• Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

     

    Parce qu'il faut bien le redire, ce type, l'oncle de Kirin, c'est tellement King Bradley de Fullmetal Alchemist qui a décidé de se laisser pousser les cheveux, c'est flagrant. Bon après King Bradley est un personnage très cool alors c'est de bonne guerre, et ça fait du bien de le revoir obtenir un nouveau contrat ! Depuis le temps qu'on ne l'avait plus vu !

    Soit dit en passant, on est à l'épisode 6 de Asterisk War, on arrive déjà à la mi-saison les amis. Celle-ci a l'air de passer plus rapidement que la précédente. Pourtant tout les animés ne sont pas des Haikyuu!!... rien que Asterisk War par exemple. J'ai reconnu qu'il avait eu des bons moments mais ça n'empêche, quand je vois cet épisode 6, quelle daube...

    On a vraiment le retour de pas mal de conneries et des personnages illogiques, sans parler des conversations et des échanges qui continuent de me mettre en boule. Et bien sûr toujours ce héros que j'ai bien envie de voir se faire défoncer...

    Me faire ça un jour férié je vous jure...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

    Bon déjà toi mais c'est pas possible toi, ton existence, tout...

     

    Pas mal de choses intéressantes se mettaient en place, honnêtement... cette histoire de compétition entre les écoles... le duo Julis/Ayato qui marchait pas trop mal... la blondasse qui cache des choses hyper louche... Lester... puis le duel entre le héros et Kirin dans l'épisode précédent qui envoyait pas mal de pâté et où le héros a même perdu ! Son badge s'était pété il fallait le remplacer.

    Et justement donc on en arrive à cette image ci-dessus. Je commence directement sur ça parce que c'est fou de voir à quel point ils sont aguicheurs dans cet animé. Du fanservice aussi gratuit c'est tellement devenu rare tant c'est maintenant ringard et mal vu...

    Mais non, la fille a bien une piscine personnelle réservée au chef du conseil étudiant et c'est là qu'elle donne rendez-vous à Ayato pour son badge. En maillot de bain très léger. MAIS CETTE FILLE A QUEL POINT VEUT-ELLE SE FAIRE LE HEROS ? Espèce de grosse nympho.... et encore je dis pas qu'elle n'a pas le droit, si c'est son kiff bon d'accord... mais je comprends toujours pas ce que Ayato a de spécial pour qu'elle tente de le séduire tout le temps...

    D'ailleurs cette scène n'amène pas grand chose, quelques précisions sur le statut de l'oncle de Kirin et puis des bribes de conversation sous-entendant que la mère de cette blondasse de Claudia a fait des trucs louches, en tout cas leur relation est pas claire.

    C'est moi où c'est vraiment rempli de problèmes de famille cet animé ? J'ai l'impression que chaque personnage qui s'amène a des soucis familiaux... finalement le vrai héros de tout ça ce doit être un psychologue, ça serait plus logique...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

    En plus chacun en a un différent... le père... la mère... l'oncle... la soeur... c'est pas le bonheur.

     

    C'est pas si illogique, les problèmes de famille, c'est souvent ce qui provoque les traumatismes, ça permet de bien expliquer les statuts et les modes de pensées des personnages mais bon, tous autant à la fois, on se croirait presque dans One Piece... je comprends mieux pourquoi les persos d'animés n'ont pas souvent leurs parents avec eux, si c'est pour faire ça...

    Sans plaisanter ça m'embête quand même un peu parce qu'on reste presque dans une idée de ados contre adultes... vous savez quand vous êtes adolescents et que vous avez l'impression que le monde des adultes ne vous comprend pas ? Reste loin de vous ? J'ai presque l'impression d'une complainte de ça et ça me fait bien rire. Et je ne suis pas assez vieux pour me considérer comme complètement adulte ok ?! Surtout dans ma tête...

    C'est surtout pour ça d'ailleurs que la bleue amie d'enfance du héros, Saya, réapparait. Pour rappeler son histoire avec son père et qu'elle a totalement été mise sur le côté vu que Ayato fera sûr équipe avec Julis. Cette petite n'a vraiment pas grand chose pour exister... ah et on rappelle qu'elle est plate.

    Oui, la poitrine c'est toujours un sujet qui fâche. Mais encore une fois tout est super sexualisé, il faut que les personnages montrent leurs atouts. Reprenez Kirin c'est juste immonde en y repensant. C'est une fille de 13 ans et elle a la poitrine bien développée boooon, admettons. Mais quand je vois qu'on s'arrête 4 ou 5 secondes (et c'est long en vrai) sur la poitrine de la petite qui se secoue quand elle marche...

    ELLE A 13 ANS ? VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? J'ai l'impression d'être dans Fate/Kaleid Ilya et tout. On peut pas faire de fanservice sur les enfants... ça marche pas, c'est immonde, vous vous rendez compte de ce que vous vendez au spectateur ?

     

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

    Et des plans sur sa poitrine, ça ne manque pas, LES GENS ELLE N'A QUE 13 ANS, REMONTEZ CE PANTALON IMMEDIATEMENT.

     

    L'épisode tourne donc pas mal autour de Kirin... les personnages parlent presque tous d'elle, c'est la n°1 en combat, elle est trop forte au sabre, tout ça. Et j'admets elle est sympathique. J'adore quand elle parle d'escrime, d'épée, elle a une passion qui me fait chaud au coeur.

    Je suis pas très fan de tout ce qui est amené pour qu'on vienne l'aimer par compassion par contre. Qu'on ressente à quel pont elle est mal, elle est torturée par sa situation familiale, son oncle qui l'engueule tout le temps... ses têtes de petit chien battu c'est pas que ça m'agace mais je ressens ça comme quelque chose de forcé. On veut me forcer à m'émouvoir de façon trop évidente.

    Du coup ça ne fonctionne pas. Les moments où je l'aime vraiment c'est quand elle se bat et quand elle parle d'escrime, c'est à dire les moments où elle est vraiment elle, sans le forcing émotionnel.

    Ses moments de conversations avec le héros sont pas nuls, il propose de s'entrainer avec elle... je ne suis pas contre, j'aime bien. J'aimerais vraiment qu'on dégage les sous-entendus comme quoi elle pourrait tomber amoureuse, parce qu'il y en a, tout ces rougissements, ces situations genre "M... Moi seule avec toi ? Un garçon... ohlala"... non.

    Ca fait trop harem... ça n'a pas sa place... il faudrait choisir une relation plus pure frère/soeur. Ils peuvent être proches et développer de bonnes conversations, même avec ça. La relation pseudo romantique, il faut la laisser à Julis je pense.

    Parce que en relation romantique, ça marche bien en fait. Je vous jure, j'ai pourtant envie de flinguer le héros et ses scènes "amoureuses" de façon générale, mais avec Julis ça passe.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

    Et pourtant mon Dieu qu'elles sont connes ces scènes...

     

    D'ailleurs ces deux-là autant qu'ils sortent ensemble... RIEN QUE LA SUR LA SCENE DE DEBUT D'EPISODE OU ELLE S'INQUIETE PARCE QU'IL EST UN PEU SONNE APRES SON COMBAT... elle est là elle s'inquiète clairement pour lui et il la remercie et elle "... BON NE ME REMERCIE PAS JE M'EN FICHE DE TOUT CA", ma fille c'est évident que t'en pinces pour lui... et lui de même d'ailleurs... ce genre de scène ne doit plus exister, vous avez déjà passé ce cap...

    PUIS MÊME PLUS TARD QUAND ELLE VIENT LE VOIR ET QU'ELLE DOIT LUI PARLER... ça me fait rire parce que l'auteur voulait juste créer une scène entre eux et a cherché une excuse pour ça. En l'occurrence c'était parler de Kirin, or cette conversation c'était "Tu as quelle relation avec Kirin ?" "Bah c'est cool on s'entraine ensemble." "Ah d'accord c'est bien !". POINT. Ca ne va pas plus loin.

    Mais auteur, ils n'ont pas besoin d'excuse pour partager des moments vu qu'ils sont devenus proches, ils peuvent parler et manger ensemble... parce qu'ils ont juste envie de passer du temps ensemble, ne vient pas t'embêter à chercher des excuses pour ça, c'est comme ça qu'on se plante...

    D'ailleurs cette scène du curry m'a fait bien lever les yeux au ciel... avec Julis qui en commande un trop épicé et le héros qui veut se "sacrifier"... avec une excuse à la con genre "hey on est partenaires on doit tout se partager !". Pfff... j'aime pas du tout. Genre c'est le mec, il doit se prendre toute les merdes pour protéger la pauvre demoiselle ?

    Laisse-lui son curry, au pire partage le tien soit, mais échange pas les bouffes comme ça... je peux pas l'encadrer ce Ayato...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

    Même avec du curry il arrive à être sexiste...

     

    L'intrigue n'est donc pas hyper forte dans cet épisode. A la fin il y a bien quelque chose... les deux filles introduites dans l'épisode précédent semblent en vouloir à Ayato et Kirin vu qu'à la fin de l'épisode il me semble qu'elles leur envoient des bêtes. Que les deux défoncent mais quand même. Pour l'instant je ne saisis pas trop les enjeux et les motivations c'est ça qui m'embête...

    Puis un petit peu de dramatisme, à la fin une sorte de fossé se creuse et les deux tombent dedans. Pitié ne me faites pas des scènes fanservice/couple sur ces deux là à l'épisode 7 je vous en prie...

    Donc j'ai beau avoir vu que le niveau a été relevé, ce n'est toujours pas encore ça pour que je m'implique dans l'intrigue. Les deux demoiselles "méchantes" j'en ai pour ainsi dire rien à faire. Déjà qu'une m'agace toujours autant avec son caractère désinvolte mystérieux salope qui me donne envie de la tuer.

    Pas très content de cet épisode, son intérêt positif c'est pour Kirin qui a montré sa passion pour l'escrime, qui continue d'utiliser ses talents en combats... j'aime bien cette petite. Il faut juste arrêter de trop la sexualiser, elle est encore trop jeune. Et Julis a quelques bons points également, malgré des courts relents de tsundere, elle a de vraies bonnes répliques.

    Faudra juste m'expliquer la nymphomanie de Claudia et que l'auteur trouve un vrai truc pour Saya parce que cette dernière me fait beaucoup de peine à ne servir à rien continuellement...

    Points forts : Kirin est sympa je l'aime bien, Julis ça va mais qu'elle lâche Ayato

    Points faibles : Ayato qui est toujours aussi imbuvable, l'intrigue ne m'intéresse pas du tout, les passages sexistes, les passages de harem chiant, Claudia me désarçonne

     

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley

    Et vivement qu'on y voit plus clair sur ces deux là, ça m'aidera peut être à commencer à les apprécier...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 06 ou Asterisk contre King Bradley


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :