• Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...

    Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...

     

    Voici l'épisode 6 de Gin no Saji... plus que 5 déjà quand même ! Eh oui le format de cette saison n'est que de 11 épisodes au lieu de 12 au 13... mais il y aura une saison 2 pour l'hiver. De quoi se réjouir je ne sais pas, ça dépend si vous aimez moi je trouve ça euh... sympa ! Sachant qu'il y a des éléments du manga que je veux voir encore adaptés bah c'est sympa, même si cet épisode 6 n'était pas des masses terribles.

    Je vous préviens de suite, cette review, il est possible qu'elle soit assez courte parce que j'avais commencé à la taper MAIS PROBLEME D'ORDI PAF J'AI TOUT PERDU alors que j'avais écrit la moitié. Je dois réécrire alors boooon... la flemme quelque peu. MAIS C'EST PAS GRAVE ON FERA CE QU'ON POURRA.

    Je hais perdre un travail comme ça.

    Oh et tenez ! Tant qu'on parle de A-1 Pictures, j'annonce là que les épisodes de Oreimo sont sortis, je vais les voir plus tard et je le commenterai bien entendu. Je ne sais pas si je ferais un par un ou les trois en même temps, ça dépend de leur intérêt et surtout de ma motivation. Ne jamais sous-estimer sa flemme, JAMAIS.

     

    Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...

    Allez donc la famille oui...

     

    Comme d'habitude le contexte. Les vacances d'été arrivent et Hachiken n'a pas envie de retourner chez lui parce qu'il est toujours boudeur avec ses parents. Malheureusement les dortoirs du Lycée ferment, heureusement pour le jeune homme, la fille qu'il kiffe, Aki, l'invite à passer les vacances chez elle à la ferme Mikage pour y travailler. Il accepte et part faire son premier job d'été chez sa belle-fam... la famille de son amie.

    J'ai toujours du maaaal avec les romances japoniaises quand même... c'est toujours pareil, lui il l'aime, elle elle l'aime, ils ont du mal à se l'avouer, ils se tournent autour... vous remarquerez que ce n'est pas que dans les animés Japonais mais l'amour est toujours hyper délicat à traiter. Et la romance entre Hachiken et Aki est loin d'être la pire que j'ai vu, même si elle est frustrante au bout de plus de 80 chapitres, il y a plus débile...

    *tousse*BAKUMAN*tousse*

    La famille de Aki est plutôt sympathique. Je pense qu'elle arrive à bien faire passer ce qu'elle veut faire passer : l'ambiance familiale soudée et solide qui caractérise certaines familles d'agriculteurs. C'est à dire le genre de famille qui passent leur vie à travailler ensemble et se passer le flambeau au fur et à mesure. Cet aspect là est plutôt bien traité car les générations collaborent de l'arrière grand-mère jusqu'à Aki et c'est amusant de voir Hachiken découvrir ce milieu.

    PAR CONTRE CE QUI M'A PAS AMUSE C'EST CE QU'ILS ONT FAIT D'UN GAG... Il y a un gag tout con qui m'avait vraiment fait rire dans le manga : après avoir passé un moment à hésiter, Hachiken prend une décision, envoyer un message à sa mère. Le moment est important car il veut renouer un certain contact et quand il envoie TAK PLUS DE RESEAU. C'est bien fichu parce que ça arrive en fin de chapitre et ça explose le moment sérieux d'une façon brillante... là c'est tout mou, ça manque d'effet, ça tue vraiment le gag et je regrette BEAUCOUP ça.

     

    Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...

    VOUS AVEZ RENDU CE GAG TRES DRÔLE PAS DRÔLE DU TOUT, BANDE D'IDIOTS...

     

    En fait ça s'enchaine assez rapidement, Hachiken se rend à la ferme de Komaba à 6 minutes d'épisode environ. Donc un chapitre a été fait en 6 minutes... waoh... d'ailleurs j'ai opéré une petite vérification, l'épisode 6 couvre les chapitres 12 à 15 l'équivalent de 4 chapitres, c'est beaucoup quand même...

    Pourtant je n'ai pas ressenti que c'était SI rapide dans l'enchainement des évènements mais beaucoup d'effets passent à la trappe j'ai l'impression et c'est bien dommage. D'ailleurs dans la vérification j'ai vu que l'épisode précédent traitait les chapitre 30 et 31, les derniers du volume de l'été. Donc si je suis pas bête (et je le suis pas !!), je dirais que cette saison va traiter jusqu'à la fin du volume de l'été, il resterait donc un peu moins d'une quinzaine de chaptire pour 5 épisode, ça devrait bien le faire oui !

    MAIS CESSONS DE DIVAGUER ET REVENONS A L'EPISODE OUI. Pour capter le réseau, Hachiken se rend à la ferme de Komaba, son camarade de classe et ami d'enfance, et voisin donc, de Aki. Là-bas il observe un peu la vie de son camarade et c'est quand même plus dur que pour Aki car il travaille seul avec sa mère et ses deux soeurs jumelles...

    C'est l'aspect vraiment redoutable de la vie de ferme qui est présenté là et c'est quand même pas mal. On voit que c'est dur pour le pauvre Komaba qui ne se détend qu'avec du baseball.

     

    Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...

    Les jumelles sont mignonnes, mais Hachiken a raison, ON FAIT PAS TRAVAILLER LES GOSSES...

     

    La partie que j'attendais aussi de voir dans cet épisode c'était le dépecement de la biche. Eh oui, en allant chercher Hachiken à la ferme Komaba, parce qu'il est pas doué le binoclard, le grand-père de Aki a percuté une biche sur la route et comme elle est morte et qu'il ne faut pas gâcher, il veut la dépecer. Et il confie le travail à Hachiken.

    (en fait c'est pour le faire chier parce qu'en allant chez Komaba il a manqué le travail de la fin d'aprèm et ça c'est pas bien. J'ai trouvé ça rigolo. Oui. Bon...)

    Là vous allez peut être me dire "Mais Otaclem, ne nous avais-tu pas dit que tu trouvais que Gin no Saji était un animé pour enfant ou jeunes ados ? Tout ce sang, ces tripes, c'est berk pour eux !!". Hého, vous sous-estimez les enfants ou quoi ? De plus cet animé est assez didactique ! C'est à dire qu'il veut apprendre des choses, il fait passer une culture de la ferme, de l'agriculture. Or, ceci, dépecer une bête, le sang, etc. c'est une chose commune pour les enfants dans ce monde. Et si ça l'est pour eux, ça doit passer pour les citadins également.

    Donc oui, je dirais même que ça RENFORCE ce côté là. De toutes façons on ne voit franchement pas grand chose et pas mal d'éléments sont dans la suggestion.

    J'aime bien que Hachiken prenne cette décision sinon, de vraiment dépecer la bête et faire fi de sa peur. Ayant disséqué plusieurs bestioles en cours de bio, je sais que c'est jamais mega facile au début (surtout si c'est une grande bête comme ça je pense) mais une fois qu'on est dedans ça va tout seul.

     

    Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...

    Faut jamais avoir peur de le faire, soyez rationnels un peu !

     

    Le moment où il mange la viande extraite de l'animal était bien sûr sympa aussi, j'aime toujours la résolution de Hachiken. Et je ne reviendrai pas sur "TROP BOOOOOOOON" parce que voilà hein.

    Somme toute, l'épisode était correct. Pas fabuleux mais il arrivait bien à faire passer ce qu'il voulait. Les personnages de Hachiken et Komaba sont assez solides et leur relation est intéressante. Aki a toujours un peu du mal à ce niveau de l'histoire à se démarquer complètement en tant qu'héroïne mais l'introduction de sa famille l'aide à mettre en valeur quelques sentiments de la demoiselle.

    L'humour était bien aussi, surtout la fin où ils percutent un ours et le tuent. Mais je pardonne pas le gag du téléphone qu'ils ont raté !! ILS POUVAIENT PAS ME FAIRE CA.

    On arrive à un stade où on quitte l'environnement lycéen pour se consacrer à la vie de la ferme telle qu'elle est réellement et c'est quand même une bonne chose qu'on arrive sur le terrain concret. J'aime bien la vision de la ferme de Aki, j'aime encore mieux celle de Komaba. C'est toujours très didactique et intéressant mais ça a toujours un certain mal à s'adresser à un public plus mature.

    Points forts : Bonnes scènes d'humour, changement de milieu rafraichissant, visions de la ferme sympa, j'aime bien la famille de Komaba

    Points faibles : ILS ONT RATE LE GAG DU TELEPHONE, un peu rapide tout en étant un peu mou, manque de peps

     

    Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...

    La prochaine fois laissez mon ordi tranquille avant que j'ai fini ma revieeeew...

     

    Gin no Saji 06 ou Biche oh ma biche...


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :