• Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star

    Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star

     

    Comment ça c'est The Voice qui est davantage d'actualité ? Ouais bah. Laissez-moi être ringard. J'ai pas parlé de l'Eurovision non plus.

    Déprimant non ? On était bien, on faisait notre petit bonhomme de chemin et regardez qui arrive sur notre passage ? C'est bien sûr Asterisk War. La semaine dernière on en a été blessé, martyrisé, tué par un scénario mauvais qui faisait n'importe quoi, et je pèse mes mots, avec les personnages de cette morne et pathétique aventure.

    Cet épisode relève le niveau ? OUI. Parce qu'il y a Lester (je balance direct). Mais euh... on a une nouvelle demoiselle et je pense qu'il sera de bon ton d'en parler. On a pas mal de choses à dire dessus. Est-ce que ce sera du positif ?

    C'est Asterisk War les enfants, vous vous attendez à quoi ?

     

    Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star

    Déjà ce serait bien d'en finir avec le tournoi

     

    Trop long. Trop chiant. Voilà ce que je pense du tournoi. D'autant qu'au dernier ép j'ai été dégoûté de la demi-finale des héros contre les chevaliers. Ces derniers se sont fait anéantir. Et vu la place qu'on leur donnait depuis le début ou dans l'opening, les éjecter comme ça c'est un pied de nez. J'attendais un beau combat, on a eu un des pires. Super.

    Maintenant nos héros sont propulsés en finale, contre les marionnettes des deux demoiselles qui ont eu de beaux moments dans l'épisode précédent. Le combat n'a pas commencé mais va l'être dès le début du prochain épisode. Gageons qu'il sera peut être interrompu ou qu'un événement impromptu va surgir. Rappelons que Dirk, le gros bourru cool, a des soupçons sur l'organisateur du tournoi. Tout ceci cacherait quelque chose de bizarre et louche ?

    Dirk en plus (ça ressemble tellement à Dick, brrr) a fait kidnapper Flora, la servante de Julis. C'est quand même génial car du coup on entend plus sa voix affreuse depuis plusieurs épisodes. Dirk meilleur perso je vous le dis.

    L'épisode s'axe principalement sur ça, laissant le tournoi pour le prochain. En effet au dernier Ayato menait ses propres recherches. Et il est tombé sur une jeune fille ! C'est elle qu'on va découvrir là tout de suite... et sur qui on va donner notre avis...

    Comment dire... on avait vraiment besoin d'une de plus... ?

     

    Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star

    Mais je ne COMPRENDS pas, il n'a rien de charmant...

     

    Cette fille va vite se révéler être assez badass, vu qu'elle défoncera d'un coup de pied un agresseur, mais aussi bien mystérieuse. Elle est en fait une idole de la chanson très connu dans le bled des héros et a des pouvoirs qui se déclenchent... bah quand elle chante.

    Mais également elle s'intéresse de bien près à Ayato, depuis un moment. Apparemment elle a apprécié sa prestation. Personnellement, idole, starlette, ou quoique ce soit je trouverais ça bien flippant. MAIS SIEUR AYATO A L'HABITUDE. Tant et si bien que j'ai faillit écrire "Kirito", je pense que ça veut tout dire non ? Je trouve ça tellement nul cet espèce de harem qui se crée, tellement non nécessaire...

    APPRENONS LES PRENOMS, cette fille c'est Sylvia. J'aime bien son look. Je trouve qu'elle chante bien, sa doubleur a fait une belle chanson dans l'épisode. Et ça s'arrête là.

    Ouaip, le personne m'a fait grincer des dents. Son air faussement sympathique, je la trouve tellement exagérée... vous savez le genre de star qui doit tout le temps sourire pour faire sourire les gens aussi... gnagnagna... ça m'exaspère. Elle est pas méchante mais je la sens vraiment pas sincère dans ce qu'elle dit, ça a eu le don de me faire soupirer.

    Et aussi je trouve les pouvoirs qui s'activent quand on chante assez ridicules. C'est un bon prétexte pour envoyer une chanson (jolie en plus je le redis), mais la situation est absurde. Pour localiser une personne, elle doit chanter un truc ? FRANCHEMENT... et d'ailleurs ça semble bien pratique de tomber sur quelqu'un avec ce genre de pouvoir quand on cherche Flora, Ayato, hmmmmm...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star

    Elle peut changer d'apparence aussi. Je préfère sa première apparence par ailleurs.

     

    Et vas-y que je souris comme une conne quand on m'agresse, gnagnagna. Tellement faux cul, tellement le sale meuf du collège qui te fait des coups de pute dans le dos. J'aime vraiment pas.

    Zaelen nous disait dans son commentaire de l'épisode 18 que c'était du gâchis de donner autant de fille pour un héros qui n'en n'a absolument rien à faire. C'est totalement vrai. Après quand sur le buffet t'as une assiette pleine de merde comme on a là, c'est pas bien grave non plus.

    Les autres filles ça vaaaa... j'aime bien Julis et Saya, vous le savez. Les deux ont vraiment eu de bons moments, elles amènent des bonnes intrigues et des sentiments que j'apprécie, voire qui arrivent même à me toucher. Dans cet épisode on a aussi une belle détermination de Saya qui va se donner à fond quand elle investira avec Kirin le repaire du méchant.

    J'aime bien parce que Kirin on nous répète sans arrêt qu'elle est blessée, n'empêche que ça a pas l'air d'avoir changé grand chose à ce qu'elle fait... cte pseudo drama... en plus les filles sont accompagné du pote du héros, Yabuki, APPRENONS LES PRENOMS. Ce personnage je n'aime pas trop non plus parce que typiquement il sert pas à grand chose pour cacher un scénario mystérieux. Et quand il apparaitra vous verrez qu'il ne servira pas à grand chose de plus que de l'introduire.

    Dans ce genre d'histoire la plupart des choses tournent autour de fille. C'est beaucoup moins vendeur de mettre un garçon sur la couverture. C'est vrai, c'est comme ça... le public masculin adore. Et les femmes ça a pas l'air de les déranger, faut être bête... ou japonaise.

    Du coup des mecs formidables comme Lester n'ont pas leur chance... CE PAUVRE GARS DEBARQUE EN SAUVEUR ET APRES ON LUI LAISSE TOUT LE BOULOT EN SE BARRANT... MAIS C'EST DEGUEULASSE.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star

    Il a vraiment la classe, sans rire...

     

    On essaye de valoriser le côté manipulateur de Yabuki. Hihi c'est trop le mec malin qui fait ce qu'il veut des gars bêtes et costauds comme Lester, hihi. Bon Dieu... courage mec... je sais pas si tu auras une autre apparition dans la saison... mais au moins c'était valorisant.

    Si ce n'est qu'on le prend pour un imbécile... 'tain s'il est pas récompensé je vais me plaindre... mais croyez-le ou non il amène vraiment un bon moment, d'action, et même d'humour, on va pas se mentir. Ca a rafraichit l'épisode car quand ça tourne autour de Ayato, comme beaucoup dernièrement, on a pas mal de flash back, de drama, de romance...

    Là c'était vraiment le petit moment détente du gars qui se ramène avec sa propre ambiance. Et c'était très cool. Pas de faux semblant, juste un type cool et sincère. Des qualités qui manquent gravement à l'animé qui veut parfois trop se prendre au sérieux.

    C'est le problème d'Asterisk War... on a des persos, on a du potentiel et je suis sûr que l'auteur a le pouvoir de créer un récit super sympa. Mais il se piège dans des poncifs de la littérature japonaise qui rendent tout ça super cliché et c'est trop dommage...

    On voit trop d'oeuvre de ce genre... un pote me disait que c'est le typique "magic-school animé de la saison" et il a raison. On en a marre. On veut de l'originalité. Et certains arrivent à le faire. On a souvent des trucs medievalo fantastic type jeu vidéo. N'empêche qu'on a de la diversité et ça fait plaisir.

    L'année dernière j'ai adoré DanMachi... Grimgar c'était très cool, à se tailler les veines mais cool... KonoSuba un must d'humour... Re:Zero sent le chef d'oeuvre... alors on a des auteurs inventifs. Essayons d'en avoir dans tous les styles... lâchez-vous.

    Points forts : Lester est trop fort, j'ai bien aimé la chanson, l'action de Saya et Kirin est meilleure là que pendant le tournoi c'est fou, Dirk <3

    Points faibles : La nouvelle fille chiante, harem déclenché, Ayato est lourdingue à agir comme un demeuré dans ce genre de situation

     

    Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star

    C'est sûr que c'est pas avec Lester qu'il y aura un harem. Trop d'émotion sinon... pis il est grand et costaud du coup il est trop bête pour compenser c normal hihi <3 #Cliché

     

    Gakusen Toshi Asterisk 19 ou Asterisk à la Nouvelle Star


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :