• Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

     

    Cette image est parfaite. Sans rire ça donne tellement l'impression de la situation. D'un côté vous avez la blonde qui a l'air à fond déterminée, pleinement dans l'action, et de l'autre Kiyoko qui regarde en l'air du style "Ah qu'est-ce que je fous là moi déjà ? Ah oui faut que je me souvienne d'acheter des carottes ce soir en rentrant à la maison...".

    Même si on sait qu'elle regarde une balle de volley, c'est l'impression qui compte. Et puis d'ailleurs si vous ne suivez pas forcément l'animé d'Haikyuu!!, vous vous demandez probablement qui est cette petite blondasse et que fiche une fille dans cet animé ? La question est légitime.

    Et je vais y répondre ! Car oui, c'est Lundi et on se retrouve pour notre deuxième semaine d'animé et ce bon vieil Haikyuu!! toujours pleinement au rendez-vous et qu'est-ce qu'on kiffe ça.

     

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

    Mais si Tobio, hein que tu kiffes ? Hein ?

     

    Cet épisode était vraiment génial, j'ai envie de dire comme d'habitude. Et pourtant le volley n'était pas au centre des événements. Bien sûr on en parle et tout ce qui s'y passe est fait pour se diriger vers ça, mais nous n'avons pas vraiment eu de match ou de parlote sur des mouvements d'une passe ou d'une frappe sur un ballon... non.

    N'oublions pas que nos héros sont membres d'un club LYCEEN de Volley, ils ont encore des cours en plus de ça. Je sais que quand on regarde Kuroko c'est difficile de s'imaginer que des jeunes sportifs suivent des cours mais c'est la réalité (oui je clash au passage).

    Karasuno doit se rendre à Tokyo pour une rencontre sportive avec Nekoma, l'équipe de Kenma, et d'autres équipes lycéenne, dans une grande sortie. Malheureusement pour y aller, il faut ne pas passer de rattrapages et donc avoir des notes convenables, ce qui n'est pas le cas pour tous. Quand on fait du sport il ne faut pas négliger les études. Shôyô, Tobio, Tanaka et Nishinoya vont donc devoir bosser d'arrache-pied pour rattraper leur retard et devoir partir.

    C'est en gros l'objectif de l'épisode pour eux. On va suivre ça pendant tout l'épisode, notamment dans la première partie où les révisions commencent d'un côté comme de l'autre. Tout le monde se met à fond pour aider nos camarades et ça j'aime bien. J'aime bien qu'on mette en avant que mine de rien il n'y a pas QUE le sport qui est important là.

    Il faut rappeler qu'ils sont dans un lycée et ce ne serait pas un bon exemple de ne les voir que faire du sport en négligeant leurs notes et en nous faisant oublier qu'ils sont encore étudiants, n'est-ce pas Kuroko no Basket ? (ouais je clash encore c'est gratuit)

     

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

    C'est bien de montrer aussi que l'esprit de camaraderie n'est pas que sur le terrain

     

    Au passage, très joli poster Tanaka... ahem.

    Toute l'équipe s'y met et ça permet de revoir quelques relations de personnage, ce qui n'est finalement pas si mal en plus en début de saison pour qu'on voit un peu tout le monde et leurs caractéristiques principales car elles sont revues rapidement. Par exemple les 2èmes années à part Tanaka et Nishinoya ils ne servent à rien ! Par exemple ! (bon ok Ennoshita a un peu de caractère mais les deux autres...)

    Bien sûr on a des rappels sur Tsukki et Tadashi, les deux autres premiers années, camarades de Shôyô et Tobio, et quand je dis camarade c'est dans le sens formel du terme...

    Parce que Tsukki est toujours aussi casse-boules. Honnêtement ce gars là a une grosse tête insupportable et un dédain envers les autres qui fait quand même soupirer. Je sais que je vais avoir l'air de le défendre quand je dirai qu'il a quand même un bon fond vu qu'il va aider les deux héros à réviser, mais il me fait toujours autant lever les yeux au ciel...

    Tadashi est trop effacé sur ces passages là d'ailleurs et je trouve ça triste parce que lui par contre je l'aime beaucoup, je suis très attaché à ce personnage qui veut toujours faire de son mieux mais qui est collé à Tsukki comme un chienchien...

    On a l'impression qu'il aide Tobio et Shôyô aussi mais il aurait mieux fallu mettre ça en valeur que Tsukki qui est intelligent parce qu'il a des lunettes. CLICHE.

     

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

    C'est marrant je décèle de suite une ambiance léééégèrement moins bonne que celle plus haut !

     

    Au passage ces temps de révisions permettent de découvrir un nouveau personnage. Non pas du côté des premières années mais de celui... des deuxièmes. Car lors d'une séance de révision, c'est la soeur de Tanaka qui vient rendre visite au groupe. IL A UNE SOEUR !

    Et non c'est pas la blonde de l'image d'introduction, c'est une autre avec des plutôt jolies formes soit dit en passant ahem ahem aheeeem.

    Tout ça pour dire que l'auteur a ce moment là a du décider de faire réintroduire la gente féminine en force, peut être s'est-il aperçu qu'avec Kiyoko, la manager la plus pourrie au MONDE, ça manquait d'une vraie représentation qui met en valeur le genre. Et c'est là qu'on va pouvoir justifier le titre car oui, elle va enfin trouver un rôle. Et préparez-vous à rire.

    Personnellement ça me fait juste mourir. Pendant TOUTE LA SAISON 1, elle a rien fichu, elle était quasi invisible... ET LA ENFIN ELLE A DES SCENES CENTREES SUR ELLE. Et vous savez pourquoi ? Le seul moment qu'on a choisi de lui donner ? C'EST QUAND ELLE CHERCHE QUELQU'UN POUR LA REMPLACER A SON POSTE DE MANAGER POUR L'ANNEE D'APRES.

    MAIS PUREE MAIS QUELLE IRONIE DE LA VIE. MAIS QUELLE CONNERIE. Ceci étant je ne dis pas le contraire c'est un vrai rôle car ça apportera un vrai personnage qui lui va sembler vite apporter quelque chose de frais, de nouveau, et surtout d'UTILE.

     

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

    Gros respect à la demoiselle.

     

    Cette petite blonde est donc Yachi, une sorte d'apprentie manager de l'équipe qui est là pour prendre le relais de Kiyoko lorsque cette dernière partira avec les troisièmes années. Et je dois vous dire qu'en à peine un demi-épisode, elle s'impose déjà plus que la binoclarde.

    Cette dernière était une potiche, une vraie, encore une fois je vous assure que son seul rôle n'était que d'être belle (alors que son design est moche mais ça c'est mon avis), subjuguer les autres teams et faire baver les garçons de la team présente. Mais Yachi, elle, va déjà commencer à développer une relation avec Shôyô notamment.

    Après avoir été présenté à la team dans une scène que j'ai trouvé vraiment marrante, chacun y a de sa petite présentation (mention spéciale à Asahi qui fait flipper tout le monde et Nishinoya et Tanaka qui font les gros curieux concons), Shôyô et Tobio vont se tourner vers elle. Tsukki a voulu ne pas faire d'heure sup pour les aider à réviser et ils vont donc se diriger vers Yachi.

    J'adore la conversation qu'ils ont avec. Shôyô lui démontre toute sa grande passion pour le volley, il parle des exploits de l'équipe, des gens rencontrés... c'est un moment classique dans les animés sportifs ce partage enthousiaste mais ça fait mouche. La petite est subjuguée et moi aussi... il y a une proximité qui se crée, une ambiance...

    En un demi-épisode elle est déjà travaillé et je l'aime bien. Sérieusement même la soeur de Tanaka avait plus de style que Kiyoko au final dans cet animé...

     

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

    Kiyoko était ratée au final, l'auteur sait faire des filles avec de l'impact...

     

    J'aime vraiment voir les conversations qu'elle a par la suite avec Kiyoko qui montrent qu'elle a été happé par cet esprit et qu'elle va se donner à fond. Dommage que la binoclarde, elle, n'ait rien ressenti à cet instant... c'est tellement dingue quand j'y repense.

    Dans la saison 1, faire un encouragement pour les joueurs ça la rendait toute rouge, limite elle avait du mal, alors que là, trouver une remplaçante pour faire son boulot elle sourit, est toute motivée, énergique et à fond comme on l'a jamais vu avant. Ca me.. WAH...

    Bref c'était quand même malgré cette gourde un bon épisode. Parce qu'il a le mérite d'introduire deux personnages féminins qui sont sympas, la soeur de Tanaka et surtout Yachi qui a vraiment un super potentiel, surtout quand on a lu le manga, mais là encore j'éviterai les comparaisons.

    (d'ailleurs en y rejetant un oeil, la scène de l'épisode 1 avec Ushijima devait arriver plus tard mais ça dérange vraiment pas du tout la chronologie).

    L'animé est toujours excellent, j'ai beau avoir lu le manga, le plaisir est mega intense. J'aime tout là-dedans... c'est un plaisir à regarder. Le soin apporté est lui aussi plein de passion. J'ai toujours hâte de voir l'épisode 3 parce que quelle bouffée d'air frais...

    Points forts : Yachi est très bien, la soeur de Tanaka marrante, très cool de voir l'aspect lycée, Kiyoko sert à quelque chose enfin

    Points faibles : ... même si c'est dans le but de se faire remplacer gourdasse, Tsukki mérite des baffes

     

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko

    Sinon j'ai pas vraiment parlé des premières années mais ils sont là et toujours cool, j'adore Daichi en mode papa de la bande toujours

     

    Haikyuu!! Second Season 02 ou Le Rôle de Kiyoko


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :