• Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk

    Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk

     

    J'en ai vu des épisodes de Asterisk mais alors là cet épisode 18... je peux pas dire que c'est le pire car en saison 1 on en a des horreurs mais de la saison 2 ça l'est en tout cas... c'est d'une déception absolument complète... berk...

    Après vous allez me dire "Otaclem tu avais des attentes ? Sur Asterisk War ? Mais c'est n'importe quoi..." et vous avez tellement raison... c'est terrible mais c'est planplan comme animé... déjà vu... sans aucun intérêt... faut que j'arrête de reviewer des trucs pareils.

    Je ne vais pas le faire. Car je tiens à terminer, je tiens à aller au bout de mon projet. Vous le savez je n'aime pas lâcher le morceau... sans rire j'ai déjà reviewé un animé sur le catch entre filles, alors je peux très bien m'occuper d'Asterisk War !

    En plus on arrivera bientôt à de nouvelles choses, allez on y croit mes chevaliers... tous en rond.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk

    Purée alors toi mon coco... on va régler ton cas, oh que oui.

     

    Dans l'épisode précédent nous assistions à la première demi-finale du tournoi des académies de magie où Kirin et Saya ont essuyé une cuisante défaite contre les marionnettes robots de l'école adverse. Pendant ce temps Flora, la servante, à la voix horrible, de Julis se faisait enlever. Maintenant commence une autre demi-finale où les deux héros seront occupés à combattre. Heureusement, Kirin et Saya, maintenant libérées des combats, peuvent aller faire leurs petites recherches.

    On commence l'épisode directement sur la demi-finale. Bon d'accord. Je me dis qu'il aurait fallu un peu de développement des adversaires avant, peut être les présenter. Mais ce n'est pas grave, dans ma tête ça se fera dans le combat.

    Il faut avouer que je les attends depuis un moment car c'est vraiment deux personnages intéressants, aux allures très chouettes... combattants chevaliers... ça me plait bien ! Je m'attends donc également à un combat glorieux !

    Eeeeet... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ? NAN MAIS SERIEUSEMENT ON SE SERAIT CHIE DESSUS QUE CA SERAIT MOINS GÊNANT...

    Même le combat de huitième de finale contre les deux chinois là était meilleur que celui qu'on voit. C'est terrible, les deux petits chevaliers se font ECRASER par Ayato qui n'a même pas à utiliser son épée ultime et Julis qui fait quelques roulades...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk

    Je sais pas... de base pourtant ils sont super badass...

     

    Légitimement on peut se dire qu'être en demi-finale ferait d'eux des gars super forts et qu'on aurait un combat dantesque... mais non... NON... JE SUIS JUSTE TELLEMENT DEGOÛTE... rien à dire. Le petit bretteur se fait humilier par Ayato qui le bat avec une épée simple. Le chevalier en armure avec un cheval robot, purée il envoyait du pâté... bah quelques flammes et c'est terminé.

    Mais est-ce que dans le LN ça se passe comme ça ? Non je peux pas le croire. Ce serait d'une bêtise incroyable d'envoyer un combat pareil à ce stade. On va juste dire que c'est A-1 Pictures qui n'avait plus de budget à mettre...

    J'aime voir les héros en difficulté. Là c'est terrible... d'ailleurs je me suis demandé ce qui se passait si seulement un des deux avait le badge cassé et que l'autre gagnait quand même... les deux continuent ? Ca aurait été une situation sympa à voir et ça aurait crédibilisé les ennemis. Là ils sont arrivés, ils sont laminés et ils repartent. C'est aussi simple que ça.

    Chez moi quand on se sert de quelque chose pour une petite tâche qu'on bâcle, on appelle ça du gâchis. Là c'était assez spectaculaire... VRAIMENT.

    Du coup j'étais assez remonté tout l'épisode et je peux vous dire que les recherches de Kirin et Saya n'ont rien arrangé. Il se passe rien... elles découvrent vaguement quelque chose mais non ça ne change rien à leur vie. Le seul passage qui m'a intéressé c'est celui avec les demoiselles et leurs marionnettes. CA D'ACCORD, C'EST DU BUILD-UP.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk

    Voilà ! CA c'est bien. CA ça m'intéresse.

     

    La créatrice aurait aidé celle un peu blasée quand elle avait tout le corps cassé... elles discutent de leur situation, ont des désaccords... même les robots expriment quelque chose... je ne suis toujours pas fan des robots avec une conscience, mais ça me va, tout me va parce que c'est mieux fait que le reste. Je commence à éprouver de l'intérêt pour elles.

    C'était mal parti mais ces scènes sont bonnes et permettent de les présenter dans une dimension différente de ce qu'on avait vu jusque là. Par contre j'espère sincèrement qu'on ne va pas les voir trop dans cette perspective car je n'ai pas envie qu'elles deviennent les amies des héros. On a besoin d'antagonistes qui restent... antagonistes, qui ne sont pas pervertis par la bonne parole de Ayato, comme on a eu avec Irène par exemple.

    Qu'on revoit d'ailleurs dans l'épisode, ça faisait bien plaisir ! Dans le but de donner des informations à Ayato justement pour qu'il retrouve Flora. Ca semble être vraiment notre gros bourru qui l'a enlevé mais j'attends quand même un twist.

    La fin de l'épisode m'a fait rire. Avec la nouvelle fille qui pope d'un coup avec une musique on dirait presque du jeu vidéo c'est très drôle. Genre "DING DONG ! Une nouvelle fille apparait ! A toi de déclencher son premier flag !".

    Ah oui avec Ayato on a toujours cette impression de jeu de drague...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk

    Le design de cette nouvelle est sympa après, j'aime bien, mais bien sûr attendons de voir ce qu'elle fait

     

    L'épisode était pénible.

    J'étais content au début car les personnages chevaliers j'en attendais beaucoup à vrai dire. Mais à part Lester l'auteur n'a pas l'air capable de faire des personnages masculins qui soient cool. Là c'était vraiment pas possible... on les a balayé d'un revers de manche... comme si on avait des projets pour mais qu'en fait c'est trop de boulot..

    A l'inverse les filles aux marionnettes sont sympas. D'ailleurs APPRENONS LES PRENOMS elles s'appellent Ernesta et Camilla. Dans cet animé j'ai trop de mal pour les noms car je ne m'attache pas du tout aux personnages... c'est un peu compliqué...

    Allez, cet animé va entamer la deuxième partie de sa saison 2, il va falloir se bouger les fesses. Le nouveaux personnage semble être une transition, il a intérêt à envoyer du lourd.

    Car après un épisode aussi mauvais et fainéant, je vais pas être gentil pour la suite.

    Points forts : Les scènes d'Ernesta et Camilla sont bonnes

    Points faibles : Le combat du début, même l'animation était pas top, l'enquête sans intérêt, on ne prend pas part à l'intrigue

     

    Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk

    Sympa de voir Irène ! Mais faut quand même qu'elle arrête de s'habiller chez Dobby...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 18 ou Chevalier Asterisk


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zaelen
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:48

    Je conteste l'aspect jeu de drague, dans ces derniers au moins n a la décence de respecter un certain ordre,  on nous présente le menu (le casting), on choisit (la route) et on paie l'addition (les phases de séductions et de dramas).

     

    Dans les animés de ce genre on offre un buffet à volonté gratuit à un mec qui ignore ce qu'est manger. Épouvantable gâchis (a quand un vrai harem ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :