mots pendant ces passages. Il doit être tellement blasé de Shôyô... je le comprends, il se fait enfin des potes et ce salopard vient essayer de les lui piquer, c'est tellement injuste...

    Ces passages sont cool parce que Bokuto est un personnage sympa. Très dynamique, passionné, puissant, je l'aime vraiment bien. Kuroo, plus malin et malicieux, est super cool aussi. N'empêche je regrette que Kenma ne soit vraiment quasiment pas montré dans toute cette histoire, il se fait bien avoir, même Lev apparait plus que lui.

    Ah oui Lev ne sert vraiment toujours à rien. Je suis désolé, je vois bien que l'auteur essaye de davantage le faire apparaitre, mais j'ai l'impression que ça ne mène vraiment pas à grand chose, on ne sait pas où on va avec ce type... j'ai toujours rien foncièrement contre lui mais je sais pas à quoi il sert.

    Malgré toute cette coolitude de certains personnages dans ces passages je suis toujours agacé par la présence de ce squatteur de Shôyô. J'aurais bien aimé voir comment Nishinoya se débrouille pour la passe... Asahi pour le service... Daichi pour... Daichi. Et Suga parce que je l'adore. Puis Tanaka parce qu'il est drôle. Franchement c'est pas la priorité.

    APRES PAR CONTRE. Je reconnais une chose, c'est original. Pour un personnage principal je trouve ça assez singulier à vrai dire.

     

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

    Mais les personnages sont très originaux dans Haikyuu!!

     

    C'est peut être la volonté de l'auteur. Il l'assume ptêt et tant mieux alors, que son personnage ait certains défauts dont une avidité à toute épreuve... moi ce qui me dérange le plus c'est que personne ne lui fait souligner qu'il abuse trop... c'est pas super cohérent.

    Et surtout que cette avidité bouffe l'équipe. Sans rire si on le surveille pas Shôyô peut vite devenir un parasite qui peut faire mal à Karasuno que j'adore et que je chérie comme une des meilleures équipes de sport de tout les temps, faut pas lui faire ça...

    L'épisode je vous rassure il est pas mauvais. Je rage beaucoup parce que Shôyô que j'aimais vraiment bien avant, me devient désagréable. J'ai des envies de le frapper... et je n'avais pas ça avant. Peut être aussi que c'est l'absence de match qui me fait baisser ma garde...

    Mais pour les autres personnages... Yachi, Tobio, Bokuto, Kuroo... on profite bien d'eux. Dans le prochain épisode d'ailleurs on repart sur un dernier match d'entrainement avant le barbecue (scène très drôle d'ailleurs l'annonce du barbecue), que ce soit bien.

    Avec Bokuto en adversaire ça pourra que bien se passer. Mais en attendant Kenma on en reparle ? Il faudra le faire parce que l'animé a pas l'air de vouloir...

    Points forts : Tobio cool, Bokuto classe, de bonnes animations toujours, des techniques claires et plausibles, un entrainement qui tient la route

    Points faibles : Shôyô est insupportable, de plus en plus, son avidité bouffe trop de choses

     

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée

    Prochains adversaires, ils seront largement à la hauteur

     

    Haikyuu!! Second Season 09 ou Ambition démesurée


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :