• Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Le bal(tringue) d'Asterisk

    Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Asterisk et le bal(tringue)

     

    C'est fou. C'EST FOOOOU. Moi je me dis "Hey ! On a terminé le tournoi ! Mais la fin semblait amener de l'intrigue, les derniers épisodes vont probablement amener un arc de folie, de l'action et un final à faire pâlir les détracteurs de la série !".

    Mais moi j'arrête. Je suis DEBILE. Débile de croire une seconde que cette série peut être bien. Mais qu'est-ce qui a prit à A-1 Pictures de l'adapter en plus ? Pourquoi faire ça ? Ils sont méchants ? Ils sont suicidaires ? Vous avez rien de mieux à fiche ?

    Oh cet EPISODE. Je suis déçu. Ca m'énerve d'être déçu parce que ça veut dire que j'attendais des trucs et comme je viens de le dire ça sert à rien. Cet animé n'a aucun intérêt, aucune surprise, les personnages sont nuls. BON DIEU... MAIS QUI ECRIT CA... C'EST PAS POSSIBLE. J'AI LU DES TAS DE FANFICS QUI VALAIENT LARGEMENT PLUS LA PEINE D'ÊTRE PUBLIE...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Le bal(tringue) d'Asterisk

    J't'en foutrais des bals moi sérieusement...

     

    En fait à l'épisode précédent oui le tournoi se terminait et on apprenait quelques trucs pas si mal pour une bonne intrigue finale ! Dirk avait vraiment beaucoup démontré sa capacité à avoir des liens avec tout ce qui se trame de louche. Je plaçais donc en lui les espoirs de maître du mal de la série. D'autant qu'il est assez sérieux, bourru, j'étais content. On avait la révélation de la localisation de la soeur de Ayato, également : entreposée dans un laboratoire, en sommeil artificiel semble-t-il.

    Moi jme disais que Dirk allait peut être passer à l'action. Peut être d'ailleurs que c'est le cas dans cet épisode vu qu'un vieux attaque tout le monde on sait pas d'où il vient (c'est un peu le problème j'ai envie de dire...) alors supposons.

    Mais on quitte vraiment l'intrigue de base pour une virée au pays de Julis. Qui est en fait un état fantoche, c'est un dire un pays qui est dirigé en vérité par une organisation dans l'ombre. Le principe est pas mal, voire même intelligent dans la conception du pays en lien avec l'histoire, l'Allemagne, tout ça. Donc ouais ça vaaa... mais pfwah.

    C'était juste pas le moment d'y aller. C'est trop en décalage avec ce qu'on vient d'avoir. On peut juger ça comme une pause mais partir aussi loin pour aller chez la princesse Julis là...

    En plus on y voit son frère. Moi en fait j'imaginais quelqu'un d'assez badass, manipulateur, cool... bon bah encore une illusion qui s'envole.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Le bal(tringue) d'Asterisk

    Le mec s'affiche quand même avec sa femme et ses maitresses, il se met bien

     

    Le grand frère de Julis est donc le roi, le dirigeant "officiel" du pays. Mais évidemment c'est une société (dont le nom ne me revient pas) qui dirige l'état. Mais là franchement je dis ok, encore une fois. Il y a des tas de choses à développer autour de ça. Je dis pas que ça ne m'intéresse pas. Mais on ne va pas attaquer une autre intrigue alors qu'on a à peine entamé celle d'avant.

    Typique l'auteur qui commence à trop s'éparpiller. Le récit ne me semble pas assez bien maitrisé, ça manque de transition... et ça manque de bons personnages.

    Les voilà qui vont être embarqué dans un bal parce que ohlala Julis tu as ramené ton petit copain ! OH NON ALORS HE C'EST PAS MON COPAIN ! GRR GRR ! Comme je peux les écrire ces dialogues... mais bref c'est l'occasion de montrer les filles en joli robe. Ca marche bien. Mais purée Kirin de 14 ans en décolleté ça me choque. Surtout avec sa poitrine opulente...

    On me l'a déjà dit, la sexualité au japon c'est pas pareil. VRAI. Mais purée ça m'énerve, je suis vieux jeu mais ça m'agace. Pourtant j'ai tendance à être plutôt ok avec le fanservice mais là c'est plus une fillette qui expose sa chair comme ça... parce que Claudia ou Julis ça va, je m'en fous...

    Je dirais même qu'elles sont jolies comme ça. Claudia ça lui va très bien elle est belle. Par contre j'ai remarqué que quand les mecs mettent des costards dans les animés japonais pour des fêtes ou une occasion du genre ils se mettent toujours les cheveux en arrière, gominés, avec du gel. C'est pas très joli les amis...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Le bal(tringue) d'Asterisk

    TELLEMENT GÊNANT

     

    Mais l'histoire avance dans cet épisode. C'est pas juste présentation du pays et bal. Comme je l'ai dit plus haut, un vieux attaque les héros. Il compte tuer Ayato. Au nom de qui on ne sait pas encore. Bon on attendra on saura peut être à l'épisode suivant. Je dirai juste que le vieux a un rire absolument atroce en fin d'épisode. Le doubleur doit se remettre en question....

    Par contre on sait pourquoi il doit tuer Ayato ! C'est pour l'empêcher de participer au prochain tournoi par équipe de 5 (il me semble) qui devrait arriver bientôt ! En effet Claudia compte y participer avec Julis, Ayato, Saya et Kirin !

    ... ! ENCORE UN TOURNOI....... MAIS NAN MAIS... C'EST PAS POSSIBLE ON VIENT DE SORTIR D'UN TOURNOI SUPER CHIANT... ET Y EN A UN AUTRE.. mais au nom de quoi... ? La personne gagne quoi si elle gagne... ? Encore un voeu qui servira à rien ? Mais j'suis pas d'accord... donc les épisodes à venir serviront à préparer ce tournoi, qu'on ne verra pas, Dieu soit loué, ça veut dire.

    Je suis dégoûté. J'ai envie de pleurer des larmes de sang. Cet animé ne sait pas où aller, définitivement pas. Je l'ai déjà dit, ok les tournois mais faut bien les amener et bien les mener. Vu la tête du tournoi des duos qu'on vient de clore, là je donne pas cher de la peau de celui-là.

    C'est trop triste ça m'énerve. Vraiment déjà que l'histoire est dispersée j'ai l'impression que l'auteur veut juste jouer à des jeux de combat avec ses personnages et qu'il sait pas s'en servir. C'est minable, c'est page blanche, c'est zéro.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Le bal(tringue) d'Asterisk

    Tain ils auraient mieux fait de se faire tuer par le vieux

     

    L'épisode était pas totalement nul. Je ne serais pas aussi énervé contre cet animé si je voyais que tout était chiant et mal fait. C'est comme quand un élève rend une copie qui est pas mal mais on voit qu'il est pas allé plus loin que sa zone de confort et ça frustre. T'as envie de le pousser. Là si j'avais l'auteur en face de moi je lui dirais bien de pousser encore...

    On a des scènes sympa avec Saya et Ayato mais c'est horrible ce genre de scène c'est dispersé par-ci par-là et ça ne donne pas vraiment de suite, dans cet animé...

    Il faut vraiment enlever les scènes harem aussi. C'est devenu tellement inutile et ça fait trop tâche dans l'histoire. En plus vu la relation Julis/Ayato ça perd vraiment de son sens. Réglez ce problème et les héros seront bien gardés.

    Mais le pire dans cet épisode c'est l'annonce d'un nouveau tournoi... déjà on casse l'intrigue potentiellement intéressante mais pour arriver sur ça, moi ça me tue. Ca va être lourd, long et pas intéressant. Mais bon vu qu'il ne reste que deux épisodes on le verra pas.

    Je m'attends plus à rien. Vous m'avez dégoûté avec votre épisode là. Vivement la fin de la saison 2. Cette saison de printemps sera passée vite aussi quand même.

    Points forts : Bonnes scènes de Saya, le pays de Julis est intéressant, Claudia en robe aw

    Points faibles : Cassage d'intrigue intéressante, nouveau tournoi mais pitié, vieux random au rire pourri, Kirin en robe non.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Le bal(tringue) d'Asterisk

    On dira ce qu'on voudra, au moins elle a le physique pour elle.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 22 ou Le bal(tringue) d'Asterisk


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zaelen
    Mercredi 8 Juin 2016 à 13:19

    Je salue ta foi et ton optimisme, je n'aurais pas cru possible qu'on puisse encore espérer du bien de cet animé ; dommage qu'il ne te l'ai pas rendu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :