• Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

     

    CA Y EST ! PLUIE DE COMPLIMENTS ! On commence ENFIN un animé de cette saison printanière. Et c'est vraiment celui que vous attendiez en priorité, n'est-ce pas ? Pfrrr... oui c'est bien Asterisk War saison 2, la suite de l'animé de l'automne dernier...

    Je continue et l'appelle 13ème épisode car soyons honnêtes, c'est la suite directe, y a pas de saison 2 véritable. La saison est coupée en deux pour faciliter le budget, ce que je peux largement reconnaitre, bien entendu, ce n'est pas du tout une critique.

    Au dernier Printemps on avait eu des bonnes surprises, il y a un an... Monogatari... Yamada-kun surtout. Une belle sais... AH Y AVAIT NISEKOI. J'AI RIEN DIT. Asterisk War sera probablement meilleur que ça. Encore que... fwah... c'est terrible j'ai juste quelques souvenirs de la première saison et cette deuxième ne sent vraiment pas super bon...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    Cette saison va être bastons en cascade alors ?

     

    Tâchons dans ce premier temps de rappeler la première saison. C'est l'histoire d'étudiants dans des académies de magie. Nous avons deux héros : Ayato, le gars typique parfait des héros de LN qui rend les filles folles de lui et qui en plus passe par les fenêtres pour entrer, et Julis, héroïne relativement convenable plutôt riche princesse mais soucieuse de la populace. Elle a des tendances tsundere bien que relativement modérées encore.

    On a les classiques fifilles fofolles du héros autour... Claudia la nymphomane, Saya la blasée fatiguée et Kirin la loli avec des seins. Bon. L'histoire j'avoue je suis plus très au point. Je sais qu'il y a un tournoi en 2 V.S 2 qui se déroule entre les différentes académies. Le vainqueur aurait droit à avoir un voeu de réalisé je suppose vu ce qui se dit dans l'épisode.

    C'est dire si la saison 1 était marquante hein ? Mais j'dois avouer que même si cet animé n'était pas aussi horrible qu'il ne le laissait présager, il reste très moyen voir pas terrible. Son héros notamment est imbuvable. Mais pas imbuvable dans le sens de Ajin où il est désagréable. Dans Ajin c'est un vrai parti prit, ici Ayato est juste sans personnalité, plat, lourd, détestable. C'est vraiment un Kirito like j'ai envie de dire (Kirito de Sword Art Online bien sûr)

    BON. Maintenant commence cette deuxième partie et je suis pas super emballé... l'opening et tout le reste présente le tournoi et... juste le tournoi ? Ca peut être très lourd non ? Une saison entière de bastons, de duels ? Oh pitié non...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    En plus vlà le tournoi. Les commentatrices qui causent qu'au début et à la fin, bonjour l'ambiance...

     

    Ca ne me dérange pas les tournois. J'irai même jusqu'à dire que j'aime ça. Mais une saison entière de tournoi ouuuuuch c'est pas bon. Il faut absolument les entrecouper d'autre chose... sans rire ça n'a pas réussi à Kuroko no Basket de faire des tournois trop longs, ici ce sera pareil. Il faut au moins une intrigue sous-jacente parce que sinon on va s'ennuyer, vraiment.

    Comme tout tournoi, j'espère donc qu'il sera interrompu par un élément perturbateur, de l'intrigue, sans qu'on ait vraiment de gagnant. C'est pas un mal hein ? C'est juste que c'est super classique, les tournois ne finissent jamais comme prévu...

    L'épisode a le mérite de reprendre des bases tout doucement pour qu'on reprenne quelques repères en ne présentant pas tellement de personnages... surtout Ayato et Julis. On a quand même pas mal de focus sur une autre école, inspirée de la Chine semble-t-il, qui seront vraisemblablement les antagonistes majeurs de cette saison. C'est pas moi qui le dit c'est l'affiche et l'opening.

    D'AILLEURS. A PROPOS DE CA. J'AI UN SCANDALE A FAIRE !

    Dans la saison 1 il y avait quelques personnages cool. Par exemple Irène et Lester. EH BIEN AUCUN D'ENTRE EUX N'APPARAIT DANS L'OPENING. BON DIEU QU'ON VA S'EMBÊTER... Irène apparait dans l'ending par contre mais Lester et oublié alors que c'est le meilleur personnage.

    "Détrompe-toi, original. Lester est dans l'ending." dit OTACLEM revenu d'entre les morts.

    10438... MON CLONE... ça fait longtemps... euh non il y est pas...

    "Eh bien je te le prouve." répond OTACLEM prêt à faire déchanter l'autre.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    Il est là !!

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    LA !

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    LAAAAAAA.

     

    "Tu vois ? Il a bien son importance." déclare OTACLEM, content de lui.

    Bon Dieu que cette saison va être difficile à supporter encore une fois. Sympa le traitement du personnage qui m'a le plus marqué en saison 1. Ca fait tellement plaisir.....

    Euh... ouais donc ça remet quand même dans le bain et on a un affrontement entre Julis et Ayato contre une des équipes de l'école Chinoise. C'est pas l'affrontement du siècle mais je reconnais que A-1 Pictures fait le job comme d'habitude et offre une belle animation. Enfin j'dis comme d'habitude... c'est relatif. Disons qu'on est plus proche d'un Sword Art Online qu'un Phoenix Wright d'accord ?

    Les scènes sont belles... les mises en scène aussi. J'aime la façon de se battre de Julis, stratégiquement, avec en plus des beaux effets de magie. Je ne suis pas toujours fan du mélange magie/technologie, comme on peut voir dans Mahouka qui est un animé vraiment nul. Ici bon ça passe mais je préfère tellement la magie traditionnelle...

    Les adversaires des héros sont honorables, ils se battent avec fierté, du mieux qu'ils peuvent et ne se font pas écraser comme des minables (après t'as toujours l'excuse que Ayato n'était pas à fond...). Well... ça me va. En plus c'était pas trop long.

    Globalement si ce sont des combats comme ça, ça peut aller mais ça fera pas la saison de 12 épisodes c'est pas possible...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    Après ils sont gentils mais on va vite les oublier...

     

    On a la présentation de futurs adversaires, dans la même école chinoise aussi. Voilà, là on joue dans une autre cour, on a typiquement les salopards de service, sadiques, qui prennent les gens de haut et qui vont se faire forcément défoncer par le héros.

    C'est aussi un problème : il y a peu de surprise dans Asterisk War. Et le potentiel est pourtant là... j'ai trouvé que certains personnages comme Claudia ou le pote de Ayato (qu'on voit à droite de Lester dans l'ending ha-ha-ha.) ont le potentiel de cacher des choses et provoquer un super twist. Mais j'ai aussi tellement cette impression que l'auteur se retient...

    Fais des trucs cool, tu peux le faire... vraiment. Ca fait vraiment "sous-oeuvre" ton truc pour l'instant. Pitié Ofelbe, autant tu licencie DanMachi je suis d'accord mais ne fais pas ça avec Asterisk War... (ouais Ofelbe est un nouvel éditeur qui publie les LN en France. et faut absolument qu'ils nous ramènent SNAFU, Fate/Zero ou encore KonSuba pitié pitié !!)

    Le seul semblant de sous-intrigue que je vois c'est surtout la fille qui arrive à la fin "Flora" dit-elle et qui connait Julis. Je sais pas si ça apportera juste le potentiel quota loli sans seins et lesbienne avec l'héroïne pour le fanservice "maid", les servantes quoi... ou si ça servira à quelque chose.

    Comme vous le voyez je suis toujours aussi dubitatif sur cette oeuvre.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    Rien que les oreilles de chat je suis hyper dubitatif aussi sur le personnage.....

     

    La reprise est-elle belle ? Bof.

    L'épisode m'a pas ennuyé. Ce serait mentir que de dire ça. C'était relativement bien construit et ça remet dans le bain doucement. Sans pour autant faire un vrai démarrage de deuxième saison où on doit représenter tout le casting etc. Les commentatrices le font succinctement mais c'est plus un rappel des noms j'ai l'impression... non c'est un démarrage correct de deuxième partie. Ce que c'est en fin de compte donc pas de problème.

    Ce qui m'ennuie le plus est le schéma qui a l'air d'être une saison tournoi. Et ça me dérange car c'est typiquement le truc qui peut très vite lasser. Je me souviens de Kill la Kill... well... le moment de "tournoi" où il y a affrontement avec le conseil des 4 c'est un passage creux. Pareil dans One Piece au début de l'arc Dressrosa et le Colisée c'est affreusement ennuyeux...

    Voilà, faire très attention là-dessus. Déjà que l'animé ne vole pas bien haut, ne plombez pas davantage les ailes sinon ça va s'écrouler sec.

    Points forts : Combat sympa et très bien animé, bonne remise en forme, pas de moment trop chiant du héros ni de l'héroïne

    Points faibles : Méchants prévisibles et directement ennuyeux, des craintes suscitées par l'opening, Lester est mal servi.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk

    Et la patronne de l'Académie de Magie Chinoise est moins charismatique que le gros bourru jle dis

     

    Gakusen Toshi Asterisk 13 ou La Saison 2 d'Asterisk


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :