• Gakusen Toshi Asterisk 12 ou Asterisk part en pause

    Gakusen Toshi Asterisk 12 ou En fin

     

    Nous sommes le 24, à la veille de la plus belle fête de tout les temps ! Celle de Noël ! Et pour fêter ça je vais essayer de rattraper mon retard sur les reviews aujourd'hui et demain en vous offrant 2 reviews chaque jour ! C'est pas splendide ? Après peut être aurai-je l'inspiration pour un ou deux article plus spécial à venir... Ho ho ho.

    Et non, je ne commencerai pas avec Haikyuu!!, j'ai décidé de d'abord terminer Asterisk. Le grand final de la saison 1 ! Cependant ce ne sera pas une conclusion car la saison 2 continue ce me semble en Avril et je compte vous la reviewer avec plaisir.

    L'image ci-dessus résume bien l'esprit harem de l'animé, avec un héros et des tas de filles prêtes à lui sauter dessus, c'est tellement magique, j'adore tellement ça hahahahaaaa... ce final est NUL. Non mais alors tellement NUL.

    Deus Ex Machina, conclusion stupide, mystérieuses choses qui ne veulent rien dire, ah c'est sûr que là la saison 2, je ne vais pas l'attendre avec impatience. Fuck you Asterisk War et bouffe ton héros absolument nullissime je te le dis moi.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 12 ou En fin

    On va quand même parler de choses sympas pour commencer parce que zut c'est les fêtes quand même

     

    Cet épisode contient enfin le combat qu'on nous annonce depuis longtemps, celui de Ayato et Julis contre les soeurs Irène et Priscilla. Chacun des duos a démontré sa force assez conséquente dans l'actuel tournoi qui se déroule entre les académies de magie. On peut donc bien s'attendre à un combat au sommet avec des performances de ouf.

    Ce qui est bien c'est qu'on continue de nous attacher aux deux soeurs, elles sont bien montrées à travers un flashback qui montre leur proximité, à quel point les deux sont proches l'une de l'autre... c'est très mignon l'envie d'Irène de protéger sa petite sistah.

    Donc ça me met effectivement bien en forme pour aborder le combat. Sauf que je suis à 1000% du côté de Irène et Priscilla parce que je suis fan des deux soeurs, fan du gars bourru qui est le patron de leur école, fan de la petite secrétaire lopette, donc vraiment je suis pour eux. Et je suis donc dégoûté d'avance parce que je sais qu'elles vont perdre.

    En face il y a le héros, cette tête de con de Ayato que je DETESTE pour la simple et bonne raison que c'est le héros typiquement plat, sans personnalité et qui a la perfection absolue à tel point que toutes les filles se jettent dessus. Pas le genre à perdre dans un tournoi où ce n'est même pas la finale donc.

    Je sais bien qu'il y a Julis à côté et je l'aime bien Julis. Mais je suis désolé ma petite rose des flammes, tu te payes un boulet pas possible, je sais pas pourquoi tu es avec et ce que tu lui trouves, car tu vaux bien mieux que ça...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 12 ou En fin

    Le seul truc qui serait bien si tu te mettais avec c'est qu'on en finirait avec ce harem pourri

     

    C'est Asterisk War donc ensuite le combat qui suivra correspondra aux attentes. Désolé pour le spoil si tant est que c'en est un, mais Ayato gagne bien l'affrontement. Avec Julis oui, elle participe, soit, même si ce n'est bien sûr pas à elle que revient toute la vedette.

    Encore une fois je vais être POSITIF. Oui le combat n'est pas si mal. Oui je l'affirme, c'est assez bon surtout dans le début, l'action marche bien. C'est A-1 Pictures en studio et gérer les affrontements, ils savent le faire, ils l'ont montré dans Sword Art Online. Evidemment ce n'est pas encore à ce niveau là mais on sent qu'ils ont voulu soigner le final.

    Les échanges entre la faux de Irène et l'épée de Ayato sont donc bien animés, bien fichus, avec de très beaux effets comme on les aime. Pendant quelques secondes, j'ai apprécié.

    Puis boooon... ça m'a gonflé... déjà je sais pas pourquoi Irène n'utilise pas son pouvoir de gravité directement, pourquoi Julis attend 3h pour agir... ils attendent toujours de pas mal discuter avant de foncer pour se battre... Irène a vraiment la classe mais tout s'arrête sur la fin.

    On l'avait déjà dit qu'elle se faisait un peu posséder par son arme, c'est ce qui se passe à la fin... et là le héros fait son discours de héros, pense à ta soeur, tout ça, elle hurle et lui se met en mode Deus Ex Machina et va détruire l'arme. Ok mec. D'où ça sort ? D'où tu as cette force d'un coup ? Cette technique il la sort de mes fesses et de rien d'autre...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 12 ou En fin

    Ca avait de la gueule au début, pourquoi ne pas être resté sur ça...

     

    Je suis bien sûr dégoûté parce que ma chouchoute a perdu, mais ça si vous voulez je m'y attendais, ça m'énerve juste que le héros le fasse en sortant sa victoire de nul part. Mais là encore après tout c'était attendu. Qu'il sorte de n'importe où une technique exceptionnelle... oui.

    N'empêche que la fille elle arrivait à créer un bouclier trop fort pour sa soeur, pourquoi elle s'en est pas fait un ? Et puis sérieusement, sa soeur, quitte à participer à un tournoi de combat, apprends quand même de quoi te défendre... PRENDS AU MOINS UNE ARME UN FLINGUE... UN TRUC A DISTANCE... JE SAIS PAS MAIS FAIS UN TRUC... pas besoin de la demoiselle en détresse.

    Bon voilà en tout cas ce combat est fini mais pas le tournoi et là c'est la succession de scènes où je lève les yeux au ciel. Déjà celle où toutes les filles principales fondent sur Ayato qui est épuisé car il a atteint sa limite pendant le combat, c'est à dire qu'il ne peut utiliser son arme que pendant 5 minutes (limite qu'il explosera plus tard ne vous inquiétez pas).

    C'était chiant de les voir comme des mouches autour d'un caca de chien. Ca les gâche tellement à mort, marre de répéter ça mais il nuit TELLEMENT aux personnages... RAH...

    Et puis tout ces gens mystérieux qui disent des trucs mystérieux ça n'a pas de sens... même le gros bourru que j'aime bien, j'attendais une réaction, quelque chose... mais au final "Ah... bah tant pis on verra avec autre chose..." et il cite des noms que j'ai pas retenu... tsh...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 12 ou En fin

    Mais quand même, il reste classe et digne, sans rire j'adore ce type, il me fait trop rire

     

    Même Irène et Priscilla, au final c'est quoi leur conclusion ? "Hah bah ça va soeurette ? Au fait mon arme est cassée, on a perdu, on est toujours autant dans la merde ! HAHAHAHA !", bon bah c'est dans la joie et dans la bonne humeur. Idiotes.

    Mais je crois que le PIRE c'est le meilleur ami du héros là. Il est genre adossé au mur en écoutant les filles se battre pour Ayato, les yeux fermés puis regarde le plafond en disant quelque chose comme "Bon, qu'est-ce qui va se passer maintenant ?". Et fin.

    ON S'EN FOOOOUT DE CE QUI VA SE PASSER LA C'EST FINI. PUTAIN MAIS LA CONCLUSION EST TELLEMENT BATEAU, TELLEMENT DEJA VUUUU... MAIS C'EST HORRIBLE COMME FACON DE FINIR UNE OEUVRE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? Enfin voilà et le pire c'est que c'est pas fini, saison 2 en Avril les enfants, YEAH.

    C'est là qu'on en reparlera mais j'ai tellement peu d'espoir. Et c'est DOMMAGE car j'en perçois du potentiel et des choses intéressantes, beaucoup plus que dans cette daube de Mahouka. Mais ça s'enferme quand même dans une bulle de conformité sécuritaire où on essaye de balancer les choses les moins originales possibles car on sait que ça plait à un large public.

    On va pas plus loin, alors qu'on peut. Parfois il y a des sursauts. Mais ça reste trop correct. L'épisode donc était pas mal car A-1 Pictures a su mettre en scène les choses mais dans l'écriture c'était quand même du soupir à tout les niveaux. J'aime pas Asterisk War. On verra à la saison prochaine comment ça évoluera mais j'ai peur que ça ne fasse que descendre.

    Points forts : Le combat très joli, Irène et Priscilla sont attachantes, Julis était bien

    Points faibles : Tout les trucs mystérieux balancés à la fin qui ne servent qu'à combler, le deus ex machina de Ayato, Ayato

     

    Gakusen Toshi Asterisk 12 ou En fin

    Julis toi par contre dans le casting principal t'es la seule vraiment sauvable, fais quelque chose please

     

    Gakusen Toshi Asterisk 12 ou En fin


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 14:23

    Tu as du courage pour reviewer la suite de cet anime qui est tellement scolaire et clicher. L'auteur n'a à aucun moment essayer de sortir des sentiers battus et de proposer des trames scénaristiques ou des personnages originaux. C'est dommage, car tout n'est pas à jeter, comme Julis ou les deux soeurs. A-1 Pictures a fait un travail moyen sur l'animation avec quelques beaux combat, comme le premier entre Ayato et Kirin (le seul que le héros perd !), mais sinon l'animation est restée très basique. Si je devait noter cet anime, je lui mettrais 3 voire 2 sur 10, car il est mauvais tout simplement.

    2
    Emilie12
    Lundi 11 Juillet 2016 à 01:41

    je suis d'accord dans la globalité de l'article , j'ai regardé cet anime et je peux dire que j'ai un pu*** de dons de voyance , je veux dire que cet anime est si prévisible, enfin bon.arf

    si tu ne la déjà pas vue , je te conseille Magi the labyrinth of magi, il est top cet animetongue

      • Emilie12
        Lundi 11 Juillet 2016 à 01:43

        le seul truc qui "sauve" l'anime sont les deux sœurs, et ... ... je reviens quand j'ai trouvé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :