-
Gakusen Toshi Asterisk 21 ou L'Asterisk sur le Gâteau
Vous le voyez ce gâteau dégoulinant de crème fraîche déjà pas super appétissant tant il semble écoeurant dès la première bouchée ? Celui que votre petit frère a fait gentiment pour votre anniversaire en se trompant dans les dosages mais qu'il faut manger quand même parce que ça se fait pas sinon ? Ce gâteau qu'on a trouvé sur un site de gâteaux américain et qui au final te redonne goût à la pâtisserie française tant une part te provoque le diabète ?
Bon, maintenant ajoute un peu de limonade par-dessus et regarde-le s'effondrer en un gros pâté que même ton chien ne mangerait pas alors qu'il lèche tes chaussures pleines de boue.
C'est à peu près le tournoi de Asterisk War. Il se termine dans cet épisode et ce final c'est cette limonade qui achève le tout. Voilà voilà... bon... hmpf... heureusement que derrière un peu de plot hausse un petit peu le niveau... on y va.
Palpitant.
Pendant tout l'épisode précédent, la finale du tournoi machin truc (désolé je sais plus le nom...) se déroulait où Ayato et Julis affrontaient les mechas de Ernesta et Camilla. C'était pas ce qu'il y avait de plus fun mais l'animation était là et les deux héros formaient un vrai duo contre leurs adversaires donc on va dire que l'ennui est personnel.
De l'autre côté il y avait l'affrontement contre le ninja pour libérer Flora. Ca c'était fait, c'était tranquille, Kirin et Saya ont géré la chose, la petite est libre on en reparlera donc dans cet épisode plus tard. Car ce que je vais dire dessus est similaire à la critique générale du tournoi.
Car on aurait pu s'attendre qu'il se fasse interrompre par un événement inattendu, par quelque chose de fou furieux qui renverse la balance ! Par exemple un plan de Dirk, une attaque qui survient... mais non le combat se termine. Après un affrontement moyennement épique où Julis boost l'épée de Ayato qui termine le boulot, c'est bon, ils ont gagné. (spoilers ! (?))
A partir de là c'est vrai qu'on peut me dire "hey finalement c'est original tu ne t'y attendais pas." et oui c'est vrai je m'attendais vraiment à ce que quelque chose vienne tout interrompre. Mais j'aurais préféré même si c'est prévisible car au moins ça aura amené de l'intrigue.
Là je dois vous dire que cette victoire... BAH CA N'APPORTE RIEN...
Bon vous avez gagné... un café !
A quoi servait le tournoi ? C'était une rencontre entre les académies de magie. Chacun envoyait des duos qui se battaient blablabla et à la fin, les vainqueurs ont le droit d'avoir un vœu de réalisé (évidemment faut que ce soit possible, Ayato il va pas souhaiter la paix dans le monde).
Sauf que... voilà... et donc ce vœu... ? Il me semble me souvenir que Julis voulait que les pauvres enfants de l'endroit d'où elle vient soient sauvé... aient de l'argent... je sais plus du tout et l'animé ne veut pas me le rappeler. Car ouais... son vœu est-il réalisé ? Il me semble que oui, à un moment elle dit que c'est fait mais qu'il faut aller plus loin... MAIS JE VEUX SAVOIR CE QU'IL S'EST PASSE DU COUP...
Mais le pire c'est pour Ayato. Cette arnaque. Donc à la toute fin de l'épisode ils vont chez l'organisateur du tournoi qui les félicite. Donc bravo, et Ayato son vœu était qu'on retrouve sa sœur. Et l'organisateur sa réponse à ça quasiment texto c'est "Ah. Tu devrais pouvoir trouver des indices dans cette ville."
... OK. CONNARD. DONC LE GARS A GAGNE ET L'AIDE C'EST QU'IL Y A DES INDICES DANS LA VILLE ET IL FAUT LES TROUVER LUI-MÊME ? MAIS C'EST HORRIBLE...
Je tempère car on découvre en cliffhanger que c'est l'organisateur qui tient la sœur de Ayato enfermée dans une sorte de laboratoire donc il va pas l'aider à la retrouver mais fais-le mieux que ça. On dirait Julis qui va déposer une plainte au commissariat. Parce qu'elle est belle celle-là aussi.
"On leur a dit à quel point Dirk est méchant et vicieux ! HA !"
Sans rire c'est ce qu'elle dit, Julis, quand elle est allée voir les autorités. Je sais que c'est ça une plainte, dénoncer quelqu'un. Mais venir dire ça comme ça, ça me rappelle tellement le petit Corentin en CE2 qui vient te voir en disant "J'ai dis à la maitresse que tu étais méchant !!!". De fait ça m'a fait rire. La scène qui en découle un peu moins...
Là encore c'est parce que je déteste Flora. Ceux qui l'adorent seront touché de la voir s'effondrer en pleurs dans les bras de Julis. Moi ça m'a fait grincer des dents car c'était too much et en plus avec sa voix que je déteste... dommage... la scène n'est pas véritablement mauvaise. Je l'ai juste un petit peu trop mal ressenti du fait de mes antécédents.
Et puis j'étais occupé à me poser la question du "Pourquoi Flora a été kidnappée au final ?". Bah ça aussi c'est comme le tournoi... ça termine et finalement tout ça pour... ? Je sais pas... est-ce que Dirk l'a enlevé dans le but de perturber Ayato et Julis pour le tournoi... ? Mais du coup ça lui servait à rien, qu'est-ce qu'il en a à fiche d'eux, c'est pas son école qui est en finale...
C'est juste nul. On essaye de nous mettre de l'intrigue sauf qu'elle ne sert au final à RIEN. Les conséquences c'est peut être une animosité entre Dirk et les héros mais qui nait sur rien... aucune vraie intention... je ne COMPRENDS PAS.
Mais oui, quelques bonnes odeurs quand même... le meilleur ami de Ayato montre encore son petit côté d4rk qu'on a vu en fin de saison 1. J'ai trouvé ça mauvais, certains adoreront. Mais le ptit crétin qui arrive face au ninja pour le démonter tout sourire... hm... ouais badass mais c'est énervant. Le personnage va encore se mettre sur le côté 100 épisodes pour ensuite revenir 1 minute faire le badass, et se cacher, etc. pendant combien de temps ? C'est pas comme ça qu'on mène un scénario...
Ca donne de l'importance au personnage donc c'est bien, mais c'est pas fou...
Il est vrai que je m'attendais aussi plus à ce que ce soit le petit bouffon qui sert de faire valoir à Ayato et qui n'a aucun intérêt dans l'intrigue. Là clairement c'est mieux. Il est important, on sait que dans l'ombre il bosse avec Claudia... mais en fait il faut pas tenir ça trop dans l'ombre. Quand on distille trop de mystères, autour il faut que la série tienne le cap.
C'est pas le cas. On a eu pendant quasi toute la saison un tournoi juste chiant et plein de déception. Et encore il avait commencé en saison 1. Le bilan est vraiment très mauvais. On a beau avoir ramené Lester dans l'épisode, si ça m'a fait plaisir de le voir ça ne remonte rien.
Pareil, on enchaine trop les cliffhanger, les "teaser d'action" alors que l'intrigue ne démarre PAS. Là on a Dirk (cet homme est divin) qui conclut finalement une alliance avec Ernesta et ses marionnettes car aurait besoin de lui pour finaliser une 3ème marionnette, on verra bien... j'espère que Ernesta ne rejoindra pas le camp des gentils par pitié...
Puis bien sûr on sait que Dirk a des contacts avec l'organisateur du tournoi et qu'ils agissent dans l'ombre comme je l'ai dit plus haut. C'est bien. On a une bonne disposition d'antagonistes... ET APRES... ? Il faut savoir l'utiliser. Et c'est ce que j'attends de l'animé sur les derniers épisodes.
J'en attends beaucoup ça c'est sûr car l'animé a l'air de se complaire dans des clichés du genre et dans la gentillesse un peu trop guimauve.
Je sais pas ce que ferait l'animé sans Dirk quand même...
L'épisode était mauvais. Vraiment MAUVAIS.. désespérant car il met en valeur les faiblesses de l'écriture de l'auteur. Il est incapable de finir des bonnes intrigues.
Là c'étaient des intrigues relativement courtes : l'enlèvement de Flora. Résultat ça n'a servi à rien, l'impact est super minime, c'était juste une bonne excuse pour introduire la chanteuse d'il y a 2 épisodes, donne une occupation à Saya/Kirin et que Dirk soit antagoniste. Mais tout ça n'était basé sur RIEN. Du coup RIEN DE TOUT CA n'était crédible. Bravo.
Puis le tournoi. Qui a certes permit à Julis et Ayato de se rapprocher mais pas tant que ça car le job était déjà fait avant. On a juste vu des combats pas si fous que ça. Et au final les vœux on s'en cogne, et purée les chevaliers jusqu'au bout auront été inutiles. Scandaleux.
A ce niveau là c'est vraiment de l'escroquerie. L'animé va devoir se BOUGER s'il veut finir sur une bonne note. Même Mahouka avait fait un final regardable (mais super mauvais sur sa finalité) alors que son entièreté était encore pire que Asterisk War c'est vous dire. Là il faut y aller.
BOU-GEZ-VOUS.
Points forts : Dirk en evil master, go go go mec, le meilleur pote contre le ninja, les félicitations de Lester
Points faibles : Les intrigues qui se finissent en eau de boudin, Flora, le combat était pas très intéressant
Ah c'est vrai qu'elle apparait la chanteuse et... ILS ONT COLORIE EN ROUGE LA FOURRURE DU MANTEAU DE DIRK... AH LES NULS ! HAHAHA !!!
Tags : gakusen toshi asterisk, asterisk war, animés, printemps 2016, Ouais bah si je peux plus pointer les erreurs d'animation, on s'ennuierait trop à force
-
Commentaires