-
Golden Time 19 ou J'vais me teindre en blond
Bah si être blond ça attire les filles comme ça, ouais hein... direction le coiffeur et une teinture parce que là, c'est pas juste qu'il arrive à séduire comme ça le Mitsuo... égoïste...
Donc je le rappelle, pas d'épisode de Silver Spoon, le prochain sort Jeudi me semble-t-il. On passe donc directement à l'épisode 19 de Golden Time où... bah certaines choses avancent mais on a d'autres scènes qui sont moyennes quand même... ceci dit une m'a fait quand même rire. On ne regrette pas l'humour de l'auteur qui n'est pas perdu et qui sait mettre ses personnages dans des situations bien cocasses.
Banri revient donc en ville, accueilli par ses pairs chaleureusement et des choses se passent encore. Intrigues amoureuses et sexe, c'est ce qui nous attend dans cet épisode. Oui, j'ai bien dit sexe, attention c'est chaud.
(plus ou moins)
On va déjà commencer par parler de l'essai capillaire hein !
Donc déjà, Banri a l'air de revenir après des mois ça m'a fait bizarre. Tout le monde lui saute au cou comme s'ils l'avaient pas revu depuis un an... ça fait qu'un seul épisode hein, moi j'ai rien vu passer. Bon je suppose que ça fait peut être un mois voir deux et qu'il aurait passé ses vacances d'été chez lui... mais j'en suis même pas sûr, ça pas l'air clair, donc déjà j'étais un peu perdu au début.
Mais en plus on ajoute un nouveau style à Chinami, eh bah... elle a voulu faire comme Linda, passer des cheveux longs aux cheveux courts. Dommage, ça lui va pas aussi bien qu'à l'autre... même Banri ou Mitsuo sont d'accord avec moi... mais mais soyons pas stupides et analysons ça plus en profondeur.
J'ai bien dit comme Linda. Linda que Mitsuo tente, on l'a bien vu, de draguer. Ohhhh, est-ce que ce serait un hasard ma petite Chinami ? J'en doute fort. Mais tant qu'on parle de toi on va directement tout faire. Donc Chinami est évidemment en face de jalousie parce qu'au final elle s'aperçoit qu'elle a bien des sentiments pour Mitsuo. Et ça se voit durant le dîner entre potes de toutes façons.
Elle boit tranquille pendant que Mitsuo dit qu'une fille lui plait dans le club de cinéma. Mais tout ces plans sur elle ça montre bien "Je contiens ma rage et ma haine.". Mais elle pourra pas le faire tout l'épisode car d'un coup de rocket je vous propulse directement à la fin où elle trouve que Banri est trop proche de Linda.
Et là excusez-moi mais c'est une situation trop conne. Elle le voit parler gentiment avec elle, alors elle fonce l'engueuler, lui dire que c'est le pire (Purée c'est quoi cette expression "t'es le pire" ? ON EST TOUJOURS LE PIRE DE QUELQUE CHOSE, FINISSEZ LES PHRASES), et se barrer sans attendre d'explications. Excusez-moi mais là non, Chinami, la vie ne fonctionne pas comme ça...
En fait je vois bien, elle veut faire sa gentille fille qui veut que Mitsuo soit heureuse avec celle qu'il aime, Linda, faisant fi de ses propres sentiments pour le jeune homme et ça la conduit à dire des bêtises plus grandes qu'elle... (vu sa taille je dois avouer que c'est pas difficile hahaha)
C'pas parce que tu mets un bonnet de racaille qu'il faut faire pareil ma petite !
Ce qui me dérange toujours c'est que la petite, Mitsuo lui a déjà fait des avances et j'y reviendrai après, mais c'est le même soucis avec Linda... pourquoi il faut toujours que la fille se dise qu'elle a des sentiments pour le gars 1000 ans après ? Ouais je sais on s'aperçoit qu'on tient à quelque chose une fois qu'on l'a perdu mais là... ils le font beaucoup. Et ça pourra pas toujours finir comme Kouko...
Bah oui la miss aussi avait refusé les avances de Banri au début, souvenez-vous, elle arrêtait pas de le friendzoner. Mais elle a terminé avec le jeune homme, bon, y a eu de la chance. Le scénario ne se reproduira pas pour tout le monde, surtout quand il y a deux filles sur le même mec, elles pourront pas finir au lit avec lui.
De toutes façons même Kouko a du mal... et on en revient à cette situation que j'ai trouvé marrante où une fois l'homme revenu à la maison, ça y est, elle se sent prête à passer au stade adulte et à faire l'amour avec lui, disons-le. Mais j'ai trouvé tout ce passage très drôle...
Rien qu'avant où Banri a la bague de sa mère qu'il voudrait bien offrir à sa petite amie mais qu'il se fait tout un film en se disant qu'il veut pas trop s'embarquer dans la famille de Kouko où il ne se sentirait pas à sa place... etc. c'était marrant de le voir paniquer intérieurement et sans fantôme (dont on semble s'être totalement débarrassé à la fin de l'épisode 18, tant mieux bon débarras).
Puis tout ça suivi de la tentative de notre héroïne... sérieusement la fille n'a pas de chance mais ça m'a fait rire. Elle le chauffe à mort mais finalement elle y arrive plus parce qu'elle a trop mangé et a une envie de gerber... puis se fait assommer par une tour eiffel moche qu'elle a fabriqué.
Moi ça m'a bien fait rire ce passage. On nous fait espérer des choses qu'on casse petit à petit. C'est assez bien mené entre les deux personnages, on dirait un sketch...
"Bon au final dégage, tu me fais gerber comme mec..."
Par contre depuis quelques épisodes, il faut quand même s'apercevoir que le rôle de Kouko n'a l'air que de se cantonner à la comique de service. Ses scènes sont vraiment là pour l'humour. Oui depuis le début elle sert beaucoup à l'humour de la série, mais là j'ai l'impression que ça devient son unique rôle dans l'histoire.
Même dans le drama avec l'accident de voiture, au final c'était pour servir une scène, drôle évidemment ça m'a fait rire, avec son père et elle-même qui entre en crise. Alors est-ce que c'est dérangeant, est-ce que ça ne l'est pas ? Je suis mitigé, parce que autant je suis content qu'elle apporte le sourire, elle le fait bien... autant dans ce cas j'aurais préféré que Banri y participe plus que ça et ne soit pas ce hangar à drama constant.
Enfin ça va quand même hein. Même si comme à l'épisode précédent il commençait à se faire des films, ça se termine avec le sourire. J'ai l'impression qu'en ce moment, la puissance dramatique ne tourne plus tellement autour de lui mais plus autour de son meilleur pote, Mitsuo. Qui se retrouve le cul entre deux chaises, une où il a un ancien amour qui a décidé de l'aimer au final et un nouvel amour qui semble être à sens unique.
Ca va être joyeux tiens... et donc il s'est amouraché de Linda qui... ne... n'a pas l'air contre ça au final ? Enfin ça m'a vraiment surpris à la fin de l'épisode, je la voyais pas comme ça...
La situation c'est que Mitsuo est venu filmer le club des festivals, auquel appartiennent Banri, Kouko et Linda, pour réaliser un mini-film, évidemment tout ça dans le but secret de voir Linda. Mais ça a pas tellement marché parce que la demoiselle n'arrêtait pas d'être colère tout le temps, même qu'elle prend Banri à part à la fin de l'épisode pour lui parler.
... mais au final elle a l'air de dire qu'elle ne déteste pas trop ces sentiments qu'a Mitsuo pour elle... et que peut être qu'elle aussi aurait des sentiments pour lui ? Sérieusement ? C'est quoi cette farce ? C'EST LE CÔTE BLOND QUI REVEILLE LES HORMONES DES FILLES ? PUREE SALETE DE RACE ARYENNE...
Le mode rage de Linda est flippant quand même
Du coup j'ai quand même du mal à cerner Linda.
Avant c'était Kouko qui me laissait perplexe, maintenant c'est elle... boooon... en fait je me disais qu'au fond d'elle, elle avait toujours des sentiments pour Banri, qu'elle l'aimait quoi. Et qu'elle prenait sur elle pour ne pas gâcher le bonheur qu'il connait avec Kouko. Mais est-ce que c'est vraiment ça ?
J'ai l'impression qu'elle le considère au final plus comme un copain. Un bon vieux pote d'enfance avec qui le simple mal qu'elle a eu c'était de le retrouver différent de celui qu'elle connaissait. Même si honnêtement j'pense qu'elle avait vraiment des sentiments pour lui, elle les a rejeté ? Sérieusement les filles sont compliquées.
Et encore heureux que je n'ai pas décidé de reviewer Nagi no Asukara, les histoires d'amour là-bas sont ENCORE PLUS COMPLIQUEES, pour vous dire à quel point c'est prise de tête... en plus les personnages sont vraiment désagréables... oh mon Dieu que quelqu'un étrange Miuna...
Je divague ? Ouais... quoiqu'il en soit je trouve quand même que le point positif dans tout ça c'est que ça permet de mettre Mitsuo en avant. Même si ça fait plus parler les personnages de lui, au moins il existe, il est présent chez les autres et c'est assez sympa, je le trouvais vraiment trop en recul de l'histoire depuis plusieurs épisodes.
Maintenant pour les quelques épisodes qu'il reste, ça va peut être se concentrer un peu plus sur lui. Alors avec qui pensez-vous qu'il va finir ? Chinami qui aura réussi à lui avouer ses sentiments ? Linda qui fera de son amour un amour dans les deux sens ? Kouko qui se dira qu'au final elle l'aime toujours ? Ou alors Takaya qui en a marre d'être seul ?
Les pronos vont bon train !
On obtient quand même dans tout ça un bon épisode de Golden Time, qui séduit avec ses arguments habituels qu'il arrive à toujours bien manier... déjà son humour avec la scène entre Banri et Kouko que j'ai trouvé vraiment bien marrante...
Ses dialogues, c'était bien maitrisé parce que je n'ai pas trouvé ça trop long. C'était intéressant même entre Banri et Linda de voir leurs points de vue sur Mitsuo...
Puis son drama qui quand même est assez divertissant. Au moins il se passe des choses entre les personnages et dans leurs têtes, c'est cool. Même si certains ont l'air de devenir complètement teubés à cause de ça, n'est-ce pas Chinami ? Te couper les cheveux pour ça franchement...
J'ai préféré cet épisode au dernier qui me semblait vraiment trop calme. J'ai passé un bon moment et ma foi, qu'on continue comme ça, c'est un bon plan.
Au prochain épisode on va rire je pense. Comment j'le sais ? Les filles du club de thé font enfin réapparaitre. C'EST TROP COOL ! Peut être que ce sont elles qui vont finir avec Mitsuo au final... l'autre il va se créer un de ces harems...
Points forts : Des bons développements amoureux, un passage vraiment rigolo, Mitsuo revient au coeur de l'intrigue
Points faibles : Chinami entre tes cheveux et ta façon de penser à la fin, faut te calmer, Linda sois plus claire
Et le prends pas mal comme ça !
Tags : golden time, critique, review, hiver 2014, episode 19, ou Mitsuo finira avec Nana, SINON LE FRERE DE LINDA, il pensera que ses cheveux sont des bananes
-
Commentaires