• Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

    Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

     

    Hmmmmouais... cet épisode 4 de Asterisk me convainc davantage que ses trois précédents. Là où The Walking Dead m'a défoncé en 3 épisodes (cet épisode 3 oh mon DIEU), lui il m'a lâché en 3 épisodes. Mais je suis quelqu'un de magnanime et je ne lâche rien. Et je sais reconnaitre quand quelque chose est intéressant. Eh bien cet épisode 4 était intéressant.

    ... cruellement stupide avec des conneries en veux-tu en voilà, un héros abruti, un méchant qui fait lever les yeux au ciel et un événement que je ne pige toujours pas... mais intéressant ! En tout cas c'est bien au dessus de ce qu'on a jusque là.

    Il faut savoir qu'on reste sur l'animé le plus chiant que je regarde cette saison. Donc qu'il suscite mon intérêt c'est bien... il irait à peu près au-dessus de Heavy Object cette semaine (non parce que Heavy Object c'est joli, c'est sympa mais le scénar est en mousse, ça fait 24 épisodes dont va falloir se bouger un peu...).

    Quoi ? Asterisk se passe sur 2 saisons et fait 24 épisodes lui aussi ? Ouaaaaaaaaaais... on verra hein pour la saison 2... ? Parce que...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

    Bon déjà le début j'avoue j'étais largué.

     

    Ca me fait rire parce qu'au début de l'épisode on découvre qui était derrière les attaques qui visaient Julis et là je me suis dit... "AH D'ACCORD... AH CA CACHAIT QUELQUE CHOSE... AH BON...", les gens me faites pas une histoire de trahison et de coupable caché si tôt alors que je suis pas du tout dans l'univers, vous êtes fous, après ça me parait totalement débile...

    Surtout que le mec c'est quand même un des deux gars qui accompagnent Lester, le mec aux gros bras que j'avais dit bien aimer dans l'épisode précédent. Dans les faits c'est pas nul, qu'on soit d'accord, mais il aurait fallu amener cette chose là un peu plus tard non ? Ou nous faire penser que quelqu'un d'autre était derrière, brouiller les pistes...

    Là on a Julis qui nous fait une pseudo déduction disant qu'elle avait deviné que c'était lui parce qu'il parlait de "provoquer Julis encore une fois en duel", je sais même pas. MAIS J'AI TROUVE CA DEBILE, MAIS DEBILE... j'ai vraiment pas compris comment ça pouvait l'aider...

    Et puis ça a peut être de la cohérence, parce que j'ai pas suivi, mais ça reste super maigre, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été prit pour un con dans cette histoire. Mais allez, soit, ça fait quand même un méchant qui va essayer d'attaquer Julis. Pour des motivations qui restent obscur, ce serait par rapport à un tournoi ou quoi ? Bon peu importe.

    De la baston est en marche ! Et heureusement quelqu'un vient à l'aide de la miss aux cheveux roses et pas forcément celui qu'on pourrait croire !

     

    Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

    LESTER MON POTE !

     

    Là j'suis content. Là tu fais une bonne chose Asterisk. Tu utilises et tu mets en valeur ce personnage qui semblait tant fait pour être un antagoniste sans cervelle. Tu le fais intervenir dans ce conflit en mettant en valeur un certain sens moral, un sens de l'honneur... c'est quand même son pote qui vient à trahir donc il doit se sentir mal...

    C'est pas super bien fait dans le sens où on a plus de la rage que du malaise, mais bon... c'est un choix et je préfère tellement ça à une intervention du messie héros qui sauve tout le monde tellement il est fort et puissant.

    Ce sera pour après. *soupire*

    Je ne saurais dire à quel point ma déception est grande après tout ça... Oui effectivement Lester a un beau moment sauf qu'il ne servira finalement qu'à se faire avoir... et c'est là que je découvre son nom sur myanimelist... Lester McPhail... MAC FAIL ? EVIDEMMENT CA LUI VA BIEN... COMME LE MECHANT LA IL PEUT CONTRÔLER DES SORTES D'ARMEES DE POUPEES ROBOTIQUES, IL EN ENVOIE PLEIN SUR LUI ET... je sais pas trop dire... Lester meurt ?

    IL EST RECOUVERT ET ON LE REVOIT PLUS APRES DE TOUT L'EPISODE... JE TROUVE CA ULTRA TRISTE S'IL EST MORT CAR C'EST DANS L'OUBLI LE PLUS PROFOND... parce qu'après FORCEMENT le héros arrive, sauve la demoiselle, tout ça, mais lui alors il est complètement oublié...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

    Non mais en plus ce n'était pas moche comme scène mais... TELLEMENT BATEAU...

     

    On peut le dire c'était joli. J'aimais bien les effets de combats, les flammes, même l'épée hackée du héros ça rendait bien... plus encore c'était très sympa que Julis ne se contente pas de regarder son sauveur faire. Elle agit, elle le soutient, elle l'aide. On a un duo qui reste très actif. Tant et si bien que leur romance par la suite arrive à être CREDIBLE.

    Beaucoup plus que le méchant qui semble n'avoir que comme intérêt que de faire des têtes de psychopathes que les auteurs doivent apprécier. A-1 Pictures ne peut plus faire de méchants de SAO avant un moment, du coup ils se font plaisir avec lui. Un jour vous apprendrez que les méchants de ce genre ça ne va vraiment pas, les amis...

    Enfin voilà la scène de sauvetage est bateau mais elle passe. J'ai quand même un gros regret pour Lester que j'aimais vraiment bien et qui termine comme de la merde... j'espère sincèrement qu'on le reverra quand même après coup et qu'il aura un vrai rôle. Il a sa place aux côtés des héros, surtout quand on voit ce que font les autres personnages à la fin...

    On a toujours oublié l'amie d'enfance loli, ça ne cherchons pas... par contre la blonde nympho a une personnalité vraiment dérangée car elle viendra buter le méchant de l'épisode dans une ruelle après qu'il soit vaincu... et sera rejoint par le pote du héros. Là je dis par contre, ça c'est une utilisation mystérieuse et néanmoins bonne des autres personnages.

    Ils cachent quelque chose, ça montre qu'en profondeur se cachent des enjeux possiblement importants et c'est bien mis en scène avec des personnages qui nous parlent. Même Mahouka n'a pas fait bien (mais bon je parle de Mahouka...).

     

    Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

    Elle a beau être nympho, elle arrive à avoir du style

     

    C'est ce que je demandais, hors de question de s'en plaindre. On ne se cantonne pas à une histoire harem stupide, on apporte de l'histoire intéressante avec de l'action, des vilains, des enjeux, bref, quelque chose qui peut avoir du fond, du vrai.

    On est encore loin d'avoir quelque chose de qualité. Moi j'ai toujours peur que ça aille droit dans le mur je garde effectivement mes réserves. NEANMOINS, j'en suis quand même content et j'encourage Asterisk à aller dans ce sens. Le meilleur ami que je voyais couillon inutile jusqu'au bout se révèle mystérieusement bon. Il faut y aller. On s'y engage, on continue.

    J'aurais limite préféré voir la romance entre Julis et Ayato se concrétiser, comme ça on serait débarrassé de l'aspect harem (encore que certains s'en foutent, coucou Zero no Tsukaima) mais bon, ça reste ouvert au développement. Le duo marche, tant mieux.

    L'épisode est pas mal. J'aurais pu le détruire parce qu'il a beaucoup de mauvais côtés... le méchant totalement pas crédible, qui sort de nul part, avec des têtes de psychopathe... un héros abusé en sauveur tel Jésus... Lester qui disparait on sait pas comment... ouais ça joue dans le classique. Mais vraiment j'ai envie d'encourager car y a de l'effort malgré l'effet bidon.

    Continuez comme ça allez. J'attends de voir si vous continuez dans le bon sens ou si vous retombez dans la déconne à l'épisode suivant qui semble introduire un nouveau personnage.

    Combien qu'elle tombe amoureuse de Ayato ?

    Points forts : Lester mis en avant, bon duo Ayato/Julis en combat et en interaction, très jolis effets visuels, truc mystérieux intéressant à la fin, surprise pour le pote du héros

    Points faibles : Le méchant ultra naze, les têtes psychos qui gâchent tout, Lester il est où ?, le héros a le don de me gaver

     

    Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

    Mais franchement la romance oui, je veux bien y croire, ok

     

    Gakusen Toshi Asterisk 04 ou Asterisk lâche du Lest(er)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :