• Golden Time 18 ou Un coeur gros comme ça

    Golden Time 18 ou

     

    Hm... je sens que ça va être difficile de parler de cet épisode.

    Pas qu'il est mauvais, pas qu'il est génial mais juste qu'il est... standardement bon. Oui j'invente un mot, tranquille.

    C'est à dire que l'épisode est bien, mais dans une commune mesure seulement... je ne lui ai pas trouvé grand chose de spécial... si j'ai passé un bon moment, bien dedans et agréable, je ne peux pas dire qu'une scène m'ait marqué... ou alors la scène entre Nana et Kouko, on verra ça après, qui était plutôt rigolote...

    Mais du reste, si l'ambiance restait bonne enfant c'était... banal. Je m'attendais à un peu plus de choses quand je voyais le plot, plus de drama, plus de situations tendues... et finalement c'est juste... un bon moment entre copains. Alors ouais, c'est chouette et les sentiments partagés sont bien cool. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ça manque un peu de peps à certains moments...

     

    Golden Time 18 ou

    Bon ok, la partie de la balle au prisonnier était pas mal, faudrait un animé sur la balle au prisonnier...

     

    Rappelons-le, Linda nous avait laissé sur une situation intéressante pour l'épisode de cette semaine ! Après une fête un peu lourdasse, elle a informé Banri d'une réunion d'anciens élèves dans leur vieux lycée. Notre protagoniste a décidé de s'y rendre, sur les traces de son passé, amnésique qu'il est il ne se souvient pourtant plus de personne...

    Du coup on peut s'imaginer plein de situations dramatiques, plein de discussions terribles à venir... et... nan on aura pas ça du tout c'est même super gentil, super sympa, tout le monde est cool avec lui, personne lui pose de questions chiantes, NOUS SOMMES CHEZ LES BISOUNOURS MON AMI...

    Bon j'exagère un peu mais ça se passe vachement trop bien. Je sais que je râle tout le temps des dramas exagérés (coucou fantôme de Banri), mais dans une situation de slice of life parfois on en a besoin... au moins chambouler les personnages et nous offrir des beaux moments de réflexions et de résolutions... Regardez AnoHana il se passait toujours quelque chose... Clannad c'est pareil il y avait plein d'intrigues et ce sont deux excellentissimes slice of life, cultes tous les deux.

    Ou tout simplement Toradora!, eh oui... Taiga nous apportait beaucoup d'action et de choses. On a beau râler contre les petites tsundere, au moins elles ont l'avantage d'apporter de l'animation (autre que les coups de poings dans nos chers mâles oui pitié...)

    Que dire... j'aime bien la classe de Banri et Linda... c'est mignon de les voir tous rieurs, tous gentils... y a vraiment cette ambiance très familiale et sympa... d'abord avant la classe avec le frère de Linda qu'on a déjà vu dans un flash-back... alors lui je suis sûr qu'il a des problèmes mentaux, et c'est pas péjoratif.

    Mais il doit être genre autiste ou quoi, il est vachement enfantin dans son attitude et ses paroles... ça m'a mit un peu mal à l'aise du coup de voir la maman de Banri dire qu'elle aurait du prendre des bananes, c'est pas gentil !

     

    Golden Time 18 ou Un coeur gros comme ça

    Lui gentil ! Lui pas vouloir banane !! è_é

     

    Du coup vu qu'il était là ça aurait été cool d'avoir au moins un peu de nouvelles sur sa fiancée. Rappelons-le, dans le flash-back il y avait toute une histoire avec Linda qui découvrait que la fiancée de son frère le trompait, des discussions de grands, etc.

    Bah on aurait pu donner des nouvelles quoi, est-elle toujours là ? Comment va-t-elle ? Ont-ils des enfants ? Combien ont le cerveau en bon état ?

    "Hé non original, essaye d'avoir un peu plus de tact, c'est pas drôle comme humour ça..." préviens OTACLEM, roi de la censure et de l'objectivité.

    10438... JE SAIS QUE TU ES EN MANQUE DE JOB DEPUIS QU'ON A TERMINE LES REVIEWS DE RAILGUN MAIS C'EST PAS FINI DE VENIR SQUATTER TOUT POUR ME DIRE QUOI FAIRE ?

    "Les gens ont besoin d'avoir un clone rassurant et sympathique, qui casse un peu ce cynisme démago et putassier que tu arbores tout le temps." répond OTACLEM le plus sobrement possible.

    Mais quel connard... très bieeeen... bon bah je vais être gentiiil comme la classe de Banriiii où tout le monde est adorable et vas-y que je te fais des accolades chouettes, vas-y qu'on joue à la balle au prisonnier... ouais c'est mignon, c'est sympa... j'aime bien cette classe, franchement j'ai l'impression de revoir une sorte de classe soudée à la Toradora! après quelques années et c'est vachement bien.

    Mais c'est juste que je m'attendais à autre chose... ils sont tous adorables et tous cool. L'ambiance est kiffante j'ai rien à dire et j'ai passé un bon moment à les voir proches entre eux... après ils ont quel âge ? 18 ans ? 19 ? 20 maximum ? Parce que y a une fille qui s'est mariée dans le tas, dis donc c'est tôt... j'en connais une qui le regrettera dans quelques années, c'est moi qui vous le dit...

     

    Golden Time 18 ou Un coeur gros comme ça

    Mariés à 20 ans ? T'aurais pas vécu une scolarité compliquée où tu as du résoudre de gros problèmes familiaux ? Et où ton mec était un type avec des yeux bizarres ? JE T'AI RECONNU TAIGA ! (non j'rigole ça se peut pas. Elle a des seins.)

     

    "Et en plus tu a recours au gag des lolis plates..." soupire OTACLEM, désespéré.

    Gnagnagnaaa... bon sinon on a toujours le retour de fantôme Banri quand même mais c'est furtif... c'est parce que notre héros va sur le pont où il a eu son accident et a comme un flash-back... c'est assez symbolique oui... il veut rattraper son ancien lui pour le sauver de son destin de tomber et devenir amnésique mais il n'échappe pas à son destin... mais ce flash-back lui provoque une chute où il casse le miroir de Kouko...

    Ses souvenirs reviennent... dundunduuun il se passe des choses dans sa tête ! Et à l'épisode suivant, Chinami se coupe les cheveux ! Le monde ne sera donc plus jamais comme avant......

    Derrière tout ça, on a quand même le début sympa qui montre d'autres personnages. En effet comme j'en ai parlé il y a ce début avec Kouko qui se rend dans l'appartement de Banri pour un "exorcisme de l'amour" et Nana la surprend. Les filles se causent, Nana organise un truc bizarre avec un mec qui fait semblant d'être poignardé et d'agresser Kouko... elle veut l'inviter à un festival de punks...

    Enfin c'est rigolo... ça met une bonne ambiance au début de l'épisode et tant mieux... les moments sont vraiment chouettes et j'aime beaucoup Nana... faudrait qu'elle vienne plus souvent rendre visite...

    C'est pour moi le meilleur moment de l'épisode parce que c'est entre deux personnes qu'on a jamais vraiment vu discuter ensemble, c'est drôle, ça amène des choses pour les deux personnages qui réagissent plutôt bien envers l'autre, c'est pas prise de tête... voilà c'est cool.

    Même si c'était plus du gros délire qu'autre chose... à propos...

     

    Golden Time 18 ou Un coeur gros comme ça

    Tellement yuri comme moment *-*

     

    ... bah tu dis rien ? Pourtant c'était une blague conne et grasse...

    "D... euh... B... ah je n'ai pas entendu ?" feint OTACLEM en essuyant discrètement la bave de sa bouche.

    TU PARLES D'UN TYPE OBJECTIF... T'ES BIEN UN CLONE COMME LES AUTRES... VIENS ICI QUE JE TE DEMONTE TOUT DE SUITE 10438...

    "Ah mais euh... j'ai justement une diligence à prendre donc j'y vais... au revoir." déclare OTACLEM avant de filer.

    CA EXISTE MÊME PLUS LES DILIGENCES...

    Hmpf... l'épisode était agréable à voir... le moment entre Kouko et Nana met tout de suite le spectateur dans une bonne ambiance, c'est drôle, ça détend... on est prêts à voir la suite qui est une bonne ambiance entre vieux camarades de classe... et on oublie pas la spécialité de Golden Time, le dialogue sur le sens de la vie entre deux personnages à la fin de l'épisode. Avec une pointe de fantôme Banri, ouah.

    J'aime bien la classe, à la limite ça ne me dérangerait pas de la revoir... mais faudrait peut être songer à utiliser les personnages avec un plus fort impact. Et je pense surtout à Linda qui depuis un moment est sous-utilisée je trouve, y a tellement de potentiel de bouleversement qu'elle pourrait induire dans le plot de cet animé...

    J'ai bien aimé, y a eu mieux, mais j'ai bien aimé... disons que ça remonte un peu le niveau qui était en baisse mais c'est pas encore ça selon moi...

    Points forts : Le moment entre Kouko et Nana, le frère de Linda est sympathoche, la classe dégage une bonne ambiance

    Points faibles : Là encore on est en manque de bouleversement, Linda sous-exploitée je trouve

     

    Golden Time 18 ou Un coeur gros comme ça

    Faut revenir dans la course ma puce, je compte sur toi...

     

    Golden Time 18 ou Un coeur gros comme ça

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :