• Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Le Parc Asterisk

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques

     

    OH-MON-DIEU. Nous y sommes. Ca devait être là hier, c'est là aujourd'hui. Au pire on s'en fiche. C'est l'épisode 24, ou 12 de la saison 2, et le DERNIER de Asterisk War qui s'achève ici. Alors forcément le Light Novel continue donc la fin est ouverte. Très ouverte. Si j'avais envie de pleurer je dirais que ça sent la saison 3 pour une prochaine fois.

    Mais j'ai pas envie de pleurer. Ne parlons pas de ça ! Parlons donc de la fin de cet animé, premier fini de cette saison du printemps. Bientôt l'article d'intersaison et où je rappelle, il y aura une annonce CAPITALE donc à ne pas manquer ! (je tease)

    L'épisode 24 maintenant ! Est-ce que globalement pour un animé qui a oscillé entre le potentiellement bon et le médiocre, ça arrive à sauver l'honneur ? Bah franchement... pas vraiment. Je me suis posé beaucoup trop de questions pour un dernier épisode... allez peu importe. On connait les persos, on connait l'univers, allons-y et laissons-nous guider...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques

    L'autre il se met bien pour commencer l'épisode

     

    Trop de choses. TROP DE CHOSES. Un final mais moi j'attends des conclusions, quelque chose qui permet d'en rester là et d'être assez content. Pas quelque chose qui ressemble à un cliffhanger comme dans No Game No Life (que j'ai reviewé et qui est loin d'être aussi bien qu'on le dit). Il faut dire que c'était évident ça fait quelques épisodes qu'on commence un nouvel arc...

    Donc là plein d'événements en pagaille, des nouveaux persos importants d'introduits, de nouveaux enjeux, un nouveau tournoi qui se prépare... bon la loi de la jungle est là : le but d'un animé c'est bien de faire de la pub pour le support d'origine. Donc c'est fait pour faire vendre des Light Novel de Asterisk War (mais bon vu comment c'est nul ça va pas marcher.)

    Dans le dernier épisode Ayato et Julis s'étaient fait mettre K.O à cause de Ophelia et du vieux au rire moche. Ils furent sauvés in extremis par Claudia, la petite blonde qui arrive toujours dans les situations critiques. Maintenant les conséquences.

    Déjà confirmation que Ophelia était l'amie d'enfance de Julis, dont elle parle depuis longtemps. C'était obvious, ça cherchait pas à le cacher... sérieusement Julis a un flash back de sa copine qui apparait PILE dans la scène juste après. PRENEZ-NOUS PAS POUR DES IDIOTS. Mais on explique bien les liens entre les deux jeunes filles et booon...

    Je comprends que Julis soit mal parce que Ophelia a été prise pour des expériences, elle est devenue hyper forte... mais est-ce que l'attaquer pour la raisonner était intelligent ?

     

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques

    Ces flashs back niais... c'est écrit pas George Lucas... ?

     

    Leur relation, oui c'est mignon... Ophelia était une petite gentille qui aimait les fleurs... mais les dialogues à ce moment là pfwahaha... les fleurs qui se barrent même si elles sont "pas malade" si on prend pas soin d'elles... ouais elles fanent quoi... oh je sais c'est une gamine et on essaye de nous émouvoir à la faire humaniser des fleurs. Je veux bien, c'est adorable. Mais les dialogues sont d'un guimauve... c'est mal écrit ça me fait davantage rire que ça m'émeut...

    Puis zut, je dis pas que Ophelia est pas un minimum attachante (perso elle me laisse froid mais...), mais ce drama entre elle et Julis c'est n'importe quoi... comme je le disais Julis l'a déjà revu une fois, n'accepte pas ce qu'elle est et du coup... l'attaque. BAH MA FILLE... CHERCHE PAS AUSSI SI ELLE VEUT PLUS TE VOIR APRES, POSE-TOI LES BONNES QUESTIONS...

    De toutes façons cette intrigue n'a rien à voir. Comme plein de trucs dans cet épisode. On balance sur la fin des milliers de trucs... déjà un nouveau but à Julis qui est d'étendre les pouvoirs du Roi... bon étant donné que vous vous êtes fait carotter sur les prix au précédent tournoi, ils vont ptêt juste donner au Roi le droit de pisser la nuit. Mais pas plus...

    Claudia on commence à donner des intrigues sur sa famille... comme quoi son père était le commanditaire du tueur vieux qu'on voit depuis quelques épisodes (j'y reviens vous inquiétez pas), mais c'est toujours pas le moment de ramener ça...

    Et Ayato retrouve sa soeur qui dans un coma artificiel, et le médecin qui lui propose de l'aider à l'en sortir. Une fille qui n'est autre que celle qui a transformé Ophelia en une sorte de monstre de combat...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques

    On n'a pas le teeeemps pour cette intrigue... en plus en vrai c'est chiant.

     

    Nouveau personnage introduit qui ne marquera forcément pas. Après possible saison 3 j'avoue... mais pitié non... NON... NON...

    PARCE QUE CA S'ANNONCERAIT SAISON TOURNOI EN EQUIPES... et je veux pas voir çaaaa... ou alors faites autre chose que des combats tout le temps... Fairy Tail avait fait quelques épreuves vraiment sympas dans son tournoi, et c'était cool... One Piece avait fait du combat tout le temps au colisée et c'était chiant... rien que dans cette saison le tournoi duo grlllgrlrglrrrr...

    Bref tout ça c'est à venir et j'ai envie de dire qu'on s'en fiche presque... ça va pas du tout.

    On essaye quand même de finir l'intrigue du vieux tueur. Même si ça ouvre sur celle des parents de Claudia qui l'a commandité... et d'autres trucs... LES GARS ILS VEULENT PAS QUE LEUR FILLE PARTICIPE AU TOURNOI... DU COUP LE PAPA IL ENGAGE UN TYPE POUR QU'IL AILLE BUTER LES POTES DE SA FILLE... VOIRE DEVASTER UN ORPHELINAT. MAIS WTF.

    Oui il essaye presque de faire ça avec une autre invocation des Travaux d'Hercules, j'aime bien cette thématique d'ailleurs, en sortant l'Hydre de Lerne. Il provoque une diversion avec une armée de petits dragons qui va en ville, empêchant les gardes d'intervenir pour...

    UNE ARMEE DE DRAGONS ? MAIS QUOI MAIS MOBILISE-LA SUR CEUX QUE TU VEUX TUER. UNE ARMEE MAIS TU LES MASSACRES AVEC. WTF.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques

    T'es fière de tout ce qui se passe en plus j'suis sûr, Saya...

     

    Mais booon... il fallait une grosse bataille de fin. Là où balancer plein d'explosions, de lumière, d'effets qui ne veulent rien dire... c'est normal hein, bien évidemment. Il faut laisser une forte impression. De toutes façons l'Hydre se fait relativement vite massacrer.

    Comme je le dis j'aimais bien la thématique. C'est dommage que l'invocateur n'ait aucun intérêt. Le tueur n'a rien de développé. Il se fait vite maitriser ensuite. Par Kirin d'ailleurs, sympathique rôle qu'elle a. Elle arrive devant lui et zou en un coup elle l'assomme. Les personnages trouvent tous un très bon rôle sur la fin dans cette bataille.

    Sauf Claudia. Mais Claudia elle n'arrive que dans des situations désespérées, c'était pas pour elle ce moment de bourrinage...

    Breeeef... voilà on va terminer Asterisk War là-dessus et honnêtement c'est pas le pire épisode qui soit mais il est pas fou. Comme l'animé de façon générale. Même si celui-ci nous a habitué à encore de bien pires surprises. C'était vraiment pas un bon animé qui marquera les gens... il a le potentiel mais n'ose pas, ne va pas plus loin dans son projet.

    Tout au long l'auteur est resté dans sa zone confortable, ne faisait jamais de son oeuvre quelque chose de transcendé, quelque chose qui tutoie les étoiles. De base c'était quasi impossible mais là c'est descendu plus bas que terre en s'enfermant dans des clichés...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques

    Il y a bien une bande mais absolument pas attachante

     

    Les personnages sont extrêmement classiques... le héros est insipide, vraiment. Etant le héros déjà vu à la "Kirito" c'est à dire l'Elu en quelques sortes de l'épée super badass. Qui a des pouvoirs de fou, un talent monstrueux et dont toutes les filles raffolent. Une sorte de gary-stu.

    Julis aurait pu s'enfermer dans le rôle de la princesse tsundere, heureusement elle va plus loin et est un des meilleurs personnages de l'animé. Elle arrive à sortir de ce cliché, ce sera la seule. Claudia restant dans la mystérieuse nymphomane, Kirin dans la loli à seins, et Saya dans son rôle de kuudere. Saya m'a semblé quand même sympathique au final.

    On avait le potentiel de méchants opposants mais à force de manipuler dans l'ombre... meeeh ils restent trop dans l'ombre. Dirk aurait pu faire bien mieux que ça, donc des regrets aussi à ce niveau.

    L'épisode 24 comme je l'ai dit n'est pas le pire. Mais c'est pas un épisode de conclusion. Il ne conclu rien. A la limite le tueur aux invocations d'Hercules mais même là on s'ouvre trop largement sur la famille de Claudia. On devine difficilement que c'est un épisode de fin.

    Alors saison 3 peut être qu'il y aura ! Mais ce sera sans moi car ça risque d'être comme l'ensemble de cette saison 2 : des promesses qui serviront à rien dans les opening, et des combats lourds pour une récompense et une conclusion finale quasi oubliée. Je n'y crois pas.

    Points forts : Combat pas trop mal face à l'Hydre, Julis est mignonne, bonne amitié

    Points faibles : Je ne crois pas au groupe, pas de vraie conclusion, trop trop d'ouverture pour une fin, personne lira le LN d'façon

     

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques

    Quelques bonnes images dans l'ending quand même. Lester est présent !! <3

     

    Gakusen Toshi Asterisk 24 ou Asterisk prend pas de risques


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Mercredi 22 Juin 2016 à 23:13

    "personne lira le LN d'façon"

    Penses-tu ! Si Ofelbe commet l'affront de le licencier un jour en dépit de tout ce qu'il peut y avoir de mieux, mon honneur d'otaku me poussera à l'acheter malgré tout.

    2
    Anengel
    Jeudi 12 Avril 2018 à 02:00
    Et bien j'approuve,cette fin me laissera bien perplexe.
    3
    Samedi 30 Mai 2020 à 21:12

    Je DETESTE les fins comme ça. après ben , T'AS ENVIE DE TAPER LE PRODUCTEUR POUR QU'IL FASSE LA SUITE.

    Moi j'ai beaucoup l'anime, et je trouve Julis et Claudia intérréssente même si euhh...bha en fait c'est peut-être parce que j'ai vuça APRES Date a Live ? ( Meilleur anime du monde, on t'aime Date A Live , et on attands la saison 4 <3 ) Enfin bref encore un anime romance/harem avec de supers persos, un perso principal qui a la personnalité d'un rouleau à pâtisserie  agrémenté d'un univers ultra intérrssant mais sous-expoité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :