• Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

     

    Je saaaais, la vie est triste quand je n'ai absolument pas d'idée de titre pour l'épisode... faisons avec, d'accord ?

    On reste toujours décalé mais ça va revenir vite, vous verrez... là on va dans l'ordre et on traite de l'épisode 15 de Haikyuu!... en fait d'ailleurs je me demandais, si ça vaudrait pas mieux que je traite Tokyo Ghoul avant Haikyuu! vu que l'épisode sort avant ? Il faudra me donner votre avis, je changerai peut être l'ordre de la semaine. Pour l'instant on le garde là en tout cas, l'épisode 15 est présent.

    Un épisode de début de grand tournoi, et j'attends tout ça avec hâte. Enfin des vrais matchs de ouf avec un enjeu important, Haikyuu! est dans sa période décisive pour voir si oui ou non ça sera un grand animé de sport. Parce que jusque là, c'est un bon animé, sans problème, très sympa à voir. Maintenant, j'attends de voir si dans la catégorie sportive, il arrivera à tenir tête aux autres grands porteurs du titre.

    Envoyez la balle, je réceptionne !

     

     

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

    Une sale remarque à faire ?

     

    Pfwahaha, même Tadashi il s'y met à faire une tête kifépeur sur l'image, ça le fait tellement pas !

    Comme dit dans l'introduction, début du tournoi interlycée, où l'enjeu est un ticket pour les nationaux. De ce fait, pas mal d'intérêt est suscité. D'autant que si je me souviens bien de l'épisode précédent, ce sont des matchs à élimination directe, une défaite éjecte nos héros. Ils n'ont pas le droit à l'erreur...

    Le match tarde un peu à commencer d'ailleurs, je pensais qu'on enchainerait vite mais pas du tout, une fois de plus, Haikyuu! prend son temps de poser les choses, à son rythme. Je respecte vraiment cette façon de faire, qui d'ailleurs me plait bien...

    Hors bien sûr celle sur les principaux, on a plusieurs vues sur d'autres équipes du tournoi, parfois c'est rapide, parfois ça l'est moins. Il y a cette équipe avec un gorille qui veut prendre Asahi pour cible parce que voilà, c'est l'ace de Karasuno, il y a cette équipe que les héros vont affronter là avec un ancien camarade de jeu de Daichi... d'ailleurs c'est bien parce qu'on essaye toujours de créer quelques liens entre certains joueurs d'une équipe et de l'autre.

    Enfin il y a l'équipe, qu'on a déjà vu une fois, de Oikawa. Et là je suis moins content, parce que encore l'équipe, mouais, pourquoi pas en gros, mais elle tourne toujours autour de ce type que je n'arrive pas à apprécier. L'épisode ne m'aide toujours pas d'ailleurs... il était lourd...

    Faire son beau devant les filles, bailler dans les tribunes parce que ça ne l'intéresse pas les matchs, gnagnagna, péteux, j'aime paaaas ce caractère... j'espère qu'il va se faire écraser mais fissa par Karasuno.

     

     

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

    Ce genre de caractère qui donne un air hautain m'énerve mais au plus haut point...

     

    C'est dommage parce que bon, il y a cette idée de rivalité avec Tobio qui pourrait donner plus de relief à tout ça, mais le personnage derrière a un caractère gonflant... en tout cas par rapport à cette team, je pensais pas les voir face à Karasuno aussi sérieusement si "tôt".

    Leur position fait quand même que c'est une équipe rivale importante pour le lycée. C'est la première équipe qu'ils affrontent, bon ils n'ont pas été présenté avec une rivalité aussi sérieuse que Nekoma, mais quand même... du coup je pense qu'ils pourraient être le final boss de l'étape Interlycée... c'est possible oui... dans l'optique où Karasuno gagne le tournoi, ce qui n'est pas dit quand même.

    Mais comme c'est la dernière année pour Daichi, Asahi et Koushi, je pense qu'ils vont les faire jouer un maximum et aller jusqu'aux nationaux, c'est ma théorie. Gagner je ne sais pas... ce serait pas impossible, mais alors ça ferait que Haikyuu! s'arrête à la fin de l'année scolaire en cours là. On verra écoutez... il pourra réserver des surprises.

    A propos de ça, l'épisode se centralise pas mal sur Asahi j'ai trouvé. On voyait bien sûr pas mal les autres personnages, mais le grand gaillard avait pas mal de moment à lui. Plus que Shôyô et Tobio, même, qui eux découvraient simplement les choses sans avoir des remarques spéciales pour leur développement.

    Non seulement Asahi se fait déjà une rivalité avec un mec d'une équipe adverse, mais il a aussi des passages vraiment super marrants... comme il a une apparence mature, barbichette, grand, tout ça, il passe pour un mec qui arrête pas de redoubler et tout le monde le regarde comme un grand caïd, alors que ne l'oublions pas, c'est une grosse lopette ! Et ça me fait vraiment bien rigoler...

    J'adore l'humour de Haikyuu de toutes façons, ça tombe souvent juste...

     

     

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

    En plus il fait pas peeeur, il est gentil comme tout...

     

    En terme d'humour, Tanaka est toujours le plus fort hein... à toujours chercher des noises avec les autres, s'imposer en faisant sa racaille... à la fin lors du début du match j'ai bien rigolé quand il marque le premier point et qu'il gueule comme un malade avec Nishinoya. C'est un taré ce type, je l'adore !

    Par contre l'humour autour de la manager, maintenant je le dis, ça me gave vraiment là. Déjà qu'on commence l'épisode sur son "encouragement" qui booste la team à 120%, non mais pitié quoi... Juste, PITIE. Puis les gars qui font que la remarquer, fille sexy, gnagnagna, le seul truc qui fait la réputation de Karasuno, mais moi ça me fatigue maintenant, ce personnage m'exaspère tellement...

    Alors qu'en fille bah croyez-moi pas si ça vous chante, mais ils m'ont écouté à l'épisode précédent ! Ca me plaisait de voir l'équipe féminine de volley, eh bah elle revient. Ces filles seront même dans l'épisode suivant, c'est pas cool, ça ? Donc en parallèle des garçons, l'équipe féminine va jouer de son côté. J'ai peur qu'elles perdent vite (on le voit en spectatrice dans le nouvel op, j'y reviendrai) mais c'est trop chouette de les voir.

    Elles ont un certain capital sympathie je trouve. C'est un bon repère, et puis ça change de voir des filles qui sont plutôt jolies, pour certaines. Dans l'absolu qu'elles perdent vite m'étonnera pas en tout cas, vu qu'elles viennent jamais à l'entrainement du matin à part la capitaine...

    Y a vraiment une justesse qui me surprendra toujours dans le traitement des personnages de Haikyuu!, oui je le répète à chaque fois, mais j'y peux rien moi, à chaque fois ça me bluffe...

     

     

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

    Soyez cool les filles, je vous aime bien, moi !

     

    Maintenant au niveau du match, vers la fin, c'est pas trop mal... bon c'est que le début alors le jugement ne se fera qu'à l'épisode 16 finalement, mais le début ça va. En fait ça jouit d'une bonne tension de mise en place, c'est ce qui fait qu'on rentre vraiment facilement dedans. Mais attention, la suite n'aura pas forcément ça, il va falloir gérer.

    Honnêtement ce match là passera "vite" à mon avis. Parce que l'équipe en face n'a pas l'air de présenter un grand challenge, il y a juste un ancien camarade de Daichi, je pense pas qu'on se focalisera longtemps là-dessus. On passera vite à des matchs plus sérieux. J'espère qu'on en aura un qui durera genre 3 ou 4 épisodes sur la fin, c'est souvent les meilleurs matchs qui durent le plus longtemps...

    Outre ça, on a une nouvelle période qui commence, disons un arc interlycée. Et on a droit à un nouvel opening et un nouvel ending... j'en suis un petit peu déçu. C'est en fait parce que les précédents, je les trouvais vraiment très bien, que ce soit l'op ou l'ending, les premiers j'allais même écouter à plusieurs reprises la full version, je trouvais ça très cool... ici j'aime moins... peut être l'opening qui pourrait être pas mal à force, il faudra revoir.

    D'ailleurs dans l'opening, je suis un peu triste parce qu'on voit que la formation qui sera là le plus souvent c'est celle du match contre Nekoma : Shôyô, Tobio, Tanaka, Nishinoya, Asahi, Daichi et Tsukki... ça veut dire que Koushi et Tadashi n'auront pas trop la vedette, mes pauvres petits...

    Puis l'ending euh... non. Je sais que le je passerai à l'avenir, déjà parce que la musique je la trouve moins entrainante et sympa que le premier, mais en plus je n'aime pas trop les ending focalisés sur une personne. Surtout que c'est Tobio là... j'aime bien Tobio mais pourquoi lui et pas Shôyô qui est personnage principal ? C'est bizarre... j'en suis vraiment pas fan, donc là, non, je passe mon chemin.

     

     

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

    Oui bah je sais que vous vouliez le votre, j'y peux quoi, moi ?

     

    J'aime toujours Haikyuu!, mais le moment déterminant pour savoir si ça va gérer en tant qu'animé sportif à proprement parler n'est pas encore arrivé, bon. Le prochain c'est sûr ça devrait le faire.

    Ca démarre bien, toujours ce don de mettre en place les personnages, d'établir des relations, très bien. Je suis vraiment content qu'on ait fait un petit moment sur l'équipe féminine et qu'on me promette de les revoir, vu la preview. Bah ouais j'ai besoin de voir des filles de temps en temps, j'suis comme ça...

    Episode qui profite le plus à Asahi, qui est drôle, émouvant, et cool. Mais Daichi aussi en tire quelques petits trucs vu qu'il affronte un ancien coéquipier. Ce que je reproche un peu sur lui c'est qu'on essaye de mettre en avant qu'il est dur et qu'il se met souvent en colère alors que justement, sa particularité est d'avoir du sang-froid et de piquer des colères seulement dans des moments justifiés...

    Faut savoir quel angle de personnage on veut adopter mais jusque là je le trouvais bon capitaine, n'en faisons pas un rageux, surtout qu'il n'adopte jamais ce caractère depuis le début.

    L'humour est toujours bon et fait passer certaines scènes parfaitement bien, une justesse dans les gag qui respectent bien aussi les moments sérieux.

    Dommage pour les nouveaux op et ending, surtout l'ending, décevant. Non, Tobio est cool, mais vu le casting, un ending unilatéral sur un personnage, je suis vraiment pas d'accord. Ca désaccorde avec la force d'Haikyuu! qui est justement de montrer un casting équilibré, diversifié, avec des screentimes respectables pour tout le monde...

    Points forts : Les persos, l'humour, la mise en place, l'équipe féminine, Asahi

    Points faibles : Bah c'est qu'on attendait le match quoi, l'opening moyen, l'ending décevant

     

     

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

    J'ai aussi repéré cette équipe qui à première vue est sympa, le gorille est rigolo

     

    Haikyuu! 15 ou Tobou, Tobio, Taggron

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :