• Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk

    Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk

     

    Un jour de pause hier. Ouaip. Désolé hein, j'étais fatigué, gros oral à passer, j'étais pas dans l'esprit d'écrire une review. Vous l'avez donc aujourd'hui !

    Quel plaisir de pouvoir faire ce genre de titres, les petites références qui vont bien. Je regrette pas d'avoir choisi cette thématique pour Asterisk War. Ca me ferait presque oublié ma souris pourrie qui m'embête à longueur de journée à double cliquer. Allez comprendre mais ma souris d'ordinateur, quand je clique, elle prend parfois ça comme un double clic. Elle n'a même pas un an, elle va pas m'embêter comme ça, je vous jure ça va mal se passer...

    Sinon je sais que c'est un rude moment pour certains en ce moment car comme tous les ans à la même période on en arrive au BAC ! Et de tout coeur je vous souhaite bon courage. Révisez, soyez sages, faites de votre mieux ! Rendez-vous satisfaits de vous même déjà...

    En cette morne période il est heureux de voir que Asterisk touche à sa fin ! Et ça c'est quand même vachement chouette. Pas de troisième partie prévue. Pas de suite à l'horizon en animé. On va peut être enfin pouvoir respirer...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk

    Ouais buvez le thé ouais, c'est ça...

     

    C'est le bazar. Je suis désolé mais Asterisk War part totalement en bazar ! Le pire c'est que tout ça est dirigé pour finir sur un tournoi en équipe (qu'on ne verra pas, YES !!) pour régler les problèmes. Les personnages qui apparaissent je comprends pas l'intérêt.

    Oh l'épisode n'est pas mauvais intégralement. J'en retire des bons points mais de toutes façons là on termine presque la saison, on en finit avec Asterisk War et j'ai vraiment envie de dire qu'on en a bien besoin. Paradoxalement c'est stupide d'en finir là par contre où on introduit un perso super important à l'avant-dernier épisode. Il aurait fallu terminer à la fin du tournoi des duos...

    Oui dans cet épisode on en apprend toujours plus sur Julis et son pays et on introduit un personnage qui s'annonce vite comme assez important dans l'intrigue générale. Allons-y donc...

    Le début c'est pas trop mal. On parle politique, c'est à dire que Julis doit vite, selon son frère, se trouve un mari sinon l'organisation qui dirige véritablement le pays lui enverra un Homme qui arrangera cette organisation qui tient déjà le Roi dans la paume de sa main. Donc il faudrait attraper également la princesse qui est bien populaire.

    Cette organisation d'Etat fantoche c'est pas quelque chose qu'on voit souvent et ça j'aime assez. D'autant que tout se tient bien. Le système est sympa et franchement Julis reste un bon personnage de Asterisk War, je l'aime vraiment bien.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk

    Elle joue avec des enfants ça ne peut pas être une mauvaise personne !

     

    Sa scène où son frère lui suggère de se marier avec Ayato, bah ça va au-delà de la simple scène shipping coconne et c'est très bien. J'avoue que l'épisode a démarré avec de bons trucs. Ayato est une vraie potiche qui globalement est là "Moi euh... je verrai comment ça se passera !!" sans trop agir. Mais Julis est très chouette...

    Par contre je me demande toujours quel impact sur les pauvres de son pays sa victoire au tournoi des duos a eu. C'est comme Ayato, à leur place je leur demanderai des réclamations parce qu'ils se sont TELLEMENT fait avoir... mais c'est terrible car ça souligne bien l'inutilité totale qu'a eu ce tournoi et que l'auteur ne sait pas tellement où il va. Il s'est juste dit "ça sera marrant un tournoi de duos pour que mes persos se castagnent et qu'on ait de trop belles bastons !!"...

    Bref j'ai déjà bien parlé de tout ça dans mes reviews mais cet épisode confirme. On a un auteur qui ne sait terriblement pas où il va. C'est un problème.

    Mais je pense qu'il aime bien son héroïne, Julis. C'est un plaisir de la voir concrètement proche de son peuple. C'était dit depuis le début et là on a une démonstration que j'ai trouvé sincère, amusante, qui m'a bien plu.

    Ceci ne durera pas si longtemps car autre chose du passé de la jeune fille va ressurgir. Un personnage important qui pope d'un coup. Paf. Ophelia donc.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk

    On avait pas besoin de çaaaaaa

     

    Alors c'est possible que l'auteur en a parlé au début de saison 1. Il me semble que Julis avait raconté un peu son passé, qu'elle avait rencontré une enfant des rues, s'était amusée avec et que c'est de là que venait sa proximité avec un orphelinat, tout ça. Je pense. C'est possible que cet enfant de l'époque soit Ophelia. Mais je ne suis pas sûr je m'en souviens mal...

    C'est certain que Ophelia était une amie d'enfance en tout cas, c'est très bien resitué dans l'épisode. Mais misère en tout cas elle est devenue chiante. Direct Julis la voit et direct elle veut se bastonner avec. Apparemment cette Ophelia serait un peu endoctrinée et aux ordres d'une organisation et Julis voudrait la sortir de là, la raisonner somme toute.

    Pfff mais voilà c'est l'amie qui est devenue ultra badass au point de MÊME BATTRE AYATO OMG WTF ? ELLE BAT LE HEROS INVINCIBLE ? CA ALOOOORS. Un peu boss finale. Toute la discussion ne m'a pas intéressé. J'ai pas envie de m'accrocher à une nouvelle intrigue ENCORE alors qu'on est à un épisode de la fin ça ne fait pas sens du tout... le seul point que j'ai relevé c'est que quand elle doit partir il y a Dirk qui l'appelle. Donc elle a un lien avec. J'adore ce type il contrôle tout <3

    Je parle quand même du vieux à la fin ? Le vieux tueur de l'épisode précédent... Ophelia elle tue presque les deux héros et lui il arrive genre "Hé ! Hé ! J'peux les achever ?!" "Fais comme tu veux *se barre*". SERIEUSEMENT LA DIGNITE DE CE MEC...

    ET APRES LA CHIMERE DE L'EP 22, VLA QU'IL ENVOIE CERBERE ET ORTHOS... DEUX CREATURES QU'A DU AFFRONTER HERCULE DANS SES DOUZE TRAVAUX...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk

    Sérieusement ce type n'a pas de race

     

    Peut être que l'auteur complexe sur son histoire... il veut toujours rajouter des couches... c'est totalement inutile. Encore une fois de bonnes idées sont présentes mais les mises en oeuvre, beeeerk c'est mal fichu. Jusqu'au bout... très très dommage.

    Les héros devront leur salut à Claudia qui montre encore qu'elle est badass, il faut bien le rappeler avant la fin c'est pas plus mal. Moi je suis content de voir que Ayato perd encore face à des gens, qu'il n'est pas overinvincible. Mais ça va finir comme avec Kirin... la première fois Kirin l'a battu, Ayato. Mais la deuxième fois elle s'est faite atomiser. Ca sera pareil pour Ophelia...

    Je me prends pas au jeu. Tout ce qui tournait autour de Julis au début c'était super appréciable, que des bons moments. Mais après c'est totalement parti en sucette. Et moi je préfère arrêter les frais ici. Bien content d'en avoir presque fini.

    D'ailleurs je commence à teaser mais au moment de faire l'article intersaisons j'aurai une sacrée annonce à faire sur le blog. Vous verrez mais ça sent le changement ! Attention les yeux.

    ALLEZ. SEMAINE PROCHAINE FINAL DE ASTERISK WAR. ON TOUCHE AU BUUUUUUUUT.

    Points forts : Julis, excellents moments entre elle et le peuple, tout ce qui touche à l'Etat Fantoche

    Points faibles : La deuxième moitié, trop tard pour introduire Ophelia, le vieux est horriblement chiant

     

    Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk

    J'sais pas pourquoi on s'intéresse encore à Ayato dans cet animé franchement...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 23 ou Les 12 Travaux d'Asterisk


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :