• Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

     

    Et hop ! Ce soir la review de Golden Time ! Comme vous pouvez le voir j'ai absolument pas d'ordre hein... c'est aléatoire, à mon bon vouloir. Le fait est que Golden Time, Kill la Kill et Silver Spoon sortent le même jour donc bon, je fais dans l'ordre que je veux... et cette fois c'est Silver Spoon qui en pâtira.

    D'ailleurs au passage, dites-moi quelle review vous attendez le plus chaque semaine si vous avez le temps ! Ce serait sympa de savoir, j'pourai peut être en traiter en priorité, ça m'aiderait à faire mon choix.

    Alors l'épisode 15 de Golden Time... vous ne pouvez pas vous imaginer l'état dans lequel j'étais à la fin, je vous le dirais plus tard mais mon Dieu ces sensations fortes, c'était les montagnes russes... mais c'est loin d'être un mauvais épisode bien sûr. Toujours du plaisir ressenti à regarder cet animé et ces bons personnages qui sont quasiment tous là en plus. A part Linda et Nana mais Linda a déjà un bon quota de présence...

    Et je suis toujours sous la pression du twist du 16ème épisode...

     

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

    C'EST CA OUAIS, FAITES-MOI LA NIQUE...

     

    Ahem... j'ai beaucoup aimé le thème de cet épisode. Voir le bonheur dans les moments de tristesse... c'est super bien passé et ça m'a procuré un joli sourire satisfait !

    Alors quelle est le pitch de l'épisode 15 ? Souvenez-vous, la bande avait décidé de partir à la plage, Banri, Kouko, Mitsuo, Chinami et Takaya s'y rendent donc en voiture conduite par notre petit binoclard. Mais le voyage ne sera pas un si grand plaisir car beaucoup de déconfitures les attendent sur la route... mais derrière tout nuage sombre dans le ciel ne se cache pas un rayon de lumière ?

    Je le rappelle, je suis en plein pari pour savoir si oui ou non j'avais raison quand je disais que c'était prévisible qu'il y aurait du drama avec rupture. Et je disais que si ça arrive, il faudra attendre l'épisode 16. Est-ce que le 15 est favorable à amener cette situation ?

    ... bah disons que non pas vraiment, encore queeee...

    ... hm... sinon je refais la remarque ! POURQUOI on appelle Takaya l'asocial ? Ce mec c'est un type super cool... il propose tout, il conduit tout le monde, il ne rabaisse personne mais ne se considère pas à part du groupe. La preuve il râle parce que les autres s'assoient derrière lui dans la voiture... ça veut dire qu'il est pas content de se sentir seul... franchement vous vouliez faire la blague du geek sans lien social avec les autres eh bah c'est raté.

    A la place vous avez créé un super perso très pratique dans les relations amicales du groupe... wait... c'est une bonne chose ça hé !

    Et donc notre cher Takaya conduit tout le monde en voiture à la plage. Seulement l'ambiance n'y est pas trop. Ni le temps pluvieux, ni les embouteillages gênants sur la route...

     

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

    Wouhou, c'est la fêêêête...

     

    En plus de tout ça, l'ambiance morose vient du fait qu'il y a cette histoire en suspens dont personne ne veut parler : c'est à dire la possible relation amoureuse entre Mitsuo et Linda. Et voyant que tout le monde est assez froid avec lui, Mitsuo rage comme les autres, c'est raccord au moins...

    Après c'est normal, je ne lui jette pas la pierre. Mais voilà, alors avec toutes ces merdes qui tombent sur tout le monde, comme une malédiction, la journée à la plage semble bien compromise... la route ça avance pas, le temps est moche, tout le monde a l'air pas content, y a eu des retards en partant... bref...

    Et pourtant. Et c'est ça que j'ai aimé. C'est qu'à un moment, y a Banri qui se dit "RIEN A FOUTRE" et en voyant que Kouko veut aller aux chiottes, il se met en maillot de bain et fonce dehors sous la pluie battante. Il est vite rejoint par sa dulcinée, puis Chinami, puis Takaya et Mitsuo.

    Et j'ai franchement aimé ce moment, beaucoup... c'était vraiment bon de voir tout le monde se dire quand dans tout malheur, bonheur est bon. Après tout la pluie ne va pas gâcher une bonne sortie entre amis n'est-il pas ? Et c'est cette thématique du bonheur que j'ai adoré.

    En plus elle est bien récompensée car après le soleil arrive, tout le monde va à la plage et ils passent une journée géniale. J'avais le sourire aux lèvres, je suis carrément partisan de cette mentalité qui est de retourner les choses dans le bon sens et rien que pour ça, j'aime un peu mieux Banri... les personnages étaient vraiment tous cool aujourd'hui, petit plus à Takaya et Chinami je trouve.

    Et purée Kouko, arrête de dire que tu aimes pas Chinami ça m'énerve, tu veux tout le temps qu'elle soit avec toi ! Dans la voiture ou sous la pluie ! ESPECE DE TSUNDERE DE L'AMITIE !

     

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

    Je me demande comment ils ont fait pour ne pas attraper de rhume par contre.....

     

    Puis là il faut quand même que je parle de la scène de la voiture. Ouch...

    Donc après une journée très riche avec les classiques feux d'artifice sur la plage à la fin le soir, nos héros repartent donc en voiture Simone. Mais comme Takaya est crevé et que Kouko a le permis, c'est elle qui va conduire.

    Alors je vous résume la scène et je vous dis comment ça s'est passé dans ma tête.

    Epuisée, Kouko termine aussi par être en état de sommeil. Malheureusement, Banri également s'endort alors qu'il était assit à côté et qu'il devait veiller au grain et lui parler pour la tenir éveillée. Elle n'a pas le réflexe de s'arrêter toutes les 2h et elle dort, la voiture accélère, ça craint. Banri fantôme court dans le cerveau de notre Banri en chialant, comme d'habitude, drama ouuuh, et finalement, Banri se réveille et appuie tout de suite sur le frein, ce qui arrête le véhicule juste avant de terminer dans le fossé...

    Et voilà comment je l'ai vécu, ma petite soeur fera les réactions avec moi !

    "- OH PUTAIN ELLE S'ENDORT VRAIMENT... OH PUTAIN C'EST DANGEREUX...

    - ARRÊTEZ-VOUS SUR LE CÔTE TOUTES LES DEUX HEURES ET MANGEZ CINQ FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR....

    - OH C'EST PAS VRAI... OH MON DIEU LA VOITURE ACCELERE... IL... IL VA Y AVOIR DES MORTS ?

    - IIIIH CA VA TROP VITE... GRAND FRERE OTACLEM POURQUOI TU AS RECLAME DU DRAMA POUR CES EPISODES ?! TU AS VU CE QU'ILS FONT DU COUP ?

    - J... JE VOULAIS PAS CA... OH PUTAIN... ET SI L'UN D'EUX CREVE ? OH MON DIEU JE POURRAI JAMAIS ME LE PARDONNER... AHHH Y A LE FANTÔME QUI PLEURE... ouais normal...

    - ARRÊTE C'EST PAS DRÔLE.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

    - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaa.... ah ? Oh il a appuyé sur le frein...

    - Ouuuuf...

    - ... c'est nul... il est où le drama alors ? Pourri, pfff...

    - GRAND FRERE UN JOUR JE T'APPRENDRAI A AVOIR UN COEUR..."

     

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

    Frustré et soulagé à la fois... c'est très bizarre...

     

    Je vous jure que j'invente rien, j'étais exactement dans cet état. Et purée ça c'est une scène à sensation forte qui marche bien je dois dire. J'aime beaucoup cette scène, la fin était très rude. Bon, ça se finit bien quand même, tout le monde va bien, la voiture s'est arrêtée... mais fiouh le coup au coeur...

    Au fond je regrette pas je pense, voir un perso crever ça aurait été vachement dur... imaginez tout le monde à l'hôpital, Kouko qui se sent coupable, mais là elle aurait des raisons vachement concrètes et dures... voilà, c'est waoh... j'ai vu ce qui pouvait arriver dans ma tête et ça m'a fait peur. Mais d'un certain côté c'était excitant et si c'était vraiment arrivé, je ne l'aurais pas critiqué. J'aurais ragé mais... l'idée est pas concrètement mauvaise.

    Ceci dit, je pense que Kouko va quand même se sentir coupable d'avoir FAILLI faire crever tout le monde dans un accident, vu comme elle chiale pendant la preview. Alors PEUT ÊTRE j'aurais raison, PEUT ÊTRE mon twist va arriver. Mais ce sera déterminant, un véritable tournant pour la suite.

    Mais bon sang quelle scène... même pour une fois le fantôme de Banri m'a fait peur, il était là "JE VOULAIS PAS CA" et moi j'étais "MOI NON PLUUUUS...".

    OUAIS BAH AU FINAL T'ES PAS CONTENT QUAND MÊME...

    Rôh mais si, ohlala, retourne voir Silver Spoon, tiens ! On doit le reviewer prochainement...

    Les vaches ! Les cochons ! Les vaches ! Les cochons !

    HE NON CA C'EST LES HENTAI...

     

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

    VITE LA CENSURE !

     

    Hm... donc avec cette scène ça explique pourquoi j'ai trouvé l'épisode vachement bon non ?

    Ca plus l'idée propagée qui est de chercher le bonheur dans les moments tristes... voilà la thématique était vraaiment bonne et ils rajoutent à ça un final épique.

    Les personnages étaient au top, y a même eu des moments drôles quand ils dansaient sous la pluie. Cette ivresse de joie ça fait tellement de bien... Golden Time est vraiment sur une période de bonheur depuis sa reprise de vacances. Ca lui a fait du bien de fêter Noël !

    Dans le prochain on sait que ça le sera moins vu comment Kouko chiale mais... ça peut toujours se résoudre par un "on t'en veut pas, on t'aime, pisse and love !". Alors je ne sais pas. Mais comme je l'ai dit 16ème épisode, le drama rôde ! Comment ça je n'ai jamais dit ça ?!

    Voilà donc à demain je pense pour une nouvelle review ! Et n'oubliez pas, dites-moi quelle review vous préférez dans la semaine ! LA FRANCE VEUT SAVOIR !

    Points forts : Personnages joyeux, que de bonheur, scène très forte à la fin, belles scènes d'amitié

    Points faibles : On pourra toujours un peu regrette que ça se finisse "bien" mais bon...

     

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !

    DRAMA ! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

     

    Golden Time 15 ou I'm singing in the rain !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :