• Haikyuu! 20 ou Tanenka

    Haikyuu! 20 ou Tanakan

     

    (je tire mon chapeau à la personne qui réussit à trouver la référence du titre)

    Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Haikyuu!! est génial. Qu'est-ce que vous voulez que je dise, à chaque épisode je suis à fond dedans et là du début à la fin c'était énorme. Y a un moment j'aurais pu en chialer d'émotion... c'est hyper intense, hyper bon... mon Dieu quels personnages.

    Ce match est toujours bon et continue sur une bonne lignée. Tout ce que j'ai pu dire avant sur les matchs et le traitement du sport avant s'annule sur le champ. J'avais peur aussi que ce soit lourd contre l'équipe Aoba Josai, bon, Oikawa m'embête toujours j'y reviendrai, mais ça n'enlève en rien la bonne qualité apparente. Il se passe plein de belles choses et des bonnes stratégies sont mises en place.

    C'est hyper efficace, hyper bon, franchement cet animé et Yowamushi Pedal me font bel et bien dire qu'on peut faire un animé de sport extraordinaire sans beaux gosses. Il suffit juste de bons personnages derrière...

     

    Haikyuu! 20 ou Tanakan

    Cette fois ça se joue surtout entre Tobio et Tanaka sur l'épisode

     

    La situation est très simple, Karasuno notre lycée de héros affronte le lycée Aoba Josai dans un match important où le perdant est éliminé et n'aura aucune chance d'aller aux nationaux. Il faut aussi rappeler que Tobio affronte là d'anciens camarades de collège avec qui il a quelques antécédents peu joyeux. En effet, étant à l'époque le "Roi du Terrain" il jouait très perso et donnait beaucoup d'ordre, ce qui contrariait ses camarades.

    Maintenant il a changé et il doit encore leur montrer. Et on le suit d'ailleurs pas mal durant l'épisode, car l'affrontement n'est pas seulement entre les deux équipes, c'est aussi un affrontement entre deux passeurs : Oikawa et Tobio. Je dois dire que parfois ça me fait longuement soupirer...

    La raison c'est simple, c'est qu'au fond, tout le long de l'épisode, Oikawa ne fait que se plaindre en un sens, d'être une victime mais oui... Alors oui, il ne le fait pas en chouinant et en sanglotant, heureusement. Mais il est toujours là à se dire que lui c'est pas un génie, lui il a travaillé, lui il connait les sentiments de tout le monde, bref... il passe son temps à dire que pas besoin d'être un génie pour réussir.

    Et oui c'est vrai. Mais vous voyez, Naruto a mieux réussi ça. Il l'a mieux réussi parce qu'il a fait du génie un personne prétentieuse et beaucoup trop sûre d'elle (Neji) et du coup on était vraiment content que celui qui a bossé (Naruto) a pu le battre. Ici le problème c'est que le prétentieux c'est celui qui n'est pas un génie et le génie lui se bat avec tout ce qu'il a en étant justement pas sûr de lui...

    Du coup moi je trouve que l'autre passe juste comme une personne qui se victimise. Moi déjà de base j'ai du mal à aimer ce perso qui regarde de haut les adversaires en étant trop moqueur, ce qu'il fait du coup ça ne m'aide vraiment pas à l'apprécier plus...

     

     

    Haikyuu! 20 ou Tanenka

    Puis il fait toujours des faces bizarres genre un peu de méchant avec le sourire plein de dents mais... ça le fait pas...

     

    Et franchement, là c'est totalement subjectif oui mais grave, JE PEUX PAS L'APPRECIER S'IL COMMENCE A PRENDRE EN CIBLE TANAKA EH, FAUT PAS DECONNER.

    Ouais pendant le match à un moment il décide de le viser lui en le décourageant au maximum, le faisant rater ses réceptions et ses attaques... parce qu'il faut savoir que Oikawa est diabolique et intelligent... ouais une chose à savoir, en bonus, je déteste le genre de combo du mec qui se la joue totalement stupide et qui soudainement devient intelligent, c'est un genre qui m'agace.

    Mais en tout cas, Tanaka c'est Tanaka. Depuis le début c'est vrai qu'il est toujours présent pour rassurer Shôyô ou les autres quand ça perd le moral sur le terrain. Et il est loin de se laisser abattre par le bellâtre. Et là mon Dieu, il y a ces scènes sur lui mais j'étais aux anges... particulièrement sa reprise...

    Quand il rate de peu sa réception... MAIS SHÔYÔ PLONGE ET RATTRAPE LA BALLE POUR LUI... ET TOBIO LUI ENVOIE... ET TANAKA MARQUE LE POINT... CETTE ACTION MAIS MON DIEU CETTE ACTION EST BELLE.

    Peut être qu'elle n'a pas été rendue aussi bien que les actions de Asahi contre Datekô mais pour moi ça l'était tout autant, je trouve que ça témoigne beaucoup de la forte complicité et solidarité qu'il y a entre les membres de Karasuno. Il s'est vraiment tissé des liens entre eux et j'ai trouvé ça superbe.

    Tanaka je l'adore, il a des relations superbes avec chacun. Mais bon je dis ça, ça vaut pour tous, c'est vrai qu'il me tape plus dans l'oeil parce que j'aime son impulsivité, son sang chaud et sa façon de vouloir paraitre racaille alors qu'il a un coeur en or, prêt à tout pour ses coéquipiers.

     

     

    Haikyuu! 20 ou Tanenka

    Rien que cette scène avec le bon Nishinoya par exemple quand ils rassurent Tobio... bah voilà quoi c'était cool pour les trois personnages...

     

    Mais comme je le disais plus haut, ce n'est pas que pour Tanaka l'épisode, mais aussi pour ce brave Tobio. Il affronte d'anciens coéquipiers et de ce fait, il est en posture délicate. Dans l'épisode ça se ressent assez bien et je trouve que le personnage est toujours appréciable.

    Quand Oikawa dit qu'il n'a pas pu perdre ses mauvaises habitudes en seulement quelques mois, j'ai bien envie de lui cracher à la tête. Je veux dire... Tobio a subi une défaite traumatisante à la fin du collège où ses potes l'ont abandonné et il a apprit à collaborer avec Shôyô mais aussi avec les autres. C'est suffisant pour changer de comportement...

    Ce caractère condescendant et en plus qui veut être persécuteur machiavélique mais bwaaah quel combo naze avec sa personnalité rigolarde. Non vraiment ça ne me convient tellement pas...

    Tobio a changé mais il est vraiment assailli par ce qui se passe. Et c'est vrai que Oikawa a bossé et est sûrement plus fort que lui à l'heure actuelle, c'est normal et je ne trouve pas que ce soit un problème en soit. D'autant qu'il fait un commentaire plus tôt sur le fait que lui il connait les personnalités et les passes préférées de toute son équipe, ce qui fait de lui un bon passeur, blablabla...

    J'ai direct pensé à Koushi justement qui ne jouait pas. Je me rappelais qu'il connaissait toujours la passe préférée de Asahi et je me disais qu'il ferait un bon adversaire du coup contre le "beau gosse". Et justement devinez qui arrive en fin d'épisode en changement dans le match ?

     

     

    Haikyuu! 20 ou Tanenka

    OUIIIIIIIII

     

    C'EST TROP LA CLASSE ! TROP CHOUETTE ! Je voulais le voir jouer depuis tellement de temps... je pleurais de le voir sur le banc alors qu'il voulait tellement aller sur le terrain... et c'est enfin chose faite... enfin il va participer aux matchs de son équipe, c'est le bonheur...

    Je pense que c'est en effet pour montrer à Tobio une autre façon de jouer, une petite leçon de son aîné pour reprendre le dessus sur le match. En effet pour lutter contre Oikawa, Koushi a l'air d'avoir un peu plus le savoir... par contre quelque chose me dérange un petit peu dans ce principe... déjà c'est à cause du fait que dans la preview, on voit que Tobio va reprendre sa place ensuite, rapidement je suppose...

    Alors, c'est super de le faire revenir... mais juste quelques minutes pour enseigner à Tobio quelque chose le temps qu'il se calme parce que Oikawa lui a foutu les nerfs... bof. J'aime pas trop, c'est pas une roue de secours quoi, c'est un vrai joueur j'aurais préféré qu'il soit considéré comme tel... mais il aura au moins un peu de vedette malgré tout.

    J'adore tellement le fait que chaque joueur continue d'avoir son moment et pas seulement les héros. J'aimerais bien que Daichi en profite pour avoir le sien aussi, c'est un capitaine efficace mais pour l'instant, sa mise en avant tarde vachement à arriver par rapport aux autres personnages.

    Peut être dans le prochain qui a l'air de mettre en valeur le trio des anciens fondateurs de troisième année : Asahi, Daichi et Koushi... hm. J'espère qu'il vont fiche la pâtée à Aoba Josai un petit peu, n'empêche. Parce que l'équipe bah j'ai beau continuer d'observer et oui ils me font un beau match, c'est prenant, c'est super...

    Mais non, je ne m'attache toujours pas. Mais je l'ai assez dit à l'épisode précédent, le ciment qui les lie est plein de défauts que je n'arrive pas à passer, donc là, je suis toujours sans vraiment de sympathie pour eux. Contrairement à Datekô où j'avais pitié ou Nekoma que je trouvais fun... là je veux juste qu'ils se fassent écraser.

     

     

    Haikyuu! 20 ou Tanenka

    Ah ouais bah vous auriez raison de vous plaindre de lui les gars...

     

    Mais malgré tout on prend le temps de s'intéresser aux personnages... j'ai même été vachement surpris qu'on s'intéresse même aux fangirls de Oikawa... avec les deux gars de l'association de quartier qui viennent voir Karasuno. Un de deux prend le temps de leur expliquer comment fonctionnent les réceptions au volley et elles s'intéressent et... je sais pas ça m'a surpris agréablement qu'ils prennent le temps de se poser une minute sur eux.

    Comme toujours une précision très bonne qui fait de Haikyuu!! ce qu'il est et ce qu'il va probablement continuer d'être à travers ce match qui est vachement bien parti. J'ai beau avoir énuméré quelques défauts, ça reste génial et je suis jouasse à chaque moment.

    Bon épisode, globalement très bon comme toujours. Jamais déçu, toujours content.

    Des moments splendides avec Tanaka qui est mon perso favori de base, le moment de complicité de jeu qu'il a eu avec Shôyô et Tobio pour se reprendre était merveilleux. J'aurais pu m'attendre à ce que ce soit Nishinoya mais Shôyô ça reste pas mal cohérent et joli...

    Tobio ça se travaille bien, son rôle est bien travaillé et sa perte de moyens face à l'adversaires fourbe qu'est Oikawa est pas mal, et du coup l'arrivée de Koushi sur le terrain est bien faite. Tellement hâte de le voir jouer... Tellement hâte des les voir tous jouer... fwah c'est génial...

    Points forts : Tanaka, Tobio, le jeu est génial, le match hyper prenant, tripes serrées

    Points faibles : Certains passages de Oikawa m'agacent carrément

     

     

    Haikyuu! 20 ou Tanenka

    SHÔYÔ T'ES GENIAL... CE MOMENT...

     

    Haikyuu! 20 ou Tanenka

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :