-
Golden Time 14 ou Bitsi Bikini
Cette image c'est cadeau il faut bien (se) faire plaisir de temps en temps !
L'épisode de Golden Time oui, oui, je n'avais pas la force de me faire Nisekoi alors je me suis dit que bon, ça attendait toujours un peu trop cet animé, il faut bien le traiter. D'autant que franchement, il le mérite ! Les épisodes qu'on a depuis un certain moment sont vraiment très bien ! Sans malice ni astuce, j'aime vraiment ce que je regarde, j'y prends du plaisir et cet épisode là encore plus que le précédent !
C'est drôle, c'est détente, pas de drama et là au moins on a tout le casting qui fait une apparition ! C'est ce que je réclamais donc on me le donne. Vous voyez, c'est l'influence !
Quoi je suis encore mégalo ? Pfff...
L'épisode 14 de Golden Time ! C'est parti mon kiki ! (c'est le cas de le dire (ouais non c'est dég))
Comment ça fait plaisir de voir tout le monde comme ça !
Dites donc je le dis de suite mais ça fait plaisir de revoir Chinami ! La petite est très peu apparue depuis le début en fin de compte et j'avoue que... je ne comprends pas tellement pourquoi. Elle est fun, elle est pertinente, elle est gentille... elle apporte pas mal de choses, vous voyez c'est pour ça que je me dis que se consacrer seulement la plupart du temps qu'au deux héros n'est pas le bon plan...
Alors pourquoi la revoit-on ? Takaya notre ami binoclard appelle Banri et lui fait part de ses soupçons sur Mitsuo : il aurait une petite amie. Kouko qui a tout entendu va, en tant que fille, se mettre sur l'affaire ! Elle soupçonne Chinami d'être la petite amie en question donc c'est mission espionnage.
C'est cool, c'est complice, j'aime bien. C'est comme ça que j'aime bien Kouko au fond. Dans ces moments là elle est sympa et drôle ! Son duo avec Chinami est bien amusant. J'ai apprécié notre héroïne tout au long de l'épisode et c'est pas toujours le cas donc profitons. Est-ce que c'est parce qu'on l'a vu un moment en maillot ?
JVOUS EN POSE DES QUESTIONS ?
Sérieusement, ce que j'aime c'est qu'avec Chinami bah y a cet aspect de fille qui ne veut pas devenir son amie mais malgré elle, elle commence à l'apprécier, à bien l'aimer. Puis notre petite Chinami, elle, elle est à fond pour se faire apprécier de Kouko et s'amuse d'elle et avec elle. Je trouve que ça va vraiment du tak au tak entre elles.
Rien que quand les gars et Kouko arrivent chez Chinami pour apprendre que non elle sort pas avec Mitsuo, Chinami elle fait à Kouko "Si tu entres chez moi, tu seras officiellement mon amie ! ^^" et t'as Kouko qui est là "NOOON JE VOULAIS PAS ENTRER AAAH SI J'AVAIS SU...".
Ca fait tsundere un peu, mais une partie tsundere sympa : la tsundere ouvertement caractérielle et la partie opposée qui saisit bien ses sentiments. Et c'est cool, parce qu'en plus y a pas d'amour ! (NON PAS DE YURI ICI)
Elles sont drôles, elles fonctionnent bien
Evideeemment après on parlera de ce qui fait l'objet principal de l'épisode c'est leur petite conversation entre fille, seule à seule après.
Donc dans le contexte, finalement grâce à Takaya qui est TOUJOURS CELUI qui rapproche les gens, vous remarquerez... et après on dit qu'il est asocial... mon cul oui, il est super cool, sans lui le groupe serait bien terne je vous le dis moi... OUI DONC GRÂCE A TAKAYA, tout le monde souhaite se rendre en groupe à la plage ! Enfin, c'est programmé ! Donc pour se faire, il faut des maillots de bain.
Et si on a une séquence de 2 minutes sans voir les essais avec Banri et Mitsuo à la fin, on a surtout une longue séance d'essayage où Chinami et Kouko essayeront des maillots de bain tout en discutant, l'objet étant surtout la situation du couple de Kouko et Banri.
Déjà j'apprécie pour les yeux ce petite fanservice constant avec Kouko... on dira ce qu'on voudra mais elle est bien proportionnée la demoiselle... et quand même ce dialogue constructif, amusant et intéressant qui rapproche les deux personnages au point de l'intime. Elles sont complices, on dirait deux meilleures amies, c'est mignon, j'ai aimé le délire avec l'okamera après, voilà c'était plaisant.
Quant au contenu de la conversation bah il est assez légitime, depuis le temps qu'ils sortent ensemble et comme elle vient chez Banri tous les jours, c'est bizarre en effet qu'ils ne se soient pas sautés dessus. Après je me souviens qu'elle lui avait promis de le faire à Paris, donc...
Encore 10 épisodes pour venir en France ! Quand vous voulez ! Banri si ça t'intéresse pas, j'ai toujours une chambre pour Kouko hein... huhu... bref c'était bien, je trouve que ça fait avancer psychologiquement et de façon relationnelle les deux personnages, c'était vraiment LEUR épisode et bon sang ce que c'était un bon épisode quoi...
Sois pas dég Chinami mais par contre, autant j'adore le maillot de Kouko, autant le tien.....
Pour finir avec Chinami, je me posais une question sinon... pourquoi lui avoir donné les cheveux de l'héroïne de Jinrui wa Suitai Shimashita ? Parce que quand je regardais quelques images elle a les cheveux marrons, limite noirs la fille... c'est bizarre cette teinte aussi claire... voilà c'était l'interrogation du jour !
Pour parler d'autre chose, je disais plus tôt que oui, c'était un épisode super parce que la conversation avait beau monter une Kouko peu sûre d'elle et en proie à la dépression, ça ne franchit jamais la barre du drama abusé et ça reste dans la joie de vivre, dans l'humour ! On a des belles couleurs claires tout le temps... c'est cool ! Mais bon j'ai dit aussi qu'il n'y avait PRESQUE pas de drama.
Eh oui y a ce moment qui laisse place à toutes les interrogations. Que va voir la bande quand ils vont dans la rue ? Mitsuo et... Linda ensemble ? Ils sortiraient ensemble ? C'est là toutes les spéculations qu'ils pourront faire...
Et si vous voulez mon avis dessus... sérieusement ? Linda et Mitsuo ensemble ?
Bah c'est nul, enfin remarquez s'ils font bien leurs scènes ensemble je dis pourquoi pas mais franchement je les vois carrément pas ensemble du tout. J'aime les deux personnages, chacun de leur côté, mais en couple non quoi... ceci dit je pense pas que ce soit vrai.
Mitsuo doit avoir effectivement quelques attentes vis à vis de Linda mais ça m'étonnerait qu'ils sortent ensemble, ça fait hautement improbable, je le sais bien que Linda kiffe toujours Banri. Même qu'on voit Banri fantôme à un moment qui lance son regard drama en faisant style "Ahlala ton coeur te rappellera à l'ordre petit scarabée Banri =_=". Nan c'est un troll, pas de panique !
... encore que...
'TAIN RECUPERE TES CHEVEUX NORMAUX, AU PASSAGE, MITSUO...
Bah je vais battre ma coulpe quand même parce que depuis le début je suis assez mauvais dans mes pronos... c'est à dire que je les vois les moments dramatiques et je suis sûr de ne pas me tromper en disant que par exemple Linda a des sentiments pour Banri...
Mais quand même après toutes ces occasions, Kouko et Banri n'ont pas rompu quoi encore, le couple tient bon et là je dois dire que ça me surprend, ça n'est toujours pas arrivé.
Alors, je m'avoue pas vaincu, il reste 10 épisodes, les événements s'accumulent... et puis le point d'orgue des animés de 24 épisodes arrive souvent au 16ème épisode qui est un twist le plus souvent. Si passé ce 16ème ils sont toujours ensemble, bah là je me dirais "Flûte, je pue du cul...".
Il me reste encore 2 épisodes pour confirmer ça. En attendant bah on ne sait jamais, peut être que Banri va jalouser Mitsuo à mort s'il sort vraiment avec Linda qui serait résignée et là son couple partira en couilles... bizarrement j'ai du mal à voir le drama partir de Kouko parce qu'elle avait l'air super sincère quand elle disait plus tôt dans l'épisode qu'elle aimait vraiment Banri de tout son coeur.
Donc voilà, 2 épisodes les copains. Soyez vigilants... et moi par contre si je perds, je rechante une chanson !
TU N'OSERAIS PAS !!
BAH TIENS ! TU VERRAS !
PRIEZ POUR QU'IL AIT RAISON LES ENFANTS, SEPAREZ-LES... A BAS L'AMOUR...
Ca me fait bien rigoler cette dernière image de l'épisode tellement elle fait con ! DRAMA ! OUUUUH !
Bon, pour conclure, j'ai été bien distrait par l'épisode hein. Il a fait son travail de très belle façon et je l'ai bien aimé, Golden Time est sur une bonne période, j'ai vraiment pas à râler ces derniers temps. Je ne m'ennuie pas, j'apprécie et aucune scène ne me parait trop conne.
Ca reste sur un ton léger humour. Les sentiments sont pleins de sincérité et d'affection, moi j'aime bien ça, ça me fait plaisir des personnages qui malgré tout s'apprécient. Je veux bien sûr parler du duo gagnant de l'épisode, Kouko et Chinami, qui font vraiment bonnes amies. Elles sont de bons moments, de bons dialogues, une discussion sympa, on sent que l'auteur maîtrise ses personnages et comment elle veut les faire avancer.
Et je parle d'elles mais franchement, une petite mention spéciale à Takaya qui est toujours un peu en retrait, mais qui apporte chaque fois la cohésion du groupe et c'est mega important. J'aimerais vraiment que d'ici la fin ce personnage ait son heure, une vraie heure de gloire, un bon passage.
Voilà donc pour la suite ça laisse place à des spéculations mais honnêtement... Mitsuo et Linda... comment ça le fait pas vous n'êtes pas d'accord ?
Bon, encore deux épisodes... mes prédictions donnent encore deux épisodes... (espérons que je ne me ridiculise pas cette fois...)
Points forts : Bons dialogues, personnages qui évoluent, l'humour sympa, on voit tout le monde
Points faibles : La gueule de Banri fantôme à la fin, C'EST TELLEMENT STUPIDE...
Et ça c'est pour ceux qui préfèrent les un-pièce MAIS SI C'EST LE CAS VOUS N'AVEZ PAS DE GOÛT ! C'EST TELLEMENT PLUS SEXY UN BIKINI...
Tags : golden time, critique, review, otaclem, hiver 2014, linda et mitsuo c'est aussi con que harry potter et ginny weasley, ... OUPS...
-
Commentaires