• Gakusen Toshi Asterisk 20 ou MechAsterisk

    Gakusen Toshi Asterisk 20 ou La mécanique d'Asterisk

     

    Le voilà l'épisode d'Asterisk. Soit il est clair qu'il n'était pas attendu plus que ça, car voilà c'est toujours autant l'animé classique par excellence qui amène son lot de clichés et de déjà vu. Et pourtant c'est quand même la deuxième saison... enfin la deuxième partie...

    Quelle tristesse de voir que Kabaneri... Hero Academia... Kiznaiver... ce sont des animés originaux avec fort potentiel et ils ont 12/13 épisodes... et là on a Asterisk, animé d'une platitude infinie, qui en aura 24 et qui est même pas fichu de se développer plus que ça. C'est pas pire que Mahouka qui était l'ennui infini, mais c'est balèze.

    CECI DIT ! On ne peut pas enlever la lucidité de l'animé. Il commence avec une phrase qui est tout à fait réaliste. C'est la commentatrice des matchs du tournoi qui nous balance un "Que le vouliez ou non, voici les finalistes du tournoi !!". Bah... oui...

    Bah que vous le vouliez ou non, voici la review de cet épisode.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 20 ou La mécanique d'Asterisk

    Un épisode très combat

     

    Deux événements en parallèle sont relatés dans l'épisode. D'abord le combat, la finale du tournoi, entre Ayato et Julis contre les robots marionnettes des filles de l'autre école. Et pendant ce temps, Kirin et Saya qui vont à la rescousse de Flora, la servante à la voix crispante de Julis, elles devront affronter un ninja pour la sortir de là.

    Donc pas mal d'action. Voire un peu trop. Après comme les combats et l'animation sont pas trop mauvais, l'épisode ne l'était pas tellement, il faut bien dire la vérité. Paradoxalement ce n'était pourtant pas très palpitant, ça manque de twist qui prenne aux tripes. Un peu comme dans Kabaneri, ça manque un petit peu de bon drama cette histoire.

    Malheureusement si on regarde cet animé pour la puissance de son scénario, c'est que ce doit être une des premières oeuvres qu'on voit. C'est vrai que dans cette optique, Asterisk War peut passer très positivement car on n'est pas encore familier avec tout ça.

    Bon je commence par quoi... ? Tiens pourquoi pas par Kirin et Saya... les deux demoiselles vont au secours de Flora. Nous l'avions vu dans l'épisode précédent : Lester était intervenu pour leur ouvrir la voie. Mais c'est tout parce qu'on en n'entend pas parler dans l'épisode du brave gaillard... pfff...

    A la décharge des filles, le passage est pas mal. On a un affrontement bien cool entre Kirin et le ninja. Et j'aime bien Kirin quand elle est dans son rôle d'épéiste en fait. Elle dégage un talent et de la classe, dommage qu'elle ne le dégage que dans ce genre de situation...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 20 ou La mécanique d'Asterisk

    Elle arrive vraiment à être badass dans ces situations

     

    Maintenant Flora est libérée relativement facilement... relativement parce que Kirin se prend une belle blessure assez grade au flanc tout de même, donc ouais y a du challenge... mais je sais pas, je ne suis pas si satisfait que ça. Presque envie de dire "tout ça pour ça ?"

    Je monte sur mes grands chevaux car je me doute que ça amènera des conséquences. Dirk, le gros bourru, a organisé cet enlèvement et maintenant qu'il est contrecarré je suis curieux de voir quelle carte il va abattre ou au contraire quelle carte on abattra contre lui. Mais là ça se passe limite trop bien pour les héros... ils n'ont pas de réelle mésaventure. Et c'est un peu dommage.

    D'autant qu'on se trouve vers la fin de la saison. On peut légitimement penser que de fait ça se terminera sur un happy end, vu l'ambiance générale de la série, et que niveau drama on reste sur notre faim. J'ai rien contre les séries positives, mais quand on amène des méchants, des enlèvements, des combats, il faut quand même mettre des enjeux qui te fassent rentrer dedans.

    Sword Art Online, croyez-moi que l'enjeu qui fait que une mort dans le jeu = mort dans la vie réelle, ça te prenait au trip. Et niveau drama ils y allaient à fond. L'épisode 3 m'a traumatisé. Je prends cet exemple car c'est un classique du genre.

    Bref, voilà et finalement, on peut se demander si dans la finale avec Ayato et Julis ça ne manque pas un petit peu d'enjeu là aussi... ?

     

    Gakusen Toshi Asterisk 20 ou La mécanique d'Asterisk

    Surtout quand tu as Claudia qui vient rassurer tout le monde...

     

    En plus voilà, Ayato et Julis se battent avec Flora à l'esprit puis tu as Claudia qui se ramène en disant que finalement la petite va bien, elle a été sauvé. Bon bah là ça me fait lever les yeux au ciel quand on voit Ayato qui sort son arme ultime, on sent qu'ils vont poutrer du robot...

    Le combat jusque là d'ailleurs ça allait sans être fou... les robots des deux fifilles arrivent à bien mettre en difficulté les héros. Le match dure tout l'épisode, en soit c'est bien. Repensez aux chevaliers de demi-finale mais qui se sont fait massacrer par Ayato et Julis qui ne se donnaient même pas à fond, mais cette HUMILIATION je m'en remets pas.

    Là c'est vrai qu'ils ne sont pas à fond. Mais ils sont de fait en grosse grosse difficulté. Une fois que les deux robots ont fusionné, ils sont en sursis. Là Ayato a sorti son épée de héros élu donc ça va, ils vont gagner au prochain épisode, mais content que ce ne soit pas à sens unique.

    L'accent est trop fait sur le gros robot sinon. J'aime pas trop qu'ils veulent trop trop l'humaniser, en faire un "homme" viril et avec des valeurs de combat de ouf. Ca me semble trop forcé et j'ai pas forcément besoin de ça pour un être robotique contrôlé à distance par les filles. Ca m'empêche de m'attacher à lui, franchement... pourtant certains robots ça va (cf : plastic memories) mais en l'occurrence dans cet animé ça passe assez mal...

    Oui pour le combat, après faut se calmer sur les émotions.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 20 ou La mécanique d'Asterisk

    C'est elles que je veux voir développées, pas leurs robots...

     

    Mais bon c'était correct, bien animé... les personnages font bien équipe aussi. Ayato et Julis se débrouillent bien avec leur combo. Y a eu un passage malheureux où je me suis demandé où était passé Julis mais assez faible et elle participe encore après... c'est bien. Même les robots font équipe. Ils fusionnent donc à ce niveau là...

    On a eu largement pire comme épisode, clairement. Donc je serai pas plus critique que ça. Ce fut des jolis combats. Celui de Kirin était meilleur que la finale du tournoi. J'ai bien aimé sa technique à l'épée et la façon dont elle arrive à impressionner l'adversaire. Et aussi le fait qu'elle n'arrive malgré tout à ne pas battre le ninja seule, Saya doit intervenir à la fin.

    C'était clean, même si au final ça libère Flora. Argh. Mais on l'a bâillonné un certain nombre d'épisode donc quand même, l'intention de départ était bonne, bravo.

    Plus qu'une chose à attendre : la réaction de Dirk. J'ai vraiment envie de belle répercussions. Il reste quatre épisodes, on peut faire un final pas trop dégueulasse avec du drama et des bagarres qui ont de réels enjeux. Car le tournoi où à la fin on "réalise un souhait", ils ont pas l'air plus impliqué que ça dans cet objectif.

    Points forts : Belle animation, des bastons tout du long, Kirin a de jolis moments

    Points faibles : Des bastons tout du long, aussi, Flora est libre, trop bisounours

     

    Gakusen Toshi Asterisk 20 ou La mécanique d'Asterisk

    La petite réussite c'est d'avoir réussi à rendre ce duo bien naturel, c'est sympa !

     

    Gakusen Toshi Asterisk 20 ou La mécanique d'Asterisk


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :