• Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda

    Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda

     

    Allez plus qu'un épisode de Golden Time... faut tenir parce qu'avec un héros pareil c'est juste pas possible. C'est quoi cette alternance là ? Au 21 Banri m'emmerde, au 22 c'est plutôt Kouko et là au 23 c'est de retour sur Banri. MAIS FAITES DES HEROS ATTACHANTS BON DIEU...

    C'était pas l'épisode de Golden Time le plus cool qu'il me soit donné de voir... il était même assez en-dessous, à part quelques passages que j'ai trouvé hyper sympathique, l'idée de l'épisode je l'ai trouvé vraiment pas terrible... le personnage qui ici va tirer son épingle du jeu, c'est Takaya... notre cher 2D-kun sait se montrer bien plus émouvant qu'un Banri juste pathétique dans l'épisode...

    Mais la situation évolue vachement quand même, on ne pourra pas dire le contraire. Ca promet une fin très spéciale, et on peut tous se demander de quel bois sera fait le dernier épisode de la série. Peut être que ça promettra une suite un jour ? (vu que ça va probablement rattraper le LN, j'en doute ou alors pas avant des plombes)

     

    Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda

    Pour commencer je veux parler de quelque chose de bien, donc de Takaya !

     

    Notre ami à lunettes se retrouve dans une situation qui commence vraiment à le dépasser... Banri retrouve peu à peu ses souvenirs et Kouko a rompu avec lui... les deux sont dans une relation assez tendue, bien qu'ils essayent d'être sympathique l'un envers l'autre, ça n'empêche pas certains soucis. Voyant que ça commence à créer des tensions un peu partout, Takaya n'est donc pas très bien...

    Pourtant il ne va pas se morfondre, il ne va pas pleurer, non. Il va prendre les devants et il va tenter de trouver une solution pour aider véritablement ses camarades. Et c'est ça que j'aime chez lui et qui fait que j'ai plus de tendresse pour lui que pour certains autres.

    Il se bouge les fesses. Il a conscience que ça va pas et se dit qu'il faut qu'il fasse tout pour tout régler, parce que sinon le groupe va se détruire, ce qui lui serait horrible. On comprend ce mec parce qu'il le disait au début que c'était un asocial, qu'il n'a jamais vraiment eu de camarades. Maintenant ça y est, il a un groupe auquel il appartient vraiment et auquel il est attaché, il veut garder ces liens... ce serait terrible pour lui si tout se brisait comme ça.

    Je suis de tout coeur avec lui, c'est pour ça qu'il tient à ce qu'ils se fassent des promesses qu'il ne faut pas briser, c'est pour ça qu'il veut réunir tout le monde pour avec une discussion sérieuse et tout régler. Il voit que de eux-mêmes, ses amis n'arrivent pas à s'en sortir et à régler les conflits, il doit donc s'en mêler.

    J'ai trouvé ça très beau ce discours au début d'épisode où il réunit tout le monde et dit avec toute la sincérité du monde qu'il ne veut pas voir son groupe se briser... et j'suis vraiment content que tout le monde accepte de se réunir pour discuter, parce qu'il mérite que ses efforts soient loués.

    Tu sais Takaya, t'as un coeur en or, t'occupes pas de Kouko. On va te mettre en couple avec Nana et vous ferez des enfants qui seront super heureux, voilà !

     

    Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda

    Pleure pas, va, viens faire un câlin, roooh...

     

    Mais vous savez ce qui m'éneeeerve avec ce qu'a fait Takaya ? C'est que c'était super cool, super mignon, mais qu'en fait eh bien tout ça... ne servira à absolument rien. Parce que Banri est une putain de chialeuse.

    Je n'en PEUX PLUS de ce mec. Donc pour revenir sur lui, Banri arrive à convaincre Kouko de rester dans le club de danse bizarre, les deux tentent de garder de bonnes relations mais comme notre héros continue de récupérer ses souvenirs, il perd ceux qu'il accumule depuis son amnésie. Et donc va commencer à oublier la main girl de l'animé, ce qui fait qu'elle est évidemment triste, parce qu'elle l'aime quoi.

    Banri va cependant devenir l'ancien Banri... ce qui est nul parce que souvenons-nous des flash-back... si Banri l'amnésique avait une certaine sympathie, à chaque fois qu'on avait des flashs sur l'ancien, je me souviens que c'était juste un petit capricieux pleurnichard que j'avais envie de tarter...

    ... et c'est lui qui revient. Et en pleine forme dites-moi... le petit con quand il doit se rendre chez Takaya avec Kouko et Mitsuo, il choisit d'avoir une petite crise. Vous le comprenez, vous, d'ailleurs à ce moment là ? Qu'il retrouve ses souvenirs allez, il redevient un peu l'ancien lui, c'est normal d'être effrayé parce que tu te retrouves d'un coup dans un environnement que tu connais pas...

    Mais partir en hurlant et en chialant c'est pas possible putain. Surtout quand t'as en face de toi deux personnes qui tentent de te parler et de te rassurer. Les pauvres Kouko et Mitsuo... là t'as juste ce gros imbécile qui court dans la rue en hurlant "LINDA ! LINDA !". Mais pourquoi Linda en plus ? Ok c'est celle que tu aimes mais sérieusement, quand t'es en panique tu vas pas appeler la fille que tu aimes à l'aide comme ça... et ses parents, non ?

    Je la comprendrai Linda du coup de partir, j'aurais pas envie de m'occuper d'un gros bébé aussi chiant toute ma vie, moi... c'est juste pitoyable et affreux... je l'ai trouvé pathétique à ce moment là, Banri... mais pas que... je l'ai aussi trouvé complètement dégoûtant...

     

    Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda

    Comment t'as pu dormir dans le même lit, Nana, sérieusement ?

     

    Le voir se faire ramener par Linda comme un gros gamin c'était MINABLE. Même Nana elle le considère comme un gros bébé, elle va s'allonger à côté de lui pour dormir, sans complexe ni rien, vu qu'il dort profondément, comme tu ferais pour un gosse de 6 ans qu'on te demande de garder.

    C'est dur de s'attacher à un héros pareil, je trouve. C'est dur de le prendre au sérieux et de prendre part à son drama et d'être ému. Parce que je comprends bien sûr, que c'est triste ce qui lui arrive... il commence à redevenir lui-même mais son lui qui s'est construit pendant plus d'une année s'efface, c'est une rude histoire. Mais le comportement qu'il adopte est juste répugnant, je déteste VRAIMENT le "vrai" Banri.

    Il a tout gâché... et il essaye de se rattraper à la fin mais pfff, j'arrive pas à l'aimer. En fait se tient lieu le festival de l'université, il va y danser avec son club et ça se passera bien mais après il retourne chez sa mère vu qu'il sent que le lendemain, le Banri de l'université aura totalement disparu.

    C'est une scène sympa de fin pour l'épisode mais est-ce qu'on doit vraiment ressentir de l'émotion ? Être triste ? Avec quelques larmes aux yeux pour cette dernière scène ensemble ?

    Moi j'ai juste pensé à Takaya la veille qui a du apprendre que Banri ne viendrait pas parler avec le groupe. J'ai pensé à Mitsuo qui s'était bougé enfin alors qu'il avait l'air de déprimer. J'ai pensé à Chinami qui tente de trouver du réconfort avec le groupe. J'ai pensé à Kouko qui l'aime. J'ai pensé à Linda qui voudrait bien passer à autre chose. J'ai pensé à Nana qui est cool et qui a dormi à côté de lui (ouais bon).

    Et j'étais juste dégoûté en le voyant. Sérieusement il m'a gâché mon épisode ce con. Je me demande bien ce qu'il va faire dans le dernier maintenant qu'il est redevenu lui-même, par ailleurs...

     

    Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda

    J'comprends même pas que Mitsuo veuille encore lui faire plaisir... c'est un vrai ami lui, au moins...

     

    Est-ce que je peux dire que l'épisode était bien ? Bah nan... nan j'ai pas aimé. Banri m'a totalement gâché les choses... tout ce qui se promettait d'être beau et agréable a été gâché par ce pleurnichard...

    Y a eu quelques beaux gestes... j'ai bien aimé Takaya au début, vraiment... Mitsuo à la fin qui aide le club de danse c'était un beau geste et ça aussi j'ai apprécié... j'ai bien aimé Nana qui est plutôt rigolote dans l'épisode... y a une bonne ambiance dans ce groupe alors comment être autrement que frustré quand tu vois ce héros ?

    Malheureusement j'ai donc trouvé la fin trop jolie et trop gentille pour la merde que Banri a fichu en gâchant la réunion entre potes, c'est quelque chose que j'ai senti comme étant imméritée. Pour un héros qui était plutôt drôle par moment, qui savait parfois faire la part des choses et prendre quelques initiatives, il est devenu bien minable... c'est juste un gamin qui voulait faire plaisir à ses keupains avant de retourner chez maman...

    J'sais pas ce qui va nous attendre pour le final mais j'aimerais qu'on construise quelque chose qui me fasse plaisir, j'aimerais vraiment finir Golden Time avec quelque chose de beau, qui me fasse plaisir.

    Malheureusement comme ce n'est pas la fin du LN (comme l'oeuvre est toujours en cours), je sais pas si ça sera assez bon pour rattraper ce que l'abruti national nous a pondu dans cet avant-dernier épisode... et si vous vous demandez encore, oui je lui en veux pas mal.

    Points forts : Takaya était super chouette, Nana m'a fait rire, certaines scènes avec les potes étaient mignonnes

    Points faibles : Banri et c'est un énorme point faible vu que tout tourne autour de lui et que c'est une grosse merde que vous avez envie de noyer dans ses larmes de chialeuse

     

    Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda

    Et j'm'en fous, j'ai vu Sao et Shii du club de thé alors je screen, elles sont mignonnes en plus !

     

    Golden Time 23 ou Linda mais bouffe-la ta Linda


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :