• Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?

    Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?

     

    Je sais pas trop pourquoi mais vraiment, j'ai trouvé cet épisode 13 de Silver Spoon (ou 02, c'est selon) vraiment très bon ! Est-ce que pour le coup j'ai été trop bon public ? Est-ce que j'étais en conditions plus favorables que d'habitude ? Je n'en ai aucune idée mais le fait est là, c'était un super épisode !

    J'ai eu l'impression que tout marchait, les gags, les personnages, les événements... ça débitait vachement bien les choses avec de bonnes transitions, vraiment Silver Spoon m'a SURPRIS.

    Episode plutôt important quand même vu que c'est là qu'est recueilli le petit chien de Hachiken et de l'école quand même, qui porte le nom très charmant de... "Vice-président", ouh... mais c'est comique vous allez voir. L'épisode a vraiment un super côté comique. J'ai pas enlevé mon sourire tout du long, vraiment, cool...

     

    Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?

    Pourtant c'était un ép sur les cheveux et les chiens, je comprends pas...

     

    C'est vrai, autant les chevaux bon, c'est sympa... ça pue mais c'est joli à voir. Puis j'en ai déjà monté, c'est plutôt fun, donc oui okay ! Mais j'aime pas les chiens...

    Ca prend de la place, c'est moche, c'est chiant, nan vraiment j'aime pas les chiens ! Autant j'adore les chats, c'est une des plus mignonnes choses au monde, autant les chiens je ne peux pas les voir en peinture. Mais là c'est un épisode où un chien tient un rôle principal et... je marche. C'est fou...

    Je déteste même pas ce chien... j'aurais pu s'il avait un caractère péteux et chiant mais au final c'est juste un chien normal qui peut même être plutôt... grmbl... mignon... grmbl... de temps en temps.

    Alors l'histoire de l'épisode elle est très simple. Lors d'un nettoyage, Hachiken ne trouve non pas un four à pizza mais un petit chien errant. Il décide de le recueillir parce que c'est un mec bien et le lycée dit ok pour qu'il le garde. A partir de là il s'en occupe, et tous les élèves décident de lui filer un coup de main en par exemple le lavant, lui construisant une niche, lui faisant un collier pour que des gens lui donner des sous...

    Quel clodo ce chien...

    Bref y a encore ce sentiment de Hachiken qui réunit tout le monde autour d'une même cause et plus je vois comment le manga avance, plus je comprends que ce sentiment soit bien ressenti tout du long du manga. Quand je vois vers quoi ça se dirige, ça explique pas mal de trucs et c'est vachement bien !

    Bon après est-ce que cette histoire sérieux m'a le plus intéressé ? Nan en fait... ce qui a retenu vraiment mon attention... ce sont ces gags partout...

     

    Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?

    J'aime bien les vaches par contre... PAS AU POINT D'ALLER FOUILLER LEUR CUL MAIS...

     

    J'ai jamais autant ri devant un épisode de Silver Spoon que celui-là. C'est vachement étonnant (oh jeu de mot), CHAQUE GAG marche... je trouve vraiment... et en plus ils sont vraiment marrants mais à morts...

    En fait je crois que la force fait qu'il n'y a quasiment que des gags ici. Et sans rien exagérer. Ils utilisent vraiment les côtés funs de la ferme et ça marche du tonnerre. Tu sens que l'auteur s'est éclaté à les écrire et toi aussi, derrière tu as envie de te marrer un bon coup.

    Pas que ce genre de gag tiens. Il y a aussi quand ils baptisent le chien "Vice-Président". Comme Hachiken est le vice-président du club d'équitation, il prend ce qu'on dit au toutou pour lui, alors quand on dit qu'il est beau et mignon ça passe, mais quand on dit qu'il est vilain et qu'il fait pipi partout, ça va moins. Et j'adore ça. C'est juste hyper con et hyper simple mais j'adore ça. Ca m'a tué.

    Mais plus encore, c'est le moment où le vétérinaire vient donner un cours aux élèves. Purée mais ça... j'veux dire chaque phase est juste énorme !

    Déjà le mec a une tête de pervers fini. Puis il fouille le cul de la vache en retirant les défections de dedans (d'ailleurs cool de le montrer, c'est assez pédagogique) puis y a toute un délire et évidemment Hachiken finit par devoir le faire aussi mais sur une simulation...

    Puis après il se fait mal à la hanche et tu vois le véto qui veut l'examiner en mettant un grand gant comme quand il veut fouiller le cul de la vache... MAIS C'EST VRAIMENT DRÔLE... J'ADORE CA MOI... ça m'a juste tué comme gag.

    Et même quand on a un moment sérieux, où Hachiken parle avec Komaba et lui explique des choses comme quoi blabla ce sont des hommes, blabla, je sais même plus... BAH CA FINIT PAR UN GAG PARCE QUE KOMABA S'ENERVE ET MANQUE D'ENVOYER HACHIKEN DANS DE LA BOUSE...

     

    Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?

    CA VEUT PAS S'ARRÊTER... DES GAGS PARTOUT...

     

    Puis encore je parle pas d'autres petits gag dispersés partout mais vraiment, aucun ne m'a déplu. Même les choses amusantes sur la nourriture y en avait qu'UN et c'était MARRANT QUAND MÊME. Quand le prof sort une fourchette et un couteau au lieu de sortir de quoi disséquer une poule déplumée puis que Hachiken voit un truc pour faire cuire la viande derrière lui...

    Alors comme je l'ai dit, c'est possible que j'ai été dans une condition particulière, que je ne sais pas du tout, mais j'ai vraiment apprécié cet épisode, c'est celui que j'apprécie le plus depuis le début.

    Je pense que tout le monde se fait à l'ambiance du lycée, aux personnages. On s'y habitue vraiment et on arrive à comprendre la mécanique de l'univers agricole de mieux en mieux. Alors peut être qu'on saisit mieux les gag et que les personnages n'ont pas besoin de trop en faire pour se démarquer du coup ça nous fait plus rigoler (parce qu'avant il fallait qu'il en fassent des tonnes pour apposer leurs marques).

    Puis le chien est fun. C'est sympa de voir Hachiken tout apprendre pour pouvoir le dresser et la façon dont il le fait... j'aime bien et je retiens l'idée d'ailleurs, c'est plutôt cool.

    On s'intéresse vraiment pas mal au club d'équitation également, c'est un lieu qu'on retrouve de plus en plus souvent, et on sait qu'il sera exploité rapidement de toutes façons. Vu l'affiche de la saison 2, ça semble assez grillé d'avance...

    En tout cas vraiment joli... que dire de plus... j'ai bien rigolé et ça marchait du tonnerre... j'adore les discussions des élèves, j'adore les moments comiques... y a des moments subtils qui marchent du tonnerre... le début de cette saison 2 est juste très bon ! Bravo !

     

    Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?

    Ca me fait rire aussi qu'ils arrivent à faire comprendre à Hachiken que c'est normal de plus se préoccuper d'une vache que de lui !

     

    Pour conclure je dirais qu'il faut continuer ainsi. Enchaîner des moments rapides et comiques, bien précis, ne pas abuser des gags mais les disposer de telle manière que chacun marche, comme là.

    Les discussions morales sont évidemment cool à faire, c'est normal de les mettre en scène. Mais c'est bien de pas les longuer et de les ponctuer de petites choses amusantes comme on a eu avec Komaba et Hachiken. A vrai dire, les discussions des élèves recèlent de beaucoup de bons éléments comiques et faudrait s'en inspirer.

    Pour en créer de nouvelles. Car là tout ça n'est que retranscription du manga. Moi je veux que les gens prennent des risques, je veux qu'ils créent LEURS gag et LEURS dialogues. Bien sûr en restant fidèle aux personnages et en s'inspirant de ce qu'ils ont déjà. Mais il y a tellement moyen de le faire... il y a tant de personnages à bien exploiter et la ferme est quand même un univers qui a beaucoup de possibilités...

    Donc voilà, l'épisode était génial, j'ai rien à redire, j'ai adoré. Mais cependant, j'aimerais beaucoup voir des choses nouvelles parce que le manga je le connais.

    Offrez-moi quelque chose d'autre que de lui mettre de belles couleurs et de belles animation, producteurs. Offrez-moi la surprise, offrez-moi le rêve...

    Points forts : Très drôle, très dynamique, chaque gag marche, que de bonnes séquences, que de bons persos bien fichu

    Points faibles : Mais c'est juste une adaptation du manga, ça manque d'originalité

     

    Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?

    Oh et ce moment là aussi était énorme... le cheval qui défend le toutou...

     

    Gin no Saji 13 ou Suis-je trop bon public ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :