-
Gakusen Toshi Asterisk 08 ou Les bonnes manières par Asterisk
Comme vous le voyez sur la première image, vous vous doutez bien que le meilleur pote de Ayato... ne sera pas du tout développé dans cet épisode. Et vous aurez raison. Ouais il y a bien quelque chose mais c'est trop vite fait, au passage... en vérité l'image d'entête de la semaine dernière aurait peut être mieux convenue mais j'aime pas toujours me répéter, un peu de changement c'est cool aussi.
Même si cette image ne montre pas les meilleurs personnages de la série... Asterisk War reste vraiment de la série B, ce truc qu'on bouffe et qu'on apprécie pas tant que ça... mais qui n'est pas assez dégueulasse pour être recraché.
Un épisode centré sur Kirin et Saya cette semaine, les filles ayant formé une nouvelle équipe, il va falloir qu'elles s'entrainent dur pour se coordonner, participer au tournoi qui arrive bientôt, apprendre à nager et... oui oui apprendre à nager.
Vous ne me croyez pas ? Comment ça ? Non mais c'est un monde ça ! Très bien alors allons-y, vous allez bien voir ce que vous allez voir.
Il est temps de casser la baraque mesdemoiselles
Saya n'a jamais semblé aussi cool et expressive que sur cette image pas vrai ? C'est comme Kirin, on dirait qu'elles changent de caractère quand ça concerne les armes, au moins voilà une autre bonne raison pour qu'elles s'entendent bien.
Ce n'est pas la seule. A l'épisode précédent, Kirin a un peu rejoint le groupe des héros en rejetant son oncle par l'impulsion de ce connard de Ayato manipulateur je maintiens. Elle a pu discuter avec les autres filles dont Saya qui a eu l'air de se retrouver en elle quand Kirin a mentionné son père qu'elle aimerait bien aider. En effet je le rappelle, Saya aussi est proche de son père qui est mort/emprisonné/raillé je sais même plus à force, j'ai honte...
Et comme la bleue veut participer au tournoi parce qu'elle rage contre une fille qui a critiqué son père (si c'est la raison, triste hein ?), il lui faut un partenaire. Ayato est prit, alors pourquoi ne pas prendre la badass Kirin avec elle ? C'est ce qu'elle fait et ainsi commence leur épisode.
Je le concède le duo est pas trop mal. C'est construit et cet épisode est justement fait pour développer leur relation, c'est totalement cohérent et vraiment c'est totalement ce qu'il faut faire. Ca permet de remettre Saya sur le devant de la scène, la fille était totalement délaissée jusque là donc c'est vraiment quelque chose de bien.
Au début j'aimais bien, bonnes séances d'animation, bons dialogues, ça fonctionnait, bien. On voyait même l'environnement de Saya un peu malfamé c'était rigolo... cool.
On se dit qu'on peut les laisser, vivre de leurs propres ailes, ça se construit bien
Mais... BWAH LA SEQUENCE DE LA PISCINE... NON SERIEUSEMENT MAIS LA PISCINE...
Au début déjà j'étais juste atterré. Saya demande à Kirin ce qu'elle veut faire et elle la première chose qu'elle trouve c'est apprendre à nager. OK MEUF. Après je me suis souvenu de l'épisode dans les égouts, où justement elle pouvait pas le faire... ne pas combattre du coup... alors ça prend un peu plus de sens mais même sa raison après...
Saya lui demande pourquoi ne pas apprendre avec Ayato. Bah oui. T'es sa partenaire et lui c'est juste un pote, donc pourquoi elle irait pas lui demander ? Nan mais... et elle, elle veut juste l'impressionner. Retenez bien ça les filles. Vous voulez faire craquer un gars ? Montrez-lui que vous savez nager et il tombera en pâmoison pour vous.
Puis j'ai tellement l'impression que tout ça n'est qu'une excuse pour montrer encore des filles en maillot de bain... je vois peut être le mal partout mais est-ce que c'était vraiment une séquence utile ? Elle présente un nouveau personnage mais ça aurait très bien pu se faire dans un autre contexte.
Et quel personnage en plus. Une fille à couettes tout bonnement insupportable, tant dans son ton que son comportement... mais après je comprends. Après les bonnes manières de Ayato qui rentre chez les gens par la fenêtre, normal, on a Saya et Kirin qui nous montrent comment aborder une fille.
Kirin elle lui rentre dedans. Mais vraiment. C'est à dire qu'elle s'entrainer à nager en battant des pieds, elle arrive droit sur la fille. Elle pourrait arrêter de battre des pieds si elle ne sait pas changer de direction, au moins ralentir le rythme, mais non elle se contente de continuer en gueulant de s'écarter, mais elle se prend pour qui ? On dirait moi à la piscine.
Tu m'étonnes qu'après elle lui parle mal la blondasse...
D'ailleurs pour l'anecdote la voix de cette blonde me disait quelque chose j'étais sûr de l'avoir entendu il n'y a pas si longtemps et j'ai découvert que sa doubleuse avait chanté ça :
https://www.youtube.com/watch?v=6hpGUsoRkjo
Je suis bon pour avoir cette chanson encore 3 semaines dans la tête. Fuck. Bref elle n'est pas super polie non plus vu qu'elle se fichera de la gueule de Kirin après. J'avoue que Kirin a été naze sur le coup mais ça se fait pas non plus... Saya montrera quand même un exemple de bonnes manières en envoyant une bouée dans la gueule de la demoiselle qu'elle ne connait pas, normal.
J'ESPERE QUE LES ENFANTS NE PRENNENT PAS EXEMPLE SUR CET ANIME POUR AVOIR UNE VIE SOCIALE PARCE QU'APRES ON NE S'ETONNERA PAS DES MANIERES BIZARRES DES JAPONAIS... le pire c'est que cette blondasse on n'en reparlera plus parce qu'elle défiera Saya en duel et se fera massacrer en un seul coup de flingue fusil bazooka ou je ne sais quoi...
J'suis d'accord que c'est cool de rapprocher Saya et Kirin mais cette séquence à la piscine ça m'a gonflé des tas de fois dans la logique et le comportement des personnages. Et en plus autant Saya ça passe encore je n'ai pas trop d'avis, autant Kirin que j'aimais bien m'énerve de plus en plus. De toutes façons depuis qu'elle a rejeté son oncle comme ça pour Ayato je perds foi en elle...
La fin donne quand même encore un espoir d'intrigue mais j'ai envie que les choses soit rendues plus concrètes, avoir encore plus que ces scènes qui certes teasent bien, mais ne donnent pas grand chose derrière. Mais au moins ça rappelle que le meilleur pote a un rôle, qu'il existe. J'ai vraiment hâte qu'on en sache plus sur son duo avec Claudia.
Oui vous êtes mystérieux et intéressant mais et après ? Allez plus loin.
Et développer plusieurs personnages à la fois par contre ça a l'air compliqué pour l'auteur. C'est pas vraiment un reproche parce que c'est pas facile mais je trouve ça dommage que quand il se focalise sur des persos, d'autres sont carrément inexistants. Par exemple à un moment on était sur Julis et Kirin, Saya n'existait pas, là on se recentre sur elle, mais Julis n'existe plus vraiment à son tour.
C'est peut être à cause du début, des bases doivent être encore posées. Donc ça va. Après il faudra qu'on voit mieux tout ce petit monde. Même si je ne m'en fais pas vraiment pour Julis, c'est l'héroïne croyez-moi que d'ici quelques ép on se plaindra même de son trop de présence.
Mais ça faisait du bien dans cet épisode d'avoir beaucoup moins Ayato que je déteste toujours autant. D'hab on a toujours le héros omniprésent bah là pas du tout, ça laissait sa place au duo de filles et c'est vachement honorable, je le fais remarquer.
Je ne serais du coup pas trop méchant sur l'épisode. Il faut savoir laisser ses héros à l'écart un petit peu. Par exemple dans Shingeki no Kyojin, les meilleurs passages sont ceux où Eren n'est pas là... et j'suis désolé Eren je te kiffe en plus mais... on verra ça dans la saison 2. Qui arrivera peut être en 2016 d'ailleurs, j'espère. On fera la review !
Allez c'était pas trop mal même si quand même, les conneries de la piscine... non.
Points forts : Ayato pas présent ouf, Saya/Kirin bon duo, bonnes conversation, beau combat animé
Points faibles : Beaucoup de conneries à la piscine, manque de sens, Kirin m'est de moins en moins sympathique...
Et cette scène où les filles ragent parce que Ayato reçoit un autographe on s'en passerait bien...
Tags : gakusen toshi asterisk, asterisk war, animés, automne 2015, puis qui voudrait un autographe de ayato ?, la fille a été payé c'est pas possible
-
Commentaires