• Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

     

    Ouaip, si y a bien des passages que j'adore, que ce soit dans le manga ou dans l'animé, c'est quand ça tourne autour d'assiette de porc, le cochon pour lequel Hachiken s'est prit d'affection. C'est mignon, c'est parfois drôle, c'est bien travaillé et ça amène beaucoup de symbolisme et d'évolution pour le héros.

    Donc comme cet épisode en avait beaucoup, je l'ai pas conséquent beaucoup aimé. Vraiment plaisant à suivre avec un Hachiken très sympa et un humour très bien géré.

    J'étais un peu rabat-joie sur les derniers épisodes mais celui-là m'a vraiment fait rire. A plusieurs moments ! Les personnages étaient bien cool, on a eu de nouveaux événements très sympathiques qui s'enchainent bien les uns les autres avec du sens et de l'humour. Un cocktail très réussi pour ce neuvième épisode de Silver Spoon !

     

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

    OMGGGGG UNE BISHOJO DANS SILVER SPOON ?!

     

    Hachiken et Aki reviennent donc de la ferme Mikage après leurs vacances bien remplies en travail acharné. De retour au Lycée Eizo, ils retrouvent leurs camarades qui eux aussi ont passé de bonnes vacances et sont restés eux-même ! Enfin... plus ou moins...

    J'apprécie certains changement qui sont là pour le gag mais, je pense, pour un côté pratique également. D'abord Tamako... soit c'est vraiment pour le gag. Un gag HYPER CLASSIQUE soit dit en passant, c'est à dire la personne grosse qui, lorsqu'elle maigrit, devient super canon.

    Ca marche... ouais ça marche. Et c'est vrai que comme ça elle est vraiment jolie en plus. C'est frustrant la vie quand tu vois tout ce gâchis... dire qu'elle redevient grosse quelques minutes après dans l'épisode... pfff... au moins ça veut dire que l'auteur fait exister ce gag mais qu'il n'en abuse pas avec exagération. C'est bien oui. Mais vous voyez je me sens comme les gars de Eizo : frustré. BAH OUI ELLE EST JOLIE QUOI... J'aime pas Tamako ? Oui c'est vrai... MAIS LES FAITS SONT LA ET COMME CA ELLE EST... GRRR...

    L'autre qui connait un changement physique cette fois permanant, c'est Tokiwa ! Je soupçonne l'auteur de s'être aperçu qu'elle avait fait Tokiwa trop ressemblant à Nishikawa (je l'avais relevé quelques épisodes plus tôt) d'un point de vue physique. Alors pour changer ça elle a du se dire que "pourquoi pas en faire un petit gag ?". Et c'est cool, Tokiwa revient avec un look de djeuns les cheveux teints en rouge avec une crête bwerk... Evidemment on lui rase tout après.

    Et c'est cool parce que dans le manga je suis habitué à le voir avec le crâne rasé toujours. ENFIN IL L'A DANS L'ANIME ! Il le restera et c'est tant mieux, plus de risque de confondre, BONNE CHOSE !

     

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

    Le crâne rasé c'est cool en plus, j'aime bien ce style (mais seulement pour les persos d'animé)

     

    L'épisode s'axe sur un fil rouge : assiette de porc. Certains événements viennent tourner autour mais le fil rouge qu'on suit tout du long c'est bien le cochon de Hachiken.

    Et c'est vraiment très cool. C'est hyper attachant. Franchement, vous vous attendiez à aimer un cochon et le trouver tout mignon ? Oui ? Vous faites chier. Mais en plus on apprend encore des choses ! Genre que le taux de graisse chez le cochon est moins élevé que chez l'homme ! Et encore moins que chez la femme !

    Vous payez le prix de vos machiavéliques boules du torse si attractives et qui nous font perdre la raison mesdames, c'est bien fait pour vous.

    Petites informations pédagogiques et intéressantes à la Silver Spoon, ma foi, je suis preneur. On a aussi des infos sur comment est traitée la viande de cochon. Là c'est plus difficile à placer dans une conversation pour faire genre étaler sa science mais allez-y hein ! Essayez de placer les différents classements de viande de porc ! Mais bon on rigole mais ça reste quand même assez triste pour Hachiken.

    Son ptit protégé finira dans une assiette d'une manière ou d'une autre. C'est une des duretés de la ferme, évidemment pour notre héros c'est un peu une première. J'aime ce qui se travaille chez lui autour de ça, j'aime aussi le fait qu'il se voit un peu en le cochon (c't'à dire qu'il se sent en retrait par rapport aux autres). Et il se donne à fond pour l'animal c'est vraiment très touchant. Et comme j'en parle là, y a cette image dans l'opening où il embrasse un cochon ça c'est juste... C'EST HYPER MIGNON QUOI...

     

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

    ..... MAIS...

     

    Quand j'ai demandé une image de cochon c'était pas...

    "Il faut savoir ce que tu veux. J'ai pris la première que je trouvais sympathique." explique OTACLEM qui fait un caméo dans une review ça faisait longtemps tiens.

    C'est ça 10438... fous-moi une image de l'op tiens, on en met jamais...

     

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

    Ah voilà ! C'EST TROP MIGNON !

     

    Donc j'ai vraiment aimé ce qui tournait autour de assiette de porc, les discussions à propos de ça entre Hachiken et Aki ou encore les autres élèves.

    Puis la remarque du professeur d'élevage est très juste bien pesée. Quand un nouvel élément étranger à la communauté s'intègre dans la communauté, on observe des comportements différents. Elle n'est pas professeur d'élevage pour rien. Bah ce comportement de Hachiken fait bien fonctionner les choses.

    Ce cochon apporte vraiment beaucoup, je l'adore. Si, si un cochon !

    Un moment de l'épisode que j'ai apprécié aussi c'est le festival. Même si, si vous avez lu mes précédentes reviews, vous savez qu'un élément me fait un peu chier.

    Ouiiii j'aime pas trop les histoires abusées autour de la bouffe. Genre les mecs c'est des ventres à pattres qui cambriolent tout le festival... mouais... vous savez dans l'absolu j'dirais que ouais, des jeunes feraient bien ça... SI C'ETAIT GRATUIT. Or leur bouffe est payante. J'vois pas en quoi ça ferait chier d'ailleurs les gens du festival. Au contraire, si tout leur stock part, ce doit être super rentable et osef des autres clients.

    Donc booon, le gag est là, je sais que je chipote mais... voilà, ptit soucis de logique selon moi. Mais à part ça... bah j'ai marché. J'ai trouvé la situation drôle. Ces gens qui se font assaillir... ouais... et ce soutien dans le fait de piller les stand ça accentue le côté communauté qui me plait, j'en ai déjà parlé aussi.

    Bon point pour Silver Spoon donc.

     

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

    Les étudiants d'Eizo m'amusent, on voit Tamako à chaque plan de bouffe en plus, tu m'étonnes qu'elle reprenne

     

    On revoit aussi le grand frère de Hachiken, Shingo. Bon là encore c'est un peu facile de le faire intervenir DIRECT APRES SON INTRO au Lycée Eizo.

    Mais là encore je vais pardonner parce que je marche à fond dans son gag. Quand il propose aux étudiants de goûter sa bouffe et qu'ils s'écroulent tous vaincus... que les festivaliers sont tout heureux... c'est vraiment une scène super drôle, j'en rigole bien encore là.

    Donc ouais... le point festival est un humour très réussi !

    Et du bon humour avec une belle intrigue ça donne un cocktail donc réussi pour l'épisode ! Ouaip, du bon travail, Hachiken est un plaisir à suivre tout du long. C'est un personnage aussi intéressant que drôle. Bon il fait des fixettes sur le bien faire mais c'est pas trop grave encore.

    On a droit à 23 minutes (environ hein) de plaisir où moi je ne me suis ennuyé à aucun moment et à aucun moment je n'ai eu envie de pauser ou de dire "y reste combien de temps là ?".

    Semaine réussie pour Silver Spoon donc.

    Points forts : Bon fil rouge avec le cochon, très bon humour, personnages funs (Tokiwa, Tamako, Shingo) voir touchant (Hachiken)

    Points faibles : Hm... peut être certains détails qui font mal agencés, ça peut déranger quand on s'y intéresse sérieusement

     

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon

    Cette scène est MAGIQUE ! La situation, les paroles, les gueules et poses de personnages c'est juste... GENIAL UNE DES MEILLEURES ET PLUS DRÔLES DEPUIS LE DEBUT !

     

    Gin no Saji 09 ou Tout est bon dans le cochon


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :