• Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

     

    Hé, quand même, honnêtement, c'est l'image de fin, ils auraient pu la soigner tout de même... regarder la tête du coach Ukai c'est horrible... c'est pas une frame qui apparait entre deux, c'est vraiment l'image de fin pour conclure, statique, qui apparait après l'ending... non franchement, là ils auraient pu faire un truc super joli.

    MAIS BON C'EST LA FIN DE HAIKYUU!! NOOOOOOOOOOOOOOOOON...

    Cette review n'aurait pas pu arriver plus tôt parce que hé, hier autant j'avais un long creux, ici je viens d'arriver à 20h chez moi, doooonc... voilà ceci fait cela. C'est que j'ai des obligations, sans déconner, je vais à la piscine, pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma vie. Et non je me la joue pas Free!, c'est juste que nager ça fait du bien et vous savez ce que c'est le début de l'année, on se remet au sport et tout ça...

    A voir si ça va rester... mais il y a des chances, je me sens tellement encouragé quand je vois des animés de sport aussi formidables que celui-là...

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    Bon c'est la fin donc ils tiraient un peu la gueule...

     

    Ouaaaaais... l'ambiance de l'épisode était pourtant pas géniale... donc oui à l'épisode précédent nos héros de Karasuno ont goûté cette nourriture infâme qu'est la défaite. Et ils la ressentent encore mais graaaave... ça a un mal fou à passer. Il faut dire qu'il faut comprendre la frustration. Pour les terminales c'est un de leur dernier tournoi, ils ont raté leur chance d'aller aux nationaux... de tellement peu...

    Alors voilà ma vision des choses sur ce point de la défaite. La défaite c'est dur, c'est très amère et difficile à avaler quand on vise haut. Je trouve que cette réaction est assez réaliste parce qu'on est au lendemain de ce fameux jour. Ils ont eu le temps de ressasser le match la nuit, de se dire ce qui n'allait pas et pourquoi c'est tellement injuste de pas pouvoir y arriver après tout les efforts mis...

    Dans beaucoup d'animé sportif de toutes façons la défaite est difficile, elle fait pleurer, elle fait mal au coeur... il faut quand même se dire que les personnages sont des compétiteurs. Ils n'ont pas la mentalité d'une personne lambda qui fait du sport au lycée et au collège, ils ont de l'ambition.

    Être freiné là-dedans, c'est douloureux... et le sentiment d'amertume était ce qui passait bien. J'avoue qu'au début par contre j'étais un peu "._.", parce que je me disais qu'on allait finir Haikyuu!! sur un épisode assez froid, avec des personnages assombris par le dégoût d'avoir perdu... alors que tout était une super ambiance j'étais là "Hého, calmez-vous mes chéris, et votre bonne humeur habituelle ?!".

    Mais c'est sûr, les voir comme ça, ça change, qu'on soit clair, je n'ai absolument rien contre. D'autant qu'on va profiter de l'épisode pour toucher quelque chose que j'aime bien qu'on voit dans les animés sportifs avec des club de lycée... eh bah comment ça se passe au lycée en fait.

    Bon ça reste léger, l'aspect scolaire est quasiment survolé à part pour les terminales... mais je suis content de les voir dans un environnement autre que le terrain. Evidemment que je les préfère sportifs, mais ça rafraichit un coup...

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    A propos de rafraichir... bah alors Asahi ? On a changé de coupe ?

     

    Tiens ouais, petite anecdote sur Asahi, c'est peut être parce qu'il est en civil, sans ses habits sportifs, mais ça fait trop bizarre de le voir avec les cheveux comme ça, moins tirés en arrière. J'aime moins bizarrement mais... si c'est nouveau je m'habituerai mais je pense que je l'ai vu avec sa coupe habituelle sur la couverture du tome 12... quoiqu'il en soit pour l'épisode final ça m'a fait perdre mes repères !!

    Mais revenons sur l'aspect scolaire. Donc je l'ai dit, survolé pour certains, on voit que certains ont des camarades avec qui ils s'entendent potentiellement mais c'est à peine cité... c'est pour les terminales que c'est intéressant parce qu'on s'intéresse à leurs résultats scolaires et... GRAH C'EST TELLEMENT JAPONAIS...

    C'est même pas ils ont des mauvais résultats, ils s'en sortent... MAIS T'AS QUAND MÊME UN PROF QUI VEUT QUE LES TERMINALES ARRÊTENT LE SPORT POUR SE CONCENTRER SUR LES ETUDES... Hé mais c'est bon bande de nippons, ce sont des lycéens, et leurs résultats sont pas mauvais, 'tain mais la réplique "j'ai peur que ça puisse le devenir...". Mais hé, ils se sont démerdés pendant des années en jouant intensément au volley, pourquoi ça s'arrêterait juste parce que c'est la fin de l'année ? C'est rageant.

    Vous savez, bizarrement ça m'a vachement rappelé Free!... oh après c'est tout c'est le sujet d'Eternal Summer, l'avenir. Donc oui, ça se recoupe... ça m'a un peu rappelé le cas de Nagisa où on voulait qu'il arrête le sport parce que lui avait de mauvais résultats, ça se justifiait déjà un peu plus même si je comprenais mon petit chéri. Haruka aussi dans Free! défendait cette idée de vivre le présent et voir l'avenir après...

    Mais pourquoi on prend la tête aux terminales avec ça ? Ils s'en sooortent... 'tain ce que j'ai surtout pas aimé c'est quand ils ont fait le coup de "Oui Suga euh il est même pas titulaire alors c'est bon, c'est pas la peine de se concentrer sur le volley hein ? Il doit travailler ses leçons pour son avenir !!".

    GYIUOPGHRZOZEET BANDE DE CASSEURS DE RÊVES JE VOUS HAIS. ET CA SE DIT PROF ?

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    ON S'EN PREND A SUGA ? MON SUGA ?! BANDE DE FOUS. (waaah Asahi ta coupe....)

     

    Non mais le mec il veut jouer plus que TOUT. A CHAQUE EPISODE OU IL REGARDE LE TERRAIN IL BRÛLE D'ENVIE D'ALLER AVEC SES CAMARADES... ET QUAND IL Y VA C'EST LE PLUS HEUREUX DU MONDE. VOUS ESSAYEZ DE CONNAITRE VOS ETUDIANTS AVANT D'EMETTRE DES JUGEMENTS SUR EUX ?

    Mais au début de l'épisode, Daichi il remet en question les choses, il songe à arrêter le club pour se concentrer sur les études et laisser pleinement le talent des secondes s'exprimer... mais très vite Suga il arrive en disant que lui il faudra le dégager à coup de pompes dans le cul pour qu'il parte... parce qu'il veut absolument jouer... Asashi c'est pareil et c'est trop des bons purée... heureusement que le capitaine se reprend très vite...

    Et heureusement que derrière il y a Takeda qui lui aussi est un bon. J'aime ce binoclard qui est sympa comme tout à chaque fois, lui c'est un prof qui les comprend. Qui les avertit comme il faut, qui les prévient de ce qui peut se passer mais qui en aucun cas ne se mettra sur leur chemin, car il sait que le volley, c'est un peu leur vie. Nomdidju.

    Par contre euh... Kiyoko c'est pas grave si elle se barre hein... parce qu'elle fait pas grand chose pour le club en fait, du coup je vois pas vraiment l'utilité qu'elle reste ? Oh elle doit s'en sortir vous me direz, elle fiche tellement peu pour eux qu'elle doit bien potasser ses cours en attendant... mais je serai pas si mauvaise langue que ça parce qu'à la fin de l'épisode elle parle à Tobio et Shôyô sérieusement. C'EST OUF. ELLE A DES REPLIQUES PAS TROP CONNES, BRAVO KIYOKO TU TE RESERVAIS DONC POUR CES 20 SECONDES DU DERNIER EPISODE ?!

    Pour rester sur cette histoire de terminale par contre bah... ça va me déranger quand même... parce que dans les faits... ils sont un pilier de l'équipe et je vois très mal Karasuno continuer sans eux, ça va sans dire. Du coup, je vois aussi mal le manga continuer sans eux...

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    Comprenez-moi, les premières sont très bien, mais... c'est pas pareil sans les autres...

     

    Et comme il ne semble rester qu'un tournoi... donc on fait ce tournoi et c'est fini ? Oui, Daichi dit bien que le tournoi de Printemps sera leur dernier... donc voilà... j'aime pas ça... j'aurais préféré les voir participer à davantage de compétitions, de petits tournois... j'espère qu'il y en aura en préparation de ce grand événement...

    Parce que j'aime vraiment pas quand on a une fin aussi proche pour un groupe de l'équipe alors que le reste va continuer... sans eux... ahhh c'est tellement pas pareil ça me déprimerait presque... je ne sais pas trop quoi penser... c'est pour ça que j'adore Chihayafuru... l'équipe est hyper soudée, elle marche super bien et ils sont tous arrivés la même année...

    Même les deux nouveaux ça dérange pas parce qu'on les sent arriver en cours de route mais prennent bien le train et ils ont le temps encore de se développer et... pfff j'sais pas... je me pose des questions... Haikyuu!! je veux pas que tu te termines trop vite... je ne veux pas que tu finisses sur un gros tournoi comme Kuroko... c'était une erreur dans Kuroko, les gens n'ont pas aimé, fais pas ça ;_;

    Bon, j'arrête de parler d'eux mais j'ai peur moi... je vais parler des autres... bon Tanaka et Nishinoya ont un moment très rigolo mais j'avoue que dans l'épisode ils n'ont pas fait énormément là pour le final... c'est dommage...

    Tsukki reste aussi désagréable, dommage. Je pense qu'il sera développé dans le manga après mais quelle tête de noeud celui-là... Et Tadashi reste un amour mais dommage que sa relation avec n'ait pas changé. Par contre le personnage en lui-même on le découvre mieux...

    Avec la conversation de son entraineur mentor à lunettes à qui il dit que non il ne s'est pas amusé sur le terrain, normal il a failé sa passe le pauvre... mais il veut jouer avec les autres et être comme eux et rien que cette envie me fait toujours dire que j'adore mon petit Tadashi...

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    Et je le redis encore mais donner un bon rôle à ce mec qui semblait seulement passager au départ, bravo l'auteur

     

    EEEET BIEN SÛR... que serait un manga sans ses héros ? Shôyô et Tobio... alors on va revenir sur le point de la défaite, car c'est vraiment chez eux deux que ça passe le moins. Peut être parce qu'ils croyaient trop en leur capacités vraiment bonnes et qu'ils sont tombés de haut ?

    Ils vont vite reprendre l'entrainement pour se défouler et... ouais se défouler est exactement le mot...

    Ils vont hurler à plein poumons, courir, frapper des balles le plus fort possible, bref faire passer ça. J'avoue j'ai rigolé sur le moment mais c'est humaaain...

    On a besoin de ce genre de moment pour faire passer l'amertume... mais pour ces deux personnages, au final je n'ai rien à dire. Ils redeviennent vite eux-même mais c'est tout... je pense que je vois un peu mieux ce qui me dérangeait dans l'épisode précédent... c'est que Shôyô est toujours positif, toujours surexcité et le voir aussi frustré et dégoûté ça me faisait vraiment bizarre... c'est un gamin en fait.

    Je l'aime bien, je l'adore évidemment. J'adore Tobio aussi... mais ça m'a un peu dérangé qu'il prenne la défaite comme ça à ce point... mais vous savez Haikyuu!! est ce qu'il est.

    Evidemment qu'à la fin la team va se retrouver au gymnase où comme par hasard ils ont tous décidé de revenir s'entrainer... Evidemment que les terminales ne vont pas en rester là et continuer à jouer avec leurs équipiers... Evidemment que Tsukki va faire la gueule mais qu'il va quand même venir... Evidemment que le coach sera là pour former les petits avec un beau discours...

    C'est prévisible. Mais c'est bienheureusement prévisible, parce que c'est ça Haikyuu!!, c'est le putain de bonheur et le putain de sourire aux lèvres qu'on a tout le temps...

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    HE FAIS UN EFFORT TOBIO

     

    Et peu m'importe honnêtement que Aoba Josai ait finalement perdu contre l'autre équipe avec le mec que Oikawa déteste et qu'il veut battre. Franchement ça m'a rien fait, c'était anecdotique dans l'épisode... c'est bien hein, ceux qui sont fans de Oikawa seront intéressés mais moi j'ai passé dessus.

    Parce que je voulais voir ma team de Karasuno. Parce que c'est eux qui font Haikyuu!!, c'est eux qui font que j'ai envie de voir cet animé. Parce qu'ils forment ce groupe composé de tellement de personnalité différentes... des qui s'expriment beaucoup, d'autres moins, voir pas du tout... des gens chaleureux, des gens froids... des gens capables de diriger et de contrôler les autres...

    Des talenteux, des qui ont un grand potentiel à exploiter, des moins bons qui se font une place... des mecs, des f... ouais que des mecs, tu comptes pour du beurre Kiyoko... bref, on a une telle diversité qui se mélange si bien qu'on adore cette équipe. Ils sont tous travaillé, ils ont tous de la personnalité et on les adore vraiment TOUS.

    Et je suis triste de quitter l'animé parce que je m'y suis vraiment attaché. De toutes façons maintenant Haikyuu!! a bien foncé dans mon coeur pour prendre une place privilégié. Et j'y reviendrai quand je ferai la review globale...

    Cet épisode était bien, en gros il exploite sympathiquement le côté lycée... on est content de voir comment la défaite passe sur le visage de nos lycéens, on aime la façons qu'ils ont d'agir... et même si c'est sombre et déprimant au début, les nuages sont vites chassés pour qu'on retrouve notre rayon de soleil.

    A bientôt Haikyuu!!, croyez-moi, à partir de maintenant, on ne se lâche plus.

    Points forts : J'ADORE CET ANIME.

    Points faibles : MAIS NAN QUOI.

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU

    Allez et parce que je l'aime et que c'est finalement mon personnage préféré, une image de Suga pour finir... PARCE QUE JE PEUX BIEN ME FAIRE PLAISIR AUSSI DE TEMPS EN TEMPS...

     

    Haikyuu! 25 ou ENCORU ENCORU ENCORU


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :