• Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !

    Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !

     

    C'est pas trop tôt hein ? Je sais qu'il a mit du temps à venir cet épisode de Golden Time mais j'étais pressé de voir les nouvelles oeuvres de la saison... et Kill la Kill... ouais bon. Ne vous inquiétez pas, c'est pas parce que je trouve cet animé mauvais, mais juste, je voulais trop voir les autres.

    Mais quand j'ai vu l'épisode 13 je me suis dit que bah tout de même, j'aurais pu le voir plus tôt... oui, il est bien cet épisode. Qu'est-ce qu'il est tranquille et agréable... que de détente... que de bonne humeur et de délire. C'est pas toujours drôle mais ça s'assume bien et voir les personnages sourire et s'amuser c'est vraiment plaisant. Bien sûr quelques scènes un poil drama mais vraiment pas grand chose.

    Du coup après un épisode sur Nisekoi qui a violé mon esprit, ça va être chouette de voir tout ça. Et vous allez vous demander "pourquoi t'as mit ce type dont tu ne te rappelles même plus du nom sur la première image ?" eh bien, je n'en sais rien du tout !

     

    Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !

    Un épisode HUMOUR quoi !

     

    Nouvelle partie pour l'animé Golden Time donc... nouveaux opening et ending ! C'est ce qu'on a quand même en entrée et franchement... c'est pas terrible. Eh oui, je sais, je critique méchamment alors que j'introduis en disant que c'est bien mais voilà, ça c'est juste bof... mais vous savez, les premiers op et ending n'étaient pas très bons non plus.

    Ce que je reproche, d'abord à l'opening, c'est que comme son prédécesseur, il s'appuie trop sur le personnage de Kouko. Normalement on voit dans un op une présentation du casting, de l'univers, des belles images, là c'est juste elle qui bouge et il n'y a même pas Banri comme dans le premier op. Je trouve que ça a des aspects d'ending... et la chanson est bof. J'aime bien Horie Yui mais justement, sa voix fait un peu cachée, quel dommage...

    Quant à l'ending, bizarrement, LA on voit Banri. Bon, je ne comprends pas la logique. C'est mieux que l'opening mais ça ne reste qu'une banale chanson de Horie Yui. Quand je dis banale, ça veut pas dire mauvais mais voilà, gardez ça en chara song... bref pour un ending ça reste très convenable quand même, moins choquant que l'opening.

    Ca c'est pour les nouveautés ! Maintenant eh bien retournons aux sources ! L'animé n'a pas changé, les personnages sont toujours les mêmes, ce qu'on pourrait presque croire bizarre après la crise qui s'est déroulée dans l'épisode précédent où Banri s'était prit une baffe parce qu'il a travaillé sans le dire à Kouko.

    Là vraiment pas de transition, on est très vite mis en situation pour le festival de danse du club de Linda et consorts. Et c'est sympa, on fait vraiment attention aux détails et ça fait plaisir. Ce que j'aime c'est qu'on attaque ça sans inclure de dialogue dramatique entre Linda et Banri ou Linda et Kouko. Ca fait très bande d'amis.

    Et c'était drôle.

     

    Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !

    Je savais pas que les danses japonaises consistaient à imiter le Cradopaud n'empêche

     

    En fait c'est un épisode qui ne fait vraiment pas avancer l'intrigue. Oui on a des passages qui montrent que Banri a du mal avec Kouko et qu'au fond de son coeur il y a des sentiments encore présents pour Linda, mais honnêtement ça on le sait déjà et c'est expliqué dans les épisodes précédents.

    C'est fait pour amuser, je regrette cependant qu'on ait pas eu les autres personnages importants comme Mitsuo, Chinami et Takaya... ça aurait été sympa qu'ils profitent de ce moment de bonheur vu qu'on se doute que plus tard on va revenir dans du drama... ah je blâme pas le drama hein que ce soit clair ! C'est juste que ça rend justement ce genre d'épisode profitable et qu'il faut que tout le monde soit là !

    Parce que toujours beaucoup de Banri et Kouko, fiouh... ils ont de l'intérêt mais les autres personnages aussi. Il y a Nana qui a fait une courte apparition d'une seconde et demi, certes réussie et remarqué, mais pas suffisante.

    Mais allez, je ne serais pas vilain critique, j'ai apprécié les deux parties de l'épisode.

    Avec les festival c'était bien parce que ça donnait du relief au club qui amène un vrai sentiment de communauté qui me plait et qui fait que justement c'est pas TROP GRAVE que le reste de la bande ne soit pas là parce que c'est ce sentiment là qu'ils auraient du apporter.

    Puis c'est drôle quoi, les danses japonaises me font rire. Je sais c'est pas bien, faut pas se moquer de leurs traditions, mais ça m'amuse, quand même. J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont fait ce numéro chelou à Kouko maaaais bon, ils faisaient de bonnes têtes.

    Et la chanson là "truc-san ! Ohiya-san" ça me tue sérieusement. Là encore c'est typique donc je peux pas critiquer mais en tant qu'abruti occidental, ça me fait rire.

     

    Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !

    Par contre faudra faire quelque chose pour faire partir ce tue-la-joie de Banri fantôme.....

     

    Puis la seconde partie où Kouko vient faire la cuisine chez Banri c'est très sympa aussi !

    Là encore y a de bonnes vannes mais quand même, parfois je trouve que les vannes sont un peu gênantes, c'est à dire qu'on a du mal à comprendre et prendre part au délire.

    Ca m'a fait rire donc là encore j'analyse juste mais je trouve que ce délire entre les personnages reste entre les personnages. On s'amuse des situations concrètes et burlesques mais leur signification je trouve ça un peu vague, que ça reste entre eux.

    Par exemple le délire de la danse, bah comme ils disaient et faisaient des trucs super bizarres, c'était ridicule, mais j'ai pas trop compris la signification de ces bêtises.

    Ou quand Kouko cache les yeux de Banri pour faire semblant de cuisiner et que par inadvertance il voit et qu'ils comment à faire un dialogue très étrange, en discutant comme s'ils avaient une connexion spéciale que seuls eux arrivent à comprendre et nous non.

    D'une certaine façon c'est bien parce que rappelons-le, ils sont namoureux et ça rend assez bien mais voilà. Plus ça va, plus je trouve cette relation trop forte. J'suis vraiment curieux des évolutions à venir sur les 11 épisodes restants, je les vois venir les retournements mais de looooin.

    Et j'ai hâte d'y être. Ouais je suis un connard, l'humour c'est agréable un épisode mais j'aime quand ça bouge, quand ça pleure, quand ça punch quoi !

     

    Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !

    You know that feel bro' !

     

    En conclusion, oui j'ai passé un bon moment et oui cette reprise de Golden Time était bon !

    Je trouve qu'on a une ambiance qui d'une certaine façon rappelle les débuts. Avec toujours cette même grosse romance un peu guimauve entre Banri et Kouko mais vraiment c'est joyeux, c'est souriant ! C'est délirant !

    Moi j'ai beaucoup aimé, évidemment j'en demanderai plus, parce que j'aime demander plus, mais le but de cet épisode c'était aussi de nous faire revenir dans l'histoire après deux semaines de pause, c'est bien géré. J'suis très content de revoir les personnages et j'ai hâte de voir le prochain épisode pour ceux qui manquent...

    QUOI IL EST DEJA SORTI ? EH NON PAS TOUT DE SUITE ATTENDEZ...

    Ce fléau qui fait que tous les animés que je review sortent en fin de semaine graaaaah.....

    Maintenant que l'humour est passé, envoyez du drama, mais faites-en du bon ! Créez des situations plausibles entre personnages, faites-les se disputer, se déchirer, se retrouver, et chacun d'eux sera reparti dans le tourbillon de la vie ! Je veux de l'EMOTION DANS CE REGARD COCO !

    Et pas du fantôme Banri, merci d'avance.

    Points forts : L'humour, le positif, les personnages qui ont de bonnes relations, le club très sympa, la danse japonaise me fait trop bien rire

    Points faibles : Un peu plus du cast principal aurait été cool

     

    Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !

    Dissertation pour la semaine prochaine : ce genre d'image, a-t-elle du sens ?

     

    Golden Time 13 ou Kiss kiss folle in love !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :