• Golden Time 04 ou Surprise party

    Golden Time 04 ou Surprise party

     

    J'dois dire que cet animé est assez balèze quand il s'agit de créer la surprise et des situations auxquelles on ne s'attend pas du tout... et c'est ça qui est vachement cool. Cette sensation de découverte et que chaque chose en cache une autre... c'est vraiment super bien fait.

    C'est difficile d'être juste peut être avec cet animé mais... je l'aime tellement... cet univers et ces personnages m'emportent dans une histoire tourbillonante de sentiments se mélangeants les uns aux autres... en quelques épisodes on a des relations bien travaillées, bien établies... je trouve ça très brillant. Ca ne se surestime pas, ça ne pète pas plus haut que son cul, ça sait trouver sa place et de là, ça irradie de mille feux.

    Je sais, louanges, louanges, mais je sens derrière tout ça un gros travail de fond. Une vraie réflexion dans la conception et surtout l'évolution des personnages. Et j'suis fier de l'auteur quand je ressens ça.

    Allons-y, ouvrons cette huître qui cache une magnifique perle en son sein !

     

    Golden Time 04 ou Surprise party

    C'est bizarre comme cet évènement arrive tellement "tôt", ça fait presque des allures de pré-dernier épisode...

     

    Beaucoup de choses se passent sur la trame principale de l'histoire dans cette épisode. Pourtant ça passe avec une fluidité incroyable. On a ces événements qui s'enchainent les uns après les autres mais qui sont vachement bien agencés entre eux, à tel point qu'il est facile d'être captivé jusqu'à la fin en se disant "... quoi c'est déjà fini ?".

    Je m'attendais à ce qu'on reprenne directement sur la fin du dernier pour commencer et ce n'est pas le cas. On a un rapide résumé des événements de la nuit après la visite dans la secte, donc Banri et Kouko l'ont passé dans la maison de séminaire du club de Linda, ils reviennent à la fac après, et voilà. Affaire plus ou moins classée, les gens de la sectes sont signalés et la vie peut reprendre son cours habituel.

    Et dans un animé, on va dire, lambda, on aurait probablement droit à des scènes de slice of life continuelles sur le même principe avec un boulversement assez léger. Mais là nan... là c'est assez gros ce qui arrive parce que les personnages, et c'est peut être l'effet universitaire qui fait ça, sont engagés dans ce qu'ils font. Ils sont très sérieux et aussi très matures, comme Mitsuo qui le montre bien.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage dans cet épisode. C'est sur la continuité de ce qu'il était dans l'épisode 02. Il rend vraiment compte d'un gros ras-le-bol avec Kouko. Il veut faire sa vie et partir du "plan" de la belle qui veut absolument se marier avec lui parce qu'ils se l'étaient promis étant gosse.

    ... évidemment que j'aime ça. Ca fout une claque ça ce putain de gros cliché que je DETESTE de l'amour d'enfance restera le premier et le plus fort pour toujours.

     

    Golden Time 04 ou Surprise party

    ADIEU AMOURS D'ENFANCES, CREVEZ PROFONDEMENT, MERCIII !

     

    J'aime surtout qu'en plus de tout ça, Mitsuo veuille se lancer dans une nouvelle histoire d'amour, avec Chinami ! La petite rose héroïne de Jinrui... sur le coup ça m'a... surpris ?

    Nan parce qu'ils sont dans le même club et ils se sont probablement rencontrés, un peu rapprochés, soit. Mais ça va vite la vache, il veut déjà établir quelque chose de sérieux avec elle ? C'est rapide, j'aurais ptêt aimé un poil plus de développement sur leur relation à deux parce que là on avait aucun sous-entendu, du coup c'est vachement perturbant. Je ne dis pas non mais... voilà.

    Quoiqu'il en soit la discussion qu'il a avec Kouko était très bien. Il avait raison sur TOUS LES POINTS. J'pense qu'il la déteste pas et qu'il voudrait vraiment la considérer comme une vraie amie, mais le comportement de la demoiselle est insupportable. Ca se ressent bien. Et j'trouve qu'il y a un talent à montrer les facettes de Kouko de façon à la rendre à la fois cool et à la fois insupportable.

    C'est à dire qu'en elle-même la fille a un bon fond. Elle exagère juste trop les choses... évidemment qu'elle ne pourra jamais se mettre avec Mitsuo et pourtant elle y tient encore et encore... du coup elle a un comportement qui peut être exécrable genre avec la pauvre Chinami au début, franchement elle aurait mérité une bonne correction (qu'elle a eu au final dans la discussion avec Mitsuo).

    Mais au final après j'avais pitié d'elle... elle se rend à un concert de hard rock avec des emo, voilà, elle veut se lâcher parce qu'elle se sent déchirée de l'intérieur... c'est une (trop ?) rapide descente émotionnelle... et là j'avais quand même pas mal de peine pour elle et... ouais...

    Je pense au bout de 4 épisodes pouvoir dire que je l'aime bien. Dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, j'ai vraiment un chouett ressenti vis à vis de ce personnage.

     

    Golden Time 04 ou Surprise party

    J'pense que les scènes où elle est relou comme ça vont vite s'estomper avec le temps !

     

    Puis sinon on peut aussi parler du héros, Banri... bah lui aussi... je trouve que ça va viiiiite... il y a un semblant de logique mais pour moi c'est seulement le quatrième épisode... il en reste 20...

    Et il annonce déjà son amour à Kouko ? Bon... c'est vrai que depuis 3 épisodes, ils deviennent amis, confidents, ils trainent toujours ensemble... j'pense que Banri a toujours été plus ou moins intéressé par Kouko... alors qu'il lui annonce dans un moment de faiblesse... mouais...

    Ce qui est bien c'est qu'ils vont pas sortir ensemble pour le moment. La réaction de Kouko était très bien, ce qui se passe après c'est comme s'il n'avait rien dit sauf qu'on voit bien sur son visage et à ses réactions que ça l'a chamboulé toute cette histoire. Mais j'aime bieeeen la relation qu'ils ont en tout cas.

    C'est une belle histoire, c'est bien conté et on ne sait jamais quelle direction ça va prendre. Sérieusement mais quand ils discutent j'en perds pas une miette. Maintenant qu'on a des choses bien établies comme l'amnésie de Banri, on peut plus facilement aborder ce sujet. Mais par contre je trouve qu'il en fait TROP...

    C't'à dire... le mec ouais... il est amnésique et il se dit que sa famille aimerait bien revoir l'ancien Banri, celui qu'il était avant et ça le ronge un peu. Mais c'est pas sa faute et il y peut rien le mec... je trouve qu'il culpabilise un petit peu trop. Et ancien ou non, il est ce qu'il est, des gens l'aiment et il aime des gens.

    C'est quoi le souci à avoir une vie ? C'est pas parce que l'ancienne existe plus qu'il faut rechigner à en créer une nouvelle... j'espère qu'on aura pas trop de point emo dessus, parce que le sujet en lui-même c'est une excellente idée mais faut voir comment il est traité...

     

    Golden Time 04 ou Surprise party

    Sinon j'aime bien comment Takaya, le binoclard, s'est intégré

     

    Le drama est bien présent, c'est du drama comme sait le faire l'auteur de Toradora. Mais les couleurs restent vive et l'ambiance est bonne... cette ambiance de groupe, c'est convivial, c'est chouette... j'ai hâte de les voir se développer entre eux maintenant que la bande se compose et se solidifie.

    Takaya est entré ni vu ni connu dans le trio et ça marche. Faudra voir comment il se comportera à l'avenir mais je l'aime bien, j'ai hâte de voir ce qu'il va apporter... d'autres persos aussi vont probablement avoir des trames narratives, comme Chinami, sa relation avec Mitsuo va être traitée...

    Et Linda... ouais Linda... et là c'est vraiment THE surprise pour moi... 'tain la meuf...

    Déjà Banri à la fin de l'épisode après toutes ces discussions sur Mitsuo qui rompt définitivement avec Kouko pour chercher une relation avec Chinami, sa déclaration à Kouko... après tout ça il rentre chez lui faire coucou à papa, maman (c'est cool qu'il ait des parents qu'on voit, j'aimerais qu'ils aient un rôle, c'est beau quand les parents ont un rôle dans une histoire slice of life en général).

    Et là on découvre à la toute fin des photos de lui et de Linda. MAIS SERIEUX. En fait Banri et elle... sortaient ensemble je pense avant son amnésie. Et là woh je me demande comment ça va se faire du coup...

    Petit bémol : il s'en apperçoit que maintenant ? C'est bizarre quand même, le mec rentre chez lui et tombe sur le classeur de photos tout ça par pur hasard, après avoir rencontré Linda à la fac... hm... Personnellement si j'étais lui j'aurais cherché à tout savoir de mon ancienne vie et j'aurais tout fouillé mes affaires. C'est trop bizarre qu'il le découvre que maintenant.

    Enfin bon, même si ça se tient pas logiquement, moi ça me tiendra en haleine jusqu'au prochain épisode...

     

    Golden Time 04 ou Surprise party

    T'ES UNE TROLLEUSE, LINDA

     

    Parce que si c'est un épisode comme on nous en sert depuis le début mais pffff moi je suis bonheur. Quand je regarde Golden Time mais j'aime tellement...

    Je suis content d'avoir prit la décision de le voir malgré l'image de l'animé qui me rebutait un peu. J'ai vraiment l'impression d'avoir découvert quelque chose et c'est un vrai plaisir personnel. Le potentiel est énorme car les personnages sont très bien racontés et l'histoire est particulièrement unique.

    La narration est tellement travaillé avec ces partis pris d'aller rapidement dans certains événements... mes suppositions sont que ça va vite évoluer pour se tourner vers encore une histoire un peu inattendue, en restant bien sûr dans le thème de la romance entre Banri et Kouko. Je me demande s'ils sortiront ensemble avant l'épisode 10... moi je fais le pari que... ça attendra la mi-saison genre l'épisode 11-12 !

    ... je me trompe peut être mais c'est souvent à ce moment là qu'il y a les gros trucs. Quoiqu'il en soit on peut s'attendre à plein de surprises comme là. Genre Mitsuo qui veut quelque chose de sérieux avec Chinami... la fin brutale et totale de la relation entre Kouko et Mitsuo... puis Banri qui se déclare... et enfin Linda qui se trouve être l'ancienne petite amie de Banri avant son amnésie...

    Tant de choses intelligentes qui ont été bien amené. Trop vite ou pas... hm...

    Ca dépend des gens. Pour moi ça va, même si j'aurais aimé que pour Mitsuo et Chinami ça prenne un peu plus le temps que ça, j'aurais voulu voir Mitsuo commencer à connaitre Chinami pour pouvoir envisager une relation avec elle.

    Points forts : Toujours cette parfaite narration et des dialogues très riches, l'animation très belle qui emporte l'histoire avec elle, Kouko est très intéressante, beaucoup de surprises

    Points faibles : Ca rush un peu trop parfois, notemment entre Mitsuo et Chinami pour son début

     

    Golden Time 04 ou Surprise party

    TOUJOURS PRÊT POUR LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS !

     

    Golden Time 04 ou Surprise party


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :