• Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

     

    Et voilà, ça y est, bravo, il a suffit d'un épisode mais je sais déjà que je vais pas trop aimer ce mec... il tape dans le style de gars que je n'aime pas dans les animés... dommage...

    Et oui. Je fais une deuxième review aujourd'hui, comme ça je pourrais définitivement bien me rattraper pour la semaine, je serais plus tranquille ! Puis l'épisode encore une fois était vraiment bien à regarder, donc ça donne envie d'en parler, de dire des choses dessus ! Je serais à jour sur Haikyuu! et demain je pourrai enchaîner sur autre chose !

    Et donc comme je viens de le dire, cet épisode-ci est encore une réussite. On a la fin du match de volley contre l'équipe de l'autre lycée, une petite entrevue sur ce nouveau personnage, Oikawa donc, et toujours des petits moments hyper sympas avec l'équipe qui reste au meilleur de sa forme.

     

     

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

    N'est-ce pas ?

     

    Où en étions-nous ? Le Lycée Karasuno, de nos héros donc, est parti livrer un match amical d'entrainement avec un lycée rival. Le match a difficilement commencé avec Shôyô qui stressait énormément mais grâce à Tanaka et l'ensemble de sa team, il a pu se reprendre et tous ont pu retourner la situation. Mais alors que tout se déroulait au mieux, voilà que l'as de l'équipe adverse arrive sur le terrain...

    Et nous allons commencer par parler de lui, Oikawa... déjà, à priori difficile car comme je l'avais souligné dans ma précédent review, il arrive dans la salle et toutes les filles hurlent en scandant son nom. On s'attend à un beau gosse, on se retrouve avec Ken qui a la chevelure qui est passée sous électricité statique de Pikachu. Bon, ça arrive, l'auteur ne sait donc pas faire de beau gosse, tant pis à la limite...

    Mais voilà, le problème c'est que derrière, il y a un caractère qui m'énerve... et dans la review de l'épisode 06, Eclectique a fait une remarque je trouve pertinente, ce personnage est en fait une sorte de Kise, de Kuroko no Basket. Et elle a raison, c'est vrai, c'est le type. C'est le mec beau gosse qui fait baver les filles, qui est l'ancien partenaire d'un gars de la team principale (il jouait avec Tobio en tant que senpai) et qui a une sorte de fascination joyeuse sur cette équipe en étant tout excité à chacune de leur action.

    Sauf que c'est aussi quand même quelqu'un d'assez couillon et provocateur, c'est un caractère qu'il ne partage pas avec Kise mais qui n'est pas à son avantage. Selon Tobio, il est encore pire que Kei, notre ami à lunettes, vous vous rendez compte de la chose...

    Alors que vous sachez, à la base je n'aime déjà pas trop Kise, mais je le tolère parce que dans le match où je l'ai vu contre Touou, il a eu des bonnes réactions, de belles choses, je sais que le personnage a quand même quelques ressources qui me plaisent, donc ça va... mais ce Oikawa non... vous savez, j'ai déjà parlé d'un type qui ne me plaisait pas et que c'était souvent le cas avec les persos de ce genre... c'était Makoto de Free!.

     

     

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

    Hé oui, J'OSE faire la comparaison

     

    C'est à dire que le personnage est vraiment superficiel... il est un peu poseur, l'air sympa et toujours souriant mais je vois toujours que c'est une sorte de masque qui cache un personnage bien lourd et détestable. Je DETESTE ces personnages qui sont toujours "^_^" souriants quoiqu'il arrive, qui font leurs gentils et quand il arrive des soucis, ils restent toujours souriants et impassibles...

    Pour moi ça fait vraiment des faux-culs monstrueux. J'aime la positivité, qu'on soit bien d'accord, mais cette espèce d'imbécilité heureuse me fait vraiment vomir. Surtout quand se qui se cache derrière est une platitude extrême. Bon, je trouve que Oikawa n'est pas au point de Makoto qui a encore moins d'intérêt (si vous êtes des fangirls de Makoto j'en ai rien à faire de vos râleries je déteste ce type).

    Mais il est clairement exagéré aussi... je pense que c'est son thème musical quand il arrive, mais les trompettes, le truc un peu jazz ça l'a rendu vachement ridicule le garçon... je conviens que derrière ça a l'air d'être un joueur talentueux et avec un certain sens de la stratégie mais on voit bien qu'il est en fait assez couillon lors du petit moment qu'on a sur son équipe où d'ailleurs il a une certaine relation auguste/clown blanc avec l'un d'eux. Je trouve que ça fait quand même très penser à Kise et Kasamatsu mais je dois voir le mal partout, hm...

    Voilà le personnage ne m'a pas trop plu. Heureusement qu'il ne fait pas l'épisode, ça aurait été triste. L'épisode se construit vraiment sur nos héros et c'est trop bien... bon sang j'ai bien aimé... le match se termine assez vite en fin de compte et... le point final est pas mal joué. Pendant quelques secondes j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait. Je pense qu'il y a là une piste à exploiter pour la suite, vraiment.

    Dommage que tout le match n'ait pas été comme ça, parce que ça aurait été plus intéressant... du coup quand nos héros gagnent, je n'ai pas la moindre joie ou le moindre sentiment, c'est juste "ils ont gagné, ok, tant mieux pour eux...". Limite, allez, juste ça, ça fait plaisir que l'autre ait perdu.

     

     

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

    Il y a quand même eu ce moment sympa où Shôyô reprend les mots de Tanaka pour rassurer Kei, c'était cool

     

    En parlant de Kei sur ce match... alors je ne trouve pas que le personnage se soit amélioré, loin de là, mais je veux resouligner ce passage pour dire que c'était quand même super sympa et qu'il y avait de bonnes pistes pour la suite ! Avec ce binoclard qui est mauvais en réception et qui donc se fait tirer dessus par Oikawa qui a un puissant service. De ce fait il n'arrive pas à bien renvoyer le ballon et fait des fautes.

    J'aime bien que notre héros SOIT un héros qui aille rassurer Kei malgré le fait qu'il ne l'aime pas trop. Il a apprit de Tanaka plus tôt et resort ce qu'il sait, c'est vachement chouette et progressivement ça pourra donner du développement positif pour ce lourd à lunettes.

    Et au passage, Tadashi, pitié... je te trouve adorable et j'aime bien ta tête, vraiment... MAIS ARRÊTE DE SORTIR DES "Tsukiiiii..." A CHAQUE FOIS ET DE FAIRE TON CHIENCHIEN... je suis sûr que le personnage sans ça je pourrais l'adorer mais là pas du tout... ça m'énerve de le voir comme ça... je crois que dans l'épisode, on le voit pas mal et il a pas prononcé autre chose que "Tsukiiii" parce qu'il s'inquiétait pour lui...

    Voilà, pour le reste j'aurais peut être aimé voir un petit peu plus Koushi réagir... la manager n'en parlons plus ce n'est maintenant plus qu'un lointain souvenir hein. Je vous rappellerai quand elle aura fait quelque chose de notable. Même le gars à lunettes, responsable du club, a déjà plus de choses qu'elle. Il a tenu un vrai discours plutôt sympa pour féliciter les joueurs de la victoire, c'était agréable.

    L'action était belle aussi dans les sauts, les passes, etc. en fait là j'espère qu'ils montrent un match peu dynamique pour réserver du budget pour plus tard et faire des matchs magnifiques. Mais je reste persuadé qu'il y a le potentiel de faire quelque chose de vraiment bien avec le volley. On notera aussi le coach de l'équipe adverse qui insiste pour que Oikawa s'échauffe avant de commencer. C'EST TOUJOURS HYPER IMPORTANT JE SUIS CONTENT QUE HAIKYUU VEUILLE INSISTER UN INSTANT DESSUS !

    Tobio et Shôyô ont de très belles actions. J'aime comme Tobio reste digne et jamais péteux pour sa victoire. Le gars est vraiment bien plus sympa que ce qu'il pouvait laisser paraitre au premier épisode. Même ses anciens camarades ont vu le changement...

     

     

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

    N'empêche que le doubleur de Tadashi doit pas avoir un texte difficile à apprendre... "TSUKIIIII"...

     

    Le match ne dure pas longtemps donc et les dialogues d'après-match sont ce qu'il y a de plus intéressant... donc à part Tobio et ses camarades, il y a tout simplement l'équipe... ils rentrent chez eux, plutôt fiers et contents et Daichi, le capitaine raconte un peu le passif du club, c'est très sympa.

    Il y a un ancien qui est très bon en défense qu'on entrevoit à la fin de l'épisode... j'ai rien à dire sur lui il ne prononce même pas un mot. Donc on verra à l'épisode 08 ! Mais j'aime bien aussi tout ces dialogues sur les anciens du club, sur un coach redoutable... il y a une histoire dans l'équipe. Shôyô et Tobio n'arrivent pas en créant une histoire, ils s'intègrent à une déjà existante, c'est une excellente idée.

    Ce sont deux grands talents mais ça montre qu'ils ne feront pas l'équipe comme des messies qui arrivent d'un coup. Ils l'aideront beaucoup c'est certain mais ce ne seront pas les seuls symboles et j'aime aussi quand les héros ne sont pas des Dieux Vivants, atouts ultimes de l'équipe comme Kuroko et Kagami le sont dans Kuroko no Basket. Je sens déjà chez Karasuno un esprit que je préfère à celui de Seirin...

    Après oui hein, euh... le basket c'est quand même plus puissant et fun et il n'y a pas la fameuse Génération des Miracles... voilà je ne suis pas en train de dire que je préfère Haikyuu! à Kuroko, mais l'équipe principale est déjà plus fun et mieux construite sur ses tout débuts. On verra à la fin de la saison comment ça aura évolué hein.

    Puis à Seirin ils ont pas FUCKING TANAKA. Qui est TELLEMENT BON. Oh j'adore son duo avec Shôyô. D'ailleurs même le héros au final c'est un bon héros, je l'aime beaucoup aussi. Il est adorable et facile à suivre... dynamique... sympa... bien réussi. Mais j'adore quand Oikawa vient un peu narguer l'équipe après le match lorsqu'ils s'en vont et Tanaka qui arrive vers lui et ça fait genre :

    "Wesh tu veux quoi ?" et Shôyô se cache derrière lui en répétant "Wesh tu veux quoi ? è_é" genre le mini caïd. Il était ridicule à vouloir se la péter comme Tanaka mais tellement drôle... j'adore. Franchement j'adore, c'est réussi.

     

     

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

    Une scène où j'ai franchement encore bien rigolé, vraiment bravo...

     

    Et puis je trouve que j'en reparle pas beaucoup mais y a toujours cet opening et cet ending... qui sont vraiment bons. Je ne les passe jamais, même au 7ème épisode. Il y a ce dynamisme et cette fraicheur qui s'en dégage, je les aime bien. C'est donc réussi à ce niveau là. Mais niveau op cette saison est très sympa... entre Haikyuu!, Black Bullet ou l'op très doux de Isshuukan Friends, on a un bon niveau musical.

    L'épisode je l'ai donc sans surprise dévoré avec un grand plaisir. C'était frais, c'était bon, je suis fan de plein de personnages et j'avoue me détendre pour certains, genre Kei, je l'aime pas mais j'ai un espoir. Après Oikawa comme opposant à priori principal, vu sa place sur l'affiche, je sais pas, je ne suis pas très fan de l'idée. Je ne l'aime pas trop, il manque de classe et de charisme.

    On verra par la suite, mais son arrivée ne m'a clairement pas convaincu. Mais comme je l'ai dit plus haut, il ne fait pas l'épisode donc il n'a pas baissé la qualité de la chose. Et puis il y a un petit passage sur son équipe et lui une fois que les héros sont partis qui donne un peu de relief à cette équipe opposée. Je l'ai bien aimé, c'est toujours bien de faire ça à un moment, que les ennemis ne vivent pas que par les héros.

    Pour la suite on a un nouveau personnage qui s'annonce plutôt dynamique j'ai l'impression. Je suis curieux de voir ce qu'il va apporter à l'équipe. Il y en a même encore un autre qui sera là, qu'on voit dans l'opening, je suis aussi curieux de voir quel sera son caractère, bref, plein de curiosité pour la suite.

    Points forts : Quelques secondes de bon match, des personnages au top niveau entre Tobio, Shôyô, Tanaka ou Daichi y a plein de moments extra

    Points faibles : Allongez les dialogues de Tadashi, Oikawa est pas un opposant très jouissif

     

     

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

    Il y a quelque chose de vraiment puissant dans ce trio qui m'intéresse...

     

    Haikyuu! 07 ou J'aime pas ce gars

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Miki
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 12:05
    Salut, j'espère que ce blog est toujours actif (j'ai pas regardé) mais j'espère que ton avis a désormais changé sur Oikawa. Je pense que tu as du le comprendre en regardant la suite mais Oikawa a un complexe d'infériorité vis à vis de Tobio. Depuis petit il s'entraîne sans relâche pour qu'au final Tobio arrive et le surpasse sans trop d'effort, n'oublions pas qu'il s'est blessé à cause du trop d'entraînement(je viens d'y penser mais son complexe d'infériorité vient aussi du fait que depuis le collège il n'a jamais réussi à battre Ushiwaka) . A la fin de la s2 c'est horrible de voir à quel point il s'en veut, il a l'impression d'avoir échoué en tant que capitaine pour ne pas avoir réussi à monter son équipe en national et heureusement qu'iwaizumi est là. D'ailleurs son arrogance n'est qu'une façade, d'autant plus que Tobio l'est énormément plus que lui, Oikawa sait pertinemment que tout seul il ne peut rien faire et qe le volley se joue en équipe. En plus il est adorable avec Hinata (je suis heureuse maintenant il est heureux dans les scans
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :