• Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

     

    Bon, avez ces petits problèmes de blog, vous aurez deux review aujourd'hui. Ca arrive, au moins on reste à jour tranquillement... puis entre Haikyuu!! tout à l'heure et Asterisk War maintenant, au moins vous aurez goûté aux deux extrémités de la qualité...

    J'exagère je sais. Parce que je le reconnais encore, de vrais efforts sont faits dans cet animé par rapport au début. L'intrigue n'a toujours rien de fantastique et originale, mais elle a le mérite d'enfin exister. Il y a même certains personnages qui commencent à aussi à avoir de l'intérêt et à m'intriguer.

    Ca reste assez mauvais. Les défauts sont là, toujours. Les personnages, les clichés, le héros insupportable, ça ce n'est pas absent, on va devoir le supporter. Mais parmi cette bouse, il a quelques morceaux qui ne dégagent pas une sale odeur.

    Et on entend le doubleur de Rider de Fate/Zero, Akio Ootsuka. Un animé où ce noble monsieur double ne peut pas être entièrement mauvais.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

    Même si on a le conseil Jedi le plus chelou du monde

     

    La semaine dernière, Asterisk War (car c'est quand même mieux comme titre que Gakusen et compagnie) avait réussi à offrir un épisode d'une meilleure qualité que d'habitude. Mêlant intrigue intrigante et action active. Et même si des défauts persistaient, ça avait réussi à relever mon attention. Après la scène de la ruelle où la blondasse tuait (je crois ?) le méchant, il faut continuer.

    Le début était vraiment sympa. Même si toujours pas mal de déjà vu, je l'ai dit, c'est dur de réinventer des choses. Cette réappropriation n'est pas TROP MAL. Même si un conseil des chefs de conseil étudiant je trouve toujours ça un peu bizarre... pourquoi une réunions de puissants de chaque école ne se tiendrait pas plutôt entre directeurs ?

    Là bon... on a des ados qui discutent. Alors certes c'est intéressant, ils dégagent tous quelque chose de particulier qui m'intéresse, mais je suis toujours dérangé par ça... ces académies n'ont presque aucun adulte... on en a bien un dans l'épisode mais...

    Ouais... bon. Il faut parler de ça. Alors l'introduction des personnages plus haut est cool. On ne sait pas grand chose sur eux, ils restent intrigants, mais on sait qu'ils existent et qu'ils dégagent une haute autorité, et probablement une grande force. J'aime bien.

    Cependant, tout les personnages ne sont, eux, pas très bien introduits. J'entends par-là la future groupie du héros, la fameuse petite fille toute innocente et toute mignonne... mais qui a des seins parce que la loli existe déjà.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

    AU SECOURS UN BÂTON DANS LES CHEVEUX AAAAAH !!

     

    Ouais... donc... son intro commence par le héros qui se percute à elle et voit sa culotte, tout simplement, tout gentiment. Encore heureux, A-1 Pictures ne nous la montre pas. Le ciel soit loué. Mais pff, c'est pas drôle... c'est vieux jeu, c'est débile. On doit arrêter d'introduire les personnages féminins dans des situations dérangeants de ce style...

    C'est dégradant pour leur image... je ne vois pas ce qui est marrant dedans en fait. Ils se sentent gênés, on est gêné, malaise... bref ça va pas. Et la connivence qu'il y a entre eux après est juste malsaine à cause de cette situation. Cet animé n'est pas le pire à ce niveau mais il devrait être plus simple que ça. Juste la percuter sans qu'il voit sa culotte devrait être suffisant...

    En plus cette petite est bizarre... elle s'appelle donc Kirin et on la voit une fois au début et une fois à la fin, j'aime pas trop qu'on sépare tant que ça ses apparitions pour l'entrecouper par un autre élément qui n'a rien à voir, on a l'impression d'éléments trop balancés. Ceci étant la dernière scène marche assez bien pour elle et j'aime plutôt bien cette petite.

    Pas parce qu'elle est trop kawaiiiii, toute rouge quand le héros est là, tout ça. Ou bien parce que c'est une pauvre petite fille qui se fait taper par son oncle qui a une voix cool et qui a sûrement un destin tragique et qu'on veut la consoler non. Rien à faire de tout ça.

    Moi je l'aime bien parce qu'à la fin elle était trop badass avec son katana chelou et qu'elle a foutu une petite branlée à ce connard de Ayato. Ca c'est cool.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

    Bah là c'est cool. Là je préfère. Là j'aime bien !

     

    Super combat en vrai. Bien animé, magnifique, tout ça. C'est sûr que c'est pas aussi cool que le Asuna V.S Yuuki dans Sword Art Online 2 mais c'est quand même bon. Les échanges lors du duel à la fin sont réussies dans leur animation exemplaire.

    Kirin change vraiment de personnalité à ce moment là en fait. C'est limite dérangeant parce qu'on aurait envie qu'elle reste tout le temps cette petite badass qui se bat avec le plus grand des sérieux plutôt que la jeune éplorée qu'elle est les 3/4 du temps.

    Peut être qu'on devrait s'intéresser aux raisons de ce duel mais elles me fatiguent tellement... c'est que Ayato surprend l'oncle de Kirin qui va frapper la petite. Bon qu'il s'en mêle mouaaais ça se fait pas trop mais je peux comprendre que tu laisses pas un adulte frapper une jeune que tu connais. Mais le ton autoritaire qu'il emploie... puis la façon qu'il a de pas écouter l'oncle... ffff...

    C'est vrai que le vieux est pas sympa. Mais déjà il a une voix géniale et en plus il est pas totalement irraisonné. Il accepte le dialogue, il en parle mais n'est pas convaincu par Ayato. QUI LE SERAIT ? CE MEC EST JUSTE SENSE... connard oui, mais sensé... et il dit qu'il l'écoutera cependant vraiment s'il bat Kirin en duel, c'est vraiment un salopard mais ça m'amuse...

    En tout cas il perd. Et ça c'est cool. Non pas pour l'oncle parce qu'en vrai c'est vraiment une ordure mais ça fait vraiment plaisir de voir le héros se prendre une baffe. BIEN FAIT.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

    N'empêche que la fille, son tonton c'est King Bradley, elle se fout pas de notre gueule

     

    Bon par contre c'est vrai que je parle de la même personne et dites donc... on oublie pas mal quelques personnages là. Il se passe plein d'autres choses dans cet épisode. La blondasse par exemple, elle invite à l'académie deux filles ! Qui vont s'embrouiller avec les héros d'ailleurs.

    Pour dire la vérité les héros sont pas brillants non plus... d'ailleurs j'hallucine des personnages... bon Julis ça va, elle est pas mal. Elle reste assez intelligente, elle dit rien de bien con. Elle s'annonçait comme compliquée à aimer au départ et maintenant j'apprécie plutôt. Il y a aussi Lester qui est de retour et que j'aime bien mais... OH PUTAIN LESTER EST EN VIE ?

    DONC VOUS L'AVEZ VRAIMENT LAISSE SUR LE CÔTE A L'EPISODE PRECEDENT ? MAIS BANDE DE CHIENS... En plus dans l'épisode il se ramène, dit merci, et se barre... TU SAIS PAS POURQUOI IL EST LA... OUAIS CA FAIT PLAISIR MAIS LES GENS... il me fait de la peine ce pauvre gars, j'espère qu'il se vengera par la suite. C'est injuste.

    Et on revoit la bleue amie d'enfance, ELLE EXISTE ! Et aurait pas du se ramener. C'est reparti pour les guéguerres de fifilles pour pécho le héros... et quand les girls amenées par la blonde se ramènent c'est pire encore... avec une surexcitée qui me gonfle déjà qui fait un bisou sur la joue de Ayato. Génial... alors c'est quoi ? Deux méchantes qui deviendront amies par la suite et amoureuses du héros ? Faites ça et je vous brise les os, ça me gonfle déjà assez...

    Déjà que je pige pas trop grand chose à ces histoires de tournoi ou quelque chose comme ça auquel les persos vont participer, ces scènes je les ai trouvé énervantes au possible...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

    Mais qu'est-ce que tu fous dans cette histoire mon pauvre Lester... tire-toi vite...

     

    Je crois qu'en plus cette intrigue de tournoi inter-académie est importante, elle était dans le synopsis, ça va forcément jouer un rôle... je m'en rendrai peut être mieux compte à ce moment là. Mais les nouvelles ne me donnent pas plus envie d'en savoir dessus... la basanée qui provoque la bleue je la trouve ennuyeuse et l'autre je la trouve agaçante...

    Oui on va me dire que je ne sais pas ce que je veux. Ehh bien tant pis. Mais entre ces deux-là... la blonde nympho qui dit rien... la bleue qui veut en défoncer une... Lester qui se tire... tout ça m'embête. Et je parle pas du héros qui a des têtes agaçantes...

    BREF. OUAIS CE MOMENT AU MILIEU ETAIT PENIBLE... Julis devient même relou quand elle se dispute avec la bleue pour son chéri... sors avec meuf tu seras bien plus pénarde, jte jure...

    Finalement il y a les moments sur Kirin qui étaient pas mal du tout, sauf son introduction fait à la culotte. Ca permettait de bien conclure l'épisode. Encore une fois l'auteur essaye de s'approprier mieux les choses pour faire quelque chose de potable. Je ne peux que saluer ça...

    Mais il y a encore des progrès à faire... plein plein de progrès à faire... qui me donnent moins mal au crâne s'il vous plait d'ailleurs...

    Points forts : Kirin est cool en mode badass, très beau combat en animation, Lester est vivant, le conseil au début est potentiellement bon

    Points faibles : La bleue fout la merde en fait qu'elle dégage, les deux nouvelles me gonflent, le héros est pire que tout

     

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk

    Il y a une histoire entre ces deux-là qui pourrait être pas mal si elle m'intéressait sauf que... nan.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 05 ou Les groupies d'Asterisk


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :