• Golden Time 12 ou La Belle et le Mac

    Golden Time 12 ou La Belle et le Mac

     

    Vous arrivez à penser à autre chose que ça en voyant cette image ? Ca fait le gros mac et sa prostituée à vendre aux clients du coin... Cependant... j'ai pas précisé lequel des deux était le mac.

    L'épisode 12 de Golden Time ! L'épisode a tardé à venir mais en même temps il était... pas nul du tout, sympathique, mais je le trouve pas super fun à reviewer. On va en parler et voir un peu ce qu'il nous présente mais autant il y a de bonnes choses, autant c'est d'une grande banalité à commenter. Il n'y a pas des masses de choses à dire dessus. Ca reste une série cool, mais difficile à commenter...

    Ca se passe toujours à la fête où Nana a proposé des jobs à Mitsuo et Banri, ce dernier faisant tout ça à l'insu de Kouko sa petite amie. Est-ce que ça se passera impunément pour lui ?

    Qui sait...

     

    Golden Time 12 ou La Belle et le Mac

    Kouko bouleversée ce soir

     

    Nous sommes toujours très axés sur le duo des héros, Banri et Kouko... le premier se travestissant pour gagner de l'argent à une fête et la deuxième passant son temps à le chercher, inquiète.

    Au début je me disais que Kouko en faisait peut être un peu trop. Il répond pas donc elle va chez lui, elle cherche sa trace... d'ailleurs je suis pas certain d'avoir compris comment elle l'a trouvé... elle a suivi une sorte de signal GPS du téléphone ? Je sais qu'on peut faire ça mais il doit être teubé pour laisser allumer le signal de son téléphone alors qu'il fait des choses en cachette l'autre Banri...

    Remarquez, ce qu'il fait n'est pas très clair, c'est presque de la prostitution hé ! Il s'est donc fait embarqué dans cette fête où il doit se déguiser en serveuse et... servir en fait. Mais il se fait draguer, on lui demande de faire des photos dans des poses assez obscènes...

    Là encore je trouve que Golden Time touche des points toujours assez matures. Les soirées étudiantes un peu déviantes, perverses, où chacun laisse faire place à ses fantasmes. Ce n'est pas une chose qu'on trouverait forcément dans une comédie lycéenne et ce point là je dis ok.

    Mais parfois je me demande si ça va pas un peu loin. J'suis ok que dans une soirée tu fais n'importe quoi, mais se laisser prendre au jeu avec Linda qui se trouve là comme que par hasard... PILE QUAND KOUKO ARRIVE EN PLUS ! Vous connaissez peut être le jeu du pocky où tu mets un mikado dans ta bouche et ton partenaire l'avale par l'autre bout. Il y a des tonnes de fanarts dessus, vous avez déjà du tomber sur ça au moins une fois.

    En tout cas, Banri va faire ça avec Linda avec... un néon ?

     

    Golden Time 12 ou La Belle et le Mac

    Comme c'est érotique

     

    J'vais pas épiloguer sur ce que je pense des fantasmes japonais, d'autant que j'en parle bien assez souvent mais ce délire là c'est comme les culottes, je trouve pas ça particulièrement excitant. Ca gâche même l'idée du romantisme de la Belle et le Clochard avec les spaghettis... snif...

    Pour en revenir sur cette situation du coup j'ai bien envie de parler de la relation entre Linda et Banri. En la résumant en quelques mots : Banri était amoureux de Linda avant son amnésie, après il s'en souvient que par quelques bribes mais ses sentiments sont maintenant tournés vers Kouko. Linda était comme la soeur de Banri mais je suppose fortement qu'elle éprouvait des sentiments amoureux pour lui, elle aussi, je suis pas totalement con.

    J'aime bien Linda, il me semble même que j'avais déjà dit que c'était mon personnage préféré. Je comprends que la fille cherche justement à entrer en contact avec Banri de manière plus... charnelle pendant la fête. C'est l'ivresse de la situation et des costumes, bon... tout ce qu'elle a fait dans la fête, je le comprends.

    Puis la discussion à la fin... bof... Banri ressort la photo que Kouko avait trouvé (ça aussi on l'avait un peu deviné) qui le représente avec Linda et notre jeune fille la déchire. Je trouve qu'elle devrait plus assumer ses sentiments. Qu'elle devrait continuer de "draguer" Banri, ce serait plus réaliste.

    Elle passerait pas pour une pute mais juste une fille qui veut réaliser ses sentiments et rien d'autre. Après tout elle est amoureuse de lui, ça crève un peu les yeux, et je sens la bombe se contenir, se contenir mais c'est ce genre de bombe quand elle explose qui fait des putains de ravage.

    C'est surtout du côté de Banri qui ça me gonfle, le personnage est déchiré parce qu'une partie de lui, sa partie fantôme un peu, est là et aime toujours Linda mais elle s'entrechoque avec le nouveau Banri et... rah je sais pas... le personnage manque vraiment de conviction et de détermination...

     

    Golden Time 12 ou La Belle et le Mac

    J'adore le chapeau de Linda au fait, au passage, juste comme ça, oui.

     

    Je trouve aussi d'ailleurs qu'on retrouve ce côté un peu gênant du gars quand il veut parler avec Kouko, il reste maladroit, pas méchant, mais il montre ses émotions. Mais j'ai quand même ce problème avec Banri qui fait qu'il a du mal à se démarquer pour moi d'autres héros.

    Il a d'excellentes idées, son amnésie c'est vraiment super intéressant, mais au niveau de la personnalité, j'ai vraiment beaucoup de mal à le démarquer d'un type genre, allez vu que c'est un gars de la saison, Akihito de Kyoukai no Kanata. Ce sont vraiment des héros lambda. Gentils, plein d'émotions et de bons sentiments, on peut s'y attacher mais moi j'ai besoin de plus dans la personne.

    Sa relation avec Kouko est quand même mignonne, c'est bien qu'elle ait écouté ses explications et qu'il y ait un certain pardon. Les situations amoureuses où la fille arrive avec une baffe en disant "GROS PORC JE TE QUITTE" sans rien attendre, c'est clair que c'est cliché et débile. Si une fille est vraiment amoureuse elle écoutera les explications, c'est normal, si elle le fait pas, elle a raison de se barrer.

    Après je sais paaaas, c'était un peu niais... c'est une discussion qui apporte des choses mais bien que j'aime le romantisme, parfois c'est un peu trop fleur bleue à mon goût.

    Mais je le sens que le couple va pas tenir. Banri est trop incertain dans ses sentiments partagés, quant à Kouko elle est trop instable, les deux ça va pas tenir, pas sur le long terme. Va y avoir une cassure à un moment. Pour se remettre ensemble après peut être ? Mais je sens que l'épreuve de la séparation va arriver...

    Et la chanson ?

    Pas de chanson ! Ca me réussit pas toujours les chansons...

    Ooooh...

     

    Golden Time 12 ou La Belle et le Mac

    Au moins y a un bisou, j'aime bien les bisous, c'est mignon

     

    En fait tout cet épisode c'était beaucoup de dialogue et de remise au point sur certaines situations et relations entre les personnages, on avait rien de vraiment notable. C'est du bon feuilleton à l'eau de rose.

    C'est pour ça que la review est un peu plus courte que d'habitude et que j...

    Et qu'il n'y a pas de chanson...

    ET QU'IL N'Y A PAS DE CHANSON OUI KUROKO, OUI... et donc que je suis pas super emballé. Je le redis je trouve pas la qualité mauvaise, de bonnes choses sont présentes et j'aime bien certains moments !

    La fête au début c'était très sympa. Situations rigolotes, Mitsuo était cool, Linda a profité j'ai trouvé ça amusant et Banri était gêné, bon, y avait de l'action. Ensuite les parties dialogues bah elles étaient bien menées mais malgré tout voilà, ça reste du dialogue romantique. Ca plaira forcément à ceux qui aiment ce genre de contexte, moi j'attends surtout du développement de personnage.

    Et au fond sur ce point on reste là où on en était, juste une légère avancée avec la photo déchirée par Linda. Mais cette dernière niait déjà ses sentiments alors peut-on vraiment parler de pas en avant ?

    Pas d'épisode les semaines qui arrivent je pense, on reprendra ça pour la rentrée... quoiqu'il en soit c'était quand même un bon moment à passer et j'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu mon temps. C'est juste que le bilan est dur à faire.

    Points forts : De bonnes situations et de bonnes décisions des personnages, le début est fun

    Points faibles : Difficile de dire qu'on a vraiment avancé, ça stagne un peu et ça manque d'un peu de punch

     

    Golden Time 12 ou La Belle et le Mac

    Dommage aussi que Mitsuo soit rabaissé qu'à la partie comédie, le pauvre a encore beaucoup de choses à apporter...

     

    Golden Time 12 ou La Belle et le Mac


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ddjym
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:23

    Yop comme d'hab ..;chouet' commentaire !


    Snion, bel épisode, j'aime toujours autant Linda, Kouko marque des points et remonte dans mon petit coeur, Banri qu'il soit en mode amnésique ou ghost commence à m'exaspérer (bouge toi mon gars).


     


    Vivement la suite ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :